• 31 Juillet 2017

    Publié par El Diablo


  •  
     
    31 juillet 2017 1 31 /07 /juillet /2017 08:11
    Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...

     

     

     

    Dès 2018, un nouveau contrôle technique des véhicules sera mis en place, plus contraignant, plus complet : une directive européenne de 2014 prévoit en effet de faire passer de 124 à près de 400 les points de contrôle, soit plus du double !

     

    On imagine les conséquences de ces contrôles renforcés : plus longs, ils coûteront plus cher et obligeront les automobilistes à faire davantage de réparations, donc encore plus de dépenses.

     

    Les appuie-tête, les accoudoirs et les rétroviseurs intérieurs seront aussi vérifiés.

     

    Bien sûr, la sécurité est importante, mais on voit bien que ces contrôles vont pénaliser les gens les plus modestes qui possèdent de vieux véhicules et qui n'ont pas les moyens d'acquérir une voiture neuve.

    Bien sûr, les garagistes, eux, vont se frotter les mains : ils pourront faire des bénéfices, travailler plus.

     

    On a vraiment l'impression que les diktats venus de Bruxelles se multiplient.

    Les contraintes sont de plus en plus nombreuses et les automobilistes sont sans cesse mis à contribution.

    Péages, stationnements payants, amendes, prix des carburants, assurances... les automobilistes deviennent des vaches à lait.

     

    Comme le contrôle technique doit être renouvelé tous les deux ans, c'est une véritable manne dont vont bénéficier les garagistes et les centres de contrôle.

    Mais on entrevoit de nouvelles contraintes pour les automobilistes, de nouvelles dépenses aussi.

    Nos vies sont, ainsi, de plus en plus contrôlées, encadrées, surveillées.

    Et même nos véhicules, nos moyens de locomotion n'y échappent pas...

    Il faut se plier sans arrêt à des règlements qui deviennent au fil du temps de plus en plus contraignants.

     

    Ainsi, 126 défaillances techniques vont désormais déboucher sur une interdiction de circuler immédiate, alors qu'actuellement un délai de deux mois est accordé pour réaliser les réparations.

     

    La voiture est en passe de devenir un objet de luxe générant de multiples dépenses.

    Alors que la crise sévit, alors que certains ont des difficultés à boucler leur budget, de telles mesures sont encore de nature à créer des inégalités et à générer des soucis, des ennuis pour les plus démunis.

     

     

     

     

     

    Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...
     
     

    Partager cet article


  • Préparons partout le 12 septembre dès à présent !

    Publié le 31 juillet 2017 par FSC

     

    extrait de l'appel confédéral de la CGT :

    La perte de 10% d’opinion favorable du président Macron démontre un mécontentement montant d’une partie de la population contre les premières mesures libérales annoncées par son gouvernement. Le potentiel de la mobilisation est donc réel: A nous de le transformer en action de masse le 12 septembre.

     

    Montreuil, le 25 juillet 2017


  • Y a-t-il deux Vladimir Poutine ?


    Par Sayed – Le 14 juillet 2017 – Source kremlin.ru

    Interview de Vladimir Poutine par le journal allemand Bild,

    le 5 janvier 2016

    Traduit et sous-titré par Sayed

    Transcription

    Journaliste : – Il y a une théorie selon laquelle il y aurait deux Poutine. Le premier était le jeune M. Poutine d’avant 2007, qui a exprimé sa solidarité avec les États-Unis et qui était l’ami du chancelier Schröder. Et puis, après 2007, un autre Poutine est apparu. En 2000, vous avez déclaré : « Nous ne devrions pas avoir de confrontations en Europe, nous devrions tout faire pour les surmonter. » Et maintenant, nous nous retrouvons dans une telle confrontation [en Crimée, etc.].

    Puis-je vous poser une question directe ? Quand allons-nous retrouver le premier M. Poutine ?

    Vladimir Poutine : – Je n’ai jamais changé. Tout d’abord, je me sens encore jeune aujourd’hui. J’étais et je continue d’être l’ami de M. Schroeder. Rien n’a changé.

    Mon attitude à l’égard de questions telles que la lutte contre le terrorisme n’a pas non plus changé. C’est vrai, le 11 septembre, j’ai été le premier à appeler le Président Bush et à exprimer ma solidarité. En effet, nous étions prêts à tout faire pour combattre le terrorisme ensemble. Il n’y a pas si longtemps, après les attentats terroristes de Paris, j’ai appelé puis rencontré le Président de la France.

    Si on avait écouté Gerhard Schroeder, Jacques Chirac et moi-même, il est probable qu’il n’y aurait eu aucune des attaques terroristes récentes à Paris, car il n’y aurait pas eu de poussée de terrorisme en Irak, en Libye ou dans d’autres pays au Moyen-Orient. […]

    Vous m’avez demandé si j’étais un ami ou pas. Les relations entre les États sont un peu différentes de celles entre les individus. Je ne suis ni un ami, ni une mariée ou un marié. Je suis le Président de la Fédération de Russie. C’est 146 millions de personnes ! Ces personnes ont leurs propres intérêts, et je dois protéger ces intérêts. Nous sommes prêts à le faire de manière non conflictuelle, à rechercher un compromis, mais bien sûr, en fonction du droit international, qui doit être compris uniformément par tous.


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine