• 11 Décembre 2018

    Publié par El Diablo

    À la télé hier à 20 heures : L’ARNAQUE MACRON

    SUITES AUX ANNONCES D’EMMANUEL MACRON

    Arnaque au plus haut niveau :

    des mauvaises réponses à la colère sociale

     

    Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocation enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré à un véritable exercice d’enfumage ! Une opération de communication alliant menaces, misérabilisme et mea culpa hypocrite, dès les premières minutes de son intervention...

     

    Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus.


    Dans une allocation enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré à un véritable exercice d’enfumage !


    Une opération de communication alliant menaces, misérabilisme et mea culpa hypocrite, dès les premières minutes de son intervention.


    Multiplication de tours de passe-passe ; de vieilles recettes d’un vieux monde qui poursuit une politique d’austérité subie depuis 40 ans.


    Le président tourne le dos aux revendications légitimes des salariés du privé et du public, des privés d’emplois, des jeunes et des retraités.


    Rien pour le point d’indice des fonctionnaires, au contraire de graves menaces sur les services publics.


    Rien pour les jeunes qui subissent des violences et une répression inacceptables. L’inégalité d’accès aux études demeure la règle.


    Rien sur les salaires et la reconnaissance des qualifications et de l’expérience professionnelle.


    Rien sur la justice fiscale et rien sur l’ISF et le CICE.


    Rien pour l’augmentation du Smic. Les 100 euros pour les travailleurs payés au smic, sans 1 euros pour l’employeur, ne sont qu’une anticipation de l’augmentation de la prime d’activité, déjà prévue dans le budget du gouvernement.


    Rien pour la revalorisation des pensions limitée à 0,3% alors que l’inflation va dépasser les 2% en 2019.


    Rien pour les privés d’emplois mais, au contraire, la poursuite de la remise en cause de leur indemnisation.


    Rien à payer pour le patronat, une prime de fin d’année au bon vouloir du patronat et défiscalisée ; l’augmentation des salaires compensée par la CSG ; les heures supplémentaires désocialisées.


    Cap gardé sur les réformes engagées de l’assurance chômage, les retraites et la réforme de l’État.


    Les grands épargnés de ce discours sont les actionnaires, le patronat et les plus riches : aucune contribution ne leur est imposée.


    Pour la CGT, les revendications auxquelles il faut répondre, pour « Un état d’urgence économique et social », sont :


    l’augmentation immédiate du Smic, des salaires, des pensions, du point d’indice dans la fonction publique, plus de justice fiscale, le rétablissement de l’ISF, l’exigence des négociations sur les salaires dans les entreprises, des services publics qui répondent aux besoins, la relance de la politique industrielle.


    Au final, un discours pour rien pour toutes celles et ceux qui ont du mal à vivre au quotidien.


    La CGT appelle à poursuivre les mobilisations et à agir par des grèves dans les entreprises et des manifestations, le 14 décembre, à partir des revendications avec des salariés.

     

    Montreuil, le 10 décembre 2018

     

    SOURCE :

    À la télé hier à 20 heures : L’ARNAQUE MACRON

    …Et voilà c'est donc l'argent de la Sécurité Sociale qui va payer l'augmentation du SMIC (par la baisse des cotisations patronales) et l'autre conséquence c'est encore moins de protection sociale, moins d'hôpitaux, plus de déremboursements massifs, une forte hausse des complémentaires et plus d'assurances privées pour compenser (je te donne des miettes et je te les reprends sur ta santé et ton bien être) et bien sûr...TOUJOURS aucune participation des riches…

     

     « Le secrétaire d’état chargé de la fonction publique vient de déclarer sur CNEWS que ce n’est pas 100 euros d’augmentation du SMIC, mais de 100 euros supplémentaires sur la prime d’activité, 100 euros qui seront pris sur la baisse des cotisations sociales, autrement dit sur la protection sociale qui aura d'autant moins d'argent pour la santé, la retraite et toutes les prestations sociales »

     

    Michel ETIEVENT

    Écrivain, historien, journaliste.
    Auteur d’une quarantaine d’ouvrages 


  • 11 Décembre 2018

    Publié par El Diablo

    Débat : Gilets jaunes SUITE ou FIN ? -vidéo-

    FrédéricTaddeï reçoit Manuel Cervera-Marzal, sociologue, Etienne Chouard, enseignant, Alexandre Devecchio, journaliste, ainsi queNelly Garnier, ancienne directrice des études du parti les Républicains et aujourd'hui directrice associée chez Havas.


  • 11 Décembre 2018

    Publié par El Diablo

    L’existence de L’EURO, cause première des « gilets jaunes »

    Tribune collective signée par Guy BERGER, Hélène CLÉMENT-PITIOT, Daniel FEDOU, Jean-Pierre GERARD, Christian GOMEZ, Jean-Luc GREAU, Laurent HERBLAY, Jean HERNANDEZ, Roland HUREAUX, Gérard LAFAY, Jean-Louis MASSON, Philippe MURER, Pascal PECQUET, Claude ROCHET, Jean-Jacques ROSA, Jacques SAPIR, Henri TEMPLE, Jean-Claude WERREBROUCK, Emmanuel TODD

     

    Près de vingt ans après le lancement de l’euro, le 1er janvier 1999, la situation de la monnaie unique européenne est paradoxale. D’un côté, l’échec de ce projet est patent, étant reconnu par la plupart des économistes compétents, dont de très nombreux prix Nobel. De l’autre, ce sujet est maintenant tabou en France, au point qu’aucun responsable politique n’ose plus l’aborder de front. Comment s’explique une telle situation ? [...]

     

     

    LE TEXTE EN LIEN CI-DESSOUS :


  • 11 Décembre 2018

    Publié par El Diablo

    Dans la tête de MACRON : le personnage qui hante le président

  • Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      Les autorités égyptiennes ont imposé des restrictions à la vente de gilets jaunes, de peur que la protestation locale ne s’en empare, à l’occasion de l’anniversaire prochain de la révolution populaire qui avait renversé le dictateur Moubarak en janvier 2011.
      Des flics du dictateur actuel, Abdelfattah... (suite)
       
    •  
      Le gouvernement israélien a officiellement demandé à Angela Merkel de ne plus verser de financements au Musée Juif de Berlin, qui a osé présenter une exposition sur Jérusalem sous l’angle de "l’histoire palestino-musulmane de la ville"...
      Manifestation de rabbins contre l’Etat d’Israël
      Dans une lettre... (suite)
       
    •  
      Une interview réalisée par Adri Nieuwhof à Hambourg (Allemagne) pour The Electronic Intifada donne la parole à cette femme de 94 ans, qui a quitté Israel en raison de sa politique criminelle.
      Esther Bejarano fut déportée à Auschwitz, lorsque la Pologne était occupée par les Allemands, puis au camp de... (suite)
       
    •  
      Le UK Pink Floyd Experience, un « tribute band » spécialisé dans les reprises des succès du célèbre groupe fondé par Roger Waters, entendait se faire un peu d’argent en donnant des concerts en Israël.
      Trois dates avaient été signées par l’agence de ce groupe, appelée Egoist Productions, pour des concerts... (suite)
     
       









    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique