• 27/06/18

    La radiation du professeur Joyeux pour ses propos anti-vaccins annulée en appel

     

    Une bonne nouvelle annoncée par l'imMONDE, qui n'a pu se priver d'une "flèche du Parthe" qui frôle le ridicule en procédant à une sorte d'inversion accusatoire:
    - "Cette pétition signalait la présence d'aluminium comme adjuvant dans le vaccin en estimant que cela représentait un danger, ce qui n'est corroboré par aucune étude" ...

    L'imMonde suggèrerait donc que malgré l'avis de professionnels n'ayant aucun intérêt à défendre - au contraire des lobbies de l'industrie pharmaceutique promouvant la multiplication et l'amplification de la fabrication médicamenteuse - il faudrait lancer (à l'aveuglette?) des "innovations" consistant à introduire dans le vaccin des ADJUVANTS (comme l'aluminium) DONT L'INNOCUITE N'A ETE CORROBOREE PAR AUCUNE ETUDE, mais à propos desquels de nombreuses instances averties ont émis de fortes réserves?!...

     

    ***

    La radiation du professeur Joyeux pour ses propos anti-vaccins annulée en appel

    Selon la décision d’appel, les pétitions du médecin Henri Joyeux « n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression ».

    Le Monde avec AFP

    le 26/6/2018 // mobile.lemonde.fr 

    Temps de lecture : 1 min

    En première instance, le professeur montpelliérain, 72 ans, avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

    La radiation du professeur Henri Joyeux pour des pétitions anti-vaccins a été annulée en appel, a annoncé mardi 26 juin la chambre disciplinaire nationale de l’Ordre des médecins. Cet organe, indépendant du Conseil national de l’Ordre, a estimé que la radiation prononcée en première instance le 8 juillet 2016 n’était « pas suffisamment motivée ».

    Selon la décision d’appel, les propos du professeur Joyeux « n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression ». De ce fait, la plainte contre lui du Conseil national de l’Ordre des médecins a été rejetée. « Je ne suis pas du tout radié, je n’ai pas de blâme. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire que j’ai raison ! », a réagi le médecin.

    En première instance, le professeur montpelliérain, 72 ans, avait été radié par la chambre disciplinaire du Languedoc-Roussillon. En cause, deux pétitions publiées sur Internet en septembre 2014 et mai 2015 par ce professeur cité en exemple par les anti-vaccins et contesté par une large partie de la communauté médicale.

    sur le même sujet Le professeur Joyeux, médecin à effets indésirables

    « Liberté d’exprimer son opinion »

    La première pétition s’élevait contre une recommandation du Haut Conseil de la santé publique, jamais suivie par le gouvernement, préconisant d’abaisser de 11 à 9 ans l’âge de la vaccination contre le papillomavirus pour les filles.

    La seconde fustigeait le remplacement du vaccin DTPolio trivalent (c’est-à-dire protégeant contre trois maladies, la diphtérie, le tétanos et la polio) par un vaccin hexavalent (protégeant contre six affections). Cette pétition signalait la présence d’aluminium comme adjuvant dans le vaccin en estimant que cela représentait un danger, ce qui n’est corroboré par aucune étude.

    Selon l’instance d’appel, la première pétition « participe de la liberté laissée à tout individu dans un Etat démocratique d’exprimer son opinion sur un sujet qui le concerne ». En ce qui concerne la deuxième pétition, « la toxicité de l’aluminium comme adjuvant et la dangerosité du vaccin contre l’hépatite B font l’objet depuis plusieurs années de controverses nourries », a relevé la chambre disciplinaire nationale.

    sur le même sujet « Pour les vaccins, contre les excès » : la défense du professeur Joyeux pour éviter la radiation
     

  • le caricaturiste Mouky expose à la galerie le Bazar à Granville (jusqu'au 07/07/2018)

    exposition_Granville à Poil_Mouky_Granville_2018_expoDepuis 2012, l'illustrateur Mouky caricature la vie politique locale sur son site internet « Granville à Poil ».
    Dans le viseur, les élu.e.s et personnalités granvillaises mais pas que.
    Mouky s'intéresse aussi à l'actualité avranchinaise, que ce soit hier avec Guénhaël Huet, le loser du sud Manche ou aujourd'hui avec David Nicolas, maire d'Avranches et président de la Communauté d'agglomération Mont-Saint-Michel Normandie.

    exposition_granville_a_poil_Granville_Mouky_expo_2018Depuis samedi dernier 23 juin, pour sa « Première et dernière exposition Granville à Poil » Mouky présente ses dessins au Bazar, la galerie de Fabien Lebevre, sise 85 rue des Juifs à Granville.
    L'exposition est visible jusqu'au 7 juillet 2018.

    Sur place, le visiteur pourra découvrir l'oeuvre du caricaturiste et accessoirement acheter un dessin sur papier vélin 300gr, oeuvre unique, pour la modique somme de 20€.
    Des figurines papier de personnalités sont aussi en vente pour 10€.


    exposition Granville à Poil
    Le Bazar
    85 rue des Juifs à Granville
    jusqu'au 7 juillet
    entrée libre

     

    site internet : granvilleapoil.com


  • 28/06/18

    IMMIGRATION - Nicolas Dupont-Aignan dans Questions d'actualité ce mercredi 27 juin 2018 sur LCP

     

    L'interview de Nicolas Dupont-Aignan député de
    l'Essonne et président de Debout la France,
    en direct de l'Assemblée Nationale dans Questions d'actualité
    ce mercredi 27 juin 2018 sur LCP

     
    Posté par Jocegaly à

  • 28 Juin 2018

    Publié par El Diablo

    Le VENEZUELA condamne l'agression continuelle de l'UNION EUROPÉENNE

    Communiqué 

    La République Bolivarienne du Venezuela condamne l'agression continuelle et l'ingérence de l'Union Européenne qui constitue une franche ingérence dans les affaires souveraines de notre pays en adoptant de soi-disant mesures restrictives contraires au Droit International contre 11 hauts fonctionnaires de l'Etat vénézuélien approuvées aujourd'hui par le Conseil des Affaires Etrangères.

     

    L'Union Européenne porte atteinte à la paix politique au Venezuela en s'immisçant dans ses affaires intérieures et en s'obstinant à appliquer des mesures coercitives qui portent atteinte à la tranquillité et au dialogue entre Vénézuéliens.

     

    En imitant les actions d'agression contre le Venezuela conçues par les secteurs les plus extrémistes et bellicistes du Gouvernement Trump, la subordination flagrante de l'Union Européenne envers ce Gouvernement est surprenante. Le monde multipolaire attend de l'Union Européenne qu'elle se conduise de façon indépendante face aux preuves et au danger de renaissance de l'unilatéralisme.

     

    Le Gouvernement Bolivarien réaffirme à l'Union Européenne que le Venezuela n'acceptera de menaces d'aucune puissance ou groupe de pays coalisés qui se comportent comme des empires.

     

    Le Venezuela profite de l'occasion pour rappeler que le Peuple vénézuélien est souverain et indépendant, que ses institutions démocratiques sont issues du suffrage universel et qu'il répondra à toutes les agressions en proportion de l'attaque en faisant respecter les principes de non ingérence, de respect de la souveraineté nationale et d'autodétermination.

     

    Caracas, 25 juin 2018

     

    Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

     

    source en espagnol :

    http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-rechaza-agresion-continuada-de-la-union-europea/

     

    SOURCE : Bolivar Infos

     


  • 28 Juin 2018

    Publié par El Diablo

    Macron avec Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017

    Macron avec Gérard Collomb, président de la métropole de Lyon de 2015 à 2017

    Après un dépôt de plainte contre X émanant d'élus LR, le procureur de la République de Lyon a ouvert une enquête à propos de largesses dont le candidat à la présidence est accusé d'avoir bénéficié de la part notamment de Gérard Collomb.

     

    Une enquête préliminaire a été ouverte sur des soupçons de financement irrégulier par la métropole de Lyon dans le cadre de la campagne électorale de l'actuel président de la République. Cette décision intervient après une plainte d'élus de droite qui dénoncent le rôle supposé joué par la ville et la métropole de Lyon en faveur d'Emmanuel Macron, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP le 25 juin.

     

    Cette enquête, ordonnée le 22 juin par le parquet et confiée à la police judiciaire, vise des faits présumés de détournements de fonds publics, financement irrégulier de campagne électorale, abus de biens sociaux et recel, évoqués dans la plainte contre X déposée par le maire de Caluire, Philippe Cochet, président du groupe Les Républicains (LR) à la métropole de Lyon, et son homologue à la ville, Stéphane Guilland le 19 juin.

     

    […]

     

    LA SUITE DE L’ARTICLE EN LIEN CI-DESSOUS :