• Nouvelle publication sur Venezuela infos

    Le centre de Tunis célèbre le message d’avenir de Hugo Chavez

    by Venezuela infos

    La nuit du 29 mars 2013, le centre de Tunis en liesse a célébré le message d'avenir de Hugo Chavez, un événement marqué par une forte présence de la jeunesse et organisé par le Front Populaire Tunisien. Comme on le voit sur ces images de nombreux tunisiens associent le président vénézuélien au leader de gauche Chorkri [...]

    Lire la suite

     

  • samedi 30 mars 2013

    Joyeuses Pâques

    206_574779939212921_1829437433_n

     

    Posté par jl boehler à 00:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags :

  • Publication CAPJPO - EuroPalestine

    Bonjour, voici la lettre d’information du site "CAPJPO - EuroPalestine" (http://www.europalestine.com).

    Guantanamo : les détenus en grève de la faim privés d’eau ?

    le 29 mars 2013

    Des prisonniers de Guantanamo, où plusieurs dizaines de détenus depuis 11 ans sans inculpation ni jugement observent une grève de la faim, affirment être rationnés en eau potable et souffrir de températures "extrêmement froides" dans leurs cellules, ont indiqué des avocats jeudi 28 mars à l’AFP.

    Derrière les excuses de Netanyahou à la Turquie...

    le 29 mars 2013

    Ci-dessous un article qui analyse bien la politique et les concessions d’Erdogan à Israël, derrière le paravent de ses rodomontades anti-israéliennes ou anti-sionistes.

    Qu’attend l’Autorité Palestinienne pour traduire Israël devant la Cour Internationale de Justice ?

    le 29 mars 2013

    C’est la question que posent les militants canadiens de PAJU (Palestiniens et Juifs Unis), en faisant constater que le principal intérêt d’être devenu un "Etat observateur à l’ONU" est pour la Palestine de pouvoir désormais demander justice contre les crimes israéliens devant la Cour de Justice Internationale de la Haye.








  • Samedi 30 mars 2013 6 30 /03 /Mars /2013 06:30

    Francois-Hollande-28-03-13.jpgCe n'est pas le laborieux exercice de justification de ses choix politiques auquel s'est livré jeudi soir le Président de la République qui peut convaincre le pays. Tout le monde voit que l'austérité mène à l'échec ici comme dans toute l'Europe. Mais le Président persiste et signe. Pire, il annonce une année 2013 de hausse continue du chômage, un nouvel allongement de la durée de cotisation des retraites, et sur l'Europe il propose d'aller plus vite dans les sanctions infligées aux peuples en prenant Chypre comme exemple !

    Les mots de François Hollande sont restés totalement déconnectés des urgences sociales et des solutions nouvelles nécessaires. Rien de ce que nous avons entendu n'est de nature à rassurer les Françaises et les Français qui souffrent et ont plus que jamais besoin du changement pour lequel ils ont voté.

    Il a vanté l'accord sur l'emploi signé par le Medef et trois organisations syndicales minoritaires en continuant à masquer les graves reculs des droits sociaux qu'il contient. Alors que débute dans 4 jours à l'Assemblée nationale la discussion sur ce projet majeur, on attendait du Président qu'il s'explique ! Rien de cela. Résultat, on s'apprête à faciliter encore les licenciements alors que le niveau de chômage bat tous les records !

    Puisque le Président de la République ne veut rien changer à sa politique, rien entendre de la colère qui monte, j'appelle, au nom du Parti Communiste Français et du Front de Gauche, les forces du changement à entrer massivement dans l'action pour exiger un changement de cap, pour dire stop aux politiques d'austérité, stop aux licenciements, stop à la casse du code du travail et des services publics.

    La semaine prochaine dans tout le pays, nous irons à la rencontre des salariés pour dénoncer les dangers du projet de loi gouvernemental sur l'emploi et demander le vote de la proposition de loi que nous avons déposée pour interdire les licenciements boursiers. La journée d'action syndicale interprofessionnelle du 9 avril a tout notre soutien. Elle doit être le prochain grand rendez-vous de la mobilisation populaire.


    Pierre Laurent
    Secrétaire national du PCF

     
     
     

  • http://oi50.tinypic.com/2rbyrk8.jpg

    Nous voyons des troupeaux de moutons dans les prés les moins mouillés. C'est l'époque où les mères mettent bas et les températures leur importent peu c'est la nature qui commande. Du coup les éléveurs sont souvent obligés de les garder au chaud pour la santé des nouveaux nés car il fait à nouveau bien froid la nuit.
    Certains arbres fruitiers avaient commencé à fleurir aussi et il ne faudrait pas que ces gelées nocturnes durent trop longtemps. Pour l'instant il fait sec et cela les protègent un peu
    Moi je n'ai que l'arum et la clématite qui craignent pour l'instant alors je les couvre pour la nuit par précaution.
    Avec mes gentils moutons je vous souhaite un bon samedi,pensez aux derniers achats de Pâques. Gros gros bisous à vous tous mes chers ami(e)s.

    http://oi56.tinypic.com/ax1kex.jpg 

     

     
    Par minouche89130 - Publié dans : LOISIRS CREATIFS - Communauté : les anciens "d'orange"