• Les élites jouent aux réfugiés à Davos : un « spectacle abominable de richards étroits d’esprit ». Par Olivier Demeulenaere

    22 Janvier 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #Europe supranationale, #La France, #AMERIQUE, #La finance dérégulée, #Le capitalisme;, #Le grand banditisme, #Terrorisme, #Les transnationales, #La lutte des classes, #l'horreur économique

    Les élites jouent aux réfugiés à Davos : un « spectacle abominable de richards étroits d’esprit »

    les-elites-jouent-aux-refugies-a-davos

    « La mise en scène de la détresse des réfugiés est devenue un événement couru du Forum de Davos. C’est un symptôme visible de notre société néo-féodale, estime l’analyste financier américain Gerald Celente.

    La rencontre annuelle du Forum économique mondial (WEF) de 2017 s’est ouverte le 17 janvier à Davos, ville touristique située dans les Alpes suisses. Le thème de la réunion cette année, c’est le «leadership réceptif et responsable».

    Le World Economic Forum (WEF) de Davos est souvent considéré comme le sommet des riches et des puissants.

    Cette année, les participants au Forum auront la possibilité de prétendre qu’ils subissent les mêmes privations que les réfugiés.

    Avant le début du Forum, l’ONG Oxfam a publié un rapport sur l’inégalité grandissante de la répartition des richesses sur la planète. Selon ce rapport, la richesse des huit individus les plus riches du monde [il y a un an tout juste, c’était encore 62] équivaut à la richesse que possède la moitié de la population la plus pauvre du monde. Qui plus est, cela signifie aussi que les dix plus grandes entreprises génèrent désormais des bénéfices supérieurs à ceux de 180 gouvernements pris dans leur ensemble.

    RT : Pensez vous qu’il est normal que des individus aussi riches imitent la vie de réfugiés ?

    Gerald Celente (G. C.) : Bon, c’est un camp pour milliardaires et ils se comportent comme de petits campeurs. C’est une sorte d’individus qui établit des «zones de non-violence» dans les écoles, comme si cela pouvait arrêter les choses. C’est aussi lâche de leur part, car aucun d’entre eux ne parle des raisons de cette énorme crise des réfugiés. Cela ne pourrait pas être à cause de la destruction de l’Irak. Non, cela n’a rien à voir mais elle est pourtant responsable de la mort de plus d’un million de personnes. Cela n’a rien à avoir avec la destruction de l’Afghanistan, un conflit qui est devenue la guerre la plus longue de l’histoire des Etats-Unis. Cela n’a rien à avoir avec les Etats-Unis, l’OTAN et leur coalition qui tuent et massacrent en Syrie, forçant les populations à abandonner leurs maisons…

    « C’est une honte, cela vous montre le niveau d’absurdité, d’arrogance et d’étroitesse d’esprit des ces petits êtres avec tout cet argent »

    Selon le New York Times : «Il y a un événement important à Davos – la simulation de l’expérience des réfugiés, ou les participants du Forum peuvent se mettent à quatre pattes et rampent, feignant de fuir des armées en marche. C’est l’un des évènements les plus populaires chaque année.»

    Evénement populaire, vraiment ? Et si on organisait un événement populaire qui permettait de se déplacer d’un endroit où votre maison est bombardée, vos parents tués et où les soldats violent votre sœur ? Pourraient-ils supporter cela ? C’est une honte et cela vous montre le niveau d’absurdité, d’arrogance et d’étroitesse d’esprit de ces petits êtres avec tout cet argent. C’est un spectacle dégoûtant.

    RT : Ne serait-il pas plus convenable d’envoyer aux réfugiés l’argent dépensé pour ce jeu ?

    G. C. : Qu’est-ce que vous avez à Davos ? Nous avons huit personnes qui ont plus d’argent que la moitié de la population de la planète. L’argent dépensé à Davos pourrait aider les camps de réfugiés et la crise migratoire touchant d’autres pays. Mais cela ne fait pas partie de leurs intérêts, ou au moins ça ne semble pas l’être. Parce que, encore une fois, l’aspect le plus important, ici, c’est que personne ne parle de cause à effet.

    Pourquoi ont-ils [les réfugiés] fui ? Cela ne pourrait pas être à cause de ce que le président Barack Obama, lauréat du prix Nobel de la paix de merde, a décidé que Mouammar Kadhafi devait partir – ensemble avec l’OTAN et les autres pays. C’est eux qui ont provoqué cette crise. Vous avez ces milliardaires pitoyables, avec une attitude déplorable et avec beaucoup d’argent, qui jouent dans leur club de milliardaires. Jouons à un jeu ! Et selon New York Times, c’est l’un des spectacles les plus remarquables de cette charade.

    « C’est ce que nous avons. Une société néo-féodale »

    RT : On organisait apparemment le jeu depuis 2009. Pourquoi depuis aussi longtemps ?

    G. C. : Les sociopathes et les psychopathes n’ont jamais honte et ils ne regrettent jamais ce qu’ils font. N’oubliez pas que ce sont des banquiers. Alors, pour tous ces gens dans le monde qui ont perdu leur maison à cause de malhonnêtetés et des sales mensonges, ou de «méfaits», comme les garçons blancs, cireurs de chaussures aiment les appeler, ils n’ont pas de regrets. Regardons justement les faits. Six banques, et, encore une fois, ce sont des riches à Davos, qui ont été condamnées pénalement pour avoir truqué les taux Libor, les taux d’intérêts et le marché Forex, les marchés des devises dans un volume de 5,3 milliards par jour. Six personnes reconnues coupables de ces crimes.

    L’un d’entre eux est-il allé en prison ? A-t-il dû s’acquitter d’une amende ? Rien. Alors, c’est ce que nous avons. Une société néo-féodale. Les élites financières et la noblesse politique se sentent mal, lorsqu’elles rampent par terre et jouent aux réfugiés dans un camp pour milliardaires.

    Gerald Celente est un analyste financier américain, conseiller commercial et prévisionniste. Il est également éditeur de Trends Journal.

    RT en français, le 18 janvier 2017

    Lire aussi :

    Davos comme si vous y étiez

    « Nos leaders nationaux ont échoué. Il est temps d’abandonner le pouvoir à des institutions globales efficaces » (sic).

    Rappels :

    Les banksters et l’inégalité des revenus : humour de psychopathes/ Chris Hedge : la pathologie des super-riches

    A Davos, l’élite soutient la société sans cash (S. Wapler)


  • 22/01/17

    Donald Trump veut une assurance-maladie «pour tous»

    sur la presse.ca

    Des dizaines de manifestations en soutien à l'Obamacare... (PHOTO AFP)

    Agrandir

    Des dizaines de manifestations en soutien à l'Obamacare ont été organisées dimanche par les démocrates à travers les États-Unis.

    PHOTO AFP

    Agence France-Presse
    Washington

    Le président désigné Donald Trump, qui entend abroger la réforme emblématique de l'assurance-maladie de Barack Obama, l'Obamacare, a assuré qu'il subsistera «une assurance pour tous», dans une entrevue au Washington Post.

    «Nous aurons une assurance pour tous», a assuré M. Trump, disant rejeter l'idée que ceux qui n'auraient pas les moyens de se payer une couverture santé n'en auraient pas. «Cela ne se produira pas avec nous», a-t-il dit, sans donner plus de précisions.

    > L'article du Washington Post

    Le républicain entend abroger dès son entrée en fonctions le 20 janvier l'Affordable Care Act de 2010, pièce centrale du bilan des deux mandats de son prédécesseur démocrate. Cette loi n'a pas créé d'assurance publique aux États-Unis mais a renforcé la régulation du marché privé des assurances, dont dépend de nombreux Américains.

    Les assureurs n'ont plus le droit de faire varier le montant des primes d'assurance selon les antécédents médicaux, ou de refuser d'assurer un patient trop coûteux.

    Mais pour Donald Trump et le Parti républicain, la loi est une véritable usine à gaz réglementaire. Le président désigné affirme pouvoir la remplacer par un système plus efficace et moins coûteux.

    Les personnes assurées «peuvent s'attendre à avoir des très bons services de santé», déclare-t-il. «Ce sera sous une forme bien plus simple. Bien moins chère et bien meilleure», ajoute-t-il.

     

    http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201701/15/01-5059838-donald-trump-veut-une-assurance-maladie-pour-tous.php 

     
    Posté par Jocegaly à -

  • UJFP

    Lettre d’information de l’UJFP

    Nouveautés hebdomadaires et agenda

    Bonjour, voici notre newsletter, regroupant les nouveaux articles publiés sur notre site ainsi que les évènements à venir auxquels notre association appelle et/ou participe.


    Nouveaux articles publiés sur notre site du 15 janvier au 22 janvier

    Destruction et violences à Umm el-Hiran : un déplacement de population à l’œuvre dans le Naqab israélien

    Publié le : 20 janvier 2017

    Un jour presque comme les autres dans le désert du Naqab, au sud d’Israël.
    Mercredi 18 janvier, les autorités israéliennes ont démoli le village bédouin d’Umm el-Hiran de plus d’un millier d’habitants pour établir sur ses ruines la nouvelle localité juive de Hiram. Cela clôt une bataille juridique de quatorze ans dans le cadre de la judaïsation du Naqab par la démolition des villages de Bédouins et le regroupement de ces derniers dans des villes dortoirs .
    La police était venue en nombre pour (...)

    Lire l’article entier

    L’ancienne ministre israélienne Tzipi LIVNI interceptée en Belgique pour crimes de guerre ?

    Publié le : 19 janvier 2017

    Communiqué de presse – 19.1.2017 – Association Belgo-Palestinienne.
    Ce lundi 23 janvier 2017, Madame Tzipi LIVNI, ancienne ministre des Affaires étrangères d’Israël, vient à Bruxelles pour participer à une conférence au Parlement européen .
    Elle était ministre des Affaires étrangères au moment de l’opération militaire israélienne « Plomb Durci » dans la bande de Gaza entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009.
    En date du 23 juin 2010, un collectif de victimes avait déposé plainte en Belgique entre les (...)

    Lire l’article entier

    La police Yo’av attaque continuellement Al-Araqib et Umm al Hiran dans le Negev / Naqab

    Publié le : 19 janvier 2017

    Al-Araqib Le jeudi, le 12 janvier 2017, des agents du gouvernement ont escorté la police Yo’av, qui a confisqué 3 voitures, un réservoir d’eau et une charrette et a demoli encore une fois (108ème) le village.
    Voir la vidéo et des photos, qui montrent la démolition et le discours de Sheik Sayyah Al Turi. Il parle de la situation des Bédouins dans le Negev et de la politique israélienne d’apartheid et de destruction à l’égard de ses propres citoyens.
    Les photos :
    La vidéo : (...)

    Lire l’article entier

    Manifesto “Solidarity, more than ever an offense? “

    Publié le : 19 January 2017

    January 2017
    Of course, solidarity has never been included in any code as an offense.
    However, associative activists who are only helping people in very precarious situations, victims of dangerous, violent and even inhuman decisions, find themselves facing justice today.
    With the introduction of a state of emergency, and in the context of the so-called “migratory crisis”, there has been a resurgence of prosecutions aimed at preventing the expression of solidarity with migrants, refugees, (...)

    Lire l’article entier

    Omar Barghouti : "La campagne BDS vise à forcer Israël à se conformer au droit international"

    Publié le : 19 janvier 2017

    Interview d’Omar Barghouti, le co-fondateur de la Campagne BDS dans le journal l’Humanité du lundi 16 janvier 2017 version papier
    Avec l’autorisation du journal l’Humanité

    Lire l’article entier

    À Bordeaux, soutien au DAL, le 26 janvier 2017

    Publié le : 18 janvier 2017

    L’UJFP Aquitaine appelle au rassemblement de soutien au DAL, association Droit au logement de Bordeaux, le Jeudi 26 janvier à 13h30 Place de la République, devant le palais de justice où se tiendra le procès en appel des prévenus.
    Ci-dessous le communiqué de l’association Droit Au Logement de Gironde (D.A.L 33)
    En juillet 2013, sous pression médiatique, une répression judiciaire et politique sans précédent à Bordeaux s’est abattue sur notre association. Cinq de nos bénévoles se sont retrouvés (...)

    Lire l’article entier

    Une conférence pour rien ? Le point de vue de Pascal Boniface

    Publié le : 18 janvier 2017

    Publié le 16 janvier 2017.
    Ce dimanche 15 janvier s’est tenue à Paris une conférence pour la paix au Proche-Orient, réunissant soixante-quinze pays mais sans les deux principaux protagonistes. Quels en furent les enjeux et quels en sont les résultats ?
    Sans surprise, elle s’est achevée par un communiqué rappelant le soutien de la communauté internationale à la solution dite des « deux États », sans qu’elle n’ait pu pour autant faire avancer cette cause. En réalité, l’objectif de la conférence était plus (...)

    Lire l’article entier

    Rencontre-débat : "Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?"

    Publié le : 17 janvier 2017

    Le Comité " Action-Solidarite "organise une rencontre-débat le vendredi 27 janvier 2017 à 19h30 au local la ruche :
    Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?
    Animée et présentée par Georges Gumpel
    Membre de l’UJFP ( Union juive française pour la paix )
    Membre de la campagne
    BDS ( Boycoot/Désinvestissement/Sanctions )
    Lieu : Local La ruche
    19 rue de Prony
    69400 Villefranche s/Saone
    PAF : Entrée libre
    Evènement (...)

    Lire l’article entier

    À Metz, le 24 janvier 2017, rassemblement de soutien à Richard Srogosz et au collectif BDS 57 devant le TGI

    Publié le : 16 janvier 2017

    En soutien à Richard et au collectif BDS 57 (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) Pour le droit au boycott et contre la criminalisation du mouvement social
    Rassemblement le 24 janvier à partir de 12h30 devant le Tribunal de Grande Instance de Metz.
    Le mardi 24 janvier 2017, le président du collectif BDS 57 comparaîtra devant le Tribunal de Grande Instance de Metz. L’accusateur est l’entreprise pharmaceutique israélienne TEVA.
    Le collectif BDS 57 agissait, en février 2015, dans le cadre d’une (...)

    Lire l’article entier

    Israël : « Renvoyer dos à dos bourreau et victime, colonisateur et colonisé, est la formule clef de la diplomatie internationale… et la raison de son impuissance »

    Publié le : 15 janvier 2017

    Entretien paru dans L’Anticapitaliste Dimanche 15 janvier 2017
    Militant révolutionnaire et antisioniste, Michel Warschawski a fondé avec d’autres militants de gauche le Centre d’Information Alternative (AIC). Avec lui, nous revenons sur la situation du pouvoir israélien ces dernières semaines et les perspectives pour les militants pour la Palestine.
    Netanyahou est en passe d’être inculpé pour « abus de confiance » dans l’affaire des « cadeaux illégaux » (plusieurs dizaines de milliers d’euros) qu’il (...)

    Lire l’article entier

    #BringBackOur50000Euros

    Publié le : 15 janvier 2017

    Lettre ouverte à Monsieur Estrosi
    PIERRE STAMBUL
    VENDREDI, 13 JANVIER, 2017
    L’HUMANITÉ
    Par Pierre Stambul Membre de l’Union Juive Française Pour La Paix (www.ujfp.org) dans la région PACA

    Lire l’article entier

    A history of shared struggle for collective liberation

    Publié le : 15 January 2017

    Freedom, Bound is a multi-media exhibit that aims to historicize contemporary expressions and acts of Black-Palestinian solidarity within the rich legacy of a long established and dynamic international freedom struggle. The Freedom, Bound collection will feature key artifacts over decades of collective, transnational-work in pursuit of historic justice, with an initial focus on the chosen alliance between Black Americans and Palestinians. The exhibit’s curatorial framework employs a (...)

    Lire l’article entier

    La dernière gifle de Benyamin Nétanyahou à François Hollande

    Publié le : 15 janvier 2017

    CONFÉRENCE POUR LA PAIX AU PROCHE-ORIENT, PARIS, 15 JANVIER
    13 JANVIER 2017
    Le 15 janvier au matin s’ouvrira la conférence pour la paix au Proche-Orient convoquée par la France. Benyamin Nétanyahou a refusé qu’Israël y participe, confirmant le peu de cas qu’il fait de son « ami » François Hollande.
    Au lieu du capitaine Dreyfus, c’est tout le peuple d’Israël qui se retrouvera sur le banc des accusés à Paris, face à un tribunal anti-israélien chargé de porter préjudice à notre pays.
    Ainsi délire Avigdor (...)

    Lire l’article entier

    On aura tout entendu

    Publié le : 15 janvier 2017

    Je suppose que certains ont écouté l’émission sur le cinéma sur France Inter samedi dernier : "On aura tout vu". Je joins le message que je leur ai envoyé. Pour écouter le passage, aller sur les dernières minutes de l’émission
    .On aura tout entendu
    Particulièrement atterré par votre prise de position sur la réalisatrice Mai Masri et son film « 3000 nuits » à qui vous avez reproché son caractère militant et surtout le fait qu’il n’y ait pas de contre champs. C’est son choix artistique et je suis étonné que (...)

    Lire l’article entier

    Prochains évènements

    Le mardi 24 janvier 2017 à 12h30
    À Metz (57), rassemblement de soutien à Richard Srogosz
    Devant le Tribunal de Grande Instance (TGI)
    Metz

    Le jeudi 26 janvier 2017 à 13h30
    À Bordeaux (33), rassemblement de soutien au DAL
    Place de la République
    Bordeaux

    Le vendredi 27 janvier 2017 à 19h30
    À Villefranche-sur-Saône (69), rencontre-débat : "Pourquoi faut-il soutenir aujourd’hui la Palestine ?"
    La ruche
    19 rue de Prony 69400 Villefranche s/Saone

    Le vendredi 27 janvier 2017 à 20h00
    À Marseille (13), conférence-débat sur le thème de Gaza
    dans les locaux de Manifesten
    59 Rue Adolphe Thiers - 13001 Marseille

    Le mercredi 1er février 2017 de 18h00 à 21h00
    À Bobigny (93), témoignages rencontres débats sur le thème : "syndicalisme : quelles solidarités avec la Palestine ?"
    Auditorium de la bourse
    Place de la libération Bobigny

    UJFP

     


  • 22/01/17

    OBAMACARE : la réforme du secteur santé américain

     

    OBAMACARE : la réforme du secteur santé américain

     

     

     

     

     

     

     

     

    Plus de six ans après son adoption et presque quatre ans après son entrée en fonction, l’Affordable Care Act (ACA) est de plus en plus reconnu comme étant un désastre. Même ses défenseurs remettent ouvertement la viabilité du projet en question. Le fameux « accomplissement » du gouvernement Obama en politique intérieure n’est rien de moins qu’une combine élaborée par et pour les sociétés d’assurances et le patronat américain afin de réduire les coûts et augmenter les profits. La « réforme » du secteur de la santé communément appelée Obamacare érige un système qui permet aux compagnies d’assurances, aux entreprises et au gouvernement de réduire radicalement les prestations de santé offertes aux familles et personnes à faibles revenus.

     Ceci a toujours été le but de la loi. La réduction des prestations et l’augmentation des coûts pour les familles travailleuses ne représentent pas les conséquences malheureuses d’un effort maladroit mais bien intentionné pour offrir à la population « un système presque universel de soins de santé de qualités », tel que le prétendait Obama lors de la création de la loi. Comme l’a admis récemment le New York Times, défenseur de longue date d’Obamacare, faisant référence au programme gouvernemental de santé minimal pour les pauvres, « la vérité est qu’un plan typique Obamacare ressemble plutôt à Medicaid avec des franchises élevées. »

     Selon le « mandat » de l’ACA, quiconque se trouve sans assurance maladie procurée par l’employeur, et sans Medicare ou Medicaid, est obligé de contracter une assurance au privé, sous peine d’une pénalité d’impôt considérable. Aujourd’hui, un nombre important de personnes peinent, si même elles y arrivent, à payer les primes exorbitantes exigées par les compagnies d’assurance privées pour leurs mauvais régimes, pendant que ceux qui en sont capables sont forcés de dépenser d’immenses sommes d’argent sans remboursement pour fournir des soins de santé limités à leurs familles.

     Les régimes les moins coûteux sont accompagnés de franchises dépassant 5.000 $. Les réseaux rapetissent, ce qui force les membres à choisir parmi un éventail de plus en plus limité de médecins et d’hôpitaux. Des formulaires pour requête de médicaments barrent l’accès à des médicaments vitaux. Les assureurs demandent et reçoivent des augmentations de primes importantes pour leurs politiques d’assurances tout à fait inadéquates.

     Le départ récent de la troisième société d’assurance maladie la plus importante, Aetna, d’une majorité des réseaux Obamacare à travers le pays là où elle offrait auparavant des régimes d’assurance a exacerbé cette tendance. Peu après le retrait des assureurs UnitedHealth et Humana du marché Obamacare, les conditions ont été créées pour que 17 % de ceux qui remplissent les conditions pour un plan ACA n’aient que le choix d’une seule compagnie d’assurances. Ce sera le cas dans cinq États au complet.

     Dans un éditorial récent du Times, l’économiste Paul Krugman s’est plaint du fait que les compagnies d’assurances « perdent de l’argent parce que des Américains auparavant sans assurances s’avèrent être plus malades et ont besoin de soins de santé plus chers que prévu ». Il a affirmé qu’il fallait « plus d’efforts pour s’assurer que les Américains en santé contractent une assurance, comme le requiert la loi, plutôt qu’attendre d’être malade » – en d’autres mots, augmenter les pénalités d’impôt déjà importantes pour ceux qui ne contractent pas d’assurance.

     La « magie » du marché Obamacare a démontré le degré auquel l’ACA est subordonné aux intérêts de profit des sociétés d’assurances valant des milliards de dollars – au détriment de la vie et du bien-être de la vaste majorité de la population. Ce sont elles qui prennent les décisions. Il n’y a pas de véritable réglementation pour baliser leurs régimes, c’est pourquoi elles augmentent les primes. Si elles ne réussissent pas à générer des profits qu’elles jugent adéquats sur le marché ACA, elles se retirent tout simplement.

     S’appuyant sur Obamacare, un nombre croissant d’employeurs augmente les quotes-parts et les franchises. Certains transfèrent leurs employés vers des marchés individuels basés sur le modèle de l’ACA, pendant que d’autres, incluant certains qui emploient des travailleurs du secteur public, les livrent au marché Obamacare.

     Une étude de 2014 prédisait que l’ACA ferait économiser 3500 milliards $ aux entreprises jusqu’en 2025, largement en mettant fin aux assurances payées par les employeurs et en transférant les coûts d’assurance aux employés.

     De plus, l’ACA établit essentiellement un système de coupons, où des prestations gouvernementales minimes sont fournies aux personnes pour acheter une assurance maladie au privé. Il sert ainsi de modèle pour la privatisation future des programmes gouvernementaux essentiels, Medicare et Medicaid, arrachés à la classe dirigeante à travers les luttes ouvrières acerbes du siècle passé.

     La contre-révolution de la santé Obama et le reste de sa politique intérieure forment un tout. Elle accompagne le sauvetage au coût de milliers de milliards de dollars des banques, l’imposition de mises à pied de masse, la réduction des salaires et des avantages sociaux dans l’industrie de l’automobile, ainsi que l’attaque intensifiée contre l’éducation publique et les enseignants… Tout ce qui existe encore des réformes sociales des années 1930 et 1960 et des gains des générations passées des travailleurs résultant de leur lutte amère doit être effacé.

     L’ Obamacare est une des facettes des politiques réactionnaires. Toute réforme progressiste et démocratique du système de la santé doit avoir pour point de départ la fin des entreprises de santé privées et de la médication pour le profit, et la socialisation de la santé, administrée démocratiquement par un gouvernement ouvrier, afin d’offrir des soins de santé de haute qualité gratuits pour tous.

     Transmit par Bill.J.C

     

    « Si les principes des procès de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des États-Unis de l’après guerre aurait été pendu »… Noam CHOMSKY


  • Quand la vérité sur Daesh éclate en direct sur LCP

    22 Janvier 2017 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #Comité pour une Nouvelle résistance, #La nation ., #Europe supranationale, #La France, #L'OTAN., #AMERIQUE, #La Russie, #La République, #La Syrie - La Libye - l'Iran -, #La guerre, #La guerre en Syrie - depuis le 20 août 2013, #Daesch, #Le fascisme, #La Turquie, #ISIL, #Terrorisme

    Quand Claude Goasguen dit la vérité sur LCP, les journalistes français ne savent pas comment réagir à la vérité… malaise !
    Il n’y a aucun doute que les business du groupe terroriste islamique ISIS profite à de nombreuses personnes, souvent des dirigeants, et que les medias sont complices, tout au moins de ne pas enquêter honnêtement comme le feraient de réels journalistes.
    OUI, l’Europe, la France, Obama, soutiennent Al-Qaïda en Syrie, et enfin quelqu’un ose le dire en public.
    Regardez bien la réaction des journalistes, aucun argument, seulement des insultes. Cela nous rappelle Clinton contre Trump, mais la vérité finira toujours par éclater !
    Partagez cette vidéo !