• 9 Avril 2019

    Publié par El Diablo

     

    Lien pour agrandir ci-dessous:


  • 9 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    Le Royaume-Uni sort bientôt de l'Union européenne sous les indignations des éditorialistes français. On a souvent avancé que le vote du BREXIT était un vote droitier anti-immigration, mais on oublie la contribution décisive des progressistes britanniques - camarades du Workers' Party et de la coalition de syndicalistes TUAEU (Trade Union against the European Union) - à ce résultat. On oublie également volontairement qu'il s'agissait d'un vote de classe, celui de la classe ouvrière britannique paupérisée par l'UE.

     

    On nous dit que l'Union européenne est démocratique ? Elle a violé le NON français au TCE de 2005 et le NON irlandais. D'ailleurs, comme le dit Jean-Claude Juncker : « il ne peut y avoir de choix démocratique contre les traités. » C'est pour ça qu'elle a écrasé le souhait démocratique du peuple grec en 2015 et fait plier le traître Tsipras ; qu'elle vient d'obliger à quasi-supprimer le droit de grève en Grèce.

     

    On nous dit qu'elle est pacifique ? Elle veut créer une défense européenne belliciste soumise à l'OTAN (ne nous laissons pas berner par les récents accents gaulliens de Jupiter-Macron !) et préparant la guerre avec la Russie.

     

    La politique antisociale de l'UE a des conséquences concrètes sur la vie des français et des peuples des pays de l'UE :

     

    Elle impose la privatisation des services publics comme l'eau, la Poste, France Télécom, celui du secteur de l'énergie, du rail et bientôt celui de l'Office nationale des forêts. Les services/prestations deviennent alors plus chers, dégradés comme dans le cas de l'énergie, et avec un coût écologique important (entre autres la privatisation de la SNCF qui va privilégier le Bus au détriment transport ferroviaire).

     

    La directive sur les travailleurs détachés permettant de faire venir des travailleurs de l'UE se faire exploiter en France pour un salaire de misère, tout en servant à faire diminuer le prix de la main d'œuvre française.

     

    Nous vous invitons à débattre de manière fraternelle et sans sectarisme sur la proposition du FREXIT progressiste portée par le PRCF, une sortie par la gauche, avec remise sur la scène politique du monde du travail et avec la nationalisation des grandes entreprises.

     

    Jeudi 11 avril 2019 à 19h30

    Salle Rene Rousseau
    48 rue Jules Ferry
    Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)

     

    Avec :

     

    - Christophe Pouzat, militant du PRCF,

    - François Cocq (FI), élu local à Champigny-sur-Marne, et

    - Frédéric Farah, économiste.

     

    Le Pôle de Renaissance Communiste en France

     

    SOURCE:


  • 9 Avril 2019

    Publié par El Diablo

     

    Deux jeunes youtubeurs, Tatiana Ventôse et Greg Tabibian, se lancent activement en politique à travers la création du « Mouvement V » et la publication d’un essai détonant chez Plon : Jusqu’ici tout va (très) mal. Leur ambition ? Encourager les Français à remettre le pays en ordre avant qu’il ne soit trop tard.

     

    Vous ne trouverez nulle trace, à travers les pages de recension littéraire des grands médias nationaux, du livre publié début mars par Tatiana Ventôse et Greg Tabibian, malgré la notoriété de leur éditeur, Plon. Sans doute les Jean-Michel Aphatie, les Christophe Barbier et les Brice Couturier de France et de Navarre, drapés dans leurs certitudes libérales, ne daigneront pas même feuilleter l’ouvrage de deux youtubeurs dont l’audience cumulée devrait pourtant les amener à réfléchir (presque 101 000 abonnés pour Tatiana, 169 000 pour Greg)… Au diable la critique parisienne ! Jusqu’ici tout va (très) mal s’adresse d’abord à celles et ceux qui subissent les politiques de tous les gouvernements depuis quarante ans, à ces Français menés en bateau, progressivement dépouillés de leurs droits sociaux, de leur pouvoir d’achat et bientôt (au train où vont les choses) de leur droit à la parole.

     

    Les deux enfants terribles de YouTube restent fidèles à l’univers des réseaux sociaux dans lequel s’est étendue leur influence. Ils savent ce qu’ils lui doivent[…]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

     


  • 9 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    Vu sur le site REPORTERRE :

     

    Réunie du 5 au 7 avril 2019 à Saint-Nazaire, l’Assemblée des assemblées des Gilets jaunes a adopté dimanche 7 un appel final. En voici le texte. Nous publions aussi les textes annexes adoptés, sur l’écologie, la répression, les élections européennes et les assemblées citoyennes.

     

    « Nous Gilets jaunes, constitués en assemblées locales, réunis à Saint-Nazaire, les 5, 6 et 7 avril 2019, nous adressons au peuple dans son ensemble. À la suite de la première assemblée de Commercy, environ 200 délégations présentes poursuivent leur combat contre l’extrémisme libéral, pour la liberté, l’égalité et la fraternité.

     

    Malgré l’escalade répressive du gouvernement, l’accumulation de lois qui aggravent pour tous les conditions de vie, qui détruisent les droits et libertés, la mobilisation s’enracine pour changer le système incarné par Macron. Pour seule réponse au mouvement incarné par les Gilets jaunes et autres mouvements de lutte, le gouvernement panique et oppose une dérive autoritaire. Depuis cinq mois partout en France, sur les ronds-points, les parkings, les places, les péages, dans les manifestations et au sein de nos assemblées, nous continuons à débattre et à nous battre, contre toutes les formes d’inégalité et d’injustice et pour la solidarité et la dignité.

     

    Nous revendiquons l’augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux, ainsi que des services publics pour tous et toutes. Nos solidarités en lutte vont tout particulièrement aux neuf millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Conscients de l’urgence environnementale, nous affirmons, fin du monde, fin du mois, même logique, même combat.

     

    Face à la mascarade des grands débats, face à un gouvernement non représentatif au service d’une minorité privilégiée, nous mettons en place les nouvelles formes d’une démocratie directe.

     

    Concrètement, nous reconnaissons que l’assemblée des assemblées peut recevoir des propositions des assemblées locales, et émettre des orientations comme l’a fait la première assemblée des assemblées de Commercy. Ces orientations sont ensuite systématiquement soumises aux groupes locaux. L’Assemblée des assemblées réaffirme son indépendance vis-à-vis des partis politiques, des organisations syndicales et ne reconnaît aucun leader autoproclamé.

     

    Pendant trois jours, en assemblée plénière et par groupes thématiques, nous avons tous débattu et élaboré des propositions pour nos revendications, actions, moyens de communication et de coordination. Nous nous inscrivons dans la durée et décidons d’organiser une prochaine Assemblée des assemblées en juin.

     

    Afin de renforcer le rapport de forces, de mettre les citoyens en ordre de bataille contre ce système, l’Assemblée des assemblées appelle à des actions dont le calendrier sera prochainement diffusé par le biais d’une plateforme numérique.

     

    L’Assemblée des assemblées appelle à élargir et renforcer les assemblées citoyennes souveraines et de nouvelles. Nous appelons l’ensemble des Gilets jaunes à diffuser cet appel et les conclusions des travaux de notre assemblée. Les résultats des travaux réalisés en plénière vont alimenter les actions et les réflexions des assemblées.

     

    Nous lançons plusieurs appels, sur les européennes, les assemblées citoyennes populaires locales, contre la répression et pour l’annulation des peines des prisonniers et condamnés du mouvement. Il nous semble nécessaire de prendre un temps de trois semaines pour mobiliser l’ensemble des Gilets jaunes et convaincre celles et ceux qui ne le sont pas encore. Nous appelons à une semaine jaune d’action à partir du 1er mai.

     

    Nous invitons toutes les personnes voulant mettre fin à l’accaparement du vivant à assumer une conflictualité avec le système actuel, pour créer ensemble, par tous les moyens nécessaires, un nouveau mouvement social, écologique, populaire. La multiplication des luttes actuelles nous appelle à rechercher l’unité d’action.

     

    Nous appelons à tous les échelons du territoire à combattre collectivement pour obtenir la satisfaction de nos revendications sociales, fiscales, écologiques et démocratiques. Conscients que nous avons à combattre un système global, nous considérons qu’il faudra sortir du capitalisme. Ainsi nous construirons collectivement le fameux « toutes et tous ensemble » que nous scandons et qui rend tout possible. Nous construisons toutes et tous ensemble à tous les niveaux du territoire.

     

    Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Ne nous regardez pas, rejoignez-nous. »

     

    Télécharger l’appel général (lien ci-dessous) :

     

    VOIR ÉGALEMENT LE SITE CONSACRÉ À L’ASSEMBLÉE DE SAINT-NAZAIRE :