sur Agoravox

Que Clinton et Trump s’affrontent pour diriger les US et non pas pour le prix du concierge le plus poet-poet est pour moi un sujet d’étonnement.

 A ma gauche l’inénarrable Clinton à qui on a dû demander de sourire tout le temps, ce qu’elle fait avec application et botox, se donnant ainsi un air perpétuellement stupide. À ses côtés, Trump paraît presque gentleman surtout depuis que son coiffeur a raccourci sa frange. (On ne dira jamais assez l’importance des coiffeurs !! « Le brushing de Hollande eut été moins gonflé, la face du monde en eût été changée ! » A condition qu’il n’annoncât point qu’il allait résumer sa pensée en un mot en en jetant trois : « C’est trop ! » Comment voulez-vous que quelqu’un qui ne sait pas compter jusqu’à trois arrive à redresser l’économie d’un pays ???)

Ainsi donc Clinton qui, d’après ce que j’ai compris, avait envoyé des mails pornos sur sa boîte top secret, ou vice-versa, a soigneusement cherché noise à Trump.

Dans un premier temps, elle nous a révélé qu’il faisait des affaires, certes, mais qu’il payait peu ou pas du tout ses employés. A-t-il payé le plombier et le maçon ? N’a-t-il pas fait faillite six fois ? Ce à quoi Trump a répondu, rappelant ainsi les plus grands orateurs de l’antiquité, que ceux qui n’avaient pas été payé n’avaient peut-être pas bien travaillé ! (Nous ouvrant ainsi bien des perspectives sur les indemnités que la France paie à ses ex-présidents. « Ont-ils bien travaillé ? » Telle sera désormais la question.), et qu’il avait fait faillite puisque la législation de son pays le lui permettait ! Niaque niaque !!!

Autre dénonciation publique de cette damned d’Hillary : Trump a refusé de publier sa déclaration d’impôts !!!!!!! Ce qu’elle a fait elle. Ce qui prouve qu’elle doit avoir une équipe de falsificateurs gouvernementaux supérieure à la sienne. Ce à quoi Trump a répondu qu’il montrerait sa feuille d’impôts dès qu’elle aurait montré ses mails…

Haut niveau de discussion qui laisse le bas peuple devant sa bière, méditatif….

Clinton aurait plus trouver des critiques plus cinglantes dans le genre « On ne l’a vu ne pas ramasser les crottes de son chien quand il le sort le soir ! » Ou bien : « Il met les bouteilles de verre dans le compost !! » À mon avis, elle a manqué d’audace !

Il a ensuite été question de Daesh, l’allié des US. Clinton, avec une assurance, à nulle autre pareille, a enfin trouvé comment les zigouiller vite fait, bien fait : il faut leur couper internet. C’est une idée qu’elle a eue la veille au soir comme l’a fait remarquer le sémillant Trump qui, lui-même propose une solution que je n’ai pas retenue car j’étais allé me faire chauffer une tisane. (Je crois qu’il veut laisser faire Poutine, ce qui prouve qu’il n’est pas totalement idiot.)

Mais Clinton tient haut le menton. Sa piqûre remontante devait être carabinée car elle n’est pas tombée dans les vaps et a même réussi à lancer son ultime scud à Trump : il a traité les femmes de truies et de stupidités secondaires. (En voyant Clinton, peut-on lui donner tort ? Toute vérité est relative !)

Mais le plus grand danger, pour Trump, est l’arsenal atomique. Que va-t-il en faire ? Pour Clinton, on le sait, cet arsenal n’est pas un problème mais au contraire une solution. Elle compte en envoyer du côté de Moscou, de Caracas, sur la Crimée plus quelques autres livraisons dont elle garde le secret. Nous voilà rassurés.

Pour ceux qui n’ont pas vu cette rencontre mais ont vu, par accident, des extraits de « Secret Story » avec Nabilla, c’est à peu près du même niveau.

Faut-il être inquiet ?

Certes non, puisqu’on sait que ces deux-là ne décideront même pas du choix des pâtisseries de la Maison Blanche. Mais si, quand même, car ceux qui dirigent en sous-main doivent être encore plus tarés et plus dangereux qu’une murène sodomisée par une mygale !

Tel est notre monde.

Autre réjouissance, voir ensuite les journaputes de BFM et I télé, s’exploser le gosier pour conclure que Clinton avait gagné « aux points ».

Un des hauts moments du ridicule a été atteint par la célèbre Laurence Haim que l’on avait vue attendre, transie, DSK à Tribeca, et interroger énamourée Netanyahu, qui nous signale tout à coup, sur sa gauche, un groupe de responsables du clan Trump qui, d’après elle, ne devraient pas être là, ne savent pas où ils vont, ce qui fait vraiment amateur !!!

Sûr que pour une professionnelle de l’arnaque, elle en connaît quand même un bout ! (Pourvu que ce soit le bon, outre celui de Netanyahu !!)

 

Je plains ces chers Américains, pour commencer, et tous les autres peuples de la terre, pour continuer. Et hélas finir l’Histoire…

Comment l’espèce humaine, que l’on dit « sapiens », a-t-elle fait pour en arriver là ? La question va se perdre dans une suite à la Mad Max…

Ceci dit, si je devais voter, je voterai Trump.

Il me paraît plus joyeusement fou que Kiki . Il ne veut pas de TAFTA. Il veut être pote avec Poutine. Et , dernier atout , il rend chèvre les chroniqueurs de 28mn, sur Arte et sous la houlette d’Elisabeth Quin qui, entre « le massacre d’Alep » et les remontées du dit Trump au baromètre des élections portent le deuil sur leurs visages.

Hé oui, en ce bas-monde, les petits plaisirs ne sont pas à négliger.

Ce qui me permet d’en rajouter un autre : figurez-vous que le petit prince George débarquant avec ses parents au Canada a refusé de serrer la main de Trudeau !!

Ah ! L’enfance , la pure enfance à qui on ne la fait pas !

Je propose qu’on demande au prince George de serrer la main de Trump et de Clinton pour voir à qui il fait la gueule.

Enfin, quelque chose de solide en ce monde tourmenté !