• L'Office de Tourisme du Sud-Avesnois vous dévoile chaque mercredi

     

    des idées de sorties pour le week-end

     

    Suivez-nous sur notre page Facebook/Office de Tourisme du Sud-Avesnois

     

     

     

    PORTE OUVERTE BOUGEZ VOTRE CORPS

    Vendredi 24 mai

     

    9h30 à 17h00

     

    Hôpital Départemental

     

    FELLERIES-LIESSIES

    THÉÂTRE LES ÉCHAPPÉES

     

    Vendredi 24 mai

     

    A 20h

     

    musée du textile et de la vie sociale

     

    FOURMIES

    ATELIERS D'ÉCRITURE RÉCRÉATIVE

    Dimanche 26 mai

     

    De 10h à 13h

     

    Café La Vie Sauvage

     

    EPPE SAUVAGE

    RANDONNÉE PÉDESTRE ET VTT SUR LES PAS DE MAGINOT

    Dimanche 26 mai

     

    Dès 9h

     

    Neuve Forge

     

    ANOR

    FETE DU PONEY

    Dimanche 26 mai

     

    De 14h à 17h

     

    Ecuries de la Demi-Lieue

     

    TRELON

     

    Office de Tourisme du Sud-Avesnois

    20 A rue Jean Jaurès - BP 20077

    59613 FOURMIES Cedex

     

    +33(0)3 27 61 16 79

    contact@sudavesnoistourisme.fr 

    Visitez notre site

     

    Facebook

  • 23 Mai 2019

    Publié par El Diablo

     


  • 23 Mai 2019

    Publié par El Diablo

    Chercher une solution du côté de Mme Le Pen et ses alliés, c’est vouloir s’aveugler soi-même

    Par Denis Collin

     

    Les médias, relayant la propagande macroniste, tentent de faire croire qu’il existe en Europe une sorte de « bloc » « nationaliste » et « populiste » dont l’irrésistible poussée devrait être enrayée par les « progressistes ». Mme Le Pen et le RN en France, Salvini et la Lega en Italie, l’AFD en Allemagne, Orban en Hongrie, le PIS de Kaczinsky en Pologne, le FPÖ autrichien (au pouvoir en coalition avec la démocratie chrétienne), le PVV de Gert Wilder ou le FvD hollandais, Nigel Farage en Grande-Bretagne, voilà quelques-unes des figures plus ou moins représentatives de ce mouvement. Tous ces gens sont d’ailleurs soupçonnés d’être manipulés par le nouveau génie du mal, Vladimir Poutine, à moins que ce ne soit par l’ami de Trump, Steve Bannon. Contre eux il y aurait à mener une bataille digne des grands affrontements du Seigneur des Anneaux. Mais ce n’est qu’un conte pour les enfants. Mais nombreux sont ceux qui sont intéressés à ce que la révolte populaire se tourne vers ces épouvantails à moineaux.

     

    Tout d’abord, il est parfaitement absurde de parler d’un « bloc » des nationalistes. Par définition, ces nationalistes défendent leur propre bourgeoisie nationale contre les autres bourgeoisies nationales. Ainsi le FPÖ autrichien défend-il becs et ongles l’intégration dans l’Union Européenne et exige que l’Italie redresse ses comptes sous peine d’être réduite au sort qu’a subi la Grèce. Entre Salvini et le FPÖ les relations sont peut-être quelque peu tendues ! Notons également que la plupart de ces « nationalistes » n’a aucune envie de quitter l’UE ni même la zone euro : ni Salvini ni Marine Le Pen ne défendent une telle rupture avec l’UE et Victor Orban est un bon européiste à sa manière d’autant que la Hongrie (comme la Pologne) est un des gros bénéficiaires de l’aide européenne. L’AfD défend l’UE mais voudrait transformer la zone euro en plusieurs zones différentes, une proposition confuse qui à l’épreuve du pouvoir consisterait tout simplement à maintenir l’euro […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

     


  • Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

     
    En page d’accueil:
     
    1)Cuba, Venezuela : Les Etats-Unis contre Cuba et le Venezuela, réactions et implications, un article de Mission Vérité repris par Cubadebate du 14 mai 2019 traduit par Françoise Lopez. Un article qui met en lumière les interactions entre Cuba et le Venezuela en particulier par l’intermédiaire de l’Accord Intégral de coopération signé par Fidel et Chavez et les conséquences des sanctions prises par les Etats-Unis contre l’un des pays sur l’autre… a lire absolument.
     
     
     
    Bonne lecture à tous,
     
     Françoise Lopez

  •  L'appel de 180 scientifiques contre la 5 G

    Lors d'un appel, survenu le 13 Septembre 2017, c'est ainsi que se sont exprimés 180 scientifiques et médecins de 37 pays:

    "Nous sommes plus de 180 scientifiques et médecins de 37 pays àdemander un moratoire sur le déploiement de la 5G – cinquièmegénération de téléphonie mobile – jusqu'à ce que des études d'impactsanitaires et environnementales sérieuses et indépendantes aient étéréalisées préalablement à toute mise sur le marchéLa 5Gaugmentera considérablement l'exposition aux champsélectromagnétiques de radiofréquences (RF-CEM) et s'ajoutera aubrouillard électromagnétique déjà produit par la 2G, 3G, 4G, Wi-Fi,etc., exposition dont il a été prouvé qu'elle est nocive pour leshumains et pour l'environnement ".

    La 5G conduira à une augmentation générale massive del'exposition aux ondes du sans-fil.

    "La technologie de la 5G est efficace sur des petites distancesseulement. Elle se transmet mal à travers les solides. Il faudrabeaucoup de nouvelles antennes-relais et la nouvelle architecturedu réseau exigera une nouvelle antenne toutes les 10 ou 12maisons en zone urbaine créant de fait, une exposition massive àlaquelle nul ne pourra se soustraireLe déploiement de nouveauxtransmetteurs pour la 5G (on les trouvera également dans lesfoyers, les boutiques, les hôpitaux) devrait générer selon lesestimations entre 10 et 20 milliards de connexions (réfrigérateurs,machines à laver, caméras de surveillance, voitures et bus sansconducteurs) et constituera l'Internet des objets. Tout celaaugmentera substantiellement l'exposition permanente del'intégralité de la population européenne aux champsélectromagnétiques des technologies du sans-fil."

    (...)

    "Nous demandons à l'Union Européenne:"

    "De prendre toutes les mesures raisonnables pour suspendre toutdéploiement de la 5G jusqu'à ce que des scientifiques indépendantspuissent assurer que la 5G et les champs électromagnétiquesgénérés par les technologies sans-fil (5G ainsi que les 2G, 3G, 4Get le WI-Fi) ne présentent aucun danger pour la populationeuropéenne, particulièrement les nourrissons, les enfants, lesfemmes enceintes ainsi que pour l'environnement.".

    Etc.

    Voir, en détails, le contenu de:

     L'appel de 180 scientifiques contre la 5 G