• CONTRE LE CHOMAGE ET LA PRECARITE, Guerre à la dictature de la bourgeoisie !

    by Sophie Boiszeau

    Tract de l'Initiative Communiste Ouvrière,  la Manifestation Chômeurs/Précaires du  1r décembre à Paris :

    LE PILIER CENTRAL DU CAPITALISME, LE CHOMAGE ET LA PRECARITE !

    Nous le savons, en France et dans le monde entier, le chômage de masse est un pilier central de l’existence de l’ordre social capitaliste ! Dans cette société de classe dominée par la bourgeoisie, un seul mot d’ordre prévaut : augmenter à la fois taux de profit et taux de plus-value ! Pour y arriver un très bon moyen, maintenir le prolétariat dans la terreur du lendemain sans travail.

    Agiter le spectre du chômage et de la précarité à des travailleuses et des travailleurs obligés de brader leur force de travail, est une aubaine pour les capitalistes. Le monde de finance, les banques, l’Etat et ses structures, qui institutionnalisent le chômage et la précarité, etc. ne sont que ses chiens de garde. Notre ennemi est, avant tout, le système capitaliste. Et c’est ce dernier que nous devons abattre.

    LES LICENCIEMENTS, LE CHOMAGE, LA PRECARITE, LES PRIX... TOUT AUGMENTE… LA MISERE AUSSI !

    Comme résultat direct de ce système inhumain en France, actuellement, 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté. 3,5 millions de personnes survivent dans les conditions indécentes voire n’ont pas de toit alors que plus de 2,5 millions de logements sont vacants. Plus de 10% de la population active se trouve privés d’emploi alors que les entreprises n’ont jamais distribué autant de dividendes aux actionnaires que les dernières années. Les licenciements se multiplient alors que celles et ceux qui ont cette chance de garder leur emploi voient leurs conditions de travail et de vie se dégrader et leur cadence augmenter. Le chômage, la précarité et la misère s’envolent faisant des millions de victimes broyées par le capitalisme.

    Lire la suite

     

  • profencampagne

     
    Mercredi 28 novembre 2012 3 28 /11 /Nov /2012 17:21
     
     

     

     

     

     

  • Arnaud Montebourg assure avoir trouvé un repreneur pour Florange

    37 contributions

    Créé le 28/11/2012 à 15h48 -- Mis à jour le 28/11/2012  
     
    Arnaud Montebourg sur le site d'ArcelorMittal à Florange, le 27 septembre 2012.

    Arnaud Montebourg sur le site d'ArcelorMittal à Florange, le 27 septembre 2012. Mathieu Cugnot/AP/SIPA

    EMPLOI - Il s'agirait d'un aciériste...

    Alors que des salariés de Florange manifestaient à Paris, le ministre du redressement productif a déclaré: «Nous avons un repreneur prêt à investir 400 millions d'euros dans la rénovation de l'appareil productif» de l'usine d'ArcelorMittal à Florange (Moselle). 

    C'est un aciériste, comme Mittal

    Quelques salariés d'ArcelorMittal venus de Florange étaient dans l'hémicycle au moment de cette annonce. 

    Il a répété lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale que les autorités françaises attendaient désormais des propositions d'ArcelorMittal, au plus tard ce vendredi, et que la piste d'une nationalisation temporaire du site restait ouverte.

    «Nous sommes prêts parce que nous avons un repreneur qui est un aciériste, un industriel, qui n'est pas un financier, qui, par ailleurs, souhaite investir son argent personnel, et excusez du peu, est disposé à investir jusqu'à près de 400 millions d'euros dans cette installation pour la rénover», a dit Arnaud Montebourg.

    Parallèlement, une équipe du fonds souverain de l'Etat libyen (LIA) se rendra la semaine prochaine en France pour étudier la possibilité d'investir dans la raffinerie de pétrole en liquidation Petroplus de Petit-Couronne (nord-ouest, a déclaré mercredi à l'AFP le président du fonds. Pour en savoir plus sur les déclarations du patron du fonds

    Avec agences

    Plus d'informations sur ce sujet en vidéo  (  VOIR  LA  VIDEO SUR LE SITE  20 Mn.fr, cliquez sur réagissez en bleu,  ci-dessous )


  • Pour la reconnaissance de la Palestine à l’ONU

    by Sébastien Denaja

    Demain, jeudi 29 novembre 2012, l'Assemblée Générale de l'ONU sera amenée à se prononcer sur la demande d'admission en son sein de l’État de Palestine comme État non-​​membre. Le vote aura lieu 65 ans après le plan de partage de la Palestine his­to­rique... qui pré­voyait l’existence de deux États. A l'image du Ministre des Affaires [...]

    Lire la suite

     
    Sébastien Denaja | 28 novembre 2012 à 1111 07 | Tags: admission, ONU, Palestine | Catégories: Actu nationale, Droits de l'homme | URL: http://wp.me/p2zX1N-8Q

  • Les salariés d’Alcatel-France en grève jeudi

    by xxx

    JDD, 28 novembre 2012 :

    Les salariés de l’équipementier Télécom seront en grève jeudi, pour dénoncer le plan de restructuration de leur direction. Quelque 1430 postes doivent être supprimés en France.

    Objectif "jeudi noir". Les trois organisations syndicales d’Alcatel Lucent - la CFDT, la CGT et la CGC-CFE - appellent jeudi à une journée de grève sur tous les sites de l’entreprise, dont ceux de Vélizy, Villarceaux, Ormes, Toulouse, Orvault Rennes, Lannion… Des assemblées générales auront lieu sur chaque site dans la journée. Les salariés s’opposent au projet de restructuration du directeur général, Ben Verwaayen, qui devrait être détaillé ce même jour en comité d’entreprise. "Ce plan ne répond en rien aux difficultés du groupe mais va l’affaiblir de manière irréversible, avec potentiellement de nouveaux plans plus graves encore", dénoncent les syndicats dans un tract.

    Lire la suite