• VIDÉO N°7. UKRAINE : LA CONTRE-OFFENSIVE UKRAINIENNE.

    L’événement important de la semaine est le lancement par l’Ukraine d’une « contre-offensive » en direction de la ville de Kherson. Annoncé depuis longtemps, elle avait pris le statut médiatique de l’arlésienne. Il est possible en fonction des informations dont on dispose de faire un premier bilan. Il est à craindre pour le régime de Zelensky et pour les malheureux soldats ukrainiens jetés dans la fournaise que ce soit un échec sanglant. Cette offensive était-elle militairement possible ? Quels sont les raisons du probable échec militaire ? Est-ce qu’il fallait sacrifier autant de vie pour un symbole. Par ailleurs il semble qu’au sein du bloc occidental la détermination de faire la guerre à la Russie jusqu’au dernier ukrainien ait du plomb dans l’aile. Au sein de l’UE qui s’est mise toute seul dans un entonnoir les voix commencent à s’élever pour abandonner une stratégie perdante. Suscitant la colère des va-t-en-guerre généreux avec le sang des autres.

     

    SOMMAIRE :

    • inflexions et contradictions dans le bloc occidental. La fin du soutien à zelensky ?

    • La contre-offensive ukrainienne sur Kherson.

    • Les « militants » généreux du sang des autres.

     

     

     


  • Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l'an 2(022) !

    Poème de Victor Hugo (Les châtiments) et préface Brigitte Bouzonnie

    3
    1
     

     

    Ô soldats de l'an II (Victor Hugo) - identité nationale

    1°)- Brigitte Bouzonnie : Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2 (022). Les soldats russes de l’an 2022 se battent avec grandeur contre le camp mondialiste pourri et mortifère. Ses reptiliens voulant notre mort de masse : “4 milliards de mangeurs inutiles” dixit le délicat Schwab. Le Grand Reset. La fin de toute propriété privée. En clair, les peuples européens vont en baver des ronds de chapeau, payer leur énergie 1000 euros le mégawatt. Basculer dans la pauvreté de masse, uniquement pour obéir craintivement à ces Messieurs-Dames de Washington.

    Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2(022). Contre les rois tirant ensemble leurs épées sous la bannière de l’OTAN. Contre le piège de l’Union Européenne, qui nous a fait tant de mal, et qu’ils pulvérisent. Contre cette alliance va-t-en guerre imbécile. Obsédée de seules conquêtes impérialistes. Soumissions. Colonies. S’emparer des richesses contenues dans le sous-sol des pays conquis. Contre l’OTAN imposant aux peuples européens une explosion du prix de l’énergie, passée de 85 à 1000 euros le prix du mégawatt. Et donc des privations sévères en terme de pouvoir d’achat, rien que pour “tenir” face aux russes. Sauver la cerise de Biden aux élections intermédiaires de novembre prochain.

    Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2(022). La Liberté emplit leurs têtes et leurs âmes. Régiments ennemis pris d'assaut. Frontières effacées. Libérant le peuple ukrainien pleurant de joie. Tous les jours, c'est quelque nouveau prodige. Chocs. Rencontres. Combats. Villes majeures conquises : Marioupol. Severodonetz. Lyssystchansk. Nouvelles victoires de Stalingrad, marquant le tournant décisif de la guerre en Ukraine.

    Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2(022). Dans la pluie et la neige, et de l'eau jusqu'au ventre, les soldats russes vont. En avant ! Offrent la paix sincère avec le traité d’Istanbul, paraphé des deux parties (Zelensky et Poutine), mais hélas refusée de façon cynique et ignominieuse par les américains.

    Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2(022). Sous leur poussée irrésistible, des trônes roulent comme des feuilles mortes. Se dispersent au vent ! L’Union Européenne agonise.

    Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2(022). Oh que vous êtes grands au milieu des mêlées. Soldats russes ! L'oeil plein d'éclairs. Faces échevelées. Rayonnant, debout, ardents. Dressant la tête. Comme des lions aspirant la tempête.

    Les soldats russes de la guerre en Ukraine sont les nouveaux soldats de l’an 2(022. Poutine leur dit : “mourez pour délivrer les peuples du Donbass vos frères. Et les peuples européens sous le joug de l’état profond américain”. Poutine leur dit aussi : “mourez pour le rouble, monnaie indépendante du dollar. Les américains veulent la mort de la Russie. Nous font la guerre, ne supportant pas un système financier russe non adossé aux dettes abyssales de la monnaie américaine. La Libye, l’Iran et l’Irak ont eu des guerres affreuses, vu leur pays détruit, au seul motif réel, que leurs dirigeants (Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi) voulaient une monnaie indépendante du dollar”(sic).

    Contents, les soldats russes, nouveaux soldats de l’an 2(022) disent oui. Et l'on voit marcher ces va-nu-pieds superbes sur l’Europe et le monde ébloui par leur course olympique. Ils vont, sans repos ni sommeil. Coudes percés, sans vivres. L'âme sans épouvante. Et les pieds sans souliers !

    2°)- Victor Hugo :

    Ô soldats de l'an deux !

    Ô soldats de l'an deux ! ô guerres ! épopées !

    Contre les rois tirant ensemble leurs épées,

    Prussiens, Autrichiens,

    Contre toutes les Tyrs et toutes les Sodomes,

    Contre le czar du nord, contre ce chasseur d'hommes

    Suivi de tous ses chiens,

    Contre toute l'Europe avec ses capitaines,

    Avec ses fantassins couvrant au loin les plaines,

    Avec ses cavaliers,

    Tout entière debout comme une hydre vivante,

    Ils chantaient, ils allaient, l'âme sans épouvante

    Et les pieds sans souliers !

    Au levant, au couchant, partout, au sud, au pôle,

    Avec de vieux fusils sonnant sur leur épaule,

    Passant torrents et monts,

    Sans repos, sans sommeil, coudes percés, sans vivres,

    Ils allaient, fiers, joyeux, et soufflant dans des cuivres

    Ainsi que des démons !

    La Liberté sublime emplissait leurs pensées.

    Flottes prises d'assaut, frontières effacées

    Sous leur pas souverain,

    Ô France, tous les jours, c'était quelque prodige,

    Chocs, rencontres, combats ; et Joubert sur l'Adige,

    Et Marceau sur le Rhin !

    On battait l'avant-garde, on culbutait le centre ;

    Dans la pluie et la neige et de l'eau jusqu'au ventre,

    On allait ! en avant !

    Et l'un offrait la paix, et l'autre ouvrait ses portes,

    Et les trônes, roulant comme des feuilles mortes,

    Se dispersaient au vent !

    Oh ! que vous étiez grands au milieu des mêlées,

    Soldats ! L'oeil plein d'éclairs, faces échevelées

    Dans le noir tourbillon,

    Ils rayonnaient, debout, ardents, dressant la tête ;

    Et comme les lions aspirent la tempête

    Quand souffle l'aquilon,

    Eux, dans l'emportement de leurs luttes épiques,

    Ivres, ils savouraient tous les bruits héroïques,

    Le fer heurtant le fer,

    La Marseillaise ailée et volant dans les balles,

    Les tambours, les obus, les bombes, les cymbales,

    Et ton rire, ô Kléber !

    La Révolution leur criait :

    - Volontaires, Mourez pour délivrer tous les peuples vos frères !

    - Contents, ils disaient oui.

    - Allez, mes vieux soldats, mes généraux imberbes !

    Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes

    Sur le monde ébloui !

    La tristesse et la peur leur étaient inconnues.

    Ils eussent, sans nul doute, escaladé les nues

    Si ces audacieux,

    En retournant les yeux dans leur course olympique,

    Avaient vu derrière eux la grande République Montrant du doigt les cieux ! ...

    — Victor Hugo, Les châtiments

     

     


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine

    Encore une étudiante palestinienne injustement emprisonnée par Israël, puis libérée (Vidéo)

    Amna Ishtayah, étudiante à Naplouse, incarcérée pendant 6 mois sans raison par l’occupant israélien, (dont Macron se soucie tant de la sécurité), vient d’être libérée. Nous partageons avec sa famille la joie des siens, qui vont la chercher à la sortie de prison, alors que plus de 4600 prisonniers et prisonnières politiques sont toujours derrière […]

    Lire plus

     

    Des cinéastes israéliens contre le fonds cinématographique des colons

    Quelque 140 cinéastes israéliens ont déclaré qu’ils refuseraient de faire affaire avec un fonds cinématographique israélien qui opère en Cisjordanie. Dans une lettre publique, les cinéastes Avi Mograbi, Rachel Leah Jones, Liran Atzmor, Yasmin Kini, Noam Sheizaf et d’autres, déclarent qu’ils ne coopéreront pas avec le Samaria Film Fund : ils ne lui demanderont pas […]

    Lire plus

     

    Un jeune résistant assassiné près d’Hébron

    Fadi Mohammad Ghattas, a été assassiné vendredi par les forces d’occupation à la jonction de Beit Einoun, dans la province d’Hébron, en Cisjordanie occupée. Il avait attaqué un soldat de l’occupation à cet endroit et l’avait légèrement blessé. L’occupant fait face à des attaques de combattants de la liberté dans toute la Cisjordanie occupée actuellement. […]

    Lire plus

     
       
     

  • 2 Septembre 2022

    Publié par El Diablo

    En 2021, une loi sur la vente des terres agricoles est entrée en vigueur en Ukraine. D’après le média Australian national review, des firmes américaines ont profité de cette législation pour investir massivement dans le pays. 40% des terres cultivables en Ukraine est désormais contrôlé par des capitaux américains. Cela projette un jour nouveau sur le récent accord entre les belligérants ukrainien et russe concernant l'exportation du blé récolté en Ukraine. Kiev a négocié sous la pression d'intérêts financiers américains. Plus fondamentalement, la question de la répartition de la propriété est fondamentale car elle permet de suivre l'échec de la démocratie dans l'Ukraine indépendante.

    Les agriculteurs ukrainiens profitent-ils du fait que l’Ukraine dispose des terres agricoles les plus fertiles d’Europe? Avec l’entrée en vigueur le 1er juillet 2021 de la loi « modifiant certaines lois concernant les conditions de renouvellement des terres agricoles » (loi 552-IX), le président Zelensky et le FMI ont souhaité  “rendre le secteur plus attractif pour les investisseurs internationaux“. On ne sera pas étonner de constater que de nombreux Ukrainiens ont contesté cette loi, qui ne ferait que renforcer la corruption dans le pays et la mainmise de quelques grands propriétaires sur le secteur agricole. En effet, suite à l’entrée en vigueur de cette loi, selon le site Australian national review , l’Ukraine aurait vendu un tiers de ses terres agricoles à 3 grandes entreprises transnationales américaines. D’après l’agence australienne, ces firmes américaines seraient désormais propriétaires de 1.7 millions sur 42 millions d’hectares de terres agricoles, acquis en moins d’une année

    POURSUIVRE LA LECTURE :

     


  • QU'EST CE QUI SE PASSE REELLEMENT AVEC GAZPROM ... ?!

    Excellent article rédigé par notre ami Dominique Kern

    21 hr ago
    7
     

    D

    Résultat d’images pour photo 1920x1080 gazprom
     

    Dominique Kern : QU'EST CE QUI SE PASSE REELLEMENT AVEC GAZPROM ... ?

    POURQUOI ARRÊTE-T- IL DE FOURNIR DU GAZ ...? Pour une raison simple, il n'a pas été payé jusque là ... DONC, IL A FOURNI GRATUITEMENT DU GAZ, ET IL N'EN FOURNIRA PLUS TANT QUE LE CONTRAT N'AURA PAS ETE RESPECTE ... C'est aussi simple que ça ....

    LA QUESTION EST CELLE DES MOYENS DE PAIEMENT QUI ONT CHANGE, ce qui pose toutes les questions économiques du monde ...

    ENGIE A-T-ELLE LES MOYENS DE PAYER ? Pourquoi n'a-t- elle pas prévu cette éventualité ...? QUI DETIENT LES MOYENS DE PAIEMENT ... ? C'est ça toute la question .... AUTREMENT DIT, OU EST PASSE L'ARGENT ! ...

    C'EST TOUTE LA QUESTION ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRES ... S’il y en a une est ce que l'état est capable de renflouer, à quel titre, les caisses d'ENGIE ...? A ce moment se pose la question de renflouer les dettes d'Engie pour que les français puissent avoir du Gaz, alors que le gaz russe était celui qui était vendu le moins cher du marché ...

    SE POSE ALORS LA QUESTION : POURQUOI L'ETAT RENFLOUERAIT UNE ENTREPRISE PRIVEE SANS NATIONALISER ?! C'est toute la question ... Mais pour payer les russes, se posent bien d'autres questions sur la fiabilité des paiements de la Banque de France : sur quoi s'appuiera ce paiement exactement, PUISQUE L'EURO NE VAUT PLUS RIEN ?! .