• Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
     
     
     
       
     

  • saker_bandeau

     

    Poutine troll Trump

    Par Moon of Alabama − Le 5 septembre 2019 Voilà un trollage de haute volée lancé par le président russe Vladimir Poutine :   Poutine a dit qu'il avait offert au président américain Donald Trump, lors d'un récent appel téléphonique, la possibilité d'acheter l'une des armes nucléaires hypersoniques que Moscou est en train de développer. ...




     

    Une courte histoire de la Yougoslavie 1/6

    Par Vladislav B. SOTIROVIĆ – Le 22 mars 2019 – Source Oriental Review La Yougoslavie (la "terre des Slaves du Sud") était un État multiethnique balkanique issu des ruines de la monarchie austro-hongroise (est. 1867) dont l’existence fut officiellement annoncée le 1er décembre 1918, sous le nom original du Royaume des ...




     

    La géoéconomie et la géopolitique entraînent des époques successives de globalisation prédatrice et d'ingénierie sociale

    L'émergence historique du changement climatique, de l'égalité entre les sexes et de la lutte contre le racisme en tant que doctrines d'État [1.Citer ce rapport comme suit : Geo-Economics and Geo-Politics Drive Successive Eras of Predatory Globalization and Social Engineering: Historical emergence of climate change, gender equity, and anti-racism as ...




     

    Le Blues du G7

    Par James Howard Kunstler – Le 26 Août 2019 – Source kunstler.com Ce qui est en jeu dans toutes les conférences internationales comme celle du G7, ce sont les lignes d'approvisionnement ténues qui assurent la continuité du jeu mondial. Les plus critiques livrent le pétrole dans le monde entier. La Chine ...




     
     
    Copyright 2014 - 2019 lesakerfrancophone.fr

  • 5 Septembre 2019

    Publié par El Diablo

     

    Nous vous proposons cette vidéo (du 5 septembre 2019) pour élargir votre champ de réflexion. Cela ne signifie pas forcément que nous approuvions l'intégralité des points de vue développés. El Diablo

    Le point de vue de François Asselineau, président de l’UPR


  • 6 Septembre 2019

    Publié par El Diablo

    capture d'écran LCI

    Retraites. Luc Ferry affirme qu’ « Il faut un QI de bulot pour ne pas comprendre qu’on est obligé d’augmenter la durée de cotisation »

    Luc Ferry, le philosophe de droite qui appelait à ouvrir le feu sur les Gilets jaunes et qui se faisait payer des cours qu'il ne dispensait pas, en remet une couche dans son mépris de classe en se faisant l'apôtre de la réforme des retraites à venir.

    LIRE LA SUITE :

     


  • 6 Septembre 2019

    Publié par El Diablo

    Les personnels des services d’urgence des hôpitaux en grève organisent une assemblée générale le 10 septembre. Le Syndicat national des médecins hospitaliers de FO (SNMH) fait connaitre son soutien.

    Paris, le 30 août 2019

     

    Pourquoi le SNMH FO sera présent à l’assemblée des urgences en grève le 10 septembre

     

    Le 25 mai, une première assemblée à laquelle le SNMH FO participait regroupait une centaine de services d’urgences en grève.

     

    Depuis, des dizaines d’autres services ont rejoint la grève, signe que les revendications légitimes issues de cette assemblée n’ont pas étés satisfaites par la ministre. Bien au contraire, les lits d’hospitalisations continuent à être fermés, les agents des services d’urgence continuent à manquer, et les budgets pour inverser cette tendance continuent à se réduire.

     

    La loi « ma santé 2022 » promulguée en plein été n’augure rien de bon dans ce sens.

     

    Nous sommes comme le personnel des urgences confrontés à cette politique de réduction des budgets meurtrière. Comme eux, nous ne nous satisfaisons pas des annonces, notoirement insuffisantes, des 70 millions d’euros pour les urgences, miettes dont ils n’ont même pas vu la couleur.

     

    C’est la raison pour laquelle nous appelons nos collègues à participer aux assemblées organisées dans les services d’urgences mais aussi dans les autres services, pour déterminer avec le personnel non médical les revendications locales et avancer pour regrouper l’ensemble des soignants.

     

    Le SNMH FO soutient les revendications du comité national de grève : des lits d’hospitalisation, pour 0 « lit brancard », du personnel aux urgences, une revalorisation des salaires, avec 300 euros pour tous.

     

    Pour sa part, le SNMH FO revendique l’arrêt de la réduction de l’offre de soins :

     

    -l’arrêt des fermetures de lits, la réouverture des lits fermés, avec le personnel nécessaire à leur fonctionnement,

     

    -le maintien de l’ouverture des services d’urgences à tout patient s’y présentant.

     

    Le SNMH FO revendique aussi l’annulation des 660 millions euros d’économies prévues sur l’ONDAM 2019.

     

    Pour toutes ces raisons, le SNMH FO sera le 10 septembre à l’assemblée générale des personnels des urgences en grève, avec le Collectif Inter Urgences.

     

     

    SOURCE :