• Benoït Quennedey, président de l'Association d'Amtié France Corée, en garde à vue sous accusation d'espionnage (sic!).

    27 Novembre 2018 , Rédigé par Réveil CommunistePublié dans #Corée#Répression#Initatives et rendez-vous

    La presse précise bien qu'il est accusé d'espionnage au profit "du régime dictatorial de la Corée du Nord"

    La presse précise bien qu'il est accusé d'espionnage au profit "du régime dictatorial de la Corée du Nord"

    Ce soir (lundi) , 20h30, point presse à la librairie Tropiques, 63 rue Raymond Losserand 75014 Paris,
     
    suite à la perquisition au domicile de M. Benoît Quennedey, prédisent de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC).
     
    A l'heure actuelle, il est toujours en garde à vue, laquelle peut être prolongée de 24h en 24h. On saura ce soir vers 21h si la garde à vue est prolongée.
     
    M. Benoît Quennedey a été arrêté à son domicile, à Paris, hier dimanche soir, au motif de "recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la nation".
     
    J'attends qu'on m'explique quels types d'informations un membre de la commission architecture du Sénat pourrait détenir.
     
    Je précise que M. Benoît Quennedey a toujours milité pour l'amitié entre les peuples, à commencer par les deux Corée, puis entre celles-ci et le nôtre. L'association qu'il préside a été fondée en 1969. 
    J'ai eu l'honneur de publier récemment son dernier ouvrage "La Corée du Nord cette inconnue" (éditions Delga, 2017) et je peux garantir que M. Quennedey met toutes ses compétences à apporter des informations non confidentielles sur la Corée du Nord, mais peu répercutées sur les médias et fort utiles, pourtant, à améliorer notre connaissance éclairée et pacifique de cette partie du monde.
    Me tenant à votre disposition pour plus d'informations, 
     
    Aymeric Monville, éditeur de Benoît Quennedey (éditions Delga)
     

  • 27 Novembre 2018

    Publié par El Diablo

    L'URGENCE CLIMATIQUE est-elle un LEURRE ?

    L'URGENCE CLIMATIQUE EST UN LEURRE

    Un livre de François Gervais, physicien

    Editions L’Artilleur - 304 pages – 20 euros

     

    La terre se réchauffe dangereusement et si nous ne faisons rien, demain verra la fin du monde. En matière de climat, le marché de la peur est florissant. Une peur bien utile, véritable instrument de pouvoir fondé sur la manipulation des émotions au détriment de la raison. Faut-il en effet rappeler quelques-unes des prophéties émises en 1970 par les premières assises écologistes du " jour de la Terre ", pour l'horizon de l'an 2000 : plus une goutte de pétrole, généralisation des famines sur tout le globe et réduction de l'espérance de vie à 49 ans aux Etats-Unis... 


    Sans oublier le cri d'alarme lancé en 2008 par Al Gore, prix Nobel de la Paix 2007 et ancien vice-président américain, qui annonçait la disparition totale de la calotte glacière estivale au pôle nord en 2013... Pour François Gervais, s'il y a une urgence, c'est celle de retrouver nos esprits... scientifiques. Car, contrairement à ce que disent les responsables du GIEC, il est absolument faux d'affirmer qu'il existe un " consensus " des chercheurs autour des questions climatiques. 


    Ce livre le prouve en détails. Le catastrophisme des modèles virtuels actuels, source de politiques énergétiques dispendieuses dont certaines n'ont de durable que l'affichage, est en revanche une vraie catastrophe annoncée.

    ***

    Ce livre fait la synthèse d’un certain nombre de travaux scientifiques internationaux récents et montre que la situation climatique n’est pas celle que l’on veut à tout prix nous faire admettre.

     

    Il explique en particulier pourquoi l'accroissement de 0,03 à 0,04 % du CO2 dans l'air depuis le début de l'ère industrielle profite grandement à la biomasse et aux récoltes. A ce titre, le bénéfice pour l'humanité est d’ores et déjà énorme. Par ailleurs, François Gervais utilise les mesures récentes pour montrer que la fraction de réchauffement liée aux activités humaines est noyée dans la variabilité naturelle. Un phénomène attesté par l'évolution imperceptible de sa signature dans l'infrarouge.

     

    Le catastrophisme des modèles virtuels est infondé et l'urgence climatique est un leurre. Elle est pourtant source de politiques dispendieuses dont certaines n'ont de durable que l'affichage, assorties de menaces sur les fleurons industriels nationaux et d'une bulle financière qui enfle dangereusement.

     

    « Cette fois, il n’y a plus de doute possible, les scientifiques sont unanimes : l’être humain dérègle le climat. » Combien de fois ces dix dernières années avons-nous entendu dire qu’un « consensus scientifique » vient enfin d’être établi sur cette question ? D’ailleurs le très officiel GIEC (Groupe d’expert intergouvernemental sur l’évolution du climat) ne vient-il pas de publier un rapport nous laissant le choix entre une catastrophe planétaire si l’humanité agit tout de suite pour sauver le climat, et la fin du monde, dans le cas contraire ? Pourtant, François Gervais, professeur émérite de l’université François Rabelais de Tours, et examinateur du rapport AR5 du GIEC entre 2011 et 2012, vient de publier un livre intitulé, « L’urgence climatique est un leurre » et montre que s’il y a consensus, c’est plutôt médiatique et politique que scientifique. Depuis sa dernière intervention dans nos locaux de Clichy en 2015, beaucoup d’arguments nouveaux ont été avancés pour justifier le climat de panique entretenu par le GIEC. Nous l’avons donc invité à revenir donner une conférence suivie d’un débat le 13 décembre 2018, pour lui permettre d’y répondre.


  • « Vous déchirez la France »

     

    Voici donc, Monsieur le président, votre budget de la honte.Voici votre budget de la colère.

    Ce fut, l’année dernière, votre geste inaugural, votre entrée en matière : pour vos amis millionnaires, vous avez supprimé l’Impôt de Solidarité sur la Fortune.
    C’était une promesse de campagne, pour la financer, justement, votre campagne. J’en ai recueilli le témoignage : que garantissiez-vous à vos généreux mécènes, à tout bout de champ, d’un dîner lucratif au suivant ?

    La fin de l’ISF. En échange, les financiers vous signaient à tire-larigot des chèques de 7 500 €. Dès votre entrée à l’Elysée, vous teniez cet engagement, et assuriez à vos donateurs un retour sur investissement.
    Avec l’ISF, mais pas seulement. Avec également la flat tax. Avec aussi la taxe sur les hauts salaires effacée. Avec encore une ristourne « spéciale Brexit » pour les banquiers. Avec enfin une baisse de l’impôt sur les sociétés.

    A vos copains et coquins, vous avez distribué les milliards, les yeux fermés, sans compter.

    Et en même temps, en même temps, dès qu’on vous parle del’hôpital abandonné, des EHPAD sous-dotés, des élèves handicapés, des tribunauxengorgés, des commissariats délabrés, dès qu’on plaide pour la santé, pour l’éducation,pour la police, pour la justice,
    vous répondez : « déficit public ». Vous brandissez ce spectreterrifiant : « Quelle dette allons-nous laisser à nos enfants? »
    Hypocrite que vous êtes ! Charlatan de l’endettement !
    Elles sont bien sélectives, vos pudeurs de père-la-rigueur.

    En même temps, en même temps surtout, pour enrichir les riches, comment avez-vous procédé ? Vous avez appauvri les pauvres,
    ou les modestes. Vous avez gratté cinq euros sur les APL des locataires, vous avez éliminé 240 000 contrats aidés,
    vous avez relevé la CSG des retraités.
    Il fallait oser.
    A ce point, il fallait oser.

    Une injustice aussi évidente, aussi criante, il fallait oser.
    Mais vous osez tout, et c’est à ça qu’on vous reconnaît.

    Cette année, vous pouviez corriger le tir.
    Vous pouviez rectifier votre budget.
    Au contraire, vous creusez le même sillon, le sillon de l’injustice : pour les pauvres, ce sera le gel des pensions, des allocations, et cette taxe sur l’essence. Pour les riches, pour leurs firmes, ce sera la suppression de l’exit tax, et le CICE doublé.

    C’est si excessif, tellement abusif.
    Ca touche au porte-monnaie, certes, au « pouvoir d’achat », mais pas seulement.

    C’est l’orgueil d’un peuple qui en est blessé, son honneur : on se moque de lui, son propre chef de l’Etat se moque de lui. Car à cette injustice, à cette évidence de l’injustice, comme on jette du sel sur une plaie, vous ajoutez l’arrogance de l’injustice, à grand renfort de « gens qui ne sont rien », de « feignants », de « Gaulois réfractaires », de « vous n’avez qu’à traverser la rue » et autres « pognon de dingue », comme des provocations renouvelées.

    Vous avez déchiré le contrat social.
    Vous vous êtes assis dessus.
    Vous l’avez piétiné.
    Vous en avez fait des confettis.
    Et c’est la France que, aujourd’hui, vous déchirez.

    Avant même votre élection, à la veille du second tour, je vous adressais – je cite – une « Lettre ouverte à un président déjà haï » :

    « Vous êtes haï, je vous écrivais, vous êtes haï, vous êtes haï.
    Je vous le martèle parce que, avec votre cour, avec votre campagne, avec la bourgeoisie qui vous entoure, vous êtes frappé de surdité sociale. Vous n’entendez pas le grondement : votre heure, houleuse, sur le parking des Whirlpool, n’était qu’un avant-goût. C’est un fossé de classe qui, face à vous, se creuse. »

    Avec douze fois « vous êtes haï » en une trentaine de lignes, je vous prévenais avec un rien d’insistance. Et stylistiquement parlant, je ne porte pas ce texte en bandoulière, comme une fierté littéraire. Sur le fond, néanmoins, je n’en renie rien, l’avertissement sonnait juste:

     Vous êtes aujourd’hui haï, massivement haï.
    C’était en germe hier, on assiste désormais à la moisson. Le fossé s’esttransformé en gouffre.

    Vous l’avez palpée par vous-même, cette haine, de la Lorraine aux Ardennes, de la Marne à la Somme, lors de votre semaine d’ « itinérance mémorielle ». Vous avez fait le jovial, « j’aime aller au contact », « je reviendrai plus souvent », mais ce ressentiment, dans votre propre peuple, a bien dû vous meurtrir.
    Et je l’espère : vous alerter
    Depuis dix jours, surtout, qu’est-ce qui rassemble les « gilets jaunes » ? Qu’est-ce qui les unit, bien plus que le gasoil ? Qu’est-ce qui, par-delà mille différences, leur fait un trait commun ?
    Vous.
    L’aversion que vous provoquez.
    L’aversion que votre caste provoque.
    Quel slogan entonne-t-on, sur les ronds-points, à peine un micro tendu ? « Macron démission ! Macron démission ! »

    Comment,dès lors, sortir de cette impasse ?

    Voici le discours que je vous propose, pour demain soir :

    Françaises, Français, 
    Je vous ai entendu.
    Je vous ai compris.
    J’ai changé.
    J’en ai pris conscience, soudain, cette nuit, une révélation. 
    Je me suis trompé :
    La politique ne se fait pas au CAC 40.
    Nous devons mener la transition écologique.
    Nous devons la mener avec l’exigence de justice sociale.
    Nous devons la mener avec un renouveau démocratique. 
    C’est une rupture dans mon quinquennat.
    C’est un nouveau chemin, que nous ouvrons pour le pays.
    Voilà la feuille de route que, dès ce soir, je confie au Premier ministre, à tout le gouvernement.

    Ce serait un changement de cap.
    Et voici les trois mesures que, dans la foulée, d’urgence, j’annoncerais pour recoudre la France :

    Première mesure.
    Rendez l’ISF d’abord !
    Traquez la fraude fiscale sans pitié, tous les yachts immatriculés à Malte, tous les jets privés à Jersey, tous les Google Apple Facebook Amazon que vous recevez avec les honneurs à l’Elysée, [RALENTIR] tous vos amis qui optimisent, qui panamisent, qui caïmanisent,
    qui luxembourgisent.
    C’est un poison.
    C’est un poison pour la société, ces 60, 80, 100 milliards enlevés au fisc.
    C’est un poison, pas seulement pour les finances, mais surtout, surtout, pour le moral de la nation.
    Comment croire au bien commun quand les privilégiés, les PDG, les premiers de cordée, que vous donnez en exemple, trichent, volent, s’affranchissent de la loi commune ?
    C’est tous les Français qui en sont écoeurés, dégoûtés, découragés.


  •  
     
     

    « Quand l’Amérique avance, la France recule… Terrible guerre économique !!! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Lorsque Macron, dans une petite phrase, parlant de défense européenne explique qu’il faut aussi se protéger des États-Unis, sa sortie n’est pas anodine, ni le fruit d’une erreur. C’est a priori bien volontaire, et en langage diplomatique cela veut dire que la France et son président sont très fâchés à l’égard des Américains. Il faut dire qu’ils sont terribles ces Américains, et qu’avec des amis pareils, il n’est point besoin d’ennemi ! Si l...  
     
     

    _______________________________


    Plus de sous !! Au Pôle Emploi Évreux, on demande à une chômeuse d'amener son papier pour imprimer...
     
    Scène surréaliste relatée par France Bleue Normandie à l'agence Pôle Emploi Évreux. Alors qu'une chômeuse se rend dans son agence Pôle Emploi "pour modifier et imprimer son CV. On lui a alors répondu que le papier n'était plus fourni et que dorénavant, elle devait venir avec ses propres feuilles". "La jeune femme s'adresse alors à une employée de l'agence. "Elle me répond que Pôle Emploi ne donne plus de papier parce que cela coûte trop cher, qu'il y a trop d'abus et que dorénavant c'est à...  
     
     

    _______________________________


    Baisse de 9 % de la fréquentation des centres commerciaux
     
    D'après une dépêche de l'agence Reuters relayée par le site Boursier.com, la fréquentation dans les centres commerciaux a chuté de 9 % lors du très important week-end du Black Friday. Reste à voir l'impact final sur le chiffre d'affaires, car si la fréquentation peut être en baisse, les dépenses cumulées et les achats des présents peuvent en partie compenser, par une éventuelle hausse de leur panier moyen, la baisse de fréquentation. "La chute de fréquentation a atteint 15 % pendant la seu...  
     
     

    _______________________________


    La croissance des salaires au plus bas depuis dix ans
     
    Voilà un rapport de l'OIT qui amène un éclairage et une confirmation sur une partie du mal-être français. Les salaires n'augmentent pas vraiment, et la pression fiscale et autres dépenses contraintes, elles, augmentent considérablement. Du coup, les fins de mois sont très difficiles. La croissance des salaires n’a jamais été aussi faible depuis dix ans. "Le rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) consacré aux salaires résonne d’une manière particulière, après un week-e...  
     
     

    _______________________________


    "Les drones Parrot en déroute", Sylain Devaux du site La Robolution
     
     
     
     
     

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    •  
      L’ONG américaine Human Rights Watch et l’ONG israélienne Kerem Navot ont appelé le site de tourisme Booking.com à suivre l’exemple d’Airbnb et à cesser de proposer des locations de logements dans les implantations israéliennes de Cisjordanie.
      « Booking.com et d’autres entreprises contribuent à... (suite)
       
    •  
      Mobilisations dans toute la France en soutien à la Palestine, et aussi contre le racisme et pour l’égalité des droits !
      A LYON DÈS CE MERCREDI 28 NOVEMBRE
      Rassemblements devant la Maison de la danse (Lyon). 8 avenue Jean Mermoz - 69008 Lyon (Tramway : Ligne T2 station Bachut-Mairie du 8e) pour... (suite)
       
    •  
      Le quotidien israélien Haaretz s’émeut des décisions du ministère israélien de l’éducation supérieure qui va de plus en plus loin dans la séparation des hommes et des femmes au sein des universités, pour répondre aux exigences des Juifs ultra-orthodoxes.
      Dans on éditorial, le quotidien s’alarme d’une... (suite)