• Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat

     

    TNC, création de sites internet
    Mon agenda
    Téléchargez l'agenda en PDF Téléchargez l'agenda en PDF

    30 juin 2015


    10h à 12h : C.A. Nord Tourisme à Lille



    14h30 à 16h30 : Réunion Télémédecine à Anor - Mairie



    16h30 à 17h : Réunion Direction des Ecoles à Anor - Mairie



    17h à 18h : Réception des enseignants à Anor



    18h à 19h : Réception des CM2 à Anor



    20h30 à 21h : Théâtre CSC à Fourmies


    01 juillet 2015


    9h à 10h : Signature du Contrat Local de Santé à Fourmies



    10h à 12h : Signature avec M. le Préfet Politique de la Ville à Fourmies



    15h à 18h : Réunion avec Mme le Sous-Préfet - Urbanisme à Avesnes sur Helpe



    18h à 20h : Commission travaux à Anor - Mairie


    02 juillet 2015


    9h30 à 12h : Réunion bureau Pôle Métropolitain à Caudry



    14h à 15h30 : Réunion Pôle Emploi à Anor - Mairie



    15h30 à 17h30 : Rdv CAF Mme PODOLSKI à Anor - Mairie



    17h30 à 19h30 : Réunion Maire-Adjoints à Anor - Mairie


    03 juillet 2015


    9h30 à 11h : Groupe de travail à Avesnes sur Helpe



    11h à 12h30 : Rdv M.Mullier à Anor



    16h30 à 17h30 : Rencontre CSC Bilan à Anor - Mairie



    17h30 à 18h30 : Réception des enseignants à Fourmies



    19h30 à 21h : Les Avesnoiseries à Val Joly


    04 juillet 2015


    10h à 11h30 : Baptême républicain à Anor - Mairie



    11h30 à 13h : Réception Palmes Académiques à Anor



    15h à 16h30 : Inauguration gymnase à Dompierre



    16h30 à 18h : L âme des Mots à Fourmies – Ecomusée



    19h30 à 21h : Soirée des associations à Anor


    05 juillet 2015


    13h30 à 18h30 : Cavalcade d Anor à Anor - divers rues


    06 juillet 2015


    9h à 16h : Copil site 38 Natura 2000 à Trélon


    07 juillet 2015


    9h30 à 12h : GIP Réussir en Sambre - Journées d'information à Feignies



    12h à 14h : Médiation à Val Joly



    14h à 16h30 : Tour de France à Gommegnies


    08 juillet 2015


    7h à 18h30 : Divers rendez-vous à Paris



    18h30 à 21h : Soirée P. Kanner - Ministre de la Ville et des Sports à Paris


    09 juillet 2015


    14h à 16h : Réunion chantier Rivière - Ru des Anorelles à Anor



    18h à 20h : Commission Tourisme à Fourmies


  • 30 Juin 2015

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Rassurez-vous, mes amis et camarades, ceci n'est pas de ma pomme, mais de Jean  Quatremer, porte-flingue attitré de l'UE capitaliste dans les médias français. Les journaux de droite abondent dans cette même violence contre la souveraineté du peuple grec, ce peuple grec que Le Monde et Libération, eux portes-voix historiques de la gôôôche, traitent "d'irresponsables". Fermez les guillemets, pourraient dire des journaleux dans la téloche publique.

    Par contre, la Commission européenne, cooptée par les gouvernements de droite et de gôche de l'UE, la BCE et le FMI, dont tous les dirigeant sont cooptés parmi l'oligarchie financière internationale, tous ce beau monde est lui démocrate pur jus.

    Hier encore, Obama, gendarme du capitalisme US sur la planète et François de l'Elysée de gôche, dans un communiqué commun, sortaient leur artillerie lourde pour appeler les Grecs à la responsabilité.

    La responsabilité, lorsqu'en Grèce, depuis 2010, les salaires ont diminué de 40 à 50%, les retraites ont été abaissées tout comme le Smic, sans parler du chômage et de la pauvreté qui explosent? Bandes de salopards!

    Référendum grec: un "coup d'état" commis par des "bolcheviks"


  • Nouveaux sur notre site  http://cubasifranceprovence.over-blog.com
    En page d’accueil:
    1)Cuba Si Provence: Communiqué de soutien à Rafael Correa et à la Révolution Citoyenne du 27 juin 2015
    2)Amérique Latine: communiqué de soutien à la Grèce de l'ALBA-TCP, du 28 juin 2015.
    3Venezuela: Plus de 3 000 000 de personnes ont voté aux élections primaires du PSUV, un article d’AVN du 29  juin 2015 traduit par Françoise Lopez.
    4)Venezuela: La meilleure carte de visite du CNE, son respect des lois, un article de Granma en français du 26  juin 2015.
    5)Equateur: A Guayaquil, le maire fait un discours apocalyptique, un article d’AVN  du 26  juin 2015  traduit par Françoise Lopez.
    6)Cuba: 1° réunion de dialogue sur les droits de l'homme avec l'Union Européenne,  un article de french people daily du 26  juin 2015.
    7)Cuba: Le vaccin cubain contre le choléra est dans la 2° phase d'essais cliniques, un article d’Ahora  du 26  juin 2015.
    8)Colombie: Le Président Santos remercie la France pour son soutien au processus de paix,  un article d’Ahora  du 26  juin 2015.
    Bonne lecture à tous,
     Françoise Lopez


  • 30/06/15

    Ils voteraient «non». Joseph Stiglitz, co-prix Nobel 2001, et Paul Krugman, prix Nobel 2008

     

     

    Deux Nobel d’économie au secours de Tsípras

    Le Premier ministre grec, Aléxis Tsípras, devant le Parlement, le 16 juin.

    Le Premier ministre grec, Aléxis Tsípras, devant le Parlement, le 16 juin. (Photo Louisa Gouliamaki. AFP)

    VU SUR LE WEB
     
    Contre la majorité des économistes classiques, Joseph Stiglitz et Paul Krugman, chacun de leur côté, prennent la défense du Premier ministre grec qui a choisi de procéder à un référendum. 

    Ils voteraient «non». Joseph Stiglitz, co-prix Nobel 2001, et Paul Krugman, prix Nobel 2008, sortent une nouvelle fois du bois pour défendre, contre la majorité des économistes classiques, le choix iconoclaste du Premier ministre grec de procéder à un référendum. Dans un article intitulé «L’attaque de l’Europe contre la démocratie grecque» et publié sur le site Project syndicate, le premier se fait l’avocat du gouvernement grec dont il défend ardemment les positions.

    Si un «oui» signifierait une dépression presque sans fin, peut-être un pays appauvri, un «non ouvrirait au moins la possibilité» au pays, «avec sa forte tradition démocratique, de saisir son destin dans ses propres mains», explique Stiglitz. Les Grecs pourraient gagner «la possibilité de se forger un avenir, peut-être pas aussi prospère que par le passé, mais qui serait bien plus rempli d’espoir que la torture déraisonnable du présent». L’ex-économiste en chef de la Banque mondiale l’a toujours martelé : l’austérité conduit au désastre. Aucune économie n’est jamais revenue à la prospérité avec des mesures de rigueur excessives. Et le plan des institutions du FMI, de la BCE et de l’UE pour sortir la Grèce de la crise n’est rien d’autre qu’un nouveau passeport pour renouer avec la Grande Dépression des années 30.

    D’autant que, selon Stiglitz, la zone euro n’a guère de leçons à donner en termes de démocratie : «Le souci de la légitimité publique est incompatible avec les politiques de l’eurozone, qui n’ont jamais été un projet très démocratique. La plupart de ses gouvernements membres n’ont pas cherché l’approbation de leur peuple pour remettre leur souveraineté monétaire à la Banque centrale européenne.» Non pas que le professeur à l’université de Colombia figure parmi les europhobes. Au contraire. L’homme a toujours été un ardent défenseur de la construction européenne. «Mais je redoute que les forces aujourd’hui à l’œuvre sur le vieux continent, si rien ne change, ne mènent à sa destruction», confiait-il mi avril au journal le Monde. Evoquant les taux de chômage record en Grèce ou en Espagne, il n’hésitait pas non plus à assurer : «Les leaders européens sacrifient une génération entière de jeunes Européens sans se remettre en question, c’est criminel.»

    «Comment a-t-on pu arriver à une telle catastrophe ?»

    De son côté, Paul Krugman, économiste de gauche, rappelait dimanche sur son blog «The conscience of a liberal» (sous l’acception britannique) pourquoi il voterait non. Primo, car même si la perspective d’un Grexit l’effraie, la Troïka demande que le régime qu’elle a infligé depuis cinq ans «continue indéfiniment. Où est l’espoir là-dedans ?» Et d’ajouter : «Même une dévaluation ne créerait pas plus de chaos qu’il n’en existe déjà et elle poserait les jalons pour une éventuelle guérison.» Deuxio, voter oui reviendrait à remplacer le gouvernement de Syriza, «ce qui devrait être perturbant pour tous ceux qui croient aux idéaux européens». Nouvelle salve ce lundi de Krugman, qui s’interroge : «Comment a-t-on pu arriver à une telle catastrophe qui voit notamment une dette exploser à 170% du PIB ? A cause d’une politique d’austérité sauvage.» Pour s’en convaincre, il suffit de regarder un autre post sur le blog de Krugman, qui montre de façon édifiante la faillite des prescriptions des docteurs internationaux saignant le patient grec.

    Un autre économiste, qui suit sur son compte Twitter les deux économistes farouches adversaires de la pensée unique, a aussi pris position sur la Grèce : il s’agit de Dominique Strauss-Kahn, ex-patron du FMI. Mais son laïus s’avère beaucoup moins radical. Et moins inspiré.

     
     
     
    Posté par Jocegaly à -

  • http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine