• 10 Novembre 2018

    Publié par El Diablo

    CRISE entre l’Italie et l’UE: «L’Italie fera défaut et sortira de l’euro»

    L’Italie a entamé un bras de fer avec Bruxelles. Il lui reste deux semaines pour présenter un budget 2019 qui satisfasse la Commission européenne. Mais les jours passent et Rome ne flanche pas. Pour Olivier Delamarche, membre des Éconoclastes, le but des dirigeants italiens est de sortir de l’euro, tout en rendant l’Europe responsable.

    «Tout cela va mal finir. L'idée derrière la tête des dirigeants italiens, c'est au final de sortir de l'euro. Le tout en mettant la responsabilité sur l'Europe.»

    Olivier Delamarche, dirigeant de Triskelion Wealth Management, propose une analyse «Éconoclaste» de la crise que traverse Bruxelles et Rome. Depuis que la Commission européenne a refusé le budget présenté par l'Italie pour 2019, une première, les relations entre les deux parties se sont quelque peu tendues. Bruxelles ne veut rien entendre. Les 2,4% de déficit proposés par le projet italien sont loin des 0,8% promis en juin dernier.

    […]

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :


  • 10 Novembre 2018

    Publié par El Diablo

    MACRON osera-t-il s’en prendre à la LAÏCITÉ ?

    Selon le quotidien L’Opinion, un projet de loi (gouvernemental) serait en préparation, visant à modifier la loi de 1905, à laquelle le Président de la République s’était pourtant engagé à ne pas toucher.

     

    La publicité faite aux mesures, sans doute utiles, envisagées pour contrôler les financements des associations musulmanes et lutter contre la radicalisation, ne doit cependant pas faire perdre de vue une grave remise en cause des principes mêmes de la loi de séparation.

     

    Ainsi, les « associations cultuelles » créées par la loi de 1905 doivent avoir pour objet exclusif l’exercice d’un culte : ce statut leur garantit des avantages financiers publics dont ne bénéficient pas les associations de la loi de 1901 (culturelles), notamment la gratuité des dons et legs.

     

    Or la majorité des associations constituées pour l’exercice du culte musulman étant sous le régime de la loi de 1901, on doit craindre de voir reparaître, à la faveur de la modification de l’art. 19 envisagée, le vieux projet présent du rapport Machelon de 2006 (Sarkozy étant ministre de l’intérieur) : abolir les différences entre les associations 1905 et 1901, pour permettre aux secondes de bénéficier des avantages des « cultuelles », sans plus limiter leurs activités à l’exercice d’un culte.

     

    En tout état de cause, l’UFAL dénonce avec force la reprise d’une disposition, abandonnée en janvier 2018, de la loi « pour un État au service d’une société de confiance » : l’autorisation donnée aux associations cultuelles de posséder et administrer tout immeuble –y compris lucratif, sans rapport avec l’exercice du culte. Destinée tout à fait officiellement à accroître les ressources des cultes elle constituerait un cadeau public supplémentaire bouleversant les équilibres mis en place par la loi de 1905.

     

    SOURCE :


  • 10 Novembre 2018

    Publié par El Diablo

    source : sputnik -sergey Piatakov

    source : sputnik -sergey Piatakov

    La déclaration du Président français qualifiant la Russie de «menaçante» quelques jours avant les commémorations de la fin de la Grande Guerre «contredit largement l’esprit annoncé des commémorations», estime l’historien français Edouard Husson. Selon lui, c’est le peuple russe qui a «par deux fois sauvé» la France au XXe siècle.

     

    Dans un article pour Atlantico, le spécialiste d'histoire politique contemporaine Edouard Husson a qualifié de «paradoxale» la déclaration faite par Emmanuel Macron le 6 novembre à Verdun.

    «On ne protégera pas les Européens si on ne décide pas d'avoir une vraie armée européenne face à la Russie qui est à nos frontières et qui a montré qu'elle pouvait être menaçante», a alors lancé le Président français. »

    Selon M.Husson, ses propos contredisent «largement l'esprit annoncé des commémorations» de la fin de la Première Guerre mondiale.» Il a indiqué que la France doit son existence au peuple russe puisque «sans le combat héroïque et les pertes énormes de l'armée tsariste à l'automne 1914, l'armée allemande aurait eu suffisamment de divisions à ramener vers l'ouest pour écraser notre armée».

    […]

     

    LA SUITE EN LIEN CI-DESSOUS :

    VOIR ÉGALEMENT LE LIEN CI-DESSOUS: 


  • 7 Novembre 2018

    Publié par El Diablo

    Et si l'on recréait un réseau SNCF plus dense pour réduire l'usage de l'automobile ?
    Et si l'on recréait un réseau SNCF plus dense pour réduire l'usage de l'automobile ?

    Et si l'on recréait un réseau SNCF plus dense pour réduire l'usage de l'automobile ?

    Article publié initialement le 21 février 2018 et toujours d'actualité:

    C’EST CHEZ VOUS QUE ÇA SE PASSE !

    La liste des 56 lignes et 190 gares menacées de suppression

    Depuis le jeudi 15 Février et l’annonce du rapport « Spinetta », les médias s’emparent du rapport, non pas pour dénoncer la catastrophe annoncée pour les usagers de la SNCF, mais pour parler rentabilité, dette, statut ou encore retraite des cheminots.

     

    Mais le rapport Spinetta, c’est avant tout la menace de suppression de 56 lignes régionales et de plus de 190 gares empruntées par les voyageurs autour des grandes agglomérations, mais aussi par le fret ferroviaire. Soit environs 9000 km de lignes qui disparaîtront si le projet de loi du gouvernement se confirme. Quatre régions subiront le plus lourd tribut. A savoir les régions Centre Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie.

     

    Voici donc la liste des lignes menacées de suppression :

    Etapes-Le Touquet / Béthune / Arras

    Trouville / Cabourg

    Lourches/ Valenciennes

    Le Tréport / Abbeville / Beauvais

    Hirson / Laon

    Fécamp / Beuzeville

    Elbeuf / Serquigny

    Reims / Fismes / La Ferté Million

    Verdun / Conflans-Jarny

    Surdon / Dreux

    Coutances / St-Lô / Folligny / Dol de Bretagne / Lamballe

    Granville / Argentan

    Forbach / Sarreguemines

    Wittring / Vendenheim

    Pont-St-Vincent / Contrexéville

    Epinal / Valdahon / Saint-Dié

    Clamecy / Cravant-Bazarnes / Avallon

    Chartres / Courtalain

    Dourdan / Châteaudun / Tours

    Paimpol / Guingamp / Carhaix

    Brest / Quimper

    Plouaret- Trégot / Lannion

    Rennes / Chateaubriant

    Tours / Loches

    Clisson / Cholet

    Thouars / Chinon

    Ste Pazanne / St Gillers Croix de Vie

    Salbris / Valençay

    Les Sables d’Olonne / La Roche-sur-Yon

    Poitiers / Le Dorat

    Bourges / Montluçon / Commentry / St Germain-des-Fossés

    Moulins / Paray-le-Monial

    Andelot / Champagnole / St-Claude / Brion

    Busseau / St Sulpice-Laurière

    Niort / Saintes

    Beillant / Angoulême / Limoges / Eymoutiers

    Besançon / Valdahon / Morteau

    Frasne / Les Verrieres

    Annecy / St Gervais / Chamonix

    Le Verdon / Lesparre / Blanquefort

    Niversac / Brive / Rodez / Albi

    Bergerac / Sarlat/ Le Buisson / Siorac / Monsempron / Agen

    Briançon / Gap

    Pont-de-Claix / Veynes / Aix-en-Provence

    St-Georges d’Aurac / Alès

    Séverac-le-Château / Béziers

    Auch / L’Isle-Jourdain

    Morcenx / Mont-de-Marsan

    Pau / Oloron

    Bayonne / St Jean Pied-de-Port

    Nice / Breil-sur-Roya / Tende

    St-Sulpice / Castres / Mazamet

    Carcassonne / Limoux / Quillan

    Perpignan / Villefranche

    Nîmes / Le-Grau-du-Roi

    Arvant / Neussargues / Aurillac

    SOURCE :

     


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    Bonjour,

    En attendant que notre site, attaqué soit  réparé, les articles ci-dessous, sont également  disponibles sur le site d'ISM-France que nous remercions, et sur notre page facebook 
    : https://www.facebook.com/Europalestine/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

    Quand la boucherie de 14-18 se perpétue un siècle plus tard...

    Chaque année, les Français commémorent la grande boucherie de 1914, prélude à la guerre totale de 1939. Pas pour se féliciter de l'illusoire victoire sur l'Allemagne mais bien au contraire pour s'affliger du déchaînement de barbarie déclenché par l'incroyable inconscience des somnambules qui dirigeaient nos pays et qui, manifestement, continuent à les diriger aujourd'hui. Comme disait si bien Paul Valéry, la guerre, c'est « le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas ».
     
    La Palestine a toute sa place dans cette commémoration puisque c'est à la faveur du démantèlement de l'empire ottoman que, en 1917, le ministre des affaires étrangères britanniques, Balfour, a fait cette funeste déclaration promettant aux Juifs un « foyer national » en Palestine, une terre qui ne lui appartenait pas, et qui était déjà bel et bien peuplée.
     
    C'est ainsi que les puissances coloniales, relayées par l'empire états-unien, ont décidé de présenter au peuple palestinien la facture de près d'un millénaire de persécutions des Juifs par l'occident chrétien. 
    Des gazés de 1914 aux estropiés de Gaza, c'est la même logique impériale qui est à l'oeuvre. Inviter aux commémorations du 11 novembre un Trump et un Netanyahou, c'est comme inviter le Kaiser, l'empereur d'Autriche et le va-t-en guerre Poincaré, c'est comme cracher sur les tombes des victimes de leur puéril Kriegspiel.
    Le nettoyage ethnique de la Palestine, engagé dès avant la Nakba de 1947, et qui se poursuit depuis méthodiquement, plus ou moins vite selon que la soi-disant communauté internationale regarde ailleurs ou pas, c'est, pour le résumer en quelques chiffres :
    Plus de 10.000 civils palestiniens massacrés en 1947/48,  au moins 500 villages détruits, quelque 800.000 habitants chassés de leur terre ancestrale, et aujourd’hui plusieurs millions de réfugiés apatrides, 5670 prisonniers politiques, dont 476 sans aucun chef d’inculpation, sous le régime de lettre de cachet nommé « détention administrative », dont 300 enfants, ainsi que des prisonniers soumis à une torture systématique, comme l'ont constaté des ONG telles que l'ACAT ou Amnesty International.
     
    La marche du retour, initiative spontanée d'une jeunesse gazaouie soumise au blocus depuis maintenant 12 ans, aux privations, à l'abandon par la communauté internationale, Etats arabes compris, cette marche du retour ne fait que revendiquer l'application de la même résolution de l'ONU qui a permis le partage de la Palestine et la création d'Israël. 
    La réplique d'Israël, ce sont 220 tués, plus de 2000 blessés graves, les membres explosés sciemment par les tireurs d'élite d'une armée israélienne dont la politique est de faire des Gazaouis un peuple d'estropiés.
     
    De bonnes raison d’aller manifester ce dimanche contre la guerre, contre l’hyprocrisie des cérémonies pour la « paix », et contre l’invitation de criminels de guerre, dont Netanyahou, bourreau du peuple palestinien.
     
    De bonnes raisons d’aller manifester ce dimanche contre la guerre, contre l’hyprocrisie des cérémonies pour la « paix », et contre l’invitation de criminels de guerre, dont Netanyahou, bourreau du peuple palestinien.
     
    Par Philippe GAILHARDIS
    CAPJPO-EuroPalestine

    La marine égyptienne tue un pêcheur palestinien

    Mustafa Khader Khalil Abu Odah, 32 ans, un pêcheur du camp de réfugiés de Shati’ à Gaza a été assassiné cette semaine par un navire égyptien.
     
    Il avait peut-être légèrement dérivé vers les eaux égyptiennes du côté de Rafah quand il a reçu, sans la moindre sommation une série de balles dans la poitrine et le ventre.
     
    Il a été transporté à l’Hôpital Abu Yousef Najjar de Rafah, mais n’a pu être sauvé. Il est mort de ses blessures.
     
    Sissi, gardien de camp en alliance avec Netanyahou, et premier client de la France en termes d’achat d’armes, n’aura pas de comptes à rendre…
     
    CAPJPO-EuroPalestine
     

    Le village palestinien où vit sa famille, fête l’élection au congrès américain de la Palestinienne Rashida Tlaib

    La nouvelle, tombée ce mercredi à l’aube, a transporté de joie le village de Beit Ur Al-Fauqa, près de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
    C’est là où vit la famille élargie de la première Américano-Palestinienne élue au parlement américain, rapporte Reuters.
    Rashida Tlaib, 44 ans, Démocrate, l’a emporté haut la main dans le 3ème district du Michigan, qui comprend une partie de la ville de Détroit et de sa banlieue.
    Son oncle Bassam Tlaib, du village de Beit Ur Al-Fauqa, a déclaré qu’elle est « une source de fierté pour l’ensemble du monde arabe », tandis que sa nièce faisait savoir qu’elle allait « parler le langage de la vérité, même si son agenda n’est pas la priorité du président actuel ».
     
    Source : Reuters
    CAPJPO-EuroPalestine
     
     
       
     




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique