• 19 Octobre 2018

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Cette commune, située sur la ligne de Limoges à Angoulême, n'est plus desservie par le train depuis le 13 mars 2018. Et la gare, construite en 1875, n'est plus qu'une gare fantôme depuis la fermeture de la ligne, ligne sans horizon de réouverture. Or, voilà qu'un chantier rénove sa façade. Sur ordre de ladite SNCF.

    Ruelle-sur-Touvre dans la Charente: la SNCF en retard d'un train?

    Photo de la gare et article de la Charente libre en lien

    Ben oui, la SNCF avait un peu de sou de côté, alors elle rénove...

    Si ça se trouve, elle va rouvrir un guichet voyageur.

    Non, je déconne, l'heure est à la fermeture desdits guichets partout en France. La preuve:

    Ruelle-sur-Touvre dans la Charente: la SNCF en retard d'un train?

    Mais que faisiez-vous au temps chaud lorsque les cheminots se battaient pour votre service public?

    Si vous avez écouté les pommadés de la téloche ou du gouvernement, vous avez alors tout faux.


  • Bonjour ,

    Nous avons publié un nouvel article sur notre blog :  Les Saoudiens reconnaissent le meurtre de Khashoggi, la dissimulation ne convainc pas

    Par Moon of Alabama – Le 20 octobre 2018

    On a demandé au roi d’Arabie saoudite de maintenir son fils, Mohammad bin Salman, en position de prince héritier. Il est largement admis que le prince MbS a ordonné le meurtre de Jamal Khashoggi dans le consulat d’Arabie saoudite à Istanbul. Les Saoudiens admettent aujourd’hui …
    Vous pouvez le voir ici : http://lesakerfrancophone.fr/les-saoudiens-reconnaissent-le-meurtre-de-khashoggi-la-dissimulation-ne-convainc-pas
    Vous recevez cet e-mail car vous avez demandé à être notifié de la publication de tous les nouveaux articles

    Merci

    LESAKERFRANCOPHONE


  • Cancer ? Enquête à la Havane

    samedi 6 octobre 2018 
    par  José Fort 
     
    • googleplus
    • printer

    Le sujet a donné lieu à de nombreuses contrevérités. Et ceux dans les médias et au-delà qui n’aiment pas Cuba et qui ne supportent pas que ce petit pays se permette des avancées en matière de santé ont déversé leur bile !
    L’article de José Fort que nous avions publié le 22 décembre 2015 reste d’actualité. Il rétablit la vérité de la bouche même des experts cubains. Ceux-ci insistent : il n’ont pas découvert un vaccin mais un médicament d’accompagnement. Ce qui est déjà pas mal puisqu’il permet une espérance de vie plus longue et moins douloureuse. Leurs laboratoires publics, continuent leurs recherches en s’associant à tous ceux qui ont comme eux la volonté d’en finir avec cette terrible maladie. 
    RG

    Il n’y a pas de produit miracle...

     

    A une vingtaine de kilomètres de la capitale cubaine, près de l’aéroport international José Marti, le groupe Labiofam placé sous haute protection n’est pas une destination touristique. Le docteur MV Yobani Gutiérrez Ravelo, directeur adjoint du groupe Labiofam (7637 salariés) et Isbel Gonzalez Marreo, directrice de recherches et du développement ont accepté de nous rencontrer.

    La plupart des médicaments, des vaccins et des compléments vétérinaires de la Grande Ile sont produits par ce groupe qui rassemble les meilleurs chercheurs cubains. Ils travaillent à partir de plantes médicinales, des espaces entiers répartis dans tout le pays fournissant la matière première.

    JPEG - 8.4 koEn 1960, après la révolution, plus de la moitié des médecins et des chercheurs ont quitté le pays. Cubavet, l’ancêtre de Labiofam, avait pour objectif le secteur vétérinaire. Les effets du blocus économique US contre l’Ile puis l’effondrement de l’URSS et des pays de l’Est européen suivi à partir de 1990 de la douloureuse « période spéciale » ont obligé les Cubains à innover dans tous les domaines. En agriculture par exemple, sans fertilisant, en multipliant le système du compost à grande échelle avec une production bio avant l’heure. En médecine aussi et surtout avec au cours des dernières années des découvertes essentielles permettant, par exemple, le contrôle des maladies transmises par les moustiques. Pour la directrice de la recherche et du développement, Isbel Gonzalez Marrero, « il nous fallait élargir notre champ d’action : conserver et développer notre travail vétérinaire, produire des médicaments et autres produits pour la consommation intérieure, nous engager résolument dans la recherche médicale. Il nous fallait diversifier. C’est que nous avons fait avec succès. »

    Labiofam produit des désinfectants, des détergents, des shampooings, des désodorisants et même un yaourt très spécial. Le docteur Gonzalez nous offre un verre de yaourt rosé – délicieux – et nous apprenons que contrairement à la majorité de ceux présents sur le marché, celui-ci ne contient pas le bacille Bulgaris mais le Fermentus. Mélangé à un streptocoque, il offre un produit libre de tout lactose. On peut donc le fournir aux personnes allergiques au lactose. Il est utilisé par les services d’oncologie et de gastroentérologie des hôpitaux du pays. On dit même que Fidel Castro boit au moins un verre de ce yaourt par jour.

    Depuis des années, le groupe développe des produits biologiques aidant à la guérison des plaies de moustiques, de rats et de souris.

    Labiofam a mené avec succès des actions contre les épidémies tropicales : malaria, dengue, fièvre hémorragique et bubonique… Le groupe a développé des programmes de contrôle de la malaria en Angola ainsi qu’au Ghana et en Amazonie. Il a participé récemment à la lutte en Guinée contre Ebola.

    Cuba a peu de richesses naturelles mais de la matière grise, l’île en a à revendre. En investissant massivement dans l’éducation et la recherche, Cuba s’est dotée d’un système de santé performant (moyenne de durée de vie, 79 ans) et une source importante de revenus en devises avec l’exportation de médicaments, de médecins et d’infirmières dans 81 pays « Docteur, et votre produit miracle traitant le cancer  ? » Le docteur Gonzalez sourit : « il n’y a pas de produit miracle. Nous avons découvert un médicament d’accompagnement. Mon collègue et directeur adjoint va vous en parler. »

    José Fort

    Auteur de « Trente ans d’Humanité, ce que je n’ai pas eu le temps de vous dire ». Editions Arcane 17, 16 euros.

    Docteur Yobani Gutiérrez : « Le Vidatox 30CH, un tueur de tumeurs ».

    JPEG - 7.6 ko

    José Fort  : Vous avez découvert le vaccin contre le cancer ?

    Docteur Yobani Gutiérrez : Je vous ai entendu utiliser le mot « miracle » à l’instant. J’ai lu et entendu bien des choses trop souvent fausses sur notre produit le Vidatox 30CH. Je profite de votre visite pour mettre les choses au clair. Notre Vidatox 30CH n’est pas un vaccin, selon votre définition « préventive » du vaccin. Il s’agit d’un médicament d’accompagnement qui permet la stabilisation de la maladie et un plus grand confort pour le patient. C’est un tueur qui neutralise les tumeurs. Et nous l’utilisons aussi à titre préventif pour les familles à risques. Avez-vous bien compris car beaucoup de vos confrères ne semblent pas avoir pigé : un médicament d’accompagnement qui facilite la stabilisation de la maladie et un plus grand confort pour les patients. C’est déjà énorme, inutile d’en rajouter.

    JF. Vous avez obtenu des résultats ?

    YG. Oui, des résultats très positifs et très encourageants à Cuba mais pas seulement. Le Vidatox 30CH a été testé dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et en Asie.

    JF. Et ailleurs, en France par exemple…

    YG. Nous sommes en négociation avec de nombreux pays notamment la France.

    JF. D’autres progrès sont-ils attendus ?

    YG. Nous y travaillons avec énergie d’autant que les premiers résultats sont extrêmement encourageants. Mais je vous en prie n’utilisez plus ce mot « miracle ». En matière de recherche, il n’y a jamais de miracle mais beaucoup de travail et… parfois un peu de chance. »

    Entretien réalisé par José Fort

    Le Vidatox 30CH, c’est quoi ?

     

    Le Vidatox 30CH, produit par la compagnie pharmaceutique Labiofam est un traitement visant à aider les patients atteints de cancer par les moyens de la pharmacopée homéopathique, avec l’utilisation du venin de scorpions rhopalurus junceus ( scorpion bleu) endémiques à Cuba comme principe actif. Chaque millilitre (l’équivalent de vingt gouttes) contient dans une solution hydro alcoolique 33% de venin Rhopalurus Junceus.

    Les effets du produit sont nombreux : analgésique, anti-inflammatoire et anti-tumoral.

    Il est utilisé dans tous les types de cancers, et en particulier ceux du sein, du foie, du cerveau, de la prostate et du poumon.

    Il peut se prendre seul ou en complément d’une chimiothérapie selon l’avis du corps médical. Il n’y a pas d’effets secondaires. Il améliore la qualité de vie et augmente la survie du malade en agissant contre les métastases.

    Pour les patients cubains et sur prescription, il est gratuit. Pour les visiteurs étrangers, ils peuvent se le procurer notamment à La Havane (à l’hôtel Habana Libre ou à l’aéroport). Au début du mois de novembre, le flacon coutait 171 euros.

    JF


    http://josefort.over-blog.com/2015/...

  • 19 Octobre 2018

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Le nouveau gouvernement de droite et de droite

    Bon, j'espère que vous les avez tous reconnus. Je m'interroge toutefois qui se cache sous la citrouille? En tout cas, ce n'est pas Christophe Castaner, patron du parti de Manu 1er et ministre de l'Intérieur. Lui c'est plutôt l'abboie de son maître. Non?

    Le nouveau gouvernement de droite et de droite

  • 15 octobre 2018

    Le 15 octobre 2018, le Président Moon Jae-in a été reçu par son homologue Emmanuel Macron dans le cadre de sa visite en France. Le président français a adopté une position de fermeture particulièrement nette (refus de considérer tout allègement des sanctions contre Pyongyang, refus d'envisager l'établissement de relations diplomatiques complètes entre la France et la République populaire démocratique de Corée - Corée du Nord) qui s'inscrivent dans le droit fil des déclarations hostiles à tout dialogue de certains de ses collaborateurs. Sur le dossier coréen, Emmanuel Macron s'est posé en émule de John Bolton, qui souhaite l'échec du dialogue entre Washington et Pyongyang et a été, à ce titre, mis à l'écart sur le dossier nord-coréen par le président Donald Trump.

    Rencontre Moon Jae-in - Emmanuel Macron : le président français se pose en émule de John Bolton

    Emmanuel Macron a-t-il les moyens de faire échouer le dialogue, la réconciliation et la marche vers la paix dans la péninsule coréenne ? Sollicité par le président sud-coréen Moon Jae-in pour soutenir sa politique de discussion avec le Nord, le président français s'est en tout cas posé en Monsieur Niet, refusant de prendre en compte les évolutions diplomatiques en cours autour de la péninsule coréenne depuis neuf mois.

    Pour ce faire, le jeune président français n'a pas hésité à travestir la réalité. Ainsi, il a cru judicieux d'affirmer devant son visiteur sud-coréen que Pyongyang n'aurait pris aucun engagement précis ou concret sur la voie de sa dénucléarisation, ce qui est un mensonge. Selon lui, 

    Nous attendons maintenant des engagements précis de Pyongyang démontrant sa volonté réelle de s'engager dans un processus de démantèlement de ses programmes nucléaire et balistique.

    Pour enfoncer le clou, Emmanuel Macron a "martelé" (dixit l'AFP) que dans l'attente de ces engagements vers une "dénucléarisation complète, vérifiable et irréversible", la communauté internationale doit maintenir les sanctions contre Pyongyang, en se montrant hermétique aux arguments du Président Moon Jae-in, qui a observé à juste titre que Pyongyang n'a aucune raison de s'engager dans un désarmement unilatéral sans garanties de sécurité :

    La Corée du Nord, en plus de laisser de côté l'arme nucléaire, doit pouvoir garantir sa sécurité. Ils doivent être assurés qu'ils aient fait le bon choix en acceptant la destruction de l'arme nucléaire.

    Conséquence de cette politique de fermeture catégorique et ne méritant aucune discussion : non à l'établissement de relations diplomatiques complètes entre la France et la Corée du Nord, alors que la France est le dernier pays de l'Union européenne - avec l'Estonie - à ne pas avoir franchi le cap de la reconnaissance diplomatique. Toujours selon le Président Emmanuel Macron,

    La France n'envisage en revanche pas "à ce stade" de reconnaître la Corée du Nord. "Il est bon de garder des leviers pour s'assurer qu'il y ait des changements", a-t-il insisté.

    Emmanuel Macron feint ainsi de croire que la France disposerait de leviers pour faire évoluer la Corée du Nord sur la voie de la dénucléarisation et de l'amélioration des droits de l'homme, alors qu'elle a choisi une politique de retrait sur le dossier coréen (souligné par des parlementaires de tous bords politiques) qui restreint définitivement toute marge de manoeuvre.

    Les arguments du président français n'ont rien de nouveau : ce sont ceux que martèle le néo-conservateur John Bolton, partisan hier de la guerre en Irak au nom d'armes de destruction massive... qui n'existaient pas. Ce qui n'empêche pas John Bolton de défendre, encore aujourd'hui, une guerre dévastatrice qui a aussi nourri le terreau du terrorisme islamique qui frappe l'Occident.

    Source : 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique