•  
      Décembre 2017
     
     
    Pour les fêtes de fin d’année, pensez aux produits de l’Avesnois  
!
      Pour les fêtes de fin d’année, pensez aux ...
      Pour concocter vos repas de fêtes, pensez à acheter vos produits chez les producteurs de l’Avesnois. Notre territoire compte de nombreux producteurs fermiers et artisans qui transforment et commercialisent leurs ...
     
    en savoir +  
     
    Que faire en ce mois de décembre ?
      Que faire en ce mois de décembre ?
      Entrez dans la féerie des fêtes de fin d'année
    Flânez sur les marchés de Noël,
    Emmenez les enfants aux spectacles...
     
    en savoir +  
     
    Velouté St Humbert au maroilles
      Velouté St Humbert au maroilles
      Proposée par:
    La ferme du Pont des loups
    2 rue du pont des loups
    59440 SAINT AUBIN
     
    en savoir +  
     
    Les dates à retenir
     
    Grainothèque
     
      Du 13 novembre 2017 au 31 mars 2018 à Fourmies  
      Grainothèque  
      Plus d'infos  
     
     
    Atelier Poterie Tandem
     
      Le 2 décembre 2017 à Ferrière-la-Petite  
      Atelier Poterie Tandem  
      Plus d'infos  
     
     
    Les 1000 km du Sud-Avesnois
     
      Du 8 décembre 2017 au 9 décembre 2017 à Fourmies  
      Les 1000 km du Sud-Avesnois  
      Plus d'infos  
     
     
      Agenda complet
     
     
     
     
    Accéder au site
     
    www.tourisme-avesnois.com
     
     
     
     
     
     
     

     


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
     
       
     

     


  • Retraites complémentaires : la CFDT voix de ses maîtres, le MEDEF ... et Macron !

    Publié le 30 novembre 2017 par FSC

     

    Dans une récente inteview, Frédéric Sève, le secrétaire national de la CFDT chargé des retraites part en campagne pour défendre la contre-réforme entamé sous Hollande et aggravée sous Macron.

    Il dénonce -sans les nommer- ceux qui annonçent une baisse des retraites complémentaires dans le cadre de fusion de l'Arrco et de l'Agirc.

    Il prétend qu'Il s'agit clairement d'un « hoax », d'une fausse information à la limite de la malveillance

    Il prétend également que dans le document de 80 pages transmis aux "partenaires sociaux" cette information ne figure pas.

    Evidemment que ce type d'annonce ne figure pas dans ledit document !

    Pourtant le même préposé de la CFDT aux retraites reconnaît dans le même interview :

    "Evidemment, en cas de catastrophe économique majeure, tout le système français de protection sociale pourrait être à nouveau fragilisé"

    Ce qui est une manière détournée d'admettre qu'effectivement dans le cadre choisi, 

     

     

     

     

    En février 2016

    Les "négociations" sur les retraites complémentaires et les régimes Arco et Agirc (cadres) s'engagent.

    L'essentiel , même si cela a son importance n'est pas le milieu où se tiennent les négociations!

     

    Le MEDEF appuyé par le pouvoir socialiste et ce n'est pas nouveau les dirigeants de la CFDT, puisque Jean-Louis Malys, de la délégation CFDT, juge dès le départ que « trouver de nouvelles économies est ( ) inévitable », et que le « rapprochement » des deux régimes « paraît incontournable », le MEDEF donc entend poursuivre dans le sens des réformes antérieures et que "ça ne lui coûte pas un sous" pour ne pas froisser sa compétitivité, c'est-à-dire ses profits!

     

    Quant au fond il s'agit de la même attaque contre le droit à la retraite et les droits sociaux que depuis 20 ans : faire trimer plus longtemps, diminuer massivement les pensions, mettre à contribution les retraités eux-mêmes et hypocritement au nom de la défense du régime par répartition ouvrir la voie aux fonds de pensions et aux sociétés d'assurance en embuscade.

     

    Ici comme pour le reste « le recul social ne se négocie pas, il se combat!" Et la mobilisation des travailleurs sur des objectifs clairs est la seule réponse syndicale qui vaille.

     

    Et le combat pour dénoncer les arguments afin de faire admettre ces reculs est lui auusi indispensable comme l'attitude de ceux qui dans le syndicalisme ne font qu'accompagner ces régressions!

    ************************

     

    LE SCANDALE DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES

    Publié le 3 avril 2011 par FSC

    Analyse du Front Syndical de Classe

     

    LE SCANDALE DES RETRAITES COMPLEMENTAIRES 

     

     

    Baisse des taux de remplacement, reconnaissance des bornes d’âge de la loi de 2010, aucune ressource supplémentaire…

    AGIRC  - ARRCO  - le couperet vient de tomber, après la signature de la C.F.D.T.  et de F.O.,  la C.F.T.C. signe aussi…..

    Ce qui permet au MEDEF sa validation du fameux accord sur les retraites complémentaires du secteur privé.

     

    C’était un enjeu de poids, car il faut savoir que l’ ARRCO, retraite complémentaire des non-cadres, c’est 30 à 40 % de la retraite (sécurité sociale CRAM) et pour l’AGIRC celle des cadres, 70 %.  

    Les complémentaires sont des régimes par points acquis en fonction des revenus mais aussi en fonction des valeurs déterminées (en négociations paritaires, cela veut dire selon les capacités ou la détermination des représentations des organisations syndicales des salariés à les obtenir).

    Le  prix d’achat a  augmenté plus rapidement que celui des reversions, d’où perte au moment du versement.

     

    Finalement, la baisse des complémentaires a été liée au régime général.

    Le nouvel accord ne prévoit pas de ressources supplémentaires pour les régimes, et il porte de nouvelles baisses des taux de remplacement, la valeur du point reste sur les prix et non sur les salaires.

    Pour mémoire, tout au long des années à venir, pour des carrières et des salaires comparables, le montant de la retraite continuera à baisser. En ce qui concerne l’ARCCO, pour une carrière de 40 ans, le taux de remplacement instantané est passé de 26,9 en 1993 à 19,80 en 2010 soit une baisse de 26,34 %. Sur la même période, concernant l’AGIRC, le taux de remplacement a baissé de près de 30 % (chiffres C.G.T.).

     

    Le nouvel accord  prévoit une retraite à 67 ans puisque actuellement l’âge légal des complémentaires est de 65 ans (avec possibilité de partir à 60 ans, suite au financement de l’AGFF  (association pour la gestion des fonds de financement de l’Agirc et l’Arrco)).

    L’AGFF était reconduite dernièrement quasiment pour une période très courte, en laissant entendre qu’elle serait bien évidemment intégrée au  montant  de la retraite… Malheureusement il n’en est nullement question.  L’AGFF est simplement prolongée de 7 ans jusqu’en 2018.

    A savoir tout de même que lors de la réforme de novembre 2010, les manifestants ont beaucoup insisté sur l’âge de départ…  il est bien certain, que si les luttes ne suivent pas, ce n’est qu’un début… nous n’en resterons pas à 62 ans.

    A savoir aussi que le grand  rêve du patronat et du gouvernement, est que toutes nos retraites dépendent d’un régime par points ou par comptes notionnels….

     

    On creuse le fossé. Le pauvre devient  miséreux. C’est énorme, on ne peut continuer comme cela, sans réagir.

     

    Suite au passage en force du gouvernement et du Medef, les dites négociations concernant les complémentaires ont eu lieu dans une profonde indifférence… Les syndicats se sont fait très petits… On sortait du conflit sur le régime général, et il ne fallait surtout pas faire de vagues.

    D’ailleurs, beaucoup de travailleurs et retraités très souvent ne connaissent pas les mécanismes très compliqués de ces dossiers….

     

    Mais lorsque les organisations syndicales ne sont pas convaincues que seule la lutte peut permettre d’obtenir simplement notre dû, la volonté de mettre en place une lutte face à nos ennemis de classe reste une utopie.

    L’exemple du moment concernant nos complémentaires avec l’abandon devant le patronat de l’exigence pour les salariés retraités d’avoir les moyens de vivre après une vie de travail dont les employeurs ont largement  bénéficié reste une trahison.

    Pourquoi  les salariés futurs  retraités ne pourraient-ils  pas demander des comptes aux organisations signataires d’accords qui contribuent par leur collaboration  à faire disparaître tout le social obtenu par des décennies de luttes ?

     

    C’est un accord totalement irresponsable, il nous conduit droit dans le mur.

    Le Medef  refuse catégoriquement des cotisations supplémentaires et bien sûr, il veut un alignement par le bas.  Donc pas de nouveaux financements, l’AGIRC reste déficitaire, et l’ARRCO le devient forcément à court terme. 

     

    Il est grand temps de convaincre l’ensemble de la classe ouvrière et de relancer les mobilisations pour défendre nos acquis.

    En ce qui concerne le montant de  nos  retraites :

    - un taux de 75 % doit impérativement être garanti (sécurité sociale+ complémentaires). - une indexation sur les salaires

    - réduire toutes les inégalités existantes, en particulier pour les femmes qui traînent depuis des décennies la non égalité professionnelle.

    - l’arrêt  des exonérations des charges patronales.

    - la création d’emplois permettant aux jeunes de rentrer dès la fin de leurs études, dans le monde du travail.

    - la taxation des revenus financiers.

    -  une vraie formation professionnelle, allant vers des  métiers d’avenir.

    -  l’arrêt de la casse de l’industrie au nom de profits qui n’apportent  rien aux salariés sinon des licenciements, et des salaires de misère.

    **********************************

    FRIOT en juin 2017

    Même chose pour le CES et les emplois aidés : c’est à la solidarité (pas aux employeurs) de payer des jeunes non reconnus à leur qualification et que depuis 1977 les « mesures jeunes » condamnent au travail gratuit ou payé (le plus souvent par l’impôt) sans aucune référence à la qualification. Dans la foulée de Rocard, les gouvernements successifs vont renforcer ce premier pilier de ressources, à la fois négateur du droit au salaire et fiscalisé :

    – Le smic remplace systématiquement le salaire à la qualification pour les premières embauches et de nombreuses carrières ; il est largement fiscalisé avec le RSA-activité et surtout les exonérations Aubry-Fillon de cotisations patronales.

    – L’assurance vieillesse et l’assurance maladie sont fiscalisées par la CSG, pour le « fonds de solidarité vieillesse » (FSV) et pour le panier de soins de base.

     

    Le projet de généraliser une indemnisation forfaitaire du chômage sans doute financée par la CSG (avec suppression dans un premier temps de la cotisation salarié) et gérée par l’État s’inscrit dans la même logique de premier pilier et ressemble fort au revenu de base universel que la classe dirigeante vante comme cerise sur le gâteau de la négation du droit au salaire pour les 800 ou 1 000 premiers euros de ressources.

    Ce premier pilier est inséparable du second, fait des droits très contributifs et qui trouve ses premières expressions dans la loi Évin de 1989 et le Livre blanc des retraites de 1991. Le modèle est le compte individuel de cotisations-retraite dans l’Arrco-Agirc : le « j’ai cotisé, j’ai droit » s’impose dans la réforme des pensions qui les calcule sur les 25 et non les 10 meilleures années et allonge la durée de la carrière complète.

    Le projet Macron d’unifier le régime de retraite poursuit cette entreprise : il supprimera le régime général et ne fera reposer les pensions que sur des comptes individuels (sauf un plancher de sécurité financé par la CSG du FSV).

    Le panier de soins fiscalisé est complété par des mutuelles ou institutions paritaires qui, depuis l’obligation de tels régimes dans l’ANI de 2013, ont vocation à assurer à l’avenir l’essentiel des prestations de santé, toujours sur la base du « j’ai cotisé, j’ai droit » (il y a aujourd’hui 80 taux de cotisations et quatre menus à la Mutuelle générale de l’Éducation nationale, pour prendre ce seul exemple).

    *********************************************

    CFDT Frédéric Sève

     

    Pouvez-vous affirmer que le futur régime unifié ne va pas entraîner une baisse des pensions ?

    Oui, car la mise en œuvre du nouveau régime protège les retraites complémentaires. L'accord de 2015 permet de rétablir en grande partie la situation financière de l'Arrco et de l'Agirc. Plus généralement, l'avenir financier de ces deux régimes n'est plus aussi critique qu'à la fin des années 1990. Les mesures d'économies instaurées par l'accord de 2015, comme la moindre revalorisation des pensions, ont payé. Et la baisse du chômage, amorcée avec la reprise économique, permet de faire entrer davantage de cotisations.

    Evidemment, en cas de catastrophe économique majeure, tout le système français de protection sociale pourrait être à nouveau fragilisé. On peut toujours se faire peur en imaginant les pires scénarios, mais ce n'est pas très constructif et cela alimente inutilement les angoisses. En tout cas, les partenaires sociaux ont montré qu'ils savaient réagir et préserver l'essentiel.

    ********************************

    UGICT-CGT

    Décryptage des négociations sur les retraites complémentaires

    dimanche, 22 octobre 2017 | Décryptages
     
     

    Le MEDEF anticipe la réforme Macron des retraites

    Les régimes ARRCO et AGIRC vont disparaître le 1er janvier 2019 pour être remplacés par un nouveau régime unique complémentaire. Celui-ci servira de référence au gouvernement Macron pour élaborer sa réforme des régimes de base et des régimes spéciaux. En gelant définitivement les ressources financières de ce nouveau régime, le Medef veut imposer la baisse généralisée des retraites, comme en Grèce …

     

    Baisse du montant des pensions versées

    Avant le 1er Janvier 2019

    Impossibilité de baisser les retraites en cours de versement

    Après le 1er Janvier 2019

    Diminution des retraites versées ; au moins 9 % de baisse dans les 15 ans à venir

     

    Effondrement du niveau des pensions par rapport aux salaires de fin de carrière

     

    Pour 100€ cotisés par an 

    • En 1990 :  11,94 € de pension
    • Avant 2019 : 7,25 € 
    • Après 2019 : 5,27 €

     

    En % du salaire au-dessus du plafond de la Sécurité sociale

    • En 1990 : 72 € de pension pour 100 € de salaire
    • Avant 2019 : 50 € 
    • Après 2019 : 34,80 €

     

    En % de salaire inférieur au plafond de la sécurité sociale

    • En 1990 : 25 € de pension pour 100 € de salaire
    • Avant 2019 : 20 €
    • Après 2019 : 16,80 €

     

    La double peine pour les femmes et les jeunes diplômés

    Avant 2019

    Les cadres sous-rémunérés ont une garantie minimale de 120 points de retraite par an, soit 2089 euros de pension annuelle pour une carrière complète

    Après 2019

    Disparition de la garantie minimale de prestation

     

    Suppression de points sans remboursement des cotisations 

    Avant 2019

    points supplémentaires acquis par accords d’entreprise

    Après 2019

    possibilité de supprimer ces points par référendum d’entreprise, sans remboursement des cotisations 

     

    Report d’un an de l’âge de départ en retraite

    Après 2019

    Pour liquider leur retraite avant 67 ans sans pénalité, les personnes nées après le 1er janvier 1957 devront travailler une année supplémentaire au-delà de l’âge auquel elles bénéficient d’une retraite à taux plein dans leur régime de base

    Les salarié-e-s qui ne prolongeraient pas leur activité se verraient appliquer pendant trois années 10 % d’abattement sur le montant de leur pension, sauf s’ils sont exonérés de CSG…

     

     

    Toutes ces mesures sont conçues pour contraindre les ingés, cadres et techs à épargner pour leurs vieux jours étant donné que nous ne pourrons plus compter sur le niveau des pensions du système de retraite par répartition.

    Or, sachant que les banques et les assurances font supporter la volatilité des marchés financiers aux épargnants eux-mêmes, ils risquent perdre tout ou partie de leur épargne comme cela a pu se produire dans d’autres pays.

    Pourquoi les salariés devraient-ils prendre des risques dont les professionnels, en toute connaissance de cause, ne veulent pas ?

     

    Pourtant, des solutions de financement existent

    Selon les chiffrages de la direction de l’AGIRC-ARRCO, deux mesures de financement suffiraient pour obtenir l’équilibre des comptes du futur régime unique :

     

    Créer une contribution en faveur de l’égalité salariale femmes / hommes 

    Strictement patronale, cette contribution verrait son taux initial de 1 % diminuer au fur et à mesure que les inégalités se réduisent : plus il y aurait d’égalité, plus cette cotisation s’allégerait.

    Le taux national de cette contribution serait modulé entreprise par entreprise en fonction de l’amplitude des écarts salariaux femmes-hommes : certaines entreprises cotiseraient plus de 1%, d’autres moins.

     

    Soumettre toutes les rémunérations à cotisation

    Au taux de 10 %, une cotisation strictement patronale sur les éléments de rémunération non pris en compte dans les cotisations pour les régimes complémentaires (intéressement, participation, épargne salariale, etc.) suffirait

     

    Ces mesures permettraient :

    • D’empêcher la baisse des retraites d’aujourd’hui et de demain
    • De rétablir un bon niveau de pension par rapport au salaire de fin de carrière
    • De supprimer l’écrêtement des majorations familiales

    **********************************

     

    LE MANTOIS

    Actuellement, les forces de l'argent et du patronat en France souhaitent réformer le régime des retraites complémentaires des salariés du privé. Mais pas dans le sens du dictionnaire où réformer signifie apporter des modifications importantes à quelque chose  destinées à l'améliorer.

    En octobre 2015, sous le socialiste François Hollande, les partenaires dits sociaux, sauf la CGT, avaient paraphé la fusion des caisses de retraites complémentaires Arrco (salariés non cadres du secteur privé) et Agirc (cadres du secteur privé) au 1er janvier 2019. A cette époque, Emmanuel Macron était ministre ni de gauche ni de gauche. Mais les autres ministres de ce gouvernement de gôche n'étaient-ils pas également ni de gauche ni de gauche? Si je me trompe, dites-le-moi, je rectifierai.

    Bref, cette saloperie sur les retraites complémentaires est en cours de négociations(sic). Un peu beaucoup pour que le futur pendu tisse la corde qui le conduira à la mort. Mais la pensée unique, ses aboyeurs privés ou publics, les réformistes qui gèrent depuis toujours loyalement les affaires du capitalisme, dénomment cela de la négociation.

    Une ultime réunion est fixée au 17 novembre 2017. Après, ça sera, il n'y a plus rien à voir, circuler de la part de ceux qui, sauf la CGT, ont paraphé le recul social en octobre 2015.

    la CGT appelle les salariés, les retraités, les privés d’emploi à participer à la mobilisation unitaire du 16 novembre pour faire exiger une protection sociale de haut niveau.

    En lien, l'article de la CGt-UGICT sur cette pseudo-négociation:

    ************************

     

    Communiqué CGT de fin de négociations

    Retraite

    Le 17 novembre 2017, s'est tenue la dernière séance de négociation sur la fusion en un seul régime de retraite complémentaire des régimes AGIRC (cadres) et ARRCO, fusion prévue par l'accord du 30 octobre 2015 que la CGT n'a pas signé.

    Le document soumis à la signature des organisations syndicales par le patronat (80 pages) reprend l'intégralité des dispositions antérieures et des accords successifs de l'AGIRC et de l'ARRCO.

    Il reprend en particulier les dispositions profondément régressives de l'accord d'octobre 2015 :
    - baisse de la pension de 10%, pendant 3 ans, si un salarié ne recule pas son âge de départ sans décote d'un an, ce qui anticipe un éventuel recul de l'âge de départ en retraite de 62 à 63 ans ;
    - recul de la date de revalorisation des retraites du 1er avril au 1er novembre ;
    - à partir du 1er janvier 2019, plus d'acquisition de nouveaux droits pour la garantie minimale de points des cadres ;
    - revalorisation de la valeur d'achat et de la valeur de service du point tenant compte d'un facteur de soutenabilité financière qui n'exclut plus une baisse de la valeur de service donc des retraites, ce qui va au-delà des dispositions de l'accord d'octobre 2015 ;
    - mise en place d'un pilotage semi-automatique du régime, avec une négociation tous les 4 ans sur les paramètres et une réduction du pouvoir de décision du Conseil d'administration.

    La transformation de la cotisation AGFF en cotisation ordinaire et la disparition de l'association AGFF est un des rares points positifs de cet accord. Cette cotisation pour le financement des départs entre 60/62 ans et 65/67 ans faisait l'objet d'un chantage permanent de la part du Medef, en menaçant de supprimer le financement des départs avant 65 ans.

    La justification de la fusion des régimes AGIRC et ARRCO pour les signataires d'octobre 2015 était le déficit des deux régimes. Force est de constater que le nouveau régime sera lui aussi déficitaire et que la question d'un accroissement des ressources est toujours refusée par le patronat.

    La négociation de novembre 2017 n'est pas seulement le dernier acte de l'accord d'octobre 2015, il est aussi le premier acte de la future réforme des retraites prévue par M. Macron pour 2018.

    Le candidat à la présidence de la République prévoyait ce printemps de mettre en place un pilotage financier du système de retraite faisant du niveau des retraites et pas du niveau des ressources la principale variable d'ajustement, à l'image du système suédois.

    Les propositions du Medef pour le régime unifié AGIRC-ARRCO sont cohérentes avec cet objectif de régression sociale.

    La CGT appelle le monde du travail à la plus grande vigilance, dès le début de la concertation sur la réforme des retraites Macron prévue en 2018, et présentera des propositions de progrès social pour garantir l'avenir du système de retraite.

    Montreuil, le 17 novembre 2017

    *********************

    Analyse CFDT de dernière heure :

    Retraites complémentaires : Le nouveau régime est sur les rails

    Une petite heure aura suffi aux négociateurs vendredi 17 novembre pour mettre la touche finale à l’accord qui donne naissance au nouveau régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco issu de la fusion du régime Arrco (l’ensemble des salariés) et du régime Agirc (cadres). 

    Décidé en 2015, ce rapprochement aura nécessité deux ans de travail aux partenaires sociaux pour aboutir. Les services du GIE Agirc-Arrco (les personnels sont identiques depuis déjà de nombreuses années) ont à présent un an pour se préparer à effectuer la bascule. La naissance de ce nouveau régime est en effet programmée pour le 1er janvier 2019. Sauf coup de théâtre, les signataires seront les mêmes que ceux de l’accord de 2015 : CFDT, CFTC et CFE-CGC ainsi que l’ensemble du patronat. Les organisations CGT et FO ont d’ores et déjà annoncées qu’elles ne le ratifieraient pas.

    Un nouveau régime plus solide et plus solidaire

    « La création de ce régime unique renforce les retraites complémentaires des salariés du privé, a souligné le secrétaire national de la CFDT chargé des retraites, Frédéric Sève. Le système sera plus simple à piloter et plus solidaire entre les salariés, quel que soit leur statut. » Pour les personnes déjà retraitées comme pour les personnes actives, cette fusion devrait d’ailleurs passer relativement inaperçue car elle n’aura pas d’impact, ni sur le niveau des cotisations, ni sur pensions versées. Les craintes de certains au sujet des pensions de réversion et des majorations familiales ont été balayées. Le nouveau régime s’alignera en effet sur le régime le mieux disant. Pour tous les salariés, la réversion s’appliquera à partir de 55 ans (au lieu de 60 à l’Agirc) et le plafond des majorations familiales sera de 2 000 euros au lieu de  1000 euros dans chacun des régimes précédemment. « Avec cet accord, nous achevons de belle manière la réforme des retraites complémentaires initiée en 2015, rappelle Frédéric Sève. A l’époque, nous avions pris des décisions courageuses pour redresser financièrement les régimes afin de garantir leur pérennité à moyen et long terme. Aujourd’hui, nous avons fait un pas supplémentaire en améliorant sa gouvernance. »

    La séquence n’est toutefois pas totalement terminée. Il reste encore une dernière négociation à mener d’ici 2019 qui concerne l’encadrement. Via l’Agirc, les employeurs cotisent en effet pour la prévoyance des cadres (1,5 % jusqu’au plafond de la Sécurité sociale). Or, le nouveau régime qui verra le jour en 2019 ne fera plus de distinction entre les salariés cadres et les autres. Il sera donc impossible de maintenir cette cotisation spécifique au sein de la retraite complémentaire. Pour éviter toute inquiétude, un accord a été négocié en marge de celui sur la création du régime unique dans lequel les employeurs s’engagent à continuer à verser cette cotisation, mais l’objectif des partenaires sociaux est bien de se mettre d’accord sur une nouvelle définition de l’encadrement d’ici 2019.

    jcitron@cfdt.fr

     


  • 4109 poursuites ou condamnations politiques en France en 20 mois !

    Publié le 30 novembre 2017 par FSC

    SOURCE : le site Front Social :

    https://www.frontsocialuni.fr/actualite/4109-poursuites-condamnations-politiques-france-20-mois

    Liste non exhaustive de procès, condamnations, poursuites, discriminations et sanctions sur les 20 derniers mois à l'encontre de 4109 militants, manifestants, grévistes et syndicalistes...

    1. 26.02. Mulhouse. J. Moreau, CGT PSA retraité ; 750 euros d’amende, outrages loi travail.
    2. 3.03. Clermont-Ferrand. G. Chanut CGT FAPT Cantal. 3 mois mise à pied
    3. 4.03 Saran Amazon. Menace de licenciement, militant FO
    4. 6.03. inspection du travail refuse licenciement militante CGT/ Emirates
    5. 9.03. Beaucaire. S. Polinière, CGT, 300 euros : FN "parti raciste et xénophobe"
    6. 10.03 Rennes 9 mois ferme zadiste lanceur de patates
    7. 10.03. Montpellier. Procès10 militants Las Rebes protection zone verte
    8. 12.03 Lyon. 2 condamnations manif 9.03 loi travail, 6 mois ferme, 6 avec sursis
    9. 12.03. Mulhouse ; 12 BDS condamnés
    10. 17.03. Metz. 5 interpellés, 2 CGT 500 euros. Appel, relaxe ; 26 mai, appel parquet.
    11. 22.03 Paris 15. Poste. S. Barroux Sud. 6 mois mise à pied requis
    12. 22.03 Anglet Poste. Licenciement B. Boisseaux CGT
    13. 23.03 Valence Convoqué/distribution tract anti nucléaire
    14. 24.03 Besançon. Syndicaliste étudiant « intrusion au lycée » manif. 17 mars.
    15. 24.03 Guyane. Révocation délégué péniteniaire FO, suspension 2 militants
    16. 31.03 Dijon, 2 et 3 mois ferme
    17. 31.03 Amiens : 2 militants CGT « violences avec arme » : œufs en manif .
    18. 31 ma, Le Havre, Manifestation 4 du Havre
    19. Avril. Levallois-Perret. 22 conseils disciplines, lycée L. de Vinci loi travail
    20. 3 av. Rennes.1 syndicaliste frappé à terre par policiers.
    21. 4 av Nantes, 1 mois ferme, montre ses fesses à manif loi travail
    22. Avril Lille soutien aux Roms de Loos : inculpé violence avec arme... son vélo
    23. 6.04 Lille. 13 militants CGT CHRU Lille convoqués commissariat pour syndicalisme
    24. 6.04 Aubervilliers. OPH. Mise à pied militante CGT CHSCT
    25. 7.04 Bonneville : condamné pour hébergé famille de Kosovars déboutés de l’asile
    26. 10.04 Paris. Poursuite d'un lycéen pour dégradation volontaire
    27. 11.04 Nantes, 2 lycéens prison avec sursis et TIG
    28. 12.04 Rennes Procès 12 manifestants. 9 prison avec sursis
    29. 14.04 Montpellier condamnation d'un lycéen jet de pierre TIG
    30. 15.04 4 mois sursis manif non organisée anti-corrida à Rodilhan
    31. 17.04 ERDF poursuit commune de Macaire opposée au compteur Linky
    32. 19 Av. Bordeaux. P. Poutou et 3 syndicalistes dégradations au Salon de l'auto
    33. 20.04 Guyane Mesure disciplinaire Henriette inspectice travail CGT
    34. 22 av Rennes 9 condamnations prison sursis, bannissement et 2 mois ferme
    35. 22 av Nantes 2 Comparution immédiate violences, outrage, rébellion
    36. 22 av. Lille. 2 CNT contrôle judiciaire violences manif loi travail
    37. 22 av, Lot. licenciement 2 militants CGT Lot Aide à Domicile activité syndicale
    38. 27 av Rennes : CGT PSA Rennes, 2 mois ferme « rébellion » manif loi travail.
    39. 28 av Transdev, Nancy, licencié pour grève contre loi El Khomri.
    40. 28 Av. Paris Dirigeant CGT RATP arrêté
    41. 28 av. Clermont-Ferrand. CGT refus signer procès verbal CHSCT
    42. 29 av Clermont-Ferrand: Antoine, CGT occupation Conseil Municipal
    43. 29 av Bobigny : Procès, 2 syndicalistes, blocage port de Gennevilliers loi travail
    44. 29 av. Nantes 10 comparutions immédiates, 1 et 2 mois ferme
    45. 29 av Rennes 6 et 8 mois ferme
    46. 30 av Paris 6 et 10 mois ferme pour violences lors de manifestation
    47. Mai. Tricastin, Centrale nucléaire, militants CGT pneus brulés
    48. Mai Chapelle d'Arblay, Filpac, Interrogatoire RG ; CGT "veut" sequestrer
    49. 05. Meaux. Poursuite 2 militants associatifs mise à l'abri deux réfugiés
    50. 2.05. Marseille. 5 et 6 mois ferme, jets d'objets en manif
    51. 3.05 Paris Jamel 10 mois sursis Loi travail
    52. 3.05 Paris Baffé 15 jours sursis 4 mois d'interdiction de manif Paris
    53. 4.05 Paris. Marc Lycéen en comparution immédiate
    54. 6.05 Nantes. 3 comparutions pour violences, outrages.
    55. 11.05 Montluçon, procès L. Indusiak, secrétaire CGT Allier, diffamation
    56. 12.05 Caen. 4 poursuites pour avoir occupé la CAF
    57. 12.05 Nantes, 7 comparutions pour violences, outrage, rebellion...
    58. 12.05 Marseille Militant cheminot radié de la SNCF pour son activité
    59. 13.05 Bordeaux, 3 condammnations pour manif, 1 mois prison avec sursis
    60. 13.05. Nantes 5 comparutions pour violences, outrages
    61. 14.05 Nantes. lycéen pour tentative d'homicide d'un policier.
    62. 17.05 Lille, Antoine 3 semaines fermes de préventive. 10 mois avec sursis
    63. 17.05 Rennes, 10 mois ferme pour jets de projectiles
    64. 17.05 Lille, 10 mois de prison dont 5 fermes pour violences
    65. 17.05 Nantes 1 mois ferme, 2 mois sursis et TIG
    66. 18.05 Paris 6 inculpés manif contre celle des policiers d'Alliance
    67. 18.05 Nantes Jugement de 2 manifestants
    68. 18.05 Rennes 2 mois de prison avec sursis jet de mottes de terre
    69. 19.05 Lille Prison ferme pour CGT refus de comparution immédiate
    70. 19.05 Nantes Jugement d'un manifestant visite Cazeneuve
    71. 20.05 Nantes Jugement de 2 manifestants visite Cazeneuve
    72. 19.05 Bordeaux, condamné à une journée de sensibilisation en octobre
    73. 20.05 Bordeaux 3 prison avec sursis
    74. 21.05 Paris 21 Poste A. AUBRY (CGT) E. POISSON (SUD) 6 mois mise à pied requis
    75. 23.05Amiens; 5 ans ferme occupation mairie d'amiens
    76. 23.05 Corréze action contre 12 entreprises discriminant les militants
    77. 25.05 Bourgogne 2 syndicalistes en examen contre l'amiante
    78. 26.05. Lille 6 mois de prison avec sursis pour la manif. Loi travail
    79. 26.05 Rennes prison avec sursis pour 10 manifestants
    80. 26.05 Rennes Affaire du Bagelstein. Prison pour les 4 interpellés
    81. 26.05 Vichy, 3 mois sursis 1 mois ferme pour violence
    82. 26.05. Clermont 1 mois ferme, 3 sursis violences manif loi travail
    83. 30.05 Toulouse. 6 mois ferme et 6 mois sursis
    84. 30.05 Amiens 1 mois ferme
    85. 30.05 Nantes 4 comparutions pour violences, outrages...
    86. 30. 05 Paris Poursuite Info Com CGT outrages affiche sur la police
    87. 31.05 Rennes, Procès manifestant ne s'est pas "dispersé"
    88. 31.05 Paris-Louvre Poste 3 militants Sud. 3 mois de mise à pied
    89. 31.05. Nantes, 8 mois ferme violences lors de manif loi travail
    90. 31.05 : syndiqué CGT filiale RENAULT licencié pour grève.
    91. 31.05. Toulouse. Jugé retire des affiches Decaux
    92. 31.05. Tarbes. M. Palisse conseiller pénitentiaire révocation pour article l'Humanité
    93. Mai. Loire Atlantique 2 militants CNT arrêtés
    94. Juin. Versailles. SAP France condamné pour discrimination syndicale contre délégué CGT
    95. 1.06 Le Havre, militant CGT prison sursis dégradation du local du PS.
    96. 1.06. Loir et Cher Syndicaliste condamné, dénonciation souffrance au travail en Ehpad
    97. 1.06. Rivesaltes. Conseil discipline POUR A. Pignon. CGT Poste
    98. 2.06 Nantes 6 comparutions immédiates, violences outrages
    99. 3.06 Montluçon. Secrétaire UD CGT Allier autocollants .
    100. 6.06 2 syndicalistes pompiers, 2 000 euros entrave à la circulation en manif
    101. 9.06 Paris : L. Canitrot, Compagnie Jolie Môme, occupation du Medef.
    102. 9.06.Valenciennes. 2 militants 10 mois, 6 mois sursis , 2 ans interdiction de manif
    103. 10.06 St Denis. Licenciement 3militant grève EHPAD Laurier Noble.
    104. 10 juin. Amiens. 5 ans ferme requis violence en manif
    105. 10.06 Nantes, prison ferme
    106. 10.06 Lille, 8 mois sursis pour violences manif loi travail
    107. 14.06. Clermont Ferrand 6 mois sursis, militant antifasciste, outrage
    108. 17.06 Paris, Révocation d'un militant CGT de l'ASE Paris
    109. 18.06 Paris, 18 comparutions pour violences contre agents
    110. 18.06 Paris prison avec sursis
    111. 20.06 Paris Thibaud M Loi travail
    112. 20.06. Lille. 8 syndicalistes poursuivis, occupation bureau président du CR
    113. 27.06 Fos sur Mer. Ministère travail autorise licenciement pour grève à Sodexo
    114. 29.06. Saint Martin de Crau. Délégué CGT Transgourmet licenciement.
    115. 29.06 Paris. Procès Outrage. 150 euros d'amende + amende avec sursis
    116. 30.06 Toulouse. Procès boycott BDS.
    117. 307 Abbeville. Plusieurs militants auditionnés péage gratuit
    118. 3.07 Versailles, Renault Guyancourt licencié diffusion film "Merci patron"
    119. 6.07 Ajaccio. Sanctions 2 agents EDF accident de travail
    120. 6.07. La Mède Total discrimination contre un militant CGT
    121. 7.07 Caen 10 agriculteurs, prison sursis pour manif
    122. 91 Poste Théo Militant Sud conseil de discipline
    123. 12.07 Grenoble contre la répression 2 syndicalistes à la Poste. Manif
    124. 12 ju. Longwy. 5 syndicalistes blocage d'une route
    125. 12.07. Grenoble Chambéry 5 syndicalistes Poste.
    126. 13.07 St Étienne. 4 interpellés manif 12 mai loi El Khomry
    127. 14.07 Paris. 1 militant du SO CGT port d'armes. Manif
    128. 28. 19.07: décès d’A. Traoré, suite à son arrestation par la gendarmerie de Persan .
    129. 19.07. Paris.tribunal administratif refuse licenciement déléguée CGT Les Petites/
    130. 21.07. Tours. 9 graffeurs contre loi travail. 5 400 euros. Manif
    131. 21 ju, Rennes, 2 agriculteurs jet de pommes de terre
    132. 22.07 Lyon. Arrestation 50 militants, T-shirt : "boycott des produits israéliens"
    133. 27.07. Paris. 2 manifestants CGT violences envers policiers. Manif
    134. 29.07 Bordeaux 9 mois sursis pour un zadiste
    135. 31.07-5.10 : Paris 19 rafles de Migrants 90 réfugiés CTA, 100 Obligations Quitter Territoire.
    136. 2.08 Béziers, Audition militant BDS T-Shirt : boycot des produits israéliens
    137. 6 ao. Procès de 2 militants, autocollants contre arme nucléaire sur vitrines LR
    138. 8 Ao. Paris. Validation licenciement délégué CGT Air France Chemise
    139. 9 ao. Cergy 3 conseils discipline militants Eragny.Poste, 2 licenciements
    140. 21.08 Nice Le parquet ne poursuit pas un militant qui a aidé des migrants
    141. 23 ao Avignon, Outrage à député
    142. 25 ao, Tulle, secrétaire Energie CGT Corrèze coupures d'électricité loi travail
    143. 30 ao. Nantes. Trois mois ferme manif pour Rémi Fraisse.
    144. 30 Ao. Paris. Jamel. CGT Cyclocity licencié, a dénoncé les conditions de travail
    145. 31 Ao. Lille. 6 manifestants du 28.06 dégradations. Manif
    146. 31 Ao. Arrestation 2 militants CGT du Havre manif du 14.06. Grève
    147. 31 ao. Toulouse. Procès 2 syndicalistes dégradation
    148. Aout 2016, Menton, chauffeurs de cars; sanctions refus réquisition de refoulement migrants
    149. Ao, Montreuill, Mise à pied trois territoriaux CGT manque de respect au maire
    150. Septembre. Montpellier, CFA, Interrogatoires syndicalistes accusés du suicide directeur
    151. 1 se. Toulouse 2 syndicalistes poursuivis dégradations manif du 14 juin.
    152. 1 se . Toulouse 2700 euros pour un feu de palettes. Manif
    153. 2 se. Toulouse. 2 syndicalistes poursuivis pour des pneus brûlés
    154. 3.09. Grand Quevilly. Deux enseignants poursuivis pour diffamation.
    155. 5.09. Montmélian 4 syndicalistes Sud Poste conseil discipline, plateforme bloquée.
    156. 5.09 Rennes Procès du Bagelstein. 3 mois fermes.
    157. 6.09 Procès de Burak Strasbourg, 1 mois sursis + amende
    158. 6 se : Bar le Duc. Procès 2 opposants au projet "Bure" pour fichage ADN -
    159. 6 se: Procès pour banderole à un bureau du PS
    160. 6 se Lille. 7 inculpés manif du 28 juin
    161. 6 se St Etienne, procès en appel de 4 inculpés pour leur action contre la loi travail
    162. 6 se St Etienne. 8 mois sursis, secrétaire JC Loire, violence contre police
    163. 6.09 Montmélian Conseil discipline syndicaliste Sud Poste
    164. 6 se, Armentières Rassemblement au tribunal pour David CGT
    165. 6 se Paris Licenciement d'un délégué FO pour son activité à la banque Chaabi.
    166. 7 se Paris, JM Rouillan, 7 mois ferme pour apologie du terrorisme
    167. 8 se à Rennes. Procès Solidaires. 46 000 euros occupation Maison du peuple.
    168. 8 se Tulle. sec de l'UD CGT Coupure d'électricité manif contre la loi travail
    169. 8 se. Hazebrouck. Poursuivi pour la manif contre loi travail 28.06
    170. 8 se La Courneuve. Menace licenciement CGT Ascendéo Rassemblement
    171. 8 se, Saint Calais gendarmerie empêche distribution tracts hôpital de Saint Calais
    172. 10 se. Guingamp. 2 mois sursis rébellion manif
    173. 12 sep Bar le Duc : Procès militant anti cigéo autour de Bure 6 mois sursis
    174. 13 se. Corronsac, Vého Constructions, CGT convoqué pour licenciement. Grève
    175. 13 se. Gonfreville l'Orcher Licenciement militant CGT Conforama activité syndicale
    176. 13 se : licenciement d'un syndicaliste chez Clemessy à Rouen.
    177. 13 se. Militant licencié pour avoir soutenu un jeune malien
    178. 14 se. Chambéry. Affaire Tefal .
    179. 14 se. Paris. 68 réclamations contre les violences policières
    180. 14 se. Sanctions militant SUD de la Poste lanceur d'alerte sur l'AVC de sa collègue
    181. 15 se. Militant syndical Toyota licencié, a été aux toilettes pendant discours du PDG.
    182. 15 se. Manifestation Saverglass au Havre contre la discrimination syndicale
    183. 15 se : commission licenciement militant SNCF Sud Mulhouse manif du 14 juin.
    184. 15 se Bordeaux. Procès de Nicolas Merle entrave à la circulation lors d'une manif
    185. 15 se: Strasbourg, procès contre une manifestante anti loi travail .
    186. 15 se: Laurent SUD Santé éborgné manif contre la loi travail tir de la police.
    187. 16 se : Manif CRA Palaiseau, fermeture des Centres de Rétention et Hotspots !
    188. 16 se Paris 3 comparutions immédiates manif du 15.09 violences et rébellion
    189. 16 se : 2 comparutions en "plaider-coupable" après la manif du 15.09 à Paris.
    190. 16 se Meuse Licenciement syndicalistes pour création d'un syndicat chez Delanchy.
    191. 17 se. Martigues. Mobilisation Coordination infirmière contre peur des sanctions
    192. 19 se Montreuil, menace de mise à pied CGT pour avoir tutoyé son supérieur
    193. 19 se, licenciement d'une déléguée CGT de Hérelec à Paulhan. Manif.
    194. 19 se. Paris, Procès de deux militants indépendantistes basques
    195. 20 se : procès des "4 du 28 avril" (SNCF) Marseille, tribunal, 14h
    196. 20 se : Lille. procès de manifestants anti-loi "Travaille"
    197. 20 se. Paris. 8 manifestants 15.09. Condamnation 6 mois ferme, 5 procès repoussés.
    198. 20 se. Lyon. Procès de S. Perrin de l'université Lyon 2
    199. 20.09 Dax Incarcération d'E. Petetin Chute du sursis
    200. 20 se : Procès des "4 du 28 avril" (SNCF) Marseille, tribunal, 14h.
    201. 20 se.Procès des 12 "gens du voyage" pour les émeutes de Moirans
    202. 21 se : Paris, procès des 4 inculpés du 4 juillet, 2 à 4 mois sursis
    203. 21 se. Béziers. interpellé par BAC. gaz lacrymo, menotté. meurt sur le trottoir.
    204. 21 se. Saint Lo. Jugement d'agriculteurs manif paysannes.
    205. 21 se. Carpentras Délégués CGT grévistes Raynal et Roquelaure dégradations
    206. 21 se. Vitrolles, UL CGT Vitrolles au commissariat .Plainte de la Poste
    207. 21 se. Paris, Alexis relaxé faute de charges, arrêtés le 5 juillet contre le 49.3 à Paris.
    208. 22 se : lycée Voltaire, lycéens menacés par un Lanceur de Balles de Défense
    209. 22 se Toulouse : procès 4 BDS « entrave à l'exercice normal d'une activité économique ».
    210. 22 se : Paris. procès des 5 manifestants arrêtés le 5 juillet devant l’Assemblée
    211. 22 se. Rassemblement licenciement d'un militant CGT Publicis Consultants
    212. 22 se Normandie, F. Mérouze, CGT Caen entendu, a dénoncé violence policière
    213. 22 se. Manif à Loos contre la répression à l'encontre colleur d'affiches du PC
    214. 22 se. Paris Valentin et Gildo. Procès reporté en janvier. arrêtés le 5.07
    215. 22 se. Paris à 10 heures pour Michel, arrêté le 5.07 quatre mois sursis.
    216. 22 se. Paris Max, 4 mois sursis requis pour "rebellion" . Mobilisation
    217. 22 se. Saint Denis, contrôle d'identité filmé par prof Sorbonne, violences policières
    218. 23 se. Paris, Bastien rejugé pour l'affaire du 49.3. Innocenté
    219. 23 se. Manif à Caen contre la répression secrétaire UL CGT outrage loi travail
    220. 23 se Procès BDS à Toulouse. Manif 200 personnes
    221. 23 se, Rouen procès LDH pour attestations de logement à migrants.
    222. 23 se Paris, Mobilisation à Paris contre l'expulsion d'un étudiant
    223. 24 se Caen Poursuites pour délit de solidarité
    224. 24 se. Fete de soutien aux 5 d'Amiens
    225. 24 se Manif. en Corse le 24.09 amnistie des prisonniers politiques
    226. 26 se Gironde, 2 militants Solidaires santé sociaux en attente de procès
    227. 26 se. Pont Scorf Lorient, mobilisation pour un faucheur volontaire
    228. 27 se: Amiens procès de 5 militants anti-loi Travaille !
    229. 27 se. Grenoble Procès militant CGT, manif non déclarée. 150 personnes
    230. 27 se. Grenoble défense d'un militant CGT poursuivi pour tract
    231. 27 et 28 se : Air France Chemise arrachée Bobigny,
    232. 27 se. Montauban Rassemblement pour les Air France et pour Marina
    233. 27.09 Rodez contre sanctions contre syndicaliste Poste
    234. 28.09. Paris. Garde à vue pour une militante CGT COSEM
    235. 28.09 Montmélian Conseil discipline pour syndicaliste Poste
    236. 28.09 : Villejuif, cinq policiers en civil arrêtent menottent un militant
    237. 28.09 Rennes1 an de prison ferme, 6 mois sursis pour violence NDDL.
    238. 29 se : Paris, Fred, interpellé le 5 juillet Paris devant l’Assemblée Nationale.
    239. 29 se. Paris Frederic pour journée du 5 juillet contre le 49.3
    240. 29 se. Douai. F. DAUZAT(MCA) licencié en mai grève contre loi travail.
    241. 30 se Gallargues Sec UD CGT Alès S. Gévaudan tracts aux péages
    242. 30 se. Lyon. Phonak licenciement militant cgt refusé par inspection travail
    243. 30 se Hénin Beaumont Garde à vue du sec CGT territorriaux : plainte FN page FB
    244. 30 se, Privas, Procès 2 faucheurs volontaires
    245. Sept. Audience sans date voiture brûlée quai de Valmy
    246. Octobre. Haute Loire. Elue CGT aux Etablissements Cheynet, attaquée
    247. 1er oct. Calais. Manif de soutien aux migrantes a Calais interdite et réprimée
    248. 1er o. Clermont Ferrand, Grève de la faim d'un CGT pour assignation à résidence
    249. 1er o : Paris concert de soutien aux camarades licenciés par l’ESA
    250. 3 o. Paris, procès par Emmaüs contre des personnes allées à un appel de migrants .
    251. 4 o : Lille, pneus brûlés loi travail. Prison sursis. 30 000 euros d'amende
    252. 4 o. Militants FO poursuivis pour leur activité loi travail, Doubs et Bas Rhin
    253. 4 o, Montauban, Marina, page FB contre directeur clinique des Ponts de Chaume
    254. 4 o. Paris, Procès contre le délit au Faciès
    255. 4 o. St Etienne CGT IKEA Entretien préalable au licenciement
    256. 4 o, Rodilhan. Relaxe pour le militant accusé de rébellion
    257. 4 o. Carbonne, Sec sud CT 31 convoqué.
    258. 5 oc Lille prison avec sursis pour 6 militants bloqué une route manif loi travail
    259. 6 oc Valence Poursuites pour des autocollants sur le local du PS
    260. 6 o. Paris, convocation pour licenciement militant de sud rail
    261. 6 o. Bobigny, convocation Nicolas J. Ferc Cgt, Nicolas Sud Rail Saint-Denis 28 avril.
    262. 6 o notification a Emilie Martin, d'Herira, d'un mandat d'arrêt européen
    263. 6 o. Nemours Procédure d'expulsion de la CGT de ses locaux
    264. 6 o. meeting répression policière, racisme Tolbiac, M. Wamen, R. Altman, A. Traoré
    265. 7 o. SNCF 400 procédures disciplinaires
    266. 7o.Strasbourg : SNCF, radiation 2 syndicalistes SUD Mulhouse manif loi travail.
    267. 7.10 Alès. Procès de 2 pour "violences" loi travail. 3 mois de prison avec sursis.
    268. 7.10 Sanction à la SNCF pour Alain Leclercq militant syndical
    269. 8.10 La Réunion; sodegis, discrimination syndicale
    270. 8. 0 Paris, Tribunal administratif. Expulsion d'Abdoulaye, étudiant Paris 1.
    271. 8.10 Paris. Procès de 3 nationalistes corses. 8, 6 et 5 ans de prison ferme.
    272. 8.10 Besançon. garde à vue de deux militants en vue d'expulsion de sans papiers
    273. 10.10. Douai. Menace licenciement de militant CGT chez Pro o Pro . Rassemblement
    274. 10.10. Nantes, un militant cheminot passe en jugement pour manif contre loi travail
    275. 10.10. Montpellier. 2 arrestations pour tags anti-police et sur local PS
    276. 11.10 Paris, Procès des 7"Déboulonneurs" qui graffent les panneaux publicitaires
    277. 11.10 Foix, poursuivie pour sa participation à manif contre loi travail.
    278. 12.10 Lyon, répression syndicale à la Samsic Lyon Part dieu
    279. 12.10 Rennes, 50 personnes interdites de manifestation au centre ville
    280. 12.10 19 militants poursuivis pour une opération escargot.
    281. 12.10 Rodez. Procès de la res. CGT d'Onet discriminée
    282. 12.10 Bordeaux 2 mois de prison pour E. Petetin
    283. 13.10 Gare St-Lazare, Edouard, Sud Rail : conseil discipline harcèlement direction.
    284. 13 o. Rennes. 6 militants anti Eco-taxe condamnés à 520 000 euros d'amendes
    285. oct. Paris. X. Renou "Désobéissants" dénonciation complaisance Hollande Erdogan
    286. 12 o. Paris. 2 cheminots, un Systra en examen pour déraillement TGV Eckwersheim
    287. 13 o, Paris, collectif anti-répression, manifestation
    288. 13 o. Le Havre; procès 2 militants Poste, Sud et CGT pour activité pendant la grève
    289. 13 o. Dieppe, convocation camarades, distribution de tract suite plainte chauffard
    290. 13 o. Carbonne. Convocation sec SUD Collectivités territoriales 31 accusée de faux
    291. 14 o. Mulhouse : Procès d'un militant manif du 26 mai. Reporté
    292. 14 o. Paris, Procès de L. Citation pour avoir fait remarquer une arrestation arbitraire
    293. 15 o. Paris Manif. contre la répression et la violence policière
    294. 15.10 Kara Wild, artiste trans incarcérée depuis le 26.05 vitre brisée voiture police.
    295. 16.10 Cabaret d’Urgence par Jolie Môme, réprimés occupation Medef
    296. 17.10 Corse, Manifestation pour le soutien à des prisonniers politiques
    297. 17.10 Albi. Procès 4 militants CAAT, hébergement migrants, locaux innocupés ERDF
    298. 17.10 Condom. Procès d'une lanceuse d'alerte contre dysfonctionnements d'un IME.
    299. 17.10 Rennes, Arrestation d'un Kurde pour liens supposés avec le PKK
    300. 17.10 Tours, syndicaliste étudiant pour activité contre la loi travail
    301. 17.10 Rennes, 6 manifestants anti loi travail, dégradations, violences. Interdit manif.
    302. 17.10 Lyon. Procès Roselyne, collectif étudiants étrangers/assignation résidence expulsion.
    303. 18.10 Rennes, 4 jeunes anti-racistes. Prison avec sursis
    304. 18.10 Verrerie de Graville. Licenciement de 2 délégués CGT activité syndicale
    305. 18.10 Boulogne-sur-Mer, procès d’une militante résistance à la BAC.
    306. 19.10 Marseille Licenciements de 4 CGT du nettoyage lycée militaire d'Aix
    307. 19.10 Anglet. Répression syndicale à la Poste. Tentative de suicide
    308. 19.10 Le Mans. Rassemblement répression Yoplait sec CGT du CE
    309. 19.10. Lyon Part Dieu, Samsic déléguée CNT licencié
    310. 19 o. Expulsion de l'UL CGT du local de Nemours
    311. 19 et 20 o : procès en appel des Goodyear Amiens, 10 000 manifestants. 24 mois sursis .
    312. 20 O. PSA Poissy. 2 militants CGT convoqués menacés pour licenciement,
    313. 21 O. PSA Poissy, 4 CGT convoqués pour sanction.
    314. 21 o, Agen, 2 mois de prison ferme pour jet d'eau sur le maire d'Agen.
    315. 21 o. Tulle. Sec UL CGT Tulle convoqué, dégradations manif loi travail.
    316. 21 o. RATP. Conseil discipline Cémil CGT RATP Croix-Nivert pour syndicat
    317. 22 o : Lannemezan pour I. Abdallah, prisonnier politique, 33ème année de prison.
    318. 22 o. Nice. Procès de Cédric pour avoir aidé des migrants.
    319. 24 o : procès de l’Attiéké à Saint-Denis.
    320. 24 o. Licenciement de Bakary CGT à Aquaboulvard pour activité syndicale
    321. 25 o. Grève dans les TER en Alsace en soutien aux 2 cheminots révoqués
    322. 25 o Lyon. 2 animateurs Radio Canut, "provocation au terrorisme" pour une blague.
    323. 26 o. Boulogne; 2 délégués cgt de Continental nutrition licenciés
    324. 26.10 Amiens Procès de 3 occupants d'un logement abandonné
    325. 26 o 2 militants CGT PSA Valenciennes menace licenciement
    326. 27 o, 5 militants condamnés interdits de Calais, 4 jeunes reconduit frontière
    327. 28 o. Free. 3 militants Sud PTT licenciement détournement d'infos
    328. 28 o. Sotteville les Rouen, Résidence St Joseph. Denise CGT licenciement
    329. 29 o. Saint Malo, Licenciement délégué CGT de Condor Ferries
    330. 29 o. G. Glanz de Taranis News sous contrôle judiciaire
    331. 31 o. Paris procès JP. Gille pour occupationde l'hôtel Lutetia en 2013
    332. Nov WestaFrance Xème demande de licenciemeent J Cardon Militant CGT
    333. No. Wafa Dahman France Télé Procès prud'homes discrimination
    334. 2 no Lille, DS CGT Samy de Citeo pour sanctions pour son activité syndicale
    335. 2 no. Paris, présidente d'Act Up a déclaré "homophobe" la Manif pour Tous
    336. 2 no. Marseille. 4 mois de prison ferme, outrage manif contre loi travail.
    337. 3.11 Sophia-Antipolis. Relaxe d'un militant d'Astek poursuivi depuis 3 ans
    338. 3 no. Montpellier. Procès de Cassandre pour jet de la peinture sur CCI
    339. 3 no Bobigny, N. Jounin, Paris 8. 6 moisursis violences manif loi travail
    340. 3 No. Paris Décision contre X. Renou (Désobéissants), pour action pour la Paix .
    341. 3 no Montpellier. Outrage à représentant de l'ordre public
    342. 4 no. Paris Procès de P. Risman secrétaire CGT du Bois et batiment jet de confettis
    343. 4 no. Aix en Provence. Claire, 72 ans, procès, acceuil de 2 réfugiés
    344. 4 no Maubeuge. Poursuites contre P. Dumon CGT pour l'emploi à Sambre et Meuse
    345. 4 no Toulouse, 4 à 1 000 euros de militants BDS pour entrave économique
    346. 4 no. Privas, 2 000 euros avec sursis pour 2 faucheurs volontaires
    347. 5.11 Conflans Jarnisy Répression syndicale CGT au Leclerc
    348. 7.11 Paris Procès de 2 militants collage autocollants antinucléaires sur vitrine LR
    349. 7.11 Toulouse. Convocation de Romain militant NPA occupation siège député PS
    350. 7.11 Bagnolet. Procès Youssef dénoncé assimilation écoles coraniques au fascisme
    351. 7.11 Boulogne sur Mer. Procès d'un militant pour soutien à des migrants à Calais
    352. 8.11 Colmar, discrimination syndicale à l'encontre de Abdelhabib CGT
    353. 8.11 Niort. Procès Nestror dégradation portail Medef et graffiti
    354. 8.11 Paris, procès suite à l'action devant l'hotel Lutétia en 2014
    355. 8.11 Paris, 19ème. 8 intermittents garde à vue occupation du Medef.
    356. 9.11 Strasbourg, Poursuite de 6 syndicalistes pour manif loi travail Hagenau
    357. 9.11 Paris. L. Pora d'Act Up : la "manif pour tous " est homophobe
    358. 9.11 Pointe à Pitre. Procès de Marvyn lycéen terroriste pour phrase malheureuse
    359. 9.11 Soissons. Sec. CGT hôpital Soissons, menaces contre activité syndicale
    360. 9.11 Metz, procès 2 militants 1 CGT PSA Tremery manif loi travail
    361. 9.11 Paris. Comparution H. de La Chapelle Debout, A. Collectif de soutien exilés
    362. 9.11 Paris condamnation des 7 déboulonneurs amendes de 100/300 euros
    363. 9 no Montpellier. Contre 1 militant pour violences contre police le 31 mars
    364. 9 no. Dunkerque, Sanctions contres des éboueurs grévistes
    365. 9 no. Béthune, Comparution de R. Gobert CGT Territoriaux, propos sur FB.
    366. 10 no, Sevrey, Amazon, Yves délégué CGT et 2 autres préalable licenciement
    367. 10 no Melun. Procès du Dal pour critique dirigeant d'hôpital
    368. 10 no. Strasbourg, militante CGT 1 mois sursis pour loi travail
    369. 10 no, Avignon Procès outrage aux forces de police
    370. 12 no, Le Havre, 3 mineurs en garde à vue pour des tags
    371. 13.11 Saône et Loire. Baffy. Répression contre Fabien militant Sud
    372. 14.11 Toulouse condamnation à 1 000 euros 4 militants BDS entrave économique
    373. 14.11appel des condamnés du centre de rétention de Vincennes (2008)
    374. 14. 11Tarbes, IME J. Forgues Anras, Iza CGT menacée sanction activité syndicale
    375. 14.11 Strasbourg, 2 mois de prison ferme contre loi travail, refus fichage ADN
    376. 14.11 Caen, S. DUFOUR sec CGT à Caen La Mer, pour défense employé.
    377. 15.11 2 militants CGT de l'hôpital Mondor, sanctions pour grève
    378. 15.11 Paris. Jugement d'un élève de l'ENS pour violences
    379. 15.11 Procès I. Thenot CGT IME J. Forgues Tarbes
    380. 15.11 Tours. Procès Solidaires camion sono sur les rails du tram manif loi travail
    381. 15.11 Ariège. Procès de 2 syndicalistes de la Conf. Paysanne diffamation
    382. 16.11 Mulhouse. Meeting répression syndicale SNCF licenciement 2 syndicalistes Sud.
    383. 16.11 Sevrey, Amazon, Entretien préalable à licenciement pour Gaby militant CGT
    384. 16.11 Seine Maritime. Manif contre répression syndicale au Conseil Départemental
    385. 17.11 Amiens convocation de 4 intermittents pour l'occupation du Medef
    386. 17.11 Angers. Bluelink condamnée pour discrimination syndicale
    387. 17.11 Paris; J. Panetier, condamné prison pour loi travail et interdit de manifestation
    388. 17.11 Agen. Procés 2 syndicalistes agricoles, dégradations en juin 2014
    389. 17.11 Guingamp. Procès de Nuit debout ; a bravé l'interdiction de rassemblement
    390. 17.11 Lorient. Procès de 3 faucheurs volontaires d'OGM
    391. 17.11 Montpellier. 1 mois de prison avec sursis ; jet de ballon de peinture
    392. 18.11 Nancy, SNCF Mobilisation répression syndicale J. Merlier, N. Guillaume
    393. 18.11 PariS Mégabus Opération escargot. Pousuites pénales
    394. 18.11 Prud'hommes. Xavier Mathieu et 2 délégués Continental refus payer .
    395. 18.11 6 mois de prison ferme, consultation d'un site d'étude des Jihadistes
    396. 18.11 Lille Roubaix Tourcoing. SNCF conseil de discipline pour 7 cheminots.
    397. 19.11 Mesnil-Amelot Un français placé en CRA par erreur
    398. 19.11 Bayonne. Manif pour la libération d'I. Fernandez, prisonnier politique Basque
    399. 20.11 Paris. 15 interpellations de pro-kurdes dans une manif anti Erdogan
    400. 22.11 Grenoble. 500 euros avec sursis pour distribution de tract
    401.  
     
      1. 22.11 Marseille. Procès docker de Fos sur Mer manif contre la loi travail.Grève
      2. 23.11 Beaumont. détention 2 frères A. Traoré jusqu'au 14.12 outrage et rébellion
      3. 23.11 Corse. Levée assignation résidence, libération conditionnelle 4 nationalistes
      4. 23.11 Nice. Poursuite d'un agriculteur de Breil sur Roya pour aide à des réfugiés
      5. 23.11 5 militants anti NDDL interdits de séjour à NDDL
      6. 23.11 Jugement du sec.UL CGT Caen pour outrage lors de manif contre loi travail
      7. 23.11 Vitrolles J. Jacques CGT, M. Pinci Filpac CGT, entretien préalable Ricobono
      8. 23.11 Licenciement F. Zannier militant CGT à Epic Eau de Paris
      9. 24.11 Guyancourt. salarié Renault meurt après entretien pour sanction disciplinaire
      10. 24.11 Aulnay sous Bois, 5 habitants arrêtés pour affiches contre l'homophobie
      11. 24.11 Nice 6 mois de prison avec sursis requis pour avoir aidé des migrants
      12. 25.11 Mesnil-Amelot, 2ème français placé en CRA par erreur
      13. 25.11 Rennes. Appel et relaxe de 18 automobilistes escargot anti NDDL
      14. 25.11 Toulouse, 2 féministes poursuivies pour violences en manif.
      15. 25.11 Paris, 2 Dockers CGT du Havre violences le 14 juin. Grève et manif
      16. 25.11 Paris, Procès d’un militant suite à un mouvement de migrants le 12 août.
      17. 25.11 Quimperlé, 3 faucheurs volontaires en gendarmerie
      18. 25.11 Mise en cause de 25 bourses du travail CGT
      19. 26.11 Vincennes; Manif pour S. Dame enfermé depuis 3 semaines avant expulsion
      20. 28.11 Nantes Procès d'un militant CNT Loi Travail Relaxé
      21. 29.11 Cahors 2 syndicalistes CGT convoqués pour dégradation
      22. 30.11 Bobigny. Délibéré pour les 16 d'Air France
      23. 30.11 Marseille. G. Benhamou. sec. CGT EDF pour manif loi travail
      24. 30.11 Mamoudzou Mayotte. Sec. Snuipp convoqué violences
      25. Decembre ? Setin Normandie. Licenciement de militants CGT
      26. 1.12 Nice. Pocès de Ben Photographe pour photos en faveur de migrants
      27. 1.12. Varennes le Grand. Sanction syndicaliste de l'administration pénitentiaire.
      28. 2.12 Toulouse, 28 pompiers sanctionnés pour manif.
      29. 2.12 Aix en Provence confirmation en appel pour aide à 2 migrants à Antibes
      30. 3.12 Procès de Amil postier pour manifestation contre la loi travail
      31. 5.12 Pontoise, Commission d'expulsion de A. Yildiz militant anti erdogan
      32. 5.12 Figeac. Licenciement de Bueno de Ratier par M. El Khomri
      33. 6.12 Laval. 250 euros d'amende pour "casse toi pov con" à E. Macron
      34. 6. 12 Montpellier 3 étudiants pour manif du 15.09.
      35. 6.12 Montpellier Procès en appel de Saadia et Hussein
      36. 6.12 Paris. Licenciement de F. Zannier, CGT Eau de Paris
      37. 6.12 Macon; licenciement de 6 militants syndicaux chez Florette
      38. 6.12 Versailles, Procès de G. Guirante sud poste 92 séquestration en 2010
      39. 6.12 Laval. Outrage à Macron. "Casse toi pov con"
      40. 6.12 Toulouse, 3 mois prison avec sursis pour manif loi travail
      41. 6.12 Toulouse. 2 pompiers gardés à vue violences en manif
      42. 7.12 Biarritz Dassault 1 million d'Euros pour discrimination envers 17 militants
      43. 7.12 Bondy. Interpellation d'un jeune dans son lycée pour enquête sur le PKK
      44. 7.12 Arrestation Bretagne militant loi travail. Prison préventive. Procès le 19.01
      45. 8.12 Procès suite à l’occupation du Medef en juin 2016
      46. 8.12 Paris, Procès de Loïc de Jolie Môme, envahissement du Medef juin
      47. 8.12 Condamnation du sec de la CGT Mayotte pour fait de grève
      48. 8.12 Marseille. Licenciement de 2 CGT à l'EHPAD les parents
      49. 9.12 Paris procès en appel de Hugo loi travail
      50. 9.12 Rennes. Jugement de 5 interdictions de manifester
      51. 10.12 Tarbes, 17 assignation contre les grévistes de la clinique de l'Ormeau
      52. 10.12 Marseille. Licenciemetnmilitatn CGT Travaux. com
      53. 10.12 Marseille Licenciement de militant CGT FDC
      54. 12.12 Procès de 3 lanceurs d'alerte Luxleaks au Luxembourg
      55. 12.12 Manif libération d'Antonin, Kara, Nicolas en prison depuis 6 mois loi travail
      56. 12.12 Issy les Moulineaux Manif mise à pied militant CGT Monoprix Gambetta
      57. 13.12 Rennes, Procès Anthony CNT Thalès. Risque prison et licenciement
      58. 13.12 Paris Procès d’Adil (Postier du 92) pour manif loi travail.
      59. 13.12 Cahors. Procès de 2 militants pour dégradation contre locauxPS
      60. 13.12 Vendôme 80 cas de répression syndicale CGT en Loir et Cher
      61. 13.12 Clermont-ferrand Procès de 3 inculpés pour dégradations loi travail
      62. 13.12 Montpellier. Ninon, Loick, Soline, 6, 12 mois de prison avec sursis. Loi travail
      63. 13.12 Conseil de discipline pour Mylène CGT administration pénitentiaire
      64. 14.12 Bordeaux. 300 euros d'amende à un zadiste pour avoir envahi un golf
      65. 14.12 Mulhouse. Licenciement de militante CGT HTCR. Rassemblement
      66. 14.12 Mobilisation pour les frères Traoré. Prison ferme
      67. 15.12. Lot. Relaxe pour un militant CGT et un Nuit Debout
      68. 16.12 Paprec la Courneuve. Répression contre un militant CGT
      69. 16.12 Cherbourg. Saisie du matériel informatique d'un militant Greenpeace
      70. 16.12 Cahors. Prud'hommes répression syndicale 3 délégués à Lisi
      71. 17.12 Thiais. Manif contre répression syndicale à Ikea
      72. 17.12 Le Havre. Commémoration de la mort d'A. Camara
      73. 17.12. Lillebonne entreprise B3, licenciement d'un militant CGT
      74. 17.12 5 militants basques arrêtés par le RAID
      75. 19.12. Vienne. scientifiques contre l'assignation à résidence de H. Achleur
      76. 19.12 St Nazaire. Sides. Licenciement d'un militant CGT pour avoir parlé à la presse
      77. 20.12 Nantes. Procès contre militants loi travail
      78. 20.12 Sevrey, 40 membres de la CGT Amazon ont eu un avertissement pour grève
      79. 22.12 Chalons en Champagne, Procès pour avoir ralenti les travaux d'un skate Park
      80. 21.12 Cherbourg Saisie de l'informatique d'un militant antinucléaire par la DGSI
      81. 21.12 Grenoble Matraquage de manifestants par la police
      82. 22.12 Alès Licenciement militant CGT Cora pour défense collègue
      83. 22.12 Air Austral. Licenciement militant syndical lanceur d'alerte refusé
      84. 23.12 licenciement d'un militant CFDT Cora Essey les Nancy
      85. 26.12 procès de Tylab évacué de Calais : s'est soustrait à mesure d'éloignement
      86. 27.12 Nantes. Procès contre militants loi travail
      87. 29.12 Alès Rassemblement contre licenciement militant CGT Cora
      88. 29.12 La réunion. Clinique St Jospeh. Sanction contre 3 grévistes
      89. 2.01 St Rome de Tarn. Ehpad Licenciement de deux militants CGT
      90. 4.01 Nice procès de C. Herrou pour accueil de migrants. Roya
      91. 4.01 Nice, procès J. Nicollet.?? Accueil de migrants.?? Vallée de la Roya ??
      92. 5.01 Bobigny Procès Nicolas P. Cheminot loi travail.
      93. 5.01. Agen 4 mois de prison avec sursis pour 2 manifestants agriculteurs
      94. 5.01 Paris, Procès de Valentin, manif anti 49.3, Ernest et Sylvio (CNT)
      95. 5.01 La Réunion 5 salariés sanction pour grève Clinique St Joseph
      96. 5.01 Montluçon. Entendu par les gendarmes. coupé l'électricité au Medef. Loi travail
      97. 5.01 Nantes. Procès 2 militants CGT Fonderie Bouhier Insultes. Reporté
      98. 6.01 Colomiers Licenciement d'un militant CGT Actia
      99. 6.01 Paris. Procès Laurent CGT Villejuif SO CGT 94 pour violences Loi travail
      100. 6.01 Nice Procès PA. Manonni pour accueil de migrants.
      101. 6.01 Nice Arrestation de 4 militants aidant les migrants. Vallée de la Roya.
      102. 6.01 Loire Atlantique Entreprises à répression syndicale : Maison de retraite protestante Accoord Chu Stélia UL Sud-Loire UL St Nazaire Edf
      103. 9.01 Procès à Dax "voleur" de chaises contre l'évasion fiscale
      104. 9.01 Mont de Marsan Procès Pétot faucheur de chaises
      105. 10.01 Paris New Look procédure de licenciement pour Moussa, Solidaires
      106. 10.01 Paris Cassation. Les 8 de Tarnac ne seront pas jugés pour terrorisme
      107. 10.01 Nantes Soutien manifestants agressés par employeur/automobiliste Loi Travail.
      108. 11.01 Grenoble, Expulsion de Ted et M. Gaelle présents en France depuis 12 et 5 ans
      109. 11.01 St Nazaire. Sides, licenciement d'un militant CGT
      110. 10.01 Vernouillet Leroy Merlin Discrimination syndicale mise à pied
      111. 11.01Amiens. Goodyear 5 condamnés à 12 mois avec sursis, 2 à 2 mois, 1 relaxé
      112. 11.01 Luzennes Militant CGT en procédure de licenciement à Leroy Merlin
      113. 12.01. Montbeliard. Procès D. Henry Syndicaliste paysan refuse fichage génétique
      114. 12.01 Chateauroux. Menace d'expulsion des syndicats de leurs locaux
      115. 12.01 Armentières. Mairie, répression syndicale
      116. 12.01 Paris. militante Femen 600 euros d'amende dégradation statue Poutine
      117. 13.01 Auch. Procès C. Mousseron, lanceuse d'alerte pour IME Reporté
      118. 13.01 Paris. Licenciement d'un militant CGT Marks et Spencers en pleine grève
      119. 13.01 Outreau. Manif soutien à un étudiant condémné loi travail
      120. 13.01 Albi Procès d'Enedis contre CAAT pour accueil des réfugiés dans ses locaux
      121. 13.01 Auch Procès C. Boussié lanceuse d'alerte à l'IME Moussaron
      122. 14.01 Boulogne/mer Concert soutien amende 1400 euros, 2 étudiants oeufs et farine sur banque 2 mois sursis
      123. 16.01 Mayotte. Un syndicaliste de Longoni amendes a dénoncé la corruption
      124. 16.01 Coueron Convocation 2 personnes don à des personnes condamnées amende
      125. 17.01 Caen. Sec. Ul CGT a dénoncé la violence policière
      126. 17.01 Strasbourg. Nouveau procès des 6 de Hagenau. Prison sursis requis
      127. 17.01 Casteljaloux, Seico 2 militants licenciés
      128. 17.01 Paris. 2ème procès pour H. El Assimi La Chapelle Debout Rafle migrants
      129. 17.01 Marseille. 4 aides soignantes Ehpad les parents sanctionnées, 2 licenciées
      130. 17.01 Marseille. Virginie convoquée au commissariat critique de l'Ehpad
      131. 17.01 Paris. 2 salariés de la Maison Kangourou licenciés pour avoir fait grève
      132. 17.01 Boulogne. Procès pour avoir observé une manif migrants. Violences
      133. 17.01 Sap France condamné pour discrimination syndicale
      134. 17.01 Mondeville Menace licenciement militant CGT Carrefour
      135. 18.01 Mulhouse. Procès Jeremy. Doigt d'honneur à la police manif loi travail.
      136. 18.01 Paris Procès Alexys
      137. 18.01 N. Rick intermittent 4 mois de prison avec sursis solidarité avec intérimaires
      138. 18.01 Nantes. Airbus Discrimination CGT Airbus
      139. 18.01 Nice. C. Herrou et dexu amis en garde à vue
      140. 18.01 Nice L. Giachino en reportage auprès de C. Herrou en garde à vue
      141. 18.01 Toulouse manif soutien à Vage Petoyan risqque d'expulsion
      142. 19.01 Paris. Procès de Gildo et 4, manif 5.07, le 49.3. 4 relaxés, Gildo reporté 8 juin
      143. 19.01. Paris. Procés Damien refus comparution immédiate. Détention préventive
      144. 19.01 Boulogne sur mer. Procès violences à Calais
      145. 19.01 Nice Procès Alex Cicciu Accueil migrants
      146. 19.01 Montbéliard. D. Henry militante paysanne 750 euros refus prélèvement ADN
      147. 19.01 Ajaccio. Manif pour amnistie des 20 prisonniers politiques corses
      148. 19.01 Valenciennes PSA, licencié pour joint usagé dans une benne. Report en juin
      149. 20.01 Lens Louvre-Lens discrimination syndicale contre 2 militants
      150. 20.01 Nice Pétition Libérez C. Herrou, Morgan et Lucile
      151. 20.21.22. Paris 3 jours de soutien à A. Traoré
      152. 21.01 Deux Sèvres Département discrimination syndicale
      153. 21.01 LeroyMerlin Luzennes Licenciement d'un militant CGT
      154. 22.01 Lyon Manif pour A. Traoré
      155. 24.01 Versailles. Procès Gael SUD Poste 92, répression syndicale
      156. 24.01 Metz Procès de Teva contre un militant BDS
      157. 26.01 St Denis de La Réunion. Procès de B. Grondin leader LPLP refus d'être juré
      158. 26.01 Villefranche de Rouergue Mac DO. Handicapé discriminé parce que CGT
      159. 26.01 Procès de C. Agon. Militant CGT IBM discriminé
      160. 26.01 Athis Mons Mobilisation de lycéens contre une expulsion
      161. 26.01 Paris N4 Mobilités, 17 grévistes et 4 syndicalistes poursuivis
      162. 27.01 Nantes Concert de soutien à deux manifestants poursuivis loi travail
      163. 28.01 Paris Manif contre la répression
      164. 28.01 Coueron Convocation pour don à des personnes condmnées à amende
      165. 30.01 Bar le Duc, 2 anti "Bure" pour refus de fichage ADN
      166. 30.01 Paris. Garde à vue pour un graffeur sur le siège du PS
      167. 30.01 Dijon Procès 7 manifestants Loi travail Relaxés
      168. 30.01 Chalons en Champagne. Licenciement droit d'alerte pour jeunes en danger
      169. 30.01 Hauts de Seine Hôpital Rives de Seine Licenciement N.Mordi CGT
      170. 31.01 Limoges. Procés 5 personnes tags loi travail + 1pour tags Vinci 17 000 euros
      171. 01. Marseille, 15 comparutions pour entrave du 28 avril
      172. 1.02 M. Palisse militante CGT Disciplinaire sanction pour expression dans la presse
      173. 2.02 Paris. Procès pour avoir outragé le prefet de police de région. Aide aux exilés
      174. 2.02 Paris Mobilisation pour Adama Traoré
      175. 2.02 Quevilly Mobilisation contre un militant CGT licencié à ASTPI
      176. 2.02 Nantes. Procès contre militants loi travail
      177. 2.02 Douai Procès Antoine et François. Manif
      178. 3.02 Quimper Manif antifa 1 GAV manifestait cagoulée
      179. 3.02 Nantes manif anti fa 4 GAV
      180. 3.02 Marseille 12 jeunes poursuivis par la SNCF Loi travail. Fortes amendes. Appel
      181. 4.02 Rosny Manif contre le harcèlement policier du foyer J. Alemane
      182. 5.02 Melun Prof musique licencié pour son activité CNT
      183. 5.02 Paris Fred condamné à 4 mois de prison ferme pour avoir filmé les violences
      184. 5.02 Marseille Procès 12 jeunes/SNCF 5000 eu. amende + 12 000 dommages. Appel
      185. 6.02 Paris, Procès Emmaüs 4 militants 4 mois prison avec sursis amende solidarité
      186. 6.02 Roissy Mise à pied d'un militant CGT Rent a Car à CD
      187. 6.02 Nantes. Procès contre militants loi travail
      188. 7.02 Paris Procès 7 militants occupation Medef
      189. 7.02 Paris Procès Fréd filme les violences policières. Manif A. Nationale 5.07
      190. 7.02 Orly Discrimination syndicale à l'encontre d'élus CGT à l'APF
      191. 7.02 Versailles Procès inspectrice travail Sepur pour réintégration CGT licencié
      192. 7.02 Foix Procès des 2 porte Paroles de la Confédération Paysanne
      193. 7.02 Montpellier Procès 2 militants BDS. Relaxés
      194. 8.02 Lille Procès JL. Munro Aide aux Roms. Violence avec son vélo
      195. 593. 8.02 Nice Procès photographe migrants passant la frontière. Outrage
      196. 8.02 Le Havre Procès deux manifestants loi travail
      197. 8.02 Bobigny Procès 11 jeunes mineurs Manif soutien Théo Aulnay sous Bois
      198. 8.02 Bobigny Comparution immédiate 6 jeunes manif soutien Théo. Aulnay sous Bois 2 condamnés à 6 mois prison ferme
      199. 9.02 Bobigny Comparution immédiate 2 du 93 Villepinte. 105 H TIG prison sursis
      200. 9.02Bobigny Comparution immédiate 1 inculpé 93 Aulnay Contrôle judiciaire
    1. 9.02 Bobigny Comparution immédiate Inculpés du 93. St Denis. 3 mois avec sursis
    2. 8.02 Bar le Duc Procés de S. Lindström. Occupation forêt Bure
    3. 9.02 Paris Procès de Lluc 12 mois de prison avec sursis requis Loi travail
    4. 9.02 Paris Manif contre délit de solidarité
    5. 9.02 Lille Procès d'un élu. Il aurait heurté avec vélo un policier Manif pour les Roms
    6. 9.02 Agen Eric Petetin carafe d'eau sur la tête du député mair d'Agen
    7. 9.02 Dijon Manif contre criminalisation de la solidarité et 12 procès
    8. 9.02 Nantes Manif pour Théo 20 GAV
    9. 10.02 Nice Procés Cédric Hérou Aide aux migrants. Manif aussi àLyon
    10. 10.02. Paris, procès de Cyril et 6 militants pour dégradations au Medef
    11. 12.02 Nancy 3 agriculteurs condamnés à plusieurs mois de prison pour manif de juin
    12. 13.02 Bobigny Comparution immédiate 2 du 93 Théo Blanc Mesnil. Reporté à Sept.
    13. 13.02 Bobigny Comparution immédiate 2 du 93 Gagny. Amendes avec sursis
    14. 13.02 Bobigny Comparution immédiate 3 du 93. 6 mois de prison avec sursis
    15. 13.02 Bobigny Comparution immédiate 1 du 93. Relaxe
    16. 14.02 Bobigny Comparution immédiate 5 du 93. 220 heures TIG, prison avec sursis
    17. 14.02 Solidarité Théo : 236 GAV, 55 poursuites, 14 incarcérés, 1 an de prison ferme
    18. 14. 02 Paris Procès rappeutr Jo le Phéno incitation à la haine contre la police
    19. 14.02 Martinique grève répression syndicale SOEM 4 grévistes
    20. 14.02 Besançon Garde à vue pour 19 étudiants occupant fac de Besançon
    21. 15.02 Paris Procédure licenciement militant CGT CarrefourMarket
    22. 15.02 Rouen Comparution immédiate Manif Solidarité Théo
    23. 18.02 Melun Prof musique licencié pour son activité CNT
    24. 20.02 Montpellier. Licenciement E. Lacoste militant CGT Hémodyalise
    25. 20.02 Paris. TA. Etudiant sans papiers. Menace d'expulsion
    26. 20.02 Paris Procès pour manif pour Théo à Ménilmontant. Repoussé au 4.04
    27. 21.02 Chenove Faucheurs Volontaires destruction de bien vol herbicide BASF
    28. 21.02 Paris 13 interdictions de manifester lycéens considérés membres du Mili
    29. 21.02. Paris. Renvoi du procès de L. Citation pour rébellion
    30. 22.02 Rouen manifestant de 14 ans en examen Dégradation en réunion pour Théo
    31. 22.02 Rouen. Perquisitions chez Lycéens quartier St Julien. Manif soutien Théo
    32. 23.02 Nantes manif soutien Théo 4 GAV
    33. 24.02 Tourcoing Brasserie des 3 brasseurs; Serge CGT entretien préalable à sanction
    34. 24.02 Montpellier Manif Soutien à Théo Michael 6 mois de prison ferme
    35. 27.02 Paris, 16 lycéens en garde à vue lors des manifs de soutien à Théo
    36. 28.02 Montpellier Procès du Royal occupé, vitrine de la lutte contre la loi travail
    37. 28.02 Caen Franck Merouze CGT . Relaxe
    38. 2.03 Paris Stephanie. Loi travail. Outrage et violence alors qu'elle a été insultée
    39. 2.03 Lille. Interpellation? Lycéen pour pour entrave à la circulation et rébellion
    40. 2.03 Boulogne sur Mer Procès de Gaspard Glantz fondateur Taranis News
    41. 2.03 Tarbes clinique de l'Ormeau. Procédure licenciement gréviste
    42. Mars. Nantes. En examen pour avoir porté une croix rouge manif Date ?
    43. 6.03 Amiens Procès en appel des 5 inculpés d'Amiens Loi travail
    44. 6.03 Paris Mobilisation pour réintégration de Marie à Novasol
    45. 6.03 Rouen 2 manifestants soutien à Théo poursuivis
    46. 6.03 Paris Rassemblement contre licenciement militant CGT Courteille-Garanka
    47. 6.03 Paris Procès Dal et Jeudi Noir par un promoteur dégats lors d'occupation
    48. 6.03 Blagnac Prud'hommes CGT Hippopotamus Blagnac
    49. 6.03Verdun St Mihiel Hôpital discrimination syndicale CGT
    50. 6.03 Borgu arrestation d'un june corse pour jet coktail molotov
    51. 7.03 Paris Verdict Procès Fred filme les violences policières 8 mois fermes requis
    52. 7.03 Paris Prud'hommes, 2 correcteurs de Wolters Kluwer menacés
    53. 7.03 Cherbourg responsable CGT convoqué au commissariat
    54. 7.03 Rouen. Procès violences jeunes/Théo 6 mois (ferme/sursis ?)
    55. 7.03 Seine St Denis 55 GAV lycéens 44 mineurs manif soutien Théo
    56. 8.03 Metz. Procès Yann (PSA) et Denis, Loi Travail
    57. 8.03 Le Vertout Débrayage chez BN militant CGT licencié
    58. 9.03 St Denis 6 lycéens mis en examen pour manif soutien à Théo
    59. 9.03 Montpellier Procès de l'Utopia 03
    60. 9.03 Nimes 2 interpellations manif 1 condamnation Stage citoyenneté 3 jours
    61. 10.03 Lycée Suger 8 lycéens condamnés comparution immédiate violences
    62. 10.03 Paris. Procès une personne aide exilés, outrage coups et blessures
    63. 13.03 Guadeloupe Pole emploi Mobilisation pour une réintégration militante
    64. 13.03 Marseille Procédure licenciement CGT McDonald's
    65. 15.03 Kremlin Bicêtre Lycée D. Milhaud 6 jeunes en GAV solidarité Théo
    66. 15.03 Bastia procés P. Salort indépendantiste corse
    67. 15.03 Marseille licenciement 4 militantes CGT Ehpad Korian. Rassemblement
    68. 15.03 Rouen Procès pour occupation ferme des Bouillons. 7 mois fermes requis
    69. 15.03 Paris Banque Chaabi licenciement d'un militant FO Rassemblement
    70. 15.03 Yacouba Traoré 18 mois ferme Doum's 15 mois fermes
    71. 15.03 Chevilly la Rue 8 interpellations lycéens. Solidarité avec Théo
    72. 16.03 Rouen Tribunal Administratif. Rassemblement. Expulsion soudanais 17 ans
    73. 16.03 Lyon Pole Funéraire grève contre licenciement ex délégué CGT
    74. 16.03 Le Havre Enième convocation de R. Kubecki CGT Le Havre à la Gendarmerie
    75. 16.03 Montpellier Procès J. Panetier déjà en prison cet été, menace de prison ferme
    76. 16.03 Mulhouse Suicide Fred CGT SNCF harcelé par la direction
    77. 17.03 Dreux Sodehxo licenciement militant CGT Grève
    78. 17.03 Chambery N. Pradelle SNCF procèdure de révocation
    79. 17.03 Bordeaux S. Nouzared Insulte envers cex chef de la gendarmerie de Gironde
    80. 17.03 Cachan 11 interpellations lycées. Solidarité avec Théo
    81. 17.03 St Quentin Ondulys, harcèlement, poursuites judiciaires militant CGT
    82. 20.03 Paris Menace expulsion Louise étudiante Paris 7
    83. 21.03 Paris. Procès : 1100 euros pour rebéllion sans motif d'interpellation loi travail
    84. 21.03 Paris Loic Citation condamné à 1 000 euros Appel
    85. 21.03 Calais 20 militants anti Fillon condméns à amende pour concert de casseroles
    86. 23.03 Bordeaux Relaxe de 4 militants DAL aide à sans logis
    87. 23.03 Paris Procès 4 militants Greenpeace pour avoir tagué le siège EDF
    88. 23.03 Nantes. Prud'hommes, S., licenciée pour changement de sexe. Report en juin
    89. 24.03 Le Havre Nouvelle convocation du secrétaire de l'UL CGT
    90. 24.03 Paris Emirates Procès Licenciement M. Modjaverian militant CGT
    91. 25.03 Niort Conforama Militatne CGT séquestrée
    92. 25.03 Quimper Procès 3 militants antifascistes contre manif FN
    93. 28.03 Versailles Nème poursuite contre Gael Guirante Sud poste. Rassemblement
    94. 28.03 Paris Meurtre de Liushaoyo par la BAC Manif 9 gardes à vue
    95. 29.03 Lille. Expulsion Mohamed Bonnet Rouge Manif
    96. 29.03 Paris SNCF Rassemblement anti-répression 2 militants FO St Lazare
    97. 30.03 Paris Rassemblement soutien Liushaoyo tué par la police
    98. 30.03 Rouen Rappel à la loi. Participation attroupement après sommation dispersion
    99. 31.03 Périgueux Jugement de 6 agriculteurs pour dégradations
    100. 31.03 Ales. 2 militants CGT Cora licenciés divulgation secret commercial
    101. 31.03 Paprec rassemblement contre refus réintégration militant CGT Mamadou
    102. 2.04 Pas de Calais 15 personnes ont amende pour concert de casserole corruption
    103. 2.04 Bordeaux Tir de flashball en pleine tête lors manif anti Le Pen et 7 GAV
    104. 3.04 W avrechain sous Denain Manif contre discrimination syndicale
    105. 4.04 Quimper 35 H de TIG pour protection d'un pasteur de 83 ans Charge de police
    106. 4.04 Le Havre délégué CGT Seita le Havre menacé licenciement. Rassemblement
    107. 4.04 Nice Proces Francesca Aide à des immigrés
    108. 4.04 Aulnay sous Bois 1 militant association locataires en GAV avant manif
    109. 4.04 Béziers 3 militants anti-éoliennes en GAV
    110. 4.04 Paris. Proces Faty CGT Pullmann. Discriminée
    111. 5.04 Hénin Beaumont. Révocation de R. Gobert CGT territoriaux
    112. 5.04 Bar Sur Aube. Grève de la faim contre répression syndicale 2 cgt à Aube Beding
    113. 5.04 Tremblay Discrimination CGT Rent a Car
    114. 5.05 Nephrocare licenciement militant CGT Lacoste
    115. 6.04 Osny Manif basque pour trois prisonniers
    116. 6.04 Strasbourg F. Fillon enfariné 2 en GAV
    117. 6.04 Chinon C. Nucléaire médecin du travail condamné Lien entre travail et santé
    118. 6.04 Aubervilliers OP HLM Licenciement CGT Kamara
    119. 6.04 Palaiseau. Centre détention administra. 9 grèves de la faim. Détention arbitraire
    120. 7.04 Paris Ehpad Korian manif militants CGT licenciés Fatima Paris, Waïba Lyon, Dominique Clermont-Ferrand, Clara Castera, Hella, Isma, Catherine à Marseille
    121. 7.04 Tourcoing Licenciement 2 CGT Bar la Duc d'Havré
    122. 7.04 Douai Licenciement d'une militante CHSCT Crèche Rigolo.
    123. 8.04. 92. Redouane sud poste 92 sanctiosn disciplinaires
    124. 10.04 Hayange; Mairie commisssion disciplinaire pour militant CGT suite grève
    125. 11.04 Le Havre procés 2 militants loi travail de Rouen
    126. 11.04 Bar le Duc Procès d'un faucheur de chaise
    127. 11.04 Rennes. Procès G. Glantz Taranis News. Insultes policiers. Loi travail
    128. 12.04 Gennevilliers Snecma 9 militants CGT poursuivis depuis 10 ans
    129. 13.04 Rouen Procès pour attroupement après sommation de se disperser
    130. 13.04 Lamentin Martinique Poursuites de 4 militants CGT SOEM
    131. 12.04 Pau. Procès du maire de Tarnos pour banderolle dénonçant le vol sur budget
    132. 13.04 92 Xavier SUD Poste 92 entretien préalable licenciement
    133. 13.04 Nord Nordine CGT discrimination syndicale
    134. 13.04 Hayange Mairie Discrimination syndicale CGT
    135. 18.04 Caen Licenciement militant CGT NXP
    136. 19.04 Quimper Convoqué ? Militant cooridnation défense des services publics
    137. 20.04 Guyane Inspectrice du travail victime du racisme discriminée
    138. 20.04 Lens 2 militants CGT EDF convoqués pour les mardis de la colère
    139. 23.04 Paris Ménilmontant 29 GAV Manif anti fascistes
    140. 23.04 Strasbourg 1 GAV manif antifa
    141. 23.04 Nantes Manif anti Marine et Macron 1 GAV
    142. 23.04 Bordeaux manif anti Marine et macron 2 GAV
    143. 23.04 Paris 10 comparutions immédiates suite au 23.04 Refus prélèvement ADN
    144. 23.04 Hénin Beaumont GAV journaliste J. Krist pour "rebellion"
    145. 23.04 Strasbourg manif antifa 1 mineur en GAV
    146. 24.04 Paris 4 mois de prison ferme pour manif antifa du 23.04
    147. 24.04 Blois Militant licencié pour avoir déclaré une manif. de soutien aux Roms
    148. 24.04 Nice Procès Marie-Rose et Eric. Aide entrée d'étrangers en situation irrégulière
    149. 24.04 Paris C. Lietchi CGT Energie Paris convoqué commissariat pour 4 bouteilles
    150. 25.04 Versailles Procès en appel de Bagui Traoré
    151. 25.04 Paris 2 comparutions immédiates pour manif du 23.04
    152. 27.04 Dôle Fromageries Arnaud Procès appel Discrimination syndicale
    153. 27.04 Rennes Manif ni Le pen Ni Macron 2 GAV, 10 manifestants commissariat
    154. 27.04 Lille 7 GAV manif anitfa. 1 procès en juillet
    155. 27.04 Nantes. Manif antif 1 GAV
    156. 27.04 Aix en Provence Procés expulsion menacé de mort au Soudan. Délibéré 22.06
    157. 27.04 Paris Procès lycéen levallois manif Théo manif 5.04
    158. 28.04 Paris Licenciement militant CGT CMM Logic Immo
    159. 1.05 Paris manifestation 5 arrestations
    160. 1.05 Martinique Manifestation 5 arrestations
    161. 2.05 Bar Le Duc Procès 2 militants anti Bure
    162. 2.05 Aulnay sous Bois Rappeur Fianso et 2 autres GAV clip = manif illégale
    163. 3.05 Paris 5 mois prison avec sursis pour violences manifs 1er mai
    164. 3.05 Seine et Marne 3 lycéens en examen pour avoir fabriqué 17 cocktails molotov
    165. 3.05 Nice 5 pompiers en GAV pour manif sur autoroute 22.02
    166. 3.05 Aulnay sous Bois Procès rappeur Fianso relaxé vice de forme
    167. 3.05 Nancy G. Theis CGT EDF convoqué commissariat
    168. 4.05 Rennes Appel procureur contre relaxe G. Glanz Taranis News
    169. 4.05 Ancenis 2 syndicalistes CGT Fonderies Bouhyer condamnés pour injures
    170. 5.05 Le Mans Setram grève répression syndicale FO
    171. 5.05 L'Hôpital Rassemblement devant la mairie contre les discriminations syndicales
    172. 5.05 Thouars Pétition Contre licenciement syndicaliste Super U
    173. 6.05 Massy Mort de Curtis poursuivi par la police rassemblement
    174. 7.05 Paris Manifs anti-Macron Ménilmontant 9 GAV. Nantes 5 GAV
    175. 7.05 Guingamp Procès 4 manifestants. Blocage train loi travail
    176. 7.05 Béthune 7 femen en GAV Perturbent le vote deM. Le Pen Procès septembre
    177. 7.05 Nantes manif anti macron 8 GAV
    178. 7.05 Besançon manif anti-macron 2 GAV
    179. 8.05 Paris 69 assignations à résidence
    180. 9.05 Paris 2 Comparutions immédiates des 9 des Ménilmontant. 2000 euros d'amende, appel procureur, report
    181. 9.05 Dijon, Procès faucheur volontaire refus de prélèvement ADN
    182. 9.05 Rodez. Violences policiers, manif transforamteur électrique. Reporté 10.10
    183. 9.05 Cergy Rassemblement contre révocation de Yann sud poste 91
    184. 10.05 Nice Procès de 4 citoyens aidant les migrants
    185. 10.05 Paris Comparution immédiate de certains des 9 de Ménilmontant
    186. 10.05 Evry. TGI 2 comparutions immédiates pour rassemblement pour Curtis du 6.05
    187. 11.05 Nimes Procés Aurélien Loi travail Relaxe
    188. 12.05 Lille Rassemblement pour dénoncer l'assassinat militant antifa par fascistes
    189. 12.05 Corse 12 GAV 7 militants nationalistes en examen : Coktail Molotov en 2016
    190. 12.05 Guingamp Procès 4 militants blocage de gare. Relaxés
    191. 14.05 Evry Rassemblement pour la vérité sur Curtis
    192. 15.05 Le Havre Nouvelle convocation R. Kubecki CGT au commissariat
    193. 15.05 Montpellier Jules convoqué commissariat Royal occupé
    194. 16.05 Niort Procès Nestor loi travail
    195. 16.05 Nice Procès 4 aides aux migrants. Délibéré le 24 juin
    196. 16.05 JM Rouillan 18 mois de prison. Apologie terrorisme. Peine aménageable
    197. 17.05 Nantes Procés 6 jeunes NDDL Opération escargot Relaxés
    198. 17.05 Caen Procès 1 personne expulsion d'un squat
    199. 17.05 Strasbourg rassemblement contre révocation Mathieu Sud Rail Mulhouse
    200. 18.05 Reuil Malmaison Mairie multiples discriminations CGT Rassemblement
    201. 18.05 Lille Sec CGT Lille convoqué commissariat plainte pour injures
    202. 18.05 Douai Convocation au commisariat de SEC. CGT Mines Energie Douai
    203. 19.05 Montpellier Jules à nouveau convoqué commissariat Royal occupé
    204. 19.05 Houdain. Mairie Conseil discipline Guillaume CGT
    205. 19.05 Nice rendu procès Francesca, aide aux migrants. 1000 euros d'amende. Appel
    206. 20.05 Aulnay sous Bois. La Rose des vents, suite Théo 3 GAV
    207. 21.05 Aulnay sous Bois Hadama Traoré GAV suite de la veille
    208. 21.05 Vaulx en Velin. Mobilisation pour relancer l'enquete sur la mort de Mehdi
    209. 22.05 Nesle MGI Coutier licenciement militant CGT, pause café trop longue
    210. 23.05 Isle sur Sorgue Ehpad Clos des lavandes. Réintégration CGT. Rassemblement
    211. 23.05 St Etienne 3 jeunes de la lutte loi travail pour refus prélèvement ADN
    212. 23.05 Mamoudzou. Procès de 10 grévistes de Colas : violences lors de la de grève
    213. 27.05 Valenciennes PSA poursuit 19 grévistes
    214. 28.05 Paris 18eme. Jet d'eau sur El Khomry. Gav et proces "violences"
    215. 29.05 Lille. Pierrick CGT licencié Transfert Press. Rassemblement
    216. 30.05 Rennes 7 interpllations manif agressions 2 motards police
    217. 31.05 Procès E. Domota UGTG pour violence.
    218. 31.05 Cergy Foued arreté et incarcéré depuis cette date
    219. 31.05 Guyane Constant Romain syndicaliste UTG pour violence
    220. 31.05 Besançon Procès 3 étudiants pour actions militantes
    221. 2.06 Rennes Procès 3 manifestants. Manif 28.04 Refus comparution immédiate
    222. 2.06 Tourcoing Westa France mesures disciplinaires militant CGT
    223. 6.06 Lyon Procès militant anti squatt Gud
    224. 6.06 Guyane a 5 des 500 frèfres pour blocage impots
    225. 7.06 Boulogne Procès Gaspard Glanz Taranis news
    226. 7.06 Rennes Procès "agressions" contre policier/sorti son arme. 6 mois prison sursis
    227. 7.06 Paris Mise en GAV de Amal Bentounsi A photographié des policiers violents
    228. 8.06 Gildo procès manif 49.3. 1500 euros d'amende. Délibéré 6.07
    229. 8.06 Paris Mise en examen de 2 personnes pour avoir témoigné contre la police
    230. 8.06 Nimes 5 viticulteurs entendus par la police
    231. 8.06 Rennes Violence contre policier. 2 arrestations lors du procès
    232. 8.06 Montpellier 4 viticulteurs entendus par la police
    233. 8.06 Mulhouse Soutien à Abdelhamid CGT
    234. 9.06 Paris Procès appel Sadok soutien aux migrants. 6 mois de prison ferme
    235. 11.06 St Pierre Réunion procés 5 planteurs
    236. 11.06 St Denis Réunion Procès 6 planteurs
    237. 12.06 Versailles, Procès 2 Militants L214 pour une caméra dans un abattoir
    238. 12.06 Caen 2 étudiants staps conseil discipline pour grève
    239. 12.06 Cherbourg CGT Energie convoquée au commissariat
    240. 14.06 Rouen Procès en appel de Laurent CGT 76. Rendu 10.07
    241. 15.06 Corse Pole emploi grève contre la répression de 5 militants STC
    242. 15.06Paris Xxème. Wahid. 90 jours ITT. Violences policières
    243. 15.06 Strasbourg Discrimination CGT Mas OberkirchAPF. Rassemblement
    244. 15.06 Montpellier. Procès R. Abauzit. A dit du mal d'un patron
    245. 16.06 Foix, Procès 10 Faucheurs volontaires destruction pesticide, Renvoyé au 17.08
    246. 19.06 Aix en Provence Procès Herrou aide aux migrants
    247. 21.06 Rennes. Policier braquant son arme, 4 manifestants à la prison ferme.
    248. 21.06 Nice C. Herrou en GAV pour aide aux migrants
    249. 21.06 C. Euro. Droits de l'homme. Procès JM. Eycaguer. Conf. Paysan. Refus ADN. Etat français condamné.
    250. 21.06 Le Havre Procès Mika Territorial, pour "enfumage" de la mairie, lors de grève
    251. 21.06 Nantes. Prud'hommes Menace licenciement militant CGT Airbus loi travail
    252. 22.06 Toulouse. Procès TA. 2 syndicalistes Nutribio licenciés pour blocage en grève
    253. 22.06 Besançon. Procès du menuisier anti RSI pour dégradations
    254. 22.06. Asnières. Violences policières contre des enfants pour une bouche d'incendie
    255. 22.06 Pé St Gervais rassemblement pour Akram entre vie et mort/violences policières
    256. 23.06 Paris Procès violences 1er mai
    257. 23.06 Paris Procès 4 personnes soutien aux révoltes des centres de rétension
    258. 23.06 Versailles Procès Farid PSA Poissy. Rassemblement.13 militants mise à pied. 5 procédure licenciement. 48 mises à pied en qq mois
    259. 24.06 Trappes. Violences policières. Mère de famille blessée par la police
    260. 25.06 Cergy. Rassemblement justice pour Foued Pontoise
    261. 26.06 Aix en Provence procès Manonni aide aux migrans
    262. 26.06 Caen. Procès appel 10 manifestants paysans
    263. 26.06 Bordeaux 4 syndicalistes CGT ford Blanquefort dont P Poutou condamnés
    264. 27.06 Douai José CGT Bombardier Appel. Licencié pour grève loi travail
    265. 27.06 Boulogne sur Mer. Procès Laurent aide à l'entrée situation irrégulière
    266. 27.06 Belfort Rachid CGT Super U Beaucourt licenciement
    267. 27.06 Paris Garde à vue Simon du Dal
    268. 28.06 Toulouse 5 militants CGT CHU sanctionnés
    269. 28.06 Grenoble UD et CGT chs St Egrève poursuivis : dégradation de biens publics
    270. 28.06 Aix en Provence Procès Julien CGT Licenciement logic immo
    271. 28.06 Sevrey Amazon mobilisation contre discrimination syndicale
    272. 29.06 Nème procès Gael sud poste 92, licenciement
    273. 29.06 Ales Refus licencimeent CGT Cora
    274. 29.06 Trèbes Procès 15 militants Conf Paysanne. Occupation voies. Relaxe
    275. 29.06 Rennes procès refus empreintes et adn Relaxe
    276. 2.07 Albi Adolescent tabassé par la police. Etat grave
    277. 4.07 Nice Onet militant CGT licencié pour avoir mangé un bout de fromage
    278. 5.07 Caen 2 étudiants Staps conseil discipline pour grève
    279. 6.07 Toulouse CD 31, 2 militants CGT menacés de sanctions
    280. 6.07 Versailles Procès M. Kearney syndicaliste Areva 6 mois prison sursis. Calomnie
    281. 6.07 Pointe à Pitre Procès Elie Domota
    282. 6.07 Paris Relaxe Gildo Territoriaux CGT
    283. 6.07 Toulouse Natacha CGT et Fred Sud CD 31 relaxés
    284. 6.07 St Denis La réunion. Sogedis condamnée pour discrimination syndicale
    285. 6.07 Paris Alain Poste CGT poursuites disciplinaires
    286. 6.07 Paris Cassation 4 militants CGT Castmetal licenciés pour activité syndicale
    287. 6.07 Choiosy. GAV pour avoir uriné sur le commissariat
    288. 7.07 Paris, Maria Poste CGT poursuites disciplinaires et S. Le Goff Paris 14
    289. 7.07 Paris. Procès Nicolas. Film des violences policières. Les aurait traité de fascistes
    290. 7.07 Montauban Nutribio militant CGT licencié
    291. 8.07 St Pierre d'Irube grève de la faim pour la libérationdes prisonniers basques
    292. 8.07 Paris Manif PSA Farid CGT 6 mois de prison avec sursis
    293. 8.07 Hambourg Un parisien en prison préventive pour les manifs du G20
    294. 9.07 Paris Procès Nico A subi les violences policières et est poursuivi
    295. 11.07 Le Lamentin Sanction 4 CGT SOEM. Mobilisation et relaxe
    296. 13.07 Lille procès Ilham suites affaire Théo
    297. 13.07 Pau Procès 8 gens du voyage, manif 2.06, 7 condamnés
    298. 14.07 Essonne émeutes jeunes 7 GAV
    299. 16.07 Miramas Rassemblement contre sanction Logistic
    300. 17.07 Martinique Conseil discipline CACM CGT
    301. 17.07 Paris Audience renouvellement détention voiture police brûlée. 3 en prison ferme depuis des mois
    302. 18.07 Le Havre procès Micka territoriaux CGT. 9 mois sursis.15000 eur. Amende
    303. 20.07 Macon Rassemblement pour Jérome, Cong Paysanne, tué par la gendarmerie
    304. 22.07 Mayotte. 6 grévistes Colas licenciés, 4 militants CGT poursuivis
    305. 22.07 Beaumont sur Oise. Commémoration mort d'A. Traoré
    306. 26.07 Massy Procès Ryan/mort de Curtis 70 jours TIG, 10 mois fermes
    307. 26.07 Lille Procès Christopher antifa
    308. 27.07 Wallis et Futuna Procès 5 chefs coutumiers/blocage aéroport
    309. 28.07 Paris 19° Romain Mas St Jean de Malte, licenciement CGT
    310. 31.07 Paris 1 mois de prison ferme CGT pour une gifle à une députée
    311. 1.08 Lille Franck CGT Licenciement
    312. 2.08 Versailles Procès de Warren. Bac d'Elancourt
    313. 16.08. Lyon. Procès 100 migrants poursuivis par Lyon Métropole
    314. 18.08 Foix Procès de 21 faucheurs volontaires. Ont détruit herbicide
    315. 22.08 La Courneuve Mobilisation M. Kanté CGT Paprec Licencié
    316. 1.09 Dieppe, Procès deux militants pour distribution de tracts
    317. 09 ? Procès du rappeur Jo le Phéno pour incitation à la haine contre la police
    318. 09 ? Béthune procès 7 Fémen. Ont perturbé le vote M. Le Pen le 7.05
    319. 4.09 Versailles Procès 2 militants de la cause animale
    320. 10.09 Nersac. Délégué FO Arts Energy menacé de licenciement poru son activité
    321. 11.09 Paris Procès de Loïc de Jolie Môme. Repoussé en novembre
    322. 12.09 Paris. Procès de J. Revest pour avoir écrit un livre contre Areva
    323. 12.09 Lyon. Manif loi travail. 8 gardes à vue
    324. 12.09 Nantes Manif loi travail. 2 comparutions immédiates 1 prison ferme requise
    325. 13.09 8 militants de la Conf paysanne mis en examen pour avoir dénoncé Vinadeis
    326. 14.09 St Denis de la Réunion garde à vue pour blocage de route
    327. 15.09 Rennes manifestant loi travail condamén à 200 euros, à brulé drapeau français
    328. 19.09 Toulouse Procés Céline Boussié lanceuse d'alerte
    329. 19.20.21.09 Paris Procès pour l'affaire de la voiture de police brûlée. 8 réquisitions de 4 a 8 ans fermes
    330. 20.09 Bordeaux Procès en appel de Nicolas Merle-
    331. 20.09 Béthune procès 6 féministes de Femen pour exhibitionnisme
    332. 20.09 Bure 3 interpellations anti-nucléaires et poursuites
    333. 20.09 Sucrerie Ste Emilie discriminations syndicales Grève
    334. 20.09 Guéret cinéaste L. Kowalaslki filme GM&S en garde à vue
    335. 21.09 Nantes Manif loi travail 1 militant CGT en garde à vue
    336. 21.09 Versailles Procès appel Marcus menacé 6 mois prison ferme
    337. 21.09 Rouen Poursuivi (interpellé ?) pour un doigt d'honneur à la police
    338. 21.09 Nantes 10 gardes à vue 2 comparutions immédiates. Manif loi travail
    339. 23.09 Calais 2 manifestants pour la paix en garde à vue
    340. 25.09 La Roya Nice 3 militants proche C. Herrou en garde à Vue
    341. 26.09 Montreuil, 2 Manifestants contre une usine polluante en garde à vue
    342. 28.09 Paris. Procès Houssam la chapelle debout aide au xmigrants. Rébellion
    343. 29.09 Morlaix Parent d'élève en garde à vue pour manif contre fermeture de classe
    344. 4.10 Le Mans Procès 6 cheminots pour fait de grève
    345. 4.10 Gennevilliers Procédure de licenciement délégué CGT Geodis Calberson
    346. 4.10 Port de bouc Trabil Sanction disciplinaire contre militant CHT
    347. 4.10 Dijon Longvic 4 militants d'aide aux migrants en garde à vue pour squatt
    348. 5.10 Corte Militant nationaliste en garde à vue
    349. 5.10 Paris. Militant pour le droit d'être nu en garde à vue
    350. 6.10 Paris procès d'un déboulonneur. Refus prélèvement ADN
    351. 6.10 Paris Procès appel de Sadok 6 mois emprisonnement soutien migrants. Relaxe
    352. 9.10 Lyon procès en appel de Martin, JC et CGT, pour activité contre loi travail
    353. 9.10 Coulommiers, 3 lycéens en garde à vue, blocage de lycée
    354. 10.10 Paris 4 collégiens et lycéens blocage Bergson en garde à vue. Poursuivis
    355. 10.10 Paris 4 manifestants du 10.10 en comparution immédiate
    356. 11.10 Paris Georges militant CGT Restauration en garde à vue
    357. 11.10 Paris Procés 9 du quai de Valmy. Condamnations prison ferme, 7 ans, 3 ans...
    358. 12.10 Pré Catelan Chasse aux DRH. 41 interpellations 5 gardes à vue
    359. 12.10 Tourcoing Sanction disiciplinaire Michel CHSCT Sucralliance
    360. 12.10 Paris 2 lycéens Blocage Bergson du 10.10 devant juge pour enfants
    361. 12.10 Cattenom 8 militants Greenpeace en Garde à vue
    362. 13.10 Paris 4 manifestants du 10.10 au TGI plus 1 en détentijon provisoire
    363. 14.10 Paris 4 comparutions immédiates affaire de la chasse aux DRH
    364. 16.10 Paris Appel Procès Christman jet de confettis CGT Bois et construction
    365. 16.10 Paris Mis en détention de P.Pavlenski et compagne. Dénonciation banques
    366. 16.10 Licenciement Julie G. CGT SCP Redon défense salariés TPE
    367. 16.10 Lieusaint EDF Sanctions disciplinaires Sonia CGT
    368. 17.10 Angoulème E. Petetin condamné 200 euros dégradation gendarmerie avec Tag
    369. 18.10 Béziers Procès 12 militants faucheurs volontaires dénonçant le glysophate
    370. 19.10 Guyancourt Poste menace de licenciement de Vincent militant CGT
    371. 20.10 Paris procès de Frédéric pour avoir filmé les violences policières
    372. 21.10 Gennevilliers Licenciement éducateur APG
    373. 21.10 Guingamp procès 7 militants anti glyphosate
    374. 21.10 Clermont Ferrand Licenciement 3 militants syndicalistes éducateurs
    375. 23.10 Le Havre Prud'hommes CGT CIM loi travail
    376. 23.10 Blois Prud'hommes Licenciement Sidi CGT pour avoir organisé une manif
    377. 24.10 Lyon Procès rassemblement anti fasciste 2juin
    378. 24.10 Hénin Beaumont R. Gobert CGT condamné 2 mois sursis menaces maire FN
    379. 26.10 Paris Rassemblement hommage Rémi Fraisse
    380. 26.10 Douai 4 militants menacés 28 000 euros d'amende, blocage rond point 06.2016
    381. 26.10 Onnaing Pecqueur CGT Toyota convoqué à la gendarmerie Tract diffamatoire
    382. 28.10 Bobigny TGI Rassemblement justice pour Théo
    383. 30.10 Kourou. GAV et poursuites manif "Crique 2 flots", pour l'eau, l'électricité
    384. 30.10 Clermont Ferrand Croix marine, 3 licenciements militants syndicaux
    385. 31.10 Argenteuil Ehpad les Pensées. Licenciement Yves Bah CGT Grève
    386. 31.10 Paris Procès Christophe
    387. 6.11 Gennevilliers 5 militants CGT Geodis Calberson sanctionnés pour syndicalisme
    388. 6.11 Quimper Convocation commissariat Faucheuse volontaire anti glyphosate
    389. 7.11 StJean de Maurienne Militant CGT condamé pour distribution tracts/marché
    390. 8.11 Paris 12ème mutation sanction militant CGT CNFPT
    391. 8.11 Soissons Licenciement CGT SCAL. Réintégré grève à la grève
    392. 8.11 Grenoble. Procès François CGT Conditions de travail Faure transports urbains
    393. 8.11 Argenteuil Ehpad les pensées Licenciement militants CGT/Grève
    394. 8.11 Rennes Appel Manifestant "ni le Pen ni Macron" 1 an de prison
    395. 8.11 Tourcoing Rassemblement soutien Michel CHSCT CGT Sucralliance
    396. 8.11 Paris Procès pour ironie sur "grillade de condés" loi travail
    397. 9.11 St Etienne Procès Licenciement 4 militants CGT Thermi Tec
    398. 10.11 Paris Procés 2 de la chasse au DRH
    399. 10.11 Paris Procès de 2 du cortège de tête de la manif 10.10
    400. 12.11 Paris Manif Vérité pour Yacine Place Vendôme Ministère Justice
    401. 13.11 Avignon Procès P. Pascal Inspecteur Urssaf. Mariani
    402. 13.11 Caen Thierry CGT NXP licencié
    403. 14.11 Mayotte Procès licenciement 5 délégués CGT Colas pour grève
    404. 15.11 Paris Procès C. Agon CGT IBM Licenciement
    405. 16.11 Versailles Procès des 9 de PSA Poissy "séquestration"
    406. 17.11 Poitiers Procès 9 militants Solidaires et libertaires manif 19.05.16 loi travail
    407. 21.11 Paris Procès 2 de la chasse aux DRH
    408. 24.11 Paris procès deux de la chasse aux DRH
    409. 24.11 Paris, Procès 2 cortège de tête manif 10 ocotbre
    410. 24.11 Paris Procès Georges Cgt et Front Social
    411. 30.11 Paris Procès Loïc Cie Jolie Môme Appel
    412. 9.12 Rémi Filliau Procès en appel autocollants antinucléaires sur local EM
    413. 14.12 Nantes Procès manifestants loi travail
    414. 14-26.01 2018 Paris Procès des 8 de Tarnac
    415. 6.02.18 Carpentras Procès N. Briend Faucheuse de chaise à BNP
    416. mars 2018 Procès en appel Air France chemise arrachée
    417. 18.04.2018 Procès 3 paysans et 1 bonnet rouge, incendie des impôts de Morlaix
    418. Rouen sans date; mineure convoquée devant le juge des enfant/Théo
    419. Rouen convocation composition pénale/THéo
    420. Rouen convocation pour rappel à la loi par OPJ pour
    1. port d'arme/Théo
    2. Procès 3 militants festival d'Aurillac sans date
    3. Appel pour Bagui Traoré et Youss non fixé
    4. Recours licenciement CGT Sodex, grève, non fixé
    5. Gironde : 2 militants Sud Santé Sociaux arrêtés en mai loi travail; Non fixé
    6. Procès, licenciement CGT Conforama loi travail, non fixé
    7. Poursuite S. GEVAUDAN Sec. UD CGT du Gard et E. Daunis, Gard.
    8. 639 interdictions de manifester pour 12 mois

    Soit 4109 personnes


  • Une attaque sio-wahhabite contre le Hezbollah et l’Iran ?


    Israël et l’Arabie saoudite établissent les conditions préalables d’une guerre contre le Hezbollah – une analyse critique.


    Saker USSaker US

    Par le Saker – Le 17 novembre 2017 – Source The Saker

    SouthFront vient de publier une analyse très intéressante dans la vidéo ci-dessous, qui avertit de la possibilité d’une guerre impliquant le Liban, l’Arabie saoudite et, éventuellement, la Syrie, l’Iran et Israël. Cela signifie bien sûr que la Russie et les États-Unis y seraient également entraînés. Commencez par regarder la vidéo. 

    Ce que je propose est de passer en revue les implications d’un tel scénario.

    Le contexte : un échec anglosioniste sur tous les fronts

    Pour comprendre le contexte de ces développements, nous devons d’abord résumer brièvement ce qui s’est passé en Syrie et dans tout le Moyen-Orient ces dernières années.

    Le plan anglosioniste initial était de renverser Assad et de le remplacer par les fous takfiris (Daech, al-Qaïda, al-Nusra, ISIS – appelez-les comme vous voulez). Y parvenir atteindrait les objectifs suivants :

    1. Détruire un État arabe laïque fort en même temps que sa structure politique, son armée et ses services de sécurité ;
    2. Provoquer total chaos et horreur en Syrie, pour justifier la création par Israël d’une « zone de sécurité », non seulement dans le Golan mais plus loin au nord ;
    3. Déclencher une guerre civile au Liban en lançant les fous takfiris contre le Hezbollah ;
    4. Faire en sorte que les takfiris et le Hezbollah se saignent mutuellement à mort, puis créer une « zone de sécurité », mais cette fois au Liban ;
    5. Empêcher la création d’un axe chiite Iran–Iraq–Syrie–Liban ;
    6. Diviser la Syrie le long de lignes ethniques et religieuses ;
    7. Créer un Kurdistan qui pourrait être utilisé contre la Turquie, la Syrie, l’Irak et l’Iran ;
    8. Permettre à Israël de devenir la puissance incontestable du Moyen-Orient et obliger le Royaume d’Arabie saoudite, le Qatar, Oman, le Koweït et tous les autres de s’adresser à Israël pour tout projet de gazoduc ou d’oléoduc ;
    9. Progressivement, isoler, menacer et finalement attaquer l’Iran avec une large coalition de forces ;
    10. Éliminer tout centre de pouvoir chiite au Moyen-Orient.

    C’était un plan ambitieux, mais les Israéliens avaient assez confiance que leur État vassal étasunien leur fourniraient les ressources nécessaires pour le réaliser. Et maintenant, tout le plan s’est effondré à cause de la très grande efficacité d’une alliance informelle mais redoutable entre la Russie, l’Iran, la Syrie et le Hezbollah.

    Dire que les Israéliens bouillonnent de rage et sont dans un état de panique totale serait un euphémisme. Vous croyez que j’exagère ? Alors regardez cela du point de vue israélien :

    1. L’État syrien a survécu et ses forces armées et de sécurité sont aujourd’hui beaucoup plus capables qu’elles ne l’étaient avant le début de la guerre (vous souvenez-vous comment elles ont presque perdu la guerre au commencement ? Les Syriens ont dû se relever, apprendre quelques leçons très dures, mais selon tous les rapports, ils ont fait d’énormes progrès et, alors qu’à un moment critique, l’Iran et le Hezbollah « bouchaient les trous », littéralement, des lignes de front syriennes et « éteignaient les feux » dans les points chauds, les Syriens font aujourd’hui un excellent travail dans la libération de grandes parties leur pays, dont toutes les villes de Syrie) ;
    2. Non seulement la Syrie est plus forte, mais les Iraniens et le Hezbollah sont partout dans le pays, ce qui jette les Israéliens dans la rage et la panique.
    3. Le Liban est solide comme un roc, même la dernière tentative saoudienne d’enlever Hariri se retourne contre elle ;
    4. La Syrie restera unie et le Kurdistan ne se fera pas. Des millions de réfugiés rentrent chez eux ;
    5. Israël et les États-Unis ont l’air totalement idiots et, pire encore, de perdants sans plus aucune crédibilité.

    C’est un désastre total pour les Anglosionistes qui retombent maintenant dans leur comportement habituel lorsqu’ils se heurtent à de la résistance : si nous ne pouvons pas le contrôler, détruisons-le.

    Le plan : obliger les États-Unis à attaquer l’Iran

    Ce qui suit ne correspond qu’à mes spéculations et rien de plus. Je n’ai aucun moyen de savoir ce que l’Axe du bien (États-Unis–Israël–Arabie saoudite) a en tête, mais je pense que je peux faire une hypothèse intelligente. D’une part, ce n’est pas nouveau. Les Saoudiens et les autres États du golfe ont parlé par le passé d’intervenir en Syrie et nous savons que les Saoudiens sont intervenus à Bahreïn et au Yémen. Quant aux Israéliens, le dossier de leurs interventions armées (totalement illégales) est si long que nous pouvons supposer sans risque qu’ils seront impliqués dans n’importe quel mauvais plan pour dévaster la région. Le principal problème pour les Saoudiens et les Israéliens est qu’ils ont de mauvaises armées. Des armées chères, oui. Des armées technologiquement avancées, oui. Leur problème est que leur seul domaine d’expertise est le massacre de civils sans défenses, et là, ils sont de véritables experts. Mais en ce qui concerne la guerre réelle, en particulier contre des adversaires vraiment redoutables comme les Iraniens ou le Hezbollah, les sio-wahhabites (quelle combinaison !) n’ont aucune chance et ils le savent (même s’ils ne l’avouent pas). Imaginez combien ce doit être frustrant : vous contrôlez fondamentalement les États-Unis, dont vous avez fait un État vassal, vous dépensez des milliards et des milliards de dollars pour équiper et former vos forces armées boursouflées, mais à la fin, les chiites se contentent de rire. Et, pour une raison ou une autre, chaque fois que vous essayez de « leur donner une leçon », c’est vous qui devez ramper jusqu’à la maison pour lécher vos plaies et tenter de passer l’ampleur de votre défaite sous silence. Cela fait mal, très mal. Il fallait donc concocter un plan pour faire payer les chiites. Voici ce que qu’il sera, à mon avis.

    Premièrement, le but ne sera pas de vaincre le Hezbollah ou l’Iran quelque part. Avec toute leur rhétorique raciste et leur arrogance, les Israéliens savent qu’ils n’ont pas, et les Saoudiens encore moins, ce qu’il faudrait pour menacer sérieusement l’Iran ou même le Hezbollah. Mais leur plan est, je pense, beaucoup plus rudimentaire : provoquer un grave conflit puis forcer les États-Unis à intervenir.

    J’ai écrit de nombreux articles expliquant que l’armée étasunienne n’a pas les moyens de gagner une guerre contre l’Iran. Et c’est peut-être le problème ici : les commandants étasuniens le savent très bien et par conséquent ils font tout ce qu’il faut pour dire aux néocons : « Impossible, désolés ! » (c’est la seule raison pour laquelle une attaque contre l’Iran n’a pas encore eu lieu). Du point de vue israélien, c’est totalement inacceptable et la solution est simple : contraindre les États-Unis à une guerre qu’ils ne veulent vraiment pas. Après tout, qui se soucie du nombre de goyim américains qui mourront ? Quant aux Iraniens, le but d’une attaque américaine contre eux, provoquée par les Israéliens, ne viserait pas à les vaincre mais seulement à leur faire mal, très mal. C’est le véritable but. Pour ce qui concerne les Israéliens, non seulement ils se fichent de combien de non-juifs vont mourir (l’éthique juive enseigne que tous les non-juifs méritent très probablement de mourir, de toute façon) tant que leur Race des Seigneurs en profite. Bref, pour eux, nous ne sommes que des instruments, des instruments capables de penser, mais quand même des instruments. C’est également ainsi que les néocons nous voient, bien sûr. En fait, je peux imaginer la joie des Israéliens à voir les musulmans chiites et sunnites s’entre-tuer. Jeter quelques chrétiens là-dedans ne fait que rendre les choses meilleures encore.

    Donc tout est simple : si les Saoudiens attaquent le Liban et/ou l’Iran, observez comment ils perdent puis lancent la machine de propagande à plein régime et expliquent au téléspectateur goy moyen que l’Iran est une menace pour la région et l’agresseur, que les Saoudiens ne font que se défendre contre l’agression iranienne. Et si ça ne suffit pas, ils crient « oy gevalt ! » (quelle violence !) au Congrès américain et demandent aux prostitués du Capitole d’expliquer à la population américaine que les États-Unis doivent « diriger le Monde libre » pour « défendre l’unique démocratie du Moyen-Orient » contre « l’agression iranienne », qu’ils ont une « responsabilité » d’empêcher les Iraniens de « s’emparer des champs pétroliers saoudiens », etc., etc., etc.

    C’est une situation gagnant-gagnant pour les Israéliens tant qu’ils ne sont pas pris en flagrant délit de manipulation. Mais nous pouvons compter sur nos chers siomédias pour qu’aucune de ces accusations « antisémites » ne soit jamais émise, même si les empreintes digitales israéliennes sont partout.

    Moon of Alabama vient de publier un article intéressant intitulé « Révélation : les Saoudiens envisageraient d’abandonner la Palestine en échange d’une guerre contre l’Iran », qui me semble plausible et qui confirme ma thèse que le but est d’obtenir que les États-Unis attaquent l’Iran. Bien sûr, l’idée même que les Saoudiens pourraient abandonner la Palestine implique deux notions purement extravagantes : premièrement que le Royaume d’Arabie saoudite n’a pas déjà vendu les Palestiniens à plusieurs reprises et, ensuite, qu’ils pourraient en quelque sorte « livrer » la Palestine à l’entité sioniste. Je recommande pourtant la lecture de cet article qui contient de nombreuses révélations très intéressantes sur la nature et les intentions véritables du régime saoudien.

    Quant aux Israéliens, ils offrent de partager des renseignements (lire : des données sur les cibles) avec les Saoudiens. Comme c’est touchant de voir ces régimes médiévaux, rétrogrades et mauvais en général si désireux de travailler ensemble. Au moins tous deux montrent maintenant leurs vrais affreux visages !

    Le contre-plan

    Les Iraniens n’ont vraiment pas de bons choix ici. Le moins mauvais est de faire ce que fait Poutine dans le Donbass : rester passif extérieurement au risque de voir les moins doués intellectuellement vous accuser de ne rien faire. Peu importe, si le plan de votre ennemi n’est pas de gagner, mais de perdre, refuser de l’affronter est parfaitement sensé, au moins au niveau stratégique, et provisoirement.

    Je ne suggère pas que les Iraniens ne ripostent pas sur le plan tactique. Même la force d’intervention russe en Syrie a des ordres officiels de se défendre si elle est attaquée. Je parle à un niveau stratégique. Fondamentalement, aussi tentant que cela puisse être, les Iraniens doivent se retenir de riposter à l’Arabie saoudite ou à Israël. Paradoxalement, l’Iran ne peut pas faire ce que le Hezbollah a fait en 2006, et la raison en est très simple : au moment où les premiers missiles du Hezbollah ont commencé à pleuvoir sur Israël, les Israéliens avaient déjà atteint leur plus haut niveau d’escalade (leur campagne vicieuse habituelle pour faire payer les civils). Mais dans le cas de l’Iran, l’Empire anglosioniste pourrait élever le niveau de violence très au-delà de ce que les Israéliens et les Saoudiens pourraient faire par eux-mêmes. La puissance combinée d’Israël et des Saoudiens est éclipsée par le genre de puissance de feu que les États-Unis (CENTCOM + OTAN) pourraient déchaîner contre l’Iran. Il est par conséquent crucial que les Iraniens ne donnent aucun prétexte aux Américains de se joindre à l’attaque. Au lieu de détruire le régime de Riyad, les Iraniens devraient laisser, ou même aider, le régime de Riyad se détruire lui-même. Je pense que les Saoudiens ont encore moins d’endurance que les États-Unis ou les Israéliens, donc il n’est pas nécessaire de forcer à une issue rapide d’une guerre entre l’Iran et l’Arabie saoudite.

    Cela va sans dire, si l’Empire anglosioniste s’en mêle et déchaîne sa pleine puissance contre l’Iran, ce que je considère comme une possibilité très réelle, les jeux sont faits. L’Iran devrait riposter, et ripostera avec toute une série de réponses symétriques et asymétriques, y compris des frappes contre Israël et les Saoudiens, et même contre les bases du CENTCOM dans toute la région. Une telle situation aurait cependant des conséquences catastrophiques pour l’Iran et doit donc être évitée dans la mesure du possible.

    En fin de compte, le plus grand espoir pour le monde est qu’un patriote américain déjoue ce complot assez évident visant à « faire bouger le chien » et dise aux sio-wahhabites : « Pas sous ma responsabilité », comme le fit l’amiral Fallon en 2007 (est-ce que cet homme d’honneur obtiendra un jour la reconnaissance historique qu’il mérite, disons un prix Nobel de la paix ? Peut-être jamais en ce monde, mais au Jugement dernier, il sera appelé « fils de Dieu » [Matt 5:9]). À eux seuls, les Israéliens et les Saoudiens ne sont qu’une bande de voyous médiévaux que même le Hezbollah peut terrifier et forcer à fuir. Leur seul vrai pouvoir est celui qu’ils ont au Congrès et dans les siomédias américains : le pouvoir de corrompre, la capacité de mentir, de tromper et de trahir. Je sais pertinemment qu’il y a beaucoup d’officiers à tous les niveaux de l’armée américaine qui voient clair à travers ces écrans de fumée sionistes et dont la loyauté va aux États-Unis et non à la méchante petite entité sioniste en Palestine. J’ai étudié et travaillé avec de tels patriotes et beaucoup d’entre eux appartiennent aujourd’hui à la Communauté du Saker. Je ne suggère pas que nous devrions compter sur le fait que des commandants américains supérieurs refusent d’exécuter un ordre présidentiel (comme le suggère cet article). La vérité est que tous ceux qui ont servi dans l’armée, en particulier à un haut niveau de commandement (Pentagone, CENTCOM), savent qu’il y a toutes sortes de manières créatives de s’assurer que quelque chose ne se produise pas. Enfin, je n’ai pas perdu tout espoir que Trump puisse faire la bonne chose. Oui, c’est un homme faible, oui, il est maintenant coincé et n’a plus d’alliés, mais s’il est confronté aux conséquences épouvantables d’une attaque contre l’Iran, il pourrait encore dire « non » et ordonner à son équipe de venir avec un autre plan. Trump pourrait aussi comprendre que refuser de faire la guerre à l’Iran serait sa meilleure revanche contre ceux qui l’ont sali et qui, apparemment, essaient de le destituer.

    Conclusion : l’attaque aura-t-elle lieu ?

    En bref, probablement oui. La vérité est que les régimes zinzins au pouvoir en Israël et en Arabie saoudite sont coincés et désespérés. La montée en puissance de l’Iran au cours des dix dernières années a été immense et irrésistible. Le récent échec des sio-wahhabites à faire plier même le minuscule Qatar témoigne de l’extraordinaire érosion de pouvoir et de crédibilité qui a frappé ces régimes de cinglés. Je crois que les récents voyages de Bibi Netanyahou et même du roi saoudien à Moscou font partie d’un effort des sio-wahhabites d’évaluer la réponse russe à une attaque contre l’Iran.

    Aparté :
    Alors que nous ne saurons jamais ce qui s’est dit derrière les portes closes, je parie que Poutine a indiqué en termes clairs aux sio-wahhabites que la Russie ne se retirerait pas et ne les laisserait pas attaquer l’Iran. Mais en vérité, la Russie n’a que des choix très limités. À moins que le personnel russe ne soit attaqué directement, elle ne peut pas entrer en guerre de manière ouverte et formelle, cela serait beaucoup trop dangereux, en particulier contre les États-Unis. Mais la Russie pourrait énormément (et très rapidement) renforcer les capacités iraniennes de défense aérienne en déployant ses avions (A-50, MiG-31) en Iran ou même en les envoyant depuis la Russie effectuer des vols de surveillance. Elle peut fournir aux Iraniens des renseignements bien au-delà de ceux que ces derniers pourraient recueillir eux-mêmes. De même, les Russes pourraient tranquillement déployer quelques-uns de leurs systèmes de guerre électronique dans certains endroits clés en Iran. Les Américains détecteraient rapidement tout cela, mais la Russie aurait quand même une possibilité de « déni plausible » au niveau politique. Enfin, les Russes pourraient faire pour l’Iran ce qu’ils ont fait pour la Syrie et intégrer toutes les capacités de défense aérienne iraniennes et russes dans un réseau unique, augmentant ainsi énormément les capacités iraniennes, actuellement assez modestes mais qui s’améliorent rapidement.

    En ce moment, il est assez clair qu’une attaque contre l’Iran se prépare et qu’elle est possible ou même probable. Mais ce n’est pas encore fait. D’une part, les Saoudiens et les Israéliens ont une longue histoire de menaces vides et les deux régimes aiment les poses et la démagogie. Malgré toutes leurs bravades, ils comprennent que l’Iran est un adversaire redoutable et très sophistiqué. Ils se rappellent probablement aussi ce qui s’est passé lorsque les Irakiens, avec l’aide totale des États-Unis, de l’Union soviétique, de la France, de la Grande-Bretagne et de presque tout le monde ont attaqué l’Iran au moment où il était le plus faible. Après une guerre longue et horrible, les Iraniens sont aujourd’hui plus forts que jamais, Saddam est mort et les Iraniens contrôlent plus ou moins l’Irak. L’Iran n’est tout simplement pas le bon pays à attaquer, en particulier sans vision claire de ce que représente la « victoire ». Donc il faudrait être fou pour attaquer l’Iran. Le problème est, évidemment, que les Saoudiens et les Israéliens sont fous, ils l’ont prouvé maintes fois. Donc notre meilleur espoir est qu’ils pourraient être seulement « fous », mais pas « fous à ce point ». Pas grand chose comme espoir, mais c’est ce que nous avons de mieux.

    The Saker

    Cet article a été rédigé pour Unz Review

    Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker francophone