• Communiqué

    Mardi 16 avril 2019

    13 avril, stand du CRAC Europe à Clermont-Ferrand

    Samedi 13 avril 2019, l’équipe des militants du CRAC Europe et du Collectif Auvergne Anti Corrida était cette fois encore présente en force, pour un accueil dynamique et chaleureux du public sur le stand d’information de la Vegan Place organisée par nos amis de L214, Place de la Victoire, à Clermont-Ferrand.

    Nous remercions les très nombreuses personnes qui sont venues à notre rencontre à cette occasion, toutes absolument unanimes contre la corrida, et extrêmement indignées que cela existe (encore) dans notre pays. Tous les échanges témoignaient en effet de leur révolte face à une telle pratique, et de la volonté déterminée d’abroger la corrida. Les discussions portaient notamment sur la compassion envers les animaux qui subissent cette tuerie macabre, perverse et scandaleuse.

    Les visiteurs s’indignaient : « Nous ne sommes plus au temps des jeux romains », « Pourquoi et pour qui ? ? Qui peut aller voir cette barbarie ? » « Qu’on foute la paix à ces animaux, il y en a marre de cette torture de la corrida », et toujours présente une inquiétude vis-à-vis des plus jeunes qui assistent aux corridas « la corrida brouille les valeurs du respect dû à un être vivant, voir ça, c’est traumatisant pour des enfants …  Comme d’ailleurs pour des adultes normaux », mais aussi une certaine révolte contre  le financement et les subventions des collectivités : « cet argent gaspillé, utilisé pour cela alors que nous en avons tant besoin pour les secteurs de la santé, de l’éducation, pour nos personnes âgées, etc… »

    Cette révolte nous l’entendons à chaque tenue de stand, nous ne sommes pas sourds, nous l’entendons et agissons en tant que messagers.

    Cette révolte, elle ne peut pas rester sans réponse. Nos responsables politiques ont le devoir d’agir, au nom de la dignité de notre pays, et pour le peuple qu’ils sont censés représenter.

    Nous sommes des messagers, nous cherchons à éveiller les consciences, nous sommes de simples militants qui rapportons objectivement et honnêtement. A chacun de jouer son rôle !

    Beaucoup de marques d’intérêt et de soutien également pour le Parti animaliste, dont les flyers étaient à disposition sur notre stand.

    Nos vifs remerciements à nos amis clermontois de L214 pour leur invitation, pour leur disponibilité et pour nous avoir permis de prendre la parole au nom du Caac, du CRAC Europe, et comme relais du Parti animaliste.

    Cela nous a notamment permis d’annoncer notre présence aux futures manifestations organisées par le CRAC Europe (12 mai à Vergèze, 21 juillet à Lunel), et d’inviter les gens à nous rejoindre, afin d’être le plus nombreux possible pour dénoncer l’insoutenable, la torture exercée sur de pacifiques herbivores par des humains qui ne méritent pas ce nom.

    Corrida abolition !
    Respect pour tous les animaux !

    Cathy Martinez 
    déléguée du CRAC Europe pour l’Auvergne

    AIDEZ LES TAUREAUX
    Don & Adhésion Don & Adhésion
    SUIVEZ-NOUS
    Suivez le CRAC Europe sur Facebook Suivez le CRAC Europe sur Twitter Suivez le CRAC Europe sur YouTube

  • 16 Avril 2019

    AFP16/04/2019 à 14:42
     
     
     

    Plusieurs organisations ont appelé mardi à une "grande mobilisation nationale" le samedi 27 avril à Paris à laquelle ils invitent "tous les acteurs du mouvement social" à constituer "un front commun" face à un gouvernement qui "veut tout détruire".

    Des organisations CGT (fédérations, unions départementales), la France insoumise et des "gilets jaunes" veulent "conforter et faire converger toutes les luttes en cours".

     
     
     
     

    "Nous voulons voir cette date du 27 avril comme un tournant majeur dans les mobilisations en cours depuis des mois et des mois, dans la rue, sur les ronds-points, dans les entreprises", a dit Emmanuel Lépine (CGT chimie).

    "Il est grand temps de coordonner nos luttes respectives", a-t-il ajouté, affirmant que "le 27 avril n'est pas une fin en soi, mais bien la construction d'un processus de mobilisation qui doit aller crescendo."

    "C'est un appel à l'union autour d'un message clair, la justice sociale et la meilleure répartition des richesses", a déclaré de son côté Amar Legha (fédération CGT commerces et services), relevant que cette action a aussi le soutien du PCF, du NPA, de la fédération CGT des services publics, de la journaliste Aude Lancelin ou de la "gilet jaune" Priscillia Ludosky.

    Les organisateurs prévoient une manifestation de Concorde à Nation.

    "Si on a un 27 avril réussi, ce sera une bonne base de lancement pour le 1er mai", a jugé Cédric Quintin (union départementale CGT Val-de-Marne). Pour Olivier Mateu (union départementale Bouches-du-Rhône), "l'objectif de cette mobilisation ce n'est pas le congrès de la CGT" qui se déroulera en mai, "mais d'être tous ensemble pour aller au combat contre ce gouvernement".

    "Nous n'attendons pas des annonces d'Emmanuel Macron une modification majeure de la politique menée actuellement", a encore dit M. Lépine. Il a ajouté qu'"une base commune de revendications" a été établie qui prévoit l'augmentation immédiate de 300 euros des salaires, traitements et minimas sociaux, "l'arrêt des cadeaux fiscaux", le rétablissement de l'ISF, la baisse de la TVA sur les produits de première nécessité ou "l'arrêt de la casse de la Sécurité sociale et des systèmes de retraite".

    "Ces revendications sont parfaitement réalisables, de manière rapide, leur mise en place ne dépend que de choix politiques", a-t-il affirmé.

    Partager cet article


  • L'Office de Tourisme du Sud-Avesnois vous dévoile chaque mercredi

     

    des idées de sorties pour le week-end

     

    Suivez-nous sur notre page Facebook/Office de Tourisme du Sud-Avesnois

     

     

     

    FETE DE LA RANDONNEE

     

    Samedi 20 et dimanche 21 avril

     

    Fête de la randonnée

     

    Parc Despret

     

    ANOR

    CHASSE AUX OEUFS... AU CHÂTEAU

    Dimanche 21 avril

     

    A 10h30

     

    Château de TRELON

    BOUCLES CYCLISTES DU CANTON DE TRELON

    Dimanche 21 avril

     

    A 13h

     

    GLAGEON

    PROJECTION DE FILMS D'ARCHIVES ARCHIPOP

    Jeudi 25 avril

     

    A 18h

     

    Auditorium du Bol Vert

     

    TRELON

    STILL LIFE = NATURE MORTE ?

    Jeudi 25 avril

     

    A 20h

     

    Café La Vie Sauvage

     

    EPPE SAUVAGE

    LE CRIME ETAIT PRESQUE PARFAIT

    Jeudi 25 et vendredi 26 avril

     

    A 20h

     

    Cité Camille Claudel

     

    FOURMIES

     

     
     

    Office de Tourisme du Sud-Avesnois

    20 A rue Jean Jaurès - BP 20077

    59613 FOURMIES Cedex

     

    +33(0)3 27 61 16 79

    contact@sudavesnoistourisme.fr 

    Visitez notre site

     

    Facebook

  • 17 Avril 2019

    Publié par El Diablo

    Le siège de Léningrad

     

    Franchement, mon père n’aimait pas aborder le sujet de la guerre. C’était plutôt comme si j’étais simplement à proximité, lorsque les adultes discutaient ou se rappelaient des choses entre eux. Toute ma connaissance de la guerre – de ce qui est arrivé à ma famille – est née de ces conversations entendues entre adultes. Pourtant, il y avait des moments où ils me parlaient directement.

     

    Mon père était un marin. Il a été appelé en 1939 et a servi dans un escadron de sous-marins à Sébastopol. À son retour, il a travaillé dans une usine à Peterhof [prés de Leningrad] où il vivait avec ma mère. Je pense qu’ils ont même construit une sorte de petite maison là-bas.

     

    Lorsque la guerre a éclaté, il travaillait dans une entreprise militaire, ce qui lui donnait droit à une exemption de la conscription. Cependant, il a d’abord demandé à rejoindre le parti, puis à être envoyé au front. Il a été envoyé dans une équipe de sabotage du NKVD. C’était un petit contingent de 28 personnes qui a été envoyé à l’arrière de l’ennemi pour commettre des actes de sabotage – faire sauter des ponts, des voies de chemin de fer, etc. Presque aussitôt, ils sont tombés dans une embuscade – quelqu’un les avait trahis [...]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

    Le 8 septembre 1941 débute le siège de Leningrad, le plus sanglant de l’histoire de l’humanité.


  •  
     
     

    «Les ruines de Notre Dame sont à l’image de notre pays en ruine » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les voies du Seigneur sont impénétrables. Je sais ce que va me dire ma tendre épouse… « ha non, pas tes symboles !!! ». Pourtant l’histoire, pardon, l’Histoire, c’est une fiction imaginaire. Une histoire, ou les petites histoires font les grandes et où les grands hommes (et les petits aussi) manipulent les symboles pour construire leurs épopées, leurs histoires. L’économie n’est rien dans l’Histoire. Elle n’est que de l’intendance et du ...  
     
     

    _______________________________


    Et maintenant ce sont les prix du cochon qui s'envolent...
     
    Par ces temps d'incendie je ne voulais pas prendre le risque de dire que les prix du cochon flambent!! Mais force est de constater que les barbecues de la belle saison risquent de coûter plus cher... En cause? Les Chinois, encore les Chinois et toujours les Chinois qui depuis qu'ils veulent mettre de la viande dans leur bol de riz déstabilisent les marchés mondiaux de l’alimentation. Ce n'est pas du tout un jugement de valeur vis-à-vis de nos amis Chinois, mais une remarque de simple...  
     
     

    _______________________________


    Faire des études est-il encore rentable?
     
    Voici une vidéo et une réflexion que tous les parents de jeunes devraient voir et avoir. Les études sont-elles rentables? Globalement non. Pour résumer, faire la fac c'est nettement plus rentable que de faire une des 184 grandes écoles privées de notre pays qui sont très coûteuses. Sans surprise certains cursus préparent plus à Pôle Emploi qu'à l'emploi tout court et c'est particulièrement le cas dans certaines sciences humaines. Evidemment, les études ne servent pas qu'à former d...  
     
     

    _______________________________


    L’Île-de-France est-elle encore attractive se demande La Tribune!
     
    C'est la question très sérieuse que se pose le journal la Tribune avec cet article intitulé "Logement et transport : l’Île-de-France est-elle encore attractive ?" La réponse est évidemment presque contenue dans la question. La région Île de France c'est plus de 12 millions d'habitants et deux questions majeures rythment le quotidien des Franciliens. Les transports et le prix du logement. Lorsque l'on fait les comptes, en fin de mois, il est certain qu'il faut beaucoup d'argent pour vivr...  
     
     

    _______________________________


    13% de bénéfice en plus pour les entreprises publiques chinoises!
     
    "Les entreprises d'Etat administrées par le gouvernement central de la Chine connaissent une croissance stable des bénéfices au premier trimestre"... Les entreprises administrées sont en Chine les entreprises qui appartiennent au gouvernement central, on dirait chez nous qu'il s'agit des entreprises "nationalisées". En Chine, même les entreprises publiques sont "profitables" et "gagnent" de l'argent. Il faut dire que le management et le contrôle social à la pékinoise cela ne plaisante pas....