• 28 Juin 2016

    Publié par El Diablo

    BOLIVIE: les USA préparent le renversement du Président Evo MORALÈS

    Nil Nikandrov

    Les agences de renseignement américaines ont intensifié leurs opérations visant à renverser le président bolivien Evo Morales. Toutes les options sont sur la table, y compris l’assassinat. Barack Obama, qui voit l’affaiblissement du « bloc hostile des états populistes » de l’Amérique latine comme l’un des succès de son administration en matière de politique étrangère, a l’intention de profiter de ce succès avant la fin de son mandat.

    Washington s’active aussi en Bolivie en raison de l’expansion réussie de la Chine dans ce pays. Morales renforce régulièrement les relations financières, économiques, commerciales et militaires avec Pékin

    LIEN VERS LA SUITE DE L'ARTICLE CI-DESSOUS:


  • 28 Juin 2016

    Publié par El Diablo

    L’EAU en Ile-de-France : ATTAC propose « d’en finir avec VEOLIA » …
    L’EAU en Ile-de-France : ATTAC propose « d’en finir avec VEOLIA » …

    « Eau publique ou privée ? »

    Action le mardi 28 juin 2016 à 19h à la mairie de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) lors d'une réunion du Conseil Territorial. L'objectif est de faire passer le Conseil Territorial T12 à une régie publique de l'eau, et d'en finir avec Véolia.

    5 bonnes raisons pour un audit indépendant

    de l'eau !

    5 bonnes résolutions pour sortir du SEDIF

    au 1er janvier 2018

    1 - reprendre la main sur la décision du mode de gestion de l'eau...

    FAUX ! Le SEDIF n'est pas un « service public » comme il le prétend : il délègue le service public de l'eau à l'entreprise privée VEOLIA !

    VRAI ! 12 villes du Territoire 12 s'étaient positionnées « pour » une gestion publique de l'eau en 2010 : Arcueil, Cachan, Chevilly-Larue, Gentilly, Ivry-sur-Seine, Kremlin-Bicêtre, L'Haÿ-les- roses, Orly, Villejuif, Vitry-sur-Seine, Villeneuve St Georges !

    2 - faire que tous les acteurs locaux décident du mode de gestion de l'eau...

    VRAI ! Au SEDIF l'avis des usagers n'est que consultatif alors qu'ils payent 92% du coût de l'eau (assainissement, desserte et infrastructures) !

    VRAI ! Au SEDIF les 149 élu-es qui représentent les 149 villes adhérentes ne décident pas de la priorité des débats, c'est le Bureau et le président André SANTINI (14 élus) qui en décident !

    3 - privilégier l'intérêt général et non les intérêts des multinationales de l'eau...

    VRAI ! Le SEDIF délègue son service de l'eau à la multinationale VEOLIA adepte de l'évasion fiscale : VEOLIA Environnement (Eau) possède 106 filiales offshores !

    VRAI ! La multinationale VEOLIA est peu respectueuse de ses salariés : ils n'ont pas eu de prime en 2015 mais son PDG a augmenté son salaire de 9,3% soit 2,31 millions d'euros !

    4 - appréhender tous les risques et trouver des solutions...

    FAUX ! Le SEDIF pourra-t-il maintenir le service de l'eau en cas de crue décennale : «L'exercice SEQUANA permettra de tester les interdépendances avec les autres opérateurs : le service étant maintenu sous réserve d'une alimentation électrique des installations » ?!!

    VRAI ! Le SEDIF n'a pas la maîtrise du risque ni à l'usine de Méry-sur-Oise où aucune solution n'est trouvée contre un éventuel nuage toxique ni à l'usine d'Annet-sur-Marne où l'eau polluée reste chargée d'éthylène glycol !

    5 - gérer au plus près les enjeux du Territoire 12...

    VRAI ! Le SEDIF n'exerce aucune pression pour faire appliquer le droit d'accès à l'eau aux plus démunis lorsqu'il est bafoué par la multinationale VEOLIA !

    FAUX ! Le SEDIF n'a pas de politique concrète en vue du changement climatique qui s'opère : qu'a-t-il prévu lorsque l'étiage de la Seine sera au plus bas, pour y prélever et traiter la moitié de la consommation d'eau potable d'1,5 millions de franciliens en 2030 ?

    SOURCE:

     

    « IMPACT LOI NOTre et PETIT CYCLE DE L'EAU EN Ile-de-France » ou comment le point du vue de l'Île de France pourrait se résumer à « IMPACT DU PETIT CYCLE DE L'EAU SUR LA LOI LOI NOTre »

    DOCUMENT EN LIEN CI-DESSOUS: 

     


  • 28 Juin 2016

    Publié par El Diablo

    Le BREXIT et L'EUROPE FANTASMÉE de la GAUCHE

    Viktor DEDAJ

    Le 24 juin 2016 

     

    Ce matin, toutes les bourses sont en berne. Tous les assassins économiques sont déçus. Tous les va-t-en guerre sont en colère. Tous les escrocs et incompétents montent au créneau et s’arrachent les micros pour dénoncer un « saut vers l’inconnu »...

    Ainsi donc, à la question « voulez-vous que la Grande-Bretagne sorte de l’UE ? », une majorité de Britanniques a répondu « oui ». Aussitôt, les commentaires prévus et prévisibles se sont répandus dans les médias. Première préoccupation exprimée : cela ne risque-t-il point d’encourager d’autres peuples à suivre cette voie ? Deuxième préoccupation exprimée : que vont devenir les Britanniques, abandonnés à leur sort au milieu du jungle de la mondialisation libérale ? Pourront-ils trouver le chemin sans une directive de la Commission européenne ? Comment feront-ils pour manger si Jean-Claude Juncker n’est pas là pour leur expliquer comment qu’il faut faire ? Sauront-ils encore exploiter leurs néo-colonies si Cohn-Bendit n’est plus joignable au téléphone ? Oseront-ils aller bombarder en catimini un pays du tiers-monde sans inviter leurs anciens potes de l’UE ? Bref : Doux Jésus, Marie, Joseph... qu’allons-nous devenir sans eux ?

    Oui, ça va être dur. Dur dans quelques années lorsque les Britanniques tenteront de traverser la Manche sur des embarcations de fortune pour rejoindre le Paradis perdu, leurs yeux implorants quelques miettes du festin que nous nous taperons lorsque ça ira mieux.

    Mais tout n’est pas perdu. Ce soir, à la radio, un quelconque spécialiste a calmé le jeu en expliquant que les Britanniques ont simplement voulu exprimer leur colère et qu’ils finiront par se calmer et, bien-entendu, revenir à de meilleurs sentiments. Sinon, a-t-il encore expliqué, on attendra qu’une nouvelle génération de Britanniques entre en scène pour redresser cette erreur historique. De la vision à long terme, on peut dire qu’il en a, le spécialiste. Et de la détermination. Et de la constance. Et aussi pas mal de mépris.

    Ce qui m’amène directement à la question suivante : pourquoi la volonté exprimée par une majorité de Britanniques pour sortir de l’UE serait-elle mieux respectée que la volonté exprimée par les Français qui ont refusé un projet de Constitution européenne ?

    Il paraît qu’aujourd’hui, ce sont la xénophobes, les racistes et les populistes qui ont gagné. Oui, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’Europe est une grande fraternité antiraciste, anti-impérialiste, soucieuse du bien-être des peuples. Demandez aux Lobbies de la Pharmacie, de la Chimie. Demandez aussi aux Grecs, aux Libyens, aux Syriens, à nos amis néonazis Ukrainiens. Demandez aux 10000 réfugiés noyés en Méditerranée depuis 2014.

    A l’instar de l’esprit « Je Suis Charlie » qui sert d’alibi à une constante érosion de la démocratie, de la liberté d’expression, de la liberté syndicale et qui a été plus efficace que tous les fachos en herbe du continent, le côté « antiraciste », « anti-xénophobe » et « fraternel » affichée par les Européistes et l’UE a fait plus de victimes que tous les racistes, xénophobes et populistes européens réunis. Ca, c’est du concret.

    Dans ce monde qui marche sur la tête, il suffit d’ânonner « je suis de gauche » pour imposer à coups de 49.3 une politique de droite extrême contre la volonté d’une écrasante majorité de la population.

    L’Europe qu’on nous présente comme un « contre-poids » et qui détourne l’avion de président Bolivien Evo Morales pour complaire au maître d’outre-Atlantique. L’Europe qui réagit aux écoutes de ses « amis » avec sa détermination politique habituelle. L’Europe, qui ne connaît comme remède à tous les maux que le nivellement et la déréglementation. L’Europe qui s’est plantée, se plante et se plantera mais qui persiste.

    Alors, amis progressistes Européistes, en réalité, je vous le dis : votre projet de « changer l’Europe de l’intérieur » est voué au même échec que celui de « changer le PS de l’intérieur ». Dit comme ça, ça devrait être clair.

    Et tout ça pour quoi exactement ? Pour quoi, concrètement ? Juste pour avoir la possibilité de traverser une frontière sans passer par un guichet de change ? Et à part ça ?

    Autour de moi, le constat est cruel : aucun « pro-Européen » n’est capable de me donner un seul élément positif et concret apporté par l’UE.

    « Est-ce que cela en valait le prix ? » leur demanderons-nous. « C’est un choix difficile », répondront-ils, « mais nous pensons que le prix... oui, cela en valait le prix ».

    Et si cette dernière référence leur échappe, c’est qu’il est temps, grand temps, de sortir de cette maison de fous.

    V. Dedaj

     

    SOURCE:

     


  • 28 Juin 2016

    Publié par El Diablo

    photo d'illustration

    photo d'illustration

    Les peuples du Royaume-Uni, en particulier la classe ouvrière anglaise et galloise, ont décidé de quitter l’Union européenne, cette prison des peuples.

    Issu de la campagne contre la ratification du traité de Maastricht, le Comité Valmy depuis 25 ans combat l’intégration européenne supranationale. Celle-ci par étapes a été transformée en une entité tyrannique à la fois antinationale, antisociale, rejetant la souveraineté des peuples et prétendument irréversible. Le Comité Valmy exprime son immense satisfaction devant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

    Contrairement à ce qu’affirme Frank-Walter Steinmeier, le ministre des affaires étrangères du gouvernement despotique allemand, ce « brexit » n’est pas « un jour triste pour l’Europe et la Grande-Bretagne » mais bel et bien un jour de liesse pour les peuples laborieux de l’ensemble des pays et nations d’Europe, observant que l’un d’entre eux a pu choisir la liberté.

    Il est prévisible que l’oligarchie financière euro-atlantiste et germano-américaine qui domine les gouvernements vassalisés de l’Union européenne, tentera de neutraliser cette victoire des peuples britanniques comme ce fut le cas en France après le « non » français au référendum pour une constitution européenne du 29 mai 2005. En 2014 la commissaire européenne Viviane Reding n’avait-elle pas déclaré que le peuple britannique était trop ignorant pour juger des questions européennes ?

    Cependant il est de plus en plus évident que la prise de conscience grandit partout en Europe quant à la nécessité de rétablir les souverainetés nationales et populaires. L’exemple britannique souligne que le rapport des forces grandit en faveur des peuples et que cette expérience démontre qu’il est possible de rejeter le carcan de l’euro-dictature.

    Il est urgent que les autres peuples européens soient consultés démocratiquement, face aux politiciens européistes professionnels qui annoncent déjà leur volonté d’une fuite en avant supranationale et bureaucratique, dans l’Europe fédérale des Länder. Le Comité Valmy renouvelle l’expression de sa volonté de voir le peuple de notre pays consulté par référendum conformément à son droit à disposer de lui-même, à chaque étape mettant en cause l’avenir de la France républicaine.

    Le Comité Valmy a pour raison d’être de contribuer à l’union du peuple de France destinée à mener à bien le nécessaire combat pour le rétablissement de la souveraineté populaire, de l’indépendance nationale et de la démocratie, dans notre pays.

    Sa vision stratégique patriotique, républicaine, sociale et progressiste, s’inspire de l’esprit et du rassemblement de la Résistance, dépassant les clivages partisans. Il s’est prononcé pour l’union de notre peuple-nation autour d’un nécessaire compromis historique que permettraient notamment, la défense et l’actualisation du programme du Conseil National de la Résistance.

     

    Communiqué du Comité Valmy
    Paris le 24 juin 2016

     

    SOURCE:

     


  • 28 Juin 2016

    Publié par El Diablo

    MARSEILLE contre la loi Travail : GRÈVE et MANIFESTATION le 28 JUIN [Rendez-vous au Vieux-Port à 10h30]

    Tous concerné-e-s,

    Tous mobilisé-e-s

    En grève et manifestation

    Le 28 Juin 2016

    =>Pour le retrait du projet de loi « travail » (ou dumping social)

    =>Pour nos revendications

    =>Pour le progrès social

    Salariés du public ou du privé, jeunes, privés d’emploi, retraités, nous sommes tous concernés par cette loi « travail » qui est :

    Plus de droits pour les employeurs et moins pour les salariés ;

    Travailler plus pour gagner moins ;

    Pouvoir être licencié plus facilement…

    En bref, c’est le risque maximal pour les salariés et les pleins pouvoirs pour les actionnaires.

     L’austérité, la précarité, les licenciements, les bas salaires, la mise en concurrence des salariés entre eux : NOUS N’EN VOULONS PAS !LES RICHESSES QUE NOUS CRÉONS,DOIVENT SERVIR LE PROGRÈS SOCIAL

    Pour un autre code du travail garantissant de véritable droit pour le monde du travail.

    Pour des services publics au service de l’intérêt général garantissant à tous le droit élémentaire de se soigner, de se loger, de s’éduquer…

    Pour financer une politique industrielle ambitieuse et offensive.

    Pour l’augmentation des salaires, des pensions, des minima sociaux.

    Pour renforcer notre système de Protection Sociale.

    Pour le retrait du projet de loi « Travail ».

    Mardi 28 juin 2016

    Manifestation à 10h30

    Vieux Port – Marseille

     

    SOURCE:

     

    MARSEILLE contre la loi Travail : GRÈVE et MANIFESTATION le 28 JUIN [Rendez-vous au Vieux-Port à 10h30]

    #Actualité sociale  (ci-dessous, deux autres articles à lire en cliquant sur les liens )