• Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
     
       
     

     


  • « EXCLUSIF! Pendant que vous ne faites rien, les super-riches se préparent à l’apocalypse… » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    N’hurlez pas en me disant que ça y est, j’ai perdu la raison, que je suis devenu fou. (Ma femme me le répète suffisamment, alors ne vous y mettez pas non plus !!)

    Le coupable ce n’est pas moi mais le très sérieux journal The New Yorker. Rien de « complotiste » ni d’infamant donc.

    D’ailleurs, certains parmi vous l’ont sans doute croisé en tout cas par bribes car disons-le, lire un dossier – car c’est plus un dossier qu’un article – aussi long et en anglais est fastidieux… même pour les professionnels, du coup personne ne s’est fatigué à vous traduire la totalité de ce texte passionnant !

    Nous avons donc fait en exclusivité ce travail pour vous et vous allez en avoir pour votre argent vu que c’est gratuit !!

    entrée du Survival Condo Project

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, soulignons que le journalisme n’est pas totalement mort.

    Dans cet article-fleuve d’Evan Osnos, publié le 30 janvier dans le journal The New Yorker, nous plongeons dans l’univers confidentiel et passionnant des preppers milliardaires (ou presque), ces richissimes Américains qui se préparent à l’éventuel effondrement de notre civilisation. Sans jugement (abusif), très documenté, axé sur le terrain et bien écrit, cet article est à lire et à partager sans modération, merci juste de citer le site Insolentaie comme à chaque fois !

    Alors qu’en France le « survivalisme » a une odeur de soufre, il n’en reste pas moins que les super-riches, à travers la planète, se préparent au pire alors que l’essentiel de la population roupille tranquillement, bercé par les mensonges rassurants des autorités payées pour calmer le troupeau et le préparer pour la tonte.

    Oui les dettes sont hors de contrôle. Oui nous avons un énorme problème de croissance. Oui nous avons atteint la majorité des limites d’exploitation de nos ressources. Oui nous croulons en réalité sous les difficultés et les crises multiples qui rentrent en résonance les unes avec les autres.

    Oui, nous dansons sur un volcan qui menace de nous faire sauter à chaque instant.

    Oui, comme dans ces films catastrophes américains, les gens vaquent à leurs occupations quotidiennes, tout va bien, tout est normal et l’instant d’après, c’est le carnage et l’apocalypse. Nous sommes dans les dernières secondes de calme qui précèdent le chaos.

    Si vous observez avec attention les tensions auxquelles sont soumises nos sociétés, alors vous pouvez, si vous poussez les raisonnements jusqu’au bout, aller jusqu’au point de prendre certaines décisions, de faire certains choix, qui peuvent sembler « extrêmes ».

    Alors on aime vous montrer des bouseux crétinisés du fin fond du Texas armés jusqu’aux dents.

    La vérité c’est qu’au moment où vous lisez ces lignes, l’écrasante majorité des super-riches super-intelligents qui ont super-réussi de la planète, eux, se préparent… au pire. Et vous ? Tout l’article à lire se trouve en dessous !

    Lire la suite ici
     

                                                                     
     

    Avant de payer, la Sécurité sociale demande aux cancérologues combien de temps il reste à vivre !!

    Certains parmi vous le savent, je suis avec attention le travail de Panagiotis Grigoriou, historien, ethnologue et aussi guide touristique à Athènes pour faire bouillir la marmite. Si vous allez en Grèce et que vous pouvez le faire travailler, ne vous en privez pas ! Je pense que vous pourrez joindre utilement l’inutile au désagréable car Panagiotis chronique en français la crise grecque.

    Ses articles sont toujours passionnants et surtout, il ne raconte pas d’âneries !

    Bref, son dernier billet est édifiant sur la situation en Grèce et là aussi on reparle de plus en plus fortement d’une sortie de l’euro.

    Alors je reproduis son dernier article. Je vous indique aussi le site de son « agence » de voyage ici.  Vous pouvez également le soutenir avec le bouton « dons » sur son site greekcrisis.fr ici – il ne m’a rien demandé évidemment !

    Vous allez découvrir, dans son dernier article, que la Sécu grecque, avant de vous soigner, veut savoir si c’est rentable ou si vous êtes déjà condamné…

    Je ne suis pas un partisan de l’acharnement thérapeutique. Mais parfois, quelques mois de vie permettent d’accomplir certaines choses personnelles. Certes cela a un coût. Mais certaines choses ne s’achètent pas avec une carte bancaire.

    Ce qui nous rend humain, c’est justement notre capacité à dépasser l’argent.

    Lire la suite ici

                                                                     

    Allemagne : inflation au plus haut depuis 4 ans

     

    Ce n’est pas une bonne nouvelle, car si l’inflation augmente en Allemagne et pas ailleurs, c’est que l’euro est trop faible pour les Allemands et trop fort pour les autres pays de la zone euro, ce que tout le monde sait bien.

    Comme le rapporte cet article du Figaro, « les prix à la consommation en Allemagne ont augmenté de 2,2 % sur un an en février, dépassant la barre des 2 % pour la première fois en plus de quatre ans, selon un chiffre provisoire publié mercredi par Destatis. L’inflation allemande n’avait plus atteint un tel niveau depuis août 2012 ».

    Mais surtout, et c’est le plus grave et le plus important, « l’inflation allemande va ainsi au-delà de l’objectif de la BCE d’une inflation légèrement inférieure à 2 % sur un an pour la zone euro »…

    Une nouvelle fois, vous voyez qu’en France ou dans les autres pays du sud de l’Europe l’inflation est anémique, et je ne parle même pas de la déflation en Grèce, et en Allemagne elle augmente dangereusement.

    La zone euro est trop hétérogène économiquement pour être viable.

    Vous allez me dire qu’une inflation de 2,2 %, ce n’est pas la fin du monde. Certes non, mais n’oubliez pas qu’en Allemagne, les taux sont négatifs. Cela provoque un effet d’appauvrissement très important sur l’épargne des ménages allemands vieillissants et cela va renforcer les tensions entre les différents pays sur l’avenir bien sombre de l’euro.

    Préparez-vous.

    Lire la suite ici

                                                                     
     

    La croissance économique aux États-Unis est maintenue à 1,9 %

    Avouez tout de même que pour un pays dont on nous vante sans cesse la croissance, la force de la reprise, et les perspectives mirifiques, il y a tout de même un énorme problème de croissance.

    La croissance habituelle des USA est entre 3 et 5 % par an. 1,9 ce n’est rien du tout surtout lorsque l’on connaît la création monétaire et le montant des déficits budgétaires…

    Bref, encore une fois, pour créer 1 unité de croissance il faut 2 à 3 unités de dette supplémentaires.

    Cela ne sert à rien.

    Cela est vain.

    Cela va mal finir.

    Préparez-vous mes amis.

    Lire la suite ici

     

    Le nombre de chômeurs devrait repartir à la hausse en 2017 et 2018

    L’Unédic prévoit qu’après l’embellie de 2016, le nombre de chômeurs repartirait à la hausse en 2017, avec 47 000 chômeurs de plus, et un déficit réduit à 3,6 milliards d’euros, selon les prévisions financières de l’organisme gestionnaire de l’assurance chômage publiées mardi.

    Les prévisions de l’organisme se fondent notamment sur celles du Consensus des économistes, qui a légèrement revu à la hausse ses prévisions de croissance pour 2017, à 1,3 % au lieu du 1,2 % estimé en septembre – le gouvernement anticipe de son côté une hausse de 1,5 %.
    Selon l’Unédic, sur l’ensemble de l’année 2017, les créations d’emplois privés seraient moins nombreuses : 135 000 emplois, contre 218 000 en 2016.

    En 2018, l’organisme prévoit que le nombre de chômeurs continuerait d’augmenter, avec 38 000 demandeurs d’emploi sans activité supplémentaires, et le déficit remonterait légèrement à 3,9 milliards d’euros, portant la dette du régime à 37,5 milliards d’euros »…

    Voilà de quoi vous 

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com

     


  • La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

    Les nouveautés depuis le 23 février 2017

     

    La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération

     

    Cher(e) ami(e)s,

     

    Ce n’est pas encore le printemps, mais nous éprouvons le besoin de modifier notre comportement pour le bulletin que nous vous adressons chaque semaine !

    En effet depuis un certain temps, nous intégrons à ce billet de nombreuses brèves sur la situation cubaine. Elles nous semblent utiles pour apporter une modeste contribution à la réalité, si souvent escamotée. Mais elles « alourdissent » considérablement ce qui pourrait être un édito, plus concis, donnant une opinion sur un ou deux sujets. Nous voulons faire à partir de cette livraison, une expérience : publier le vendredi matin, après expédition de la Lettre Hebdomadaire du jeudi, un article regroupant l’ensemble des informations que nous avons glanées dans la semaine et qui ne figurent pas sur notre site www.cubacoop.org . Vous ne manquerez pas de nous donner votre opinion sur le résultat.

    LE POUVOIR POPULAIRE EN MOUVEMENT CONTINU ! Un exercice démocratique …

    Du 1er au 25 mars, l’ensemble des députés, les délégués provinciaux et des représentants de l’Association Nationale des Économistes et Comptables de Cuba (ANEC), examineront l’état de la mise en œuvre des décisions de la dernière session de l’Assemblée nationale, et en particulier les recommandations formulées par la commission des Affaires économiques. Le but est de vérifier, deux mois après, l’application des plans d’action décidés, en tenant compte des orientations fixées par la direction de l’Etat. La substitution des importations, les économies et l’utilisation efficace des ressources en particulier de l’énergie, le contrôle, les résultats de la gestion des entreprises avec un accent particulier sur la production alimentaire, sont quelques-uns des domaines sur lesquels les députés vont s’arrêter. Mais aussi la mise en œuvre des recettes du budget, la qualité des investissements, les impôts et contribution des entités étatiques et des formes non étatiques de gestion.

    Les échanges avec les présidents des assemblées municipales, les chefs de l’administration dans le cas des provinces de Mayabeque et Artemis, et les présidents des conseils populaires seront inclus dans ces heures de travail. 

    Le résultat de cette vérification sera présenté en avril à la Présidence de l’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire de la République de Cuba.

    COMMERCE EXTÉRIEUR :

    Un nouveau protocole de travail a été mis en place afin de perfectionner les mécanismes du commerce extérieur. Son activité nécessite un accès rapide et efficace sur le marché international à des conditions concurrentielles favorables.

    Au sujet des investissements étrangers, le Président Raul Castro déclarait le 27 décembre dernier :
    -  « Nous attachons une grande importance à la nécessité de renforcer les investissements étrangers à Cuba. Je reconnais que nous ne sommes pas satisfaits. Dans ce domaine, on a enregistré des retards fréquents et excessifs dans le processus de négociation. Il faut surmonter une fois pour toutes, la mentalité toujours obsolète, des préjugés contre les investissements étrangers. »

    Les dirigeants cubains l’ont répété maintes fois : Cuba n’est pas à vendre ! Les investissements étrangers sont indispensables pour assurer le développement de l’économie du pays, mise en grande difficulté par la poursuite du blocus des États-Unis. Deux objectifs de notre association qui collent parfaitement à cette situation : favoriser les investissements d’entreprises françaises et poursuivre l’action contre le blocus.

    Ce sont les conclusions du colloque qui vient d’avoir lieu à Paris, à la Maison de l’Amérique Latine à l’initiative de Salim Lamrani : « Le blocus des États-Unis contre Cuba, viole le droit international et constitue le principal obstacle au développement de cette nation des caraïbes » Le quotidien cubain Granma, fait écho, en tête de première page à ce colloque et à ses conclusions

    Bonne lecture,

    A votre écoute,
    Et à la semaine prochaine.

    Bien cordialement,

    .

    Roger Grévoul
    Président Fondateur
    Responsable éditorial du Site Internet et de la Lettre Hebdomadaire.

    Le défi du forage horizontal

    par Ventura de Jesús García Gutiérrez le 2 mars 2017

    Le cigare cubain, au Festival et au Musée !

    par Posté par Roger Grévoul le 1er mars 2017

    Premier article sur le sujet : La capitale cubaine accueille la 19eédition du Festival du Havane, qui se déroule du 27 février au 3 mars et qui présente aumonde les principales nouveautés pour l’année2017, que les participants pourront déguster en exclusivité durant ce rendez-vous

    Deuxième article consacré au Musée du Cigare : Dans le cadre des célébrations pour le nouvel anniversaire du Musée du Cigare, dans la Casa de la Obra Pía a eu lieu un Rassemblement du Havane, consacré à M. Roberto Disserio, président de l’entreprise TOP-SPORT, ami reconnu du monde du Havane.

    José Marti, un livre de Paul Estrade

    par Posté par Roger Grévoul le 28 février 2017

    Nous avons le plaisir de vous informer de la sortie du livre que Paul Estrade a consacré à la pensée de José Martí. Il est publié par Les Indes Savantes (Paris).
    S’il vous intéresse, il faut le commander en librairie.où il est dès maintenant disponible.

    Pour les parisiens et ceux des environs ! le 14 mars prochain, à 19 heures, à la mairie du 2ème arrt. de Paris (Rue de la Banque, métro Bourse), dans le cadre de la Quinzaine anti-colonialiste, Paul fera une conférence sur "José Martí, acteur et penseur anti-colonialiste". Prenez en note pour ne pas oublier.

    Brèves économiques du 10 au 22 février 2017

    par Service Economique Ambassade de France à Cuba le 28 février 2017

    Cuba et les droits des LGBT...

    par Olivier Goessens le 27 février 2017

    Il y a beaucoup de fantasmes et de rumeurs en ce qui concerne les droits des homosexuel(le)s, bi et transgenres à Cuba.

    Et, si la situation n’a pas toujours été rose, loin de là, il faut dire que le pays socialiste a engagé une lutte déterminée contre les discriminations. Et, d’ailleurs, la Belgique n’a pas beaucoup de leçons à donner à Cuba à ce sujet. (La France non plus !)

    Quelles sont les vertus des eaux thermales de Cuba ?

    par Ronald Suarez Rivas le 26 février 2017

    Quel Cuba après Fidel ?

    par Stéphane Witkowski le 25 février 2017

    Cet article de Stéphane Witkowski, président du Conseil d’orientation stratégique de l’IHEAL, fait partie du dossier "Amérique Latine" de la revue des Conseillers du Commerce Extérieur de la France, de Mars 2017.
    "La disparition de Fidel Castro, en novembre 2016 marque la finn d’une époque. Le gouvernement cubain actuel doit relever le défit d’« actualiser » le modèle économique tout en conservant les acquis sociaux auxquels les Cubains sont très attachés."

    Guanahacabibes, le paradis pour observer les oiseaux

    par Ronald Suarez Rivas le 24 février 2017

    Favorisée par sa position géographique, l’état de conservation de ses écosystèmes et le travail exhaustif des scientifiques, la péninsule de Guanahacabibes, située dans la partie la plus occidentale de Cuba, s’est imposée comme une destination idéale pour l’observation des oiseaux.

    1 - Vous pouvez vous désinscrire de cette lettre d'information en suivant le lien ci-dessous ! Donc, s'il-vous-plaît, n'utlisez pas le bouton "Ceci est un Spam/Courrier indésirable" de votre logiciel de messagerie !
    Ces derniers temps, de plus en plus de personnes utilisent ce bouton pour se désinscrire. Or, celui-ci équivaut à porter plainte pour Spam contre l'association et risque d'entraîner l'arrivée systématique dans le dossier "courriers indésirables", voire le rejet, de tous nos courriels  chez tous les destinataires à qui nous écrivons régulièrement !

    2 - Vous devriez, dès-maintenant, ajouter le courriel newsletter@cubacoop.org à votre carnet d'adresses de messagerie ! Vous augmenterez ainsi vos chances de recevoir nos courriels dans votre boîte de réception au cas où plusieurs personnes cliquent sur le bouton "Ceci est un Spam/Courrier indésirable" !

    merci de votre confiance et de votre soutien !

         Association Cuba Coopération France  

  • Ça n'empêche pas Nicolas

    Blog de Jean Lévy sur l'actualité politique au jour le jour.

     

     

                                                                 

     

    1 Mars 2017

    BFMTV - Actualités en continu et info en direct et replay

    Parti Socialiste

    Tag(s) : #Politique française

  • Nouveaux sur notre site ://bolivarinfos.over-blog.com


    En page d’accueil:
    1)Colombie : 4 membres des FARC-EP gracies, un article de Telesur du 27 février 2017 traduit par Françoise Lopez. C’est la première application de la Loi d’Amnistie, donc une avancée même si, pour le reste, ça n’avance pas vite comme vont le montrer les articles suivants.
    2)Colombie : Ils ne nous mettront pas à genoux par la faim,un article de Telesur du 26 février 2017 traduit par Françoise Lopez. Le Gouvernement de Santos devrait avoir honte..;
    3)Colombie : Communiqué des membres des FARC emprisonnés, du 26 février 2017 traduit par Françoise Lopez. Peut-être cette action a-t-elle incité le Gouvernement à appliquer enfin la Loi d’amnistie?…
    4)Colombie : Il existe des liens entre l'extrême droite et le para-militarisme,un article de Telesur du 27 février 2017 traduit par Françoise Lopez. 
    5)Colombie : Des indigènes dénoncent l'invasion et l'agression paramilitaire,un article de Telesur du 27 février 2017 traduit par Françoise Lopez. 
    6)Mexique-Etats-Unis : « Il n'y aura pas de mur »,un article du Resumen Latinoamericano du 27 février 2017 traduit par Françoise Lopez. Décidément, l‘ami Trump fait l’unanimité contre lui…
    7Amérique Latine : L'Amérique Latine est comme « un chien sympathique » pour les Etats-Unis, déclare le président péruvien…,un article de Telesur du 26 février 2017 traduit par Françoise Lopez. encore un qui prend ses rêves pour des réalités… Même si le Venezuela est le pays qui résiste le plus et le mieux, on ne peut quand même pas dire que l’Amérique Latine « est comme un « chien sympathique » qui dort sur le tapis! »… mais, évidemment, certains aimeraient bien…
    Bonne lecture à tous,
    Françoise Lopez