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    1)Venezuela : Attaques informatiques contre les organismes de l’Etat , un article d’Alba Ciudad du 21 août 2019 traduit par Françoise Lopez. Les conseils donnés dans cet article pour éviter les attaques de virus sont bons pour nous tous. A lire absolument donc…
     
    2)Venezuela : La Russie s'oppose à un éventuel blocus des États-Unis , un article de RHC en français du 20 août 2019.
     
    3)Venezuela : Moins d'amputations grâce à la coopération médicale de Cuba, un article de RHC  en français  20 août 2019.
     
    4)Cuba : Les médecins cubains, guidés seulement par l’amour d’autrui, un article de Granma en français du 21 août 2019. Un article qui évoque les manigances de Donald Trump pour collecter des « informations » sur les « violations des Droits de l’Homme » de Cuba en particulier dans les conditions de travail des médecins cubains à l’étranger… On aura vraiment tout vu!… A mettre en perspective avec l’article précédent...
     
    5)Cuba : Révolutionner la pensée sur les questions d’emploi, un article de Granma en français du 20 août 2019. 
     
    Bonne lecture à tous,
     
    Françoise Lopez

  • 22 Août 2019

    Publié par Bernard Tornare

    Cet article est reposté depuis Hugo Chavez.

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    Le peuple vénézuélien doit défendre la Révolution bolivarienne. Pour défendre la terre, le peuple est prêt au combat. C'est la promesse faite par les habitants du pays que la révolution va de l'avant avec son processus de transformation.

     

    Nicolas Maduro, le président du Venezuela, a déclaré: Le Venezuela est "prêt pour la bataille" si les Etats-Unis imposent une quarantaine. "Nous sommes tous prêts à nous battre si quelqu'un tente d'imposer une quarantaine ou un blocus au Venezuela."

     

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  • saker_bandeau

     

    Chine-US : secte et guerre médiatique

    Une secte antichinoise reçoit de l’argent du gouvernement des États-Unis et lance une vaste campagne publicitaire en faveur de la campagne Pro-Trump Par Moon of Alabama − Le 21 aout 2019 Falun Gong est une secte qui prétend avoir des millions d'adeptes. Elle a été fondée en Chine par Li Hongzhi qui ...




     

    L'Allemagne encalminée, l'Europe s'effondre

    Par Alastair Crooke − Le 11 août 2019 − Source Strategic Culture Le commentateur économique spécialiste de l'Europe, Ambrose Pritchard Evans, écrit : "L’industrie allemande connaît ses plus graves difficultés depuis la crise financière mondiale de 2008, et menace de pousser l’économie puissante de l’Europe à la récession. L’obscurcissement des perspectives oblige la Banque centrale européenne ...




     

    Trente-deux astuces pour s'orienter dans une société saturée de propagande et de manipulation

    Par Caitlin Johnstone – Le 3 juin 2019 – Source Medium.com Depuis que le langage humain existe, les humains l’utilisent pour se manipuler mutuellement. Le fait qu’il soit possible de tisser ensemble habilement une suite de sons de bouche à valeur symbolique de manière à extraire des faveurs, des concessions, des ...




     

    L'édition syrienne du jeu de société classique Risk est maintenant disponible

    Le 14 août 2019 – Source The Postillon Pawtucket (dpo) - Le fabricant de jouets Hasbro a présenté aujourd'hui une nouvelle version du jeu de stratégie classique Risk qui sera commercialisée dès l'automne 2019. En Syrie, jusqu'à 32 joueurs (Russie, Arabie Saoudite, Turquie, USA, Allemagne, Iran, etc.) peuvent s'engager dans une ...




     
     
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  • 23 Août 2019

    Publié par El Diablo

     

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  • 23 Août 2019

    Publié par El Diablo

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    Fils électriques rongés, boulons manquants… l’alarmant rapport sur l’état du réseau ferré

     

    Un rapport confidentiel du gendarme du ferroviaire, l’EPSF, révèle que les problèmes de maintenance persistent à la SNCF. Les défauts qui ont conduit aux accidents de Brétigny et Denguin perdurent.

     

    Les mauvaises pratiques persistent à la SNCF. Six ans après le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne) qui a fait sept morts et des dizaines de blessés, et cinq ans après la collision entre un TER et un TGV qui a fait une trentaine de blessés à Denguin (Pyrénées-Atlantiques), force est de constater que les errements de maintenance se poursuivent au sein de la compagnie ferroviaire.

     

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    LA MAINTENANCE ET LA SÉCURITÉ NE SE JOUENT PAS AUX DÉS !

    Un rapport commis par l’EPSF*, dont nous ne sommes pas destinataires, est évoqué dans les médias depuis mardi soir.

     

    Le sujet est d’importance. Il ne doit pas être traité à « l’emporte-pièce », de façon polémique, sans aborder le fond.

     

    Les faits sont têtus. La responsabilité de l’Etat et de la direction SNCF est majeure.

     

    *EPSF : Établissement Public de Sécurité Ferroviaire

     

    Pour rappel, l’EPSF est l’institution qui a validé la déréglementation ferroviaire depuis des années.

     

    Le système ferroviaire est face à des choix exercés par les gouvernements successifs et la direction SNCF qui visent à la recherche effrénée de baisse des coûts et à la casse de l’outil public qu’est la SNCF.

     

    La CGT réaffirme que la sécurité ferroviaire passe avant toute autre considération. Les référentiels, les textes réglementaires en vigueur, le Statut des cheminots sont autant de garde-fous qui imposent des règles, des contraintes incontournables, des devoirs qui ne peuvent cohabiter avec la logique de réduction des coûts à tout prix.

     

    Les circulations ferroviaires en France restent globalement fiables et sûres grâce à l’investissement des cheminots de la SNCF qui font correctement leur travail dès lors qu’on leur en donne les moyens structurels, organisationnels, fonctionnels et financiers.

     

    Les réformes en cascade (notamment 2014 et 2018), le recours massif à la sous-traitance, à l’externalisation, la casse des effectifs cheminots, le recours à l’emploi précaire, la stratégie du « tout business », sont les ingrédients de la mauvaise recette qu’ils continuent de nous servir.

     

    LA VÉRITE DES PRIX :

    La réforme de 2014 prévoyait le recrutement de 500 agents par an jusqu’en 2020, pour faire face au défi de la régénération des voies. Cet objectif n’a jamais été réalisé. Pire, en 2018 nous enregistrions -285 agents pour l’entretien ;

     

    Depuis 2014, la sous-traitance a augmenté de 35% à la SNCF ;

     

    En 5 ans, ce sont plus de 10 000 emplois de cheminots SNCF équivalent temps plein, qui ont été confiés à la sous-traitance ;

     

    La direction SNCF reconnaît que le recours à la sous-traitance représente un surcoût de 10 à 15% ;

     

    Le dernier contrat de performance Etat/SNCF Réseau prévoyait, notamment, la régénération de 1 000 km de voies. Pour exemple, seulement 800 km ont été réalisés en 2018 ;

     

    Dans le cadre de la réforme dite du « pacte ferroviaire » de 2018, le Gouvernement a fait le choix de concentrer les moyens sur les métropoles et d’abandonner les lignes régionales et de proximité.

     

    Pour l’heure, une question se pose : quelle stratégie sert ce rapport fantôme de l’EPSF ?

     

    A-t-il vocation à accélérer la casse de l’outil public SNCF, à justifier la réforme de 2018, à entériner l’éclatement de l’entreprise, l’ouverture à la concurrence et la fin du statut des cheminots ?

     

    Au contraire, celui-ci aura-t-il pour effet de stopper la dérive ultra libérale qui vise à en finir avec les services publics en général et avec la SNCF en particulier ?

     

    La Fédération CGT des cheminots réaffirme que la loi dite du « pacte ferroviaire », au-delà de son impréparation, ne répondra pas aux exigences d’un service public de qualité puisque la séparation de la SNCF en plusieurs sociétés anonymes va exacerber la stratégie du Gouvernement et de la direction SNCF.

     

    Constante dans ses revendications depuis des années, la CGT exige que des moyens humains, matériels et financiers soient attribués au service public SNCF de transport de voyageurs et de marchandises afin de maintenir un haut niveau de sécurité sur les infrastructures ferroviaires.

    Le 21 août 2019

     

    SOURCE:





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