• Mardi 3 décembre 2013 2 03 /12 /Déc /2013 09:35 - Communauté : Syndicalisme PUBLIE  PAR  DIABLO

    manif-chomeurs-7dec2013a.jpg

    cliquez pour agrandir


  • Mardi 3 décembre 2013 2 03 /12 /Déc /2013 09:30 - Communauté : Syndicalisme

    cgt-sanofi1-28-11-2013.jpg

    cgt-sanofi2-28-11-2013.jpg

    cliquez pour agrandir


  • Ce matin en bref // 2013-12-03 // Mardi 3 décembre 2013

    ce matin en bref♦  Sondage : Le Figaro a laissé le choix à un panel de sondés : « il est nécessaire de faire des économies budgétaires compte tenu de l’ampleur des déficits publics et de la dette, quitte à fermer certains services publics » ou bien « il est nécessaire de garder les services publics à proximité des usagers sur l’ensemble du territoire quitte à augmenter les impôts ». La question oubliée : « il est nécessaire de cesser de payer les intérêts de la dette qui creuse les déficits publics, quitte à rompre avec l’union européenne ».
     Sondage : Libération publie un sondage Louis Harris Interactive commandé par le SNuipp-FSU. A la question, nette et précise, posée à un panel d’instituteurs "Approuvez-vous la réforme des rythmes scolaires ? », seuls 6% répondent « oui ».
    ♦ Les députés sont appelés à voter aujourd’hui en deuxième lecture le budget de la Sécurité sociale qui prévoit 3,4 Milliards d’euros de réduction budgétaire.
    ♦ Un millier de professeurs et d’étudiants en classes préparatoires ont manifesté hier à Paris contre le projet de décret du ministre Peillon visant à diminuer le salaire des uns et augmenter le travail des autres.
     Honduras : Le Tribunal suprême électoral (TSE) a accepté hier de réexaminer les procès verbaux de l’élection présidentielle du 24 novembre suite aux fraudes dénoncées par le parti Libre et sa candidate


  • Pour réveiller les politiques, il faudrait dire : “courbe de l’explosion sociale”

    Courbe du chômage ? Non : courbe des prochaines émeutes !

      chomage_boum_B

    Oui, je sais, je parle beaucoup de chômage. Mais parce que c’est, à mes yeux (avec la dette), leproblème qui fera exploser la société. Et ce qui est le plus terrifiant avec la marée montante du chômage — ce n’est pas seulement que le Gouvernement ne prenne pas le problème à bras le corps (préférant de toute évidence les débats fumeux sur la prostitution) — mais surtout le contraste qu’on observe entre la gravité des chiffres officiels et les déclarations triomphantes des ministres “qui se félicitent” de leurs résultats !

    La Porte-parole du Gouvernement, nous dit : “A force d’efforts, ce n’est pas qu’une courbe qui commence à plier, c’est une réalité qui commence à s’inverser.” (peu importe que vous ne compreniez pas — ou que vous ne voyez pas la réalité s’inverser — ce n’est pas grave : Najat Vallaud-Belkacem n’a en charge que la parole !). Sur le Portail du Gouvernement, même son de cloche : “l’inversion de la courbe est amorcée”… Bref, pour le Gouvernement, tout va bien : les courbes commencent à plier et à s’inverser…

    Les chiffres prouvent le contraire de ce qu’affirme le Gouvernement.

    Les derniers chiffres d’octobre publiés par la DARES sont incontournables.

    • Catégorie A : 3 275 200 chômeurs (en hausse de 6% sur un an). • Catégories B et C : 1 607 800 chômeurs. (respectivement en hausse de 8,7% et 8,5% sur un an).

    • Pour nous faire croire que le saucisson du chômage est moins gros, le Gouvernement aura beau nous le découper en petites rondelles (catégories A,B,C,D,E), personne n’est dupe et ça ne change rien : le nombre total des chômeurs sera toujours le même !).

    • Au total, on est déjà à plus de 5,2 millions de chômeurs pour les seules catégories A, B et C (5 182 500 exactement). Et à 5,8 millions avec les catégories D et E. Donc presque 6 millions de chômeurs au total ! Et Hollande et son Gouvernement ont le toupet de nous dire que le chômage baisse et que “l’inversion de la courbe est amorcée” ? Et d’occuper le Parlement à voter des textes sur la prostitution ? On hallucine.
    najat_B

    Il faut l’appeler : “courbe des prochaines émeutes” !

    Ci-dessous, le tableau publié par la DARES le 28 novembre, qui fait dire à Hollande qu’on est “sur la bonne trajectoire” et à  Najat Belkacem que “la courbe commence à plier”. On croit rêver ! Et — alors qu’il y a 6 millions de chômeurs — ils occupent le Parlement avec les rythmes scolaires, la prostitution, le mariage gay, Léonarda, le racisme, et je ne sais quoi… Je savais qu’ils ne savaient pas lire les rapports, mais les courbes ils ne les regardent pas non plus ? Ils ne voient pas la bombe qu’est cette courbe ?

     

    chomage_Boum_C

    Avec leur propagande et leurs expressions bisounours, ils se sont habitués aux mots creux, ils ont vidé les expressions de leur sens : ils disent “demandeurs d’emploi”, ou parlent de “catégories A,B,C,D,E… Ils banalisent en disant : “courbe du chômage”… Pour réveiller les politiques, il faudrait dire : “courbe de l’explosion sociale” ou “courbe de la violence des abandonnés”, ou “courbe des jeunes violents en difficulté” ou “courbes des prochaines émeutes”, ou “courbe du terreau du terrorisme” ? Alors peut-être – mais trop tard – les ministres se réveilleraient ? Mais ils sont cachés derrière les vitres fumées dans leurs limousines ou s'empiffrent de petits fours en se demandant si ceux à la crème de homard ne sont pas finalement meilleurs que ceux au roquefort bio ! Encore que, mon cher ami, elles ne sont pas si mauvaises ces petites saucisses de cocktail ! suite ici

    imgscan-contrepoints-2013-2246-hollande-courbe-du-chômage-1024x789

     
    Posté par bichau à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
    Tags : ,