•  

     
     

    La Solferinocratie, c'est cela

    Publié le 1 Janvier 2015

    la pédagogie

    de la

    fatalité incontournable

    de

    devoir servir

    le

    capital

    La Solferinocratie, c'est cela

    C'est la valse à trois temps de la trahison permanente par ceux qui lors de leur vingt ans voulaient la révolution du même nom.

    Avec Cambadelis comme maitre de Ballet et Valls au violon. Musique.

     

    1) "On" augmente le SMIC de 0.08€ de l'heure.

    2) "On" décide de puiser 839 millions d'euros dans les caisse de l'état (pourtant nous disent nos répétiteurs) à sec, pour "rembourser" Ecomouv'

    3) "On laisse Ecomouv' licencier 200 personnes

     

    Aller hop, tous à vos calculettes.

    839 Millions d'Euros , cela fait 10 457 500 000 augmentations horaire du smic. cela fait 6 357 143 année de l'augmentation de la valeur monnétaire de la force de travail. Le gouvernement va donner aux actionnaires d'écomouv' autant qu'il propose de donner en plus par an à tous les smicards.

    839 Millions d'Euros , cela fait aussi 4 195 000  Euros donné aux actionnaires par emplois supprimé.

    Un point est intéressant à noter : dans ces 839 Millions d'Euros  figure "une quarantaine de millions d'euros par an pendant dix ans, qui correspondent à des dettes bancaires reprises par l'Etat", ont précisé des informateurs internes à écomouv'.

    Comment donc, l'état va aussi prendre à son compte l'argent que la socièté qui avait récupéré le marché avait été chercher à l'extérieur pour financer son hold-up ? (20% de rentabilité par an ...le tout remboursé, intérets et principal, sur 5 ans) pour ne pas avoir à avancer de fond propre ? On va donc rembourser à écomouv' de l'argent qu'il n'a pas engagé.

    C'est donc bien que la notion de "prise de risque de l'investisseur" (sic) n'existe pas puisque c'est de l'argent emprunté, abondé pour l'essentiel sur les liquidités banquaires liées à l'obligation de virement des salaires et des pensions.

    Comme le "on" qui décide de tout cela, c'est le PS, avec ou sans fronde, cela fait démonstration du rôle parasite du capital et de celui de régisseur du domaine par la Solférinocratie est ainsi réalisé.

     

    Rédigé par Canaille Lerouge

    Publié dans #capital, #PS, #droite, #économie, #rackett, #Ecomouv'


  •  

    jan 02

    2015, année de ….

    calendrier-2015-a-imprimerDes anniversaires d’abord :

    500 ans après l’ Avènement de François Ier :  1515, Marignan ou la date mythique que tous  les écoliers français connaissent

    Et 1715 : Mort de Louis XIV , il y a 3 siècles !

    En juin 2015, un événement  qui continue d’alimenter l’imaginaire collectif : la Bataille de Waterloo, dont ce sera le bicentenaire !

    Plus proche de nous , L’année 2015 sera l’occasion de réunir tous les Français et tous les Européens autour du souvenir de la lutte contre le nazisme, du retour à la paix et de la naissance d’un idéal européen avec la fin de la seconde guerre mondiale..

    Mais c’est aussi il y a 50 ans, l’Inauguration du tunnel du Mont-Blanc entre l’Italie et la France.

    2015 : c’est la Première célébration officielle de la Journée mondiale des sols, décidée par les Nations Unies : Les multiples fonctions des sols passent souvent inaperçues. Ils n’ont pas de voix, et peu de gens s’expriment en leur nom. Les sols sont nos alliés silencieux dans la production alimentaire, dans la gestion de l’eau ou de la biodiversité . Ils jouent un rôle essentiel dans le cycle du carbone et dans le climat.

    2015 c’est aussi pour les Nations Unies, l’Année internationale de la lumière et des techniquesutilisant la lumière

    Dans le sport, 2015 verra les Championnats du monde d’athlétisme à Pékin,  mais ce sera  aussi une année très  rugby, avec la coupe du monde.

    Sur le plan politique 2015, c’est l’année des élections générales (7 mai) au Royaume Uni ….et en France, des élections départementales (Mars) et Régionales (Décembre ) !!

    En Europe, La Lituanie adopte l’euro à la place du litas et devient le 19e membre de la zone euro, dès le 1er janvier.

    2015 sera-t-elle l’année de la relance des investissements en Europe ?  Une nouvelle étape ?

    N’oublions pas la conférence sur le changement climatique, la COP 21 qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 !

    Pour les plus superstitieux, 2015, selon l’astrologie chinoise, est l’année du Chèvre de Bois qui commencera le 19 février 2015 avec le Nouvel An Chinois,

    Enfin 2015 sera le centenaire de la création du Canard Enchaîné (1915) !!!

    Partagez cet article...Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on LinkedIn

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    Nous souhaitons une excellente année 2015 à tous nos lecteurs !

     


  • Vendredi 2 janvier 2015 5 02 /01 /Jan /2015 07:30 - Communauté : Syndicalisme

    CGT-UInterTransports.jpg

    Communiqué 

    de l’Union Interfédérale des Transports UIT CGT

    Au sortir d’une Conférence Environnementale où les transports faisaient l’objet d’une table ronde, on sort un projet de loi (MACRON) prévoyant une libéralisation de l’autocar, très loin de faire l’unanimité !

     

    Ce projet de loi prévoit des «services librement organisés» avec «la possibilité, pour les entreprises de transport public routier de personnes, d’assurer –à leur initiative- toute desserte interurbaine».

    On permet ainsi un développement de la concurrence à outrance inter et intra modale.

     

    Dans un période où de nombreuses lignes ferroviaires sont menacées de fermeture par manque d’investissement dans l’entretien et la modernisation des infrastructures ferroviaires tout comme le renouvellement du matériel (Corail-train de nuit …) avec une réforme du système ferroviaire qui n’a pas réglé le problème de la dette du système, dette d’Etat.

     

    Arrêtons d’opposer et de mettre en concurrence les modes de transports et les salariés qui les assurent ! Voyons les dégâts de cette logique politique dans le transport des marchandises, source d’un dumping social conduisant à des milliers de suppressions d’emplois dans le transport routier marchandises, dans le Fret ferroviaire, tout en développant une précarisation de l’emploi, sans oublier les effets négatifs sur les enjeux environnementaux !

     

    Car, contrairement aux annonces faites, il n’y aura pas la création de 10 000 emplois (et de quels emplois parlons-nous : précaires-travailleurs détachés …) pendant que des milliers sont supprimés à la SNCF.

     

    De plus, il faut aussi savoir qu’une partie des usagers du rail ne se reporte pas sur les autocars et reprend la voiture.

     

    On va encore amplifier les inégalités sociales et territoriales : le TGV pour les grandes métropoles et les plus nantis, l’autocar pour les autres villes et les plus démunis.

     

    Comme pour le transport routier marchandises, on ne comptabilise pas -dans le tarif- les coûts externes (accidentologie, usure des infrastructures, pollution …) payés par tous les contribuables !!

     

    La CGT considère que nous avons besoin de tous les modes de transports en complémentarité, dans un concept multimodal, sous contrôle et maîtrise publics.

     

    Cela pour reconstruire un véritable service public de transport répondant à l’intérêt général accessible à tous (y compris tarifaire), quel que soit le territoire… ce que n’est pas la politique du bas coût (low cost) qui conduit à une baisse de la qualité de service, fragilise la sécurité, précarise et supprime l’emploi, avec des effets extrêmement négatifs sur l’augmentation des émissions de CO2 –avec un report à l’envers du rail vers la route.

     

    Au final, cette stratégie bas coût, c’est perdant/ perdant pour les salariés et les usagers mais gagnant/gagnant pour les grands groupes et leurs actionnaires !

     

    Montreuil, le 22 décembre 2014

     

    source : la cgt


  • Vendredi 2 janvier 2015 5 02 /01 /Jan /2015 07:33 - Communauté : les anti-capitalistes blog d'ELDIABLO

    Vita-Zaviryuha.jpg

    La revue française  ELLE s’est lancée dans un reportage sur les  nazis.

    Cette femme est Vita Zaviryuha, nazie ukrainienne qui appartient au bataillon punitif Aydar ; elle a fait un appel  public au génocide des habitants du Donbass. Elle a participé à la torture et à l’assassinat des prisonniers et des civils.

     

    La rédaction de la revue ELLE devrait savoir que cet « individu »  confesse appartenir à un parti national socialiste et aux assassins de masse. Par conséquent la revue ELLE a choisi de faire la propagande du nazisme.

     

    Cet acte n’est pas une simple erreur, est-il destiné à préparer la société occidentale (spécialement les français) à accepter les tentatives de réhabiliter le nazisme en Europe ?

    PS : j’ai été également frappé par un sketch de scènes de ménage sur la 6, l’enseignant un tantinet babacool plutôt à gauche explique à sa compagne qu’il a fait la description de la seconde guerre mondiale à ses élèves en mettant d’un côté les bons, Roosvelt , De Gaulle, et de l’autre les méchants, Hitler, Mussollini … et Staline… Il y a de tout côté un révisionnisme historique, celui de certains fachos qui prennent parti pour Poutine au nom de la race blanche et de l’autorité du chef, il y a ceux qui au nom de la démocratie, voire de la gaypride et de la défense d’Israël (sous entendu la toute puissance du capitalisme nord-américain) prennent partie pour des nazis génocidaires en Ukraine… et leur consacrent un reportage apologique… ils ont une seule chose en commun la défense du capital et la division des victimes de l’exploitation. (note de Danielle Bleitrach)

     

    source : histoire et société

     

    un article publié par le site PURE MÉDIAS