• 21 juillet 2013

                                            

    Trappes

    130721-Voile-islam-burqa-chimulus.jpg

     

                                                            14:53  | Lien permanent  | Commentaires (0)  | Trackbacks (0)  | Envoyer cette note  | Tags : trappes

     

    20 juillet 2013

                                            

    magasin ouvert tout l'été

    trappes.jpg

     

                                                            18:05  | Lien permanent  | Commentaires (4)  | Trackbacks (0)  | Envoyer cette note  | Tags : trappes

     

                                            

    Vacances à la mer

    130720-paris-plage-chimulus-s.jpg

     

                                                            16:35  | Lien permanent  | Commentaires (0)  | Trackbacks (0)  | Envoyer cette note  | Tags : vacancesparis plageparis


  • INDY      : SA BLESSURE EST HORRIBLE !

    INDY A BESOIN DE VOUS POUR GUERIR !

    "      Une ficelle avait été profondément enfoncée dans les chairs. La plaie      suintait beaucoup et l'infection avait déjà commencé à nécroser..."      

    L'association      SOS Animaux de Compagnie a été confrontée à de nombreux cas très durs,       celui-ci en fait partie. La pauvre INDY a souffert le martyre et a      maintenant besoin de votre aide pour se remettre.

    AIDEZ      INDY !

          

     

    CACHOU            : ABANDONS,            disparition, amputation, GRIPPE, ABCÈS...

    SAMARA            : SON            ÉTAT DE MAIGREUR EST IMPRESSIONNANT...

    BAMBINE            : ELLE            NE MANGE PLUS ET DOIT VITE SE FAIRE HOSPITALISER !

    HAINA            : SA PATTE LA            FAIT BEAUCOUP SOUFFRIR....


  • Réseau ferroviaire SNCF/RFF : Une association d’usagers demande la publication d’un rapport complet sur l’état du réseau et du matériel SNCF

    Réseau ferroviaire SNCF/RFF :     l’Association des Voyageurs Usagers du Chemin de fer demande un « open data »  

    Il y a tout    juste une semaine, six personnes trouvaient la mort à Brétigny-sur-Orge, lors du déraillement d’un des trains de la ligne Paris-Limoges. Cet accident, dont les causes sont encore à déterminer,    relance le débat sur l’état des lignes SNCF que des millions de français empruntent chaque jour.  

           

    Neuf passagers sur dix empruntent le réseau secondaire, le plus vieillissant de la SNCF, dont la ligne Paris-Limoges    fait partie. Et ces usagers devraient savoir sur quoi ils roulent. Il est trop tôt pour établir tout lien entre    l’état du réseau ferroviaire et ce qui s’est passé. Mais ce déraillement s’est produit dans un contexte de vétusté croissante du    réseau : cet accident a eu lieu sur l’une des douze lignes malades de la SNCF, signalées par le président de la SNCF lui même, Guillaume Pepy, en janvier 2011. Les    annulations, les retards et certains accidents sont les symptômes de ces lignes malades et de ces "trains poubelles" dont nous dénonçons l’existence depuis des années.  

           

           

    Ces lignes ont été abandonnées, n’ont pas été    entretenues, n’ont pas reçu les investissements nécessaires. Voies, dallages, caténaires, électrifications, aiguillages, signalisations mais aussi matériel roulant : A-t-on    tout mis en œuvre pour effectuer les travaux nécessaires ? C’est la question qui doit être posée, pour la sécurité de tous. "La SNCF est responsable de la vie de ses clients    et nous agissons en ce sens", a déclaré Guillaume Pepy au cours d’une conférence de presse, au lendemain de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge. Cette volonté de transparence    mise en avant par la SNCF depuis l’accident doit être prise au mot : la SNCF et Réseau Ferré de France doivent rendre publiques les    informations dont ils disposent sur l’état du matériel roulant et des infrastructures ; les usagers ne peuvent continuer à utiliser ces lignes sans savoir ce qui peut    advenir.  

           

    Nous demandons à la SNCF d’aller jusqu’au bout sur la    transparence : elle doit publier un rapport complet en "open data" sur l’état du réseau et du matériel SNCF.  

           

    Dans toutes les consciences, il y aura un avant et un après Brétigny. Faisons en sorte que cela soit vrai également    sur les lignes et dans les trains que nous empruntons chaque jour.  

           

    Le Mans, le 19 Juillet 2013  

           

           

    Cette demande est également relayée sous forme d’une pétition désormais    en ligne sur la plateforme www.change.org à l’adresse suivante : Pétition transparence  

           

    Contact porte-parole AVUC : W.Colin 06 12 79 31 62  

    Jean-Luc AMELINE  

           

    Source : AVUC  

     


  •  
     
                                                     
                                       

                      La semaine vue par Louis XVI :  François Hollande, celui qui entendait des voix courtisanes                                                

                                                                                 
                            Par                                                                                                                                                   
                                                                                                                                                                                                                                                       
                      
                                                                                    
         S'inscrire à la newsletter
                  
                                                                                                                                                                               
     
                                                                         
                                                                                                                                          
                                                                                                                                                                                               Malgré l'optimisme du chef de l'Etat, l’INSEE  prévoit une baisse de la production manufacturière de 1,1% en mai.                                                                                                              
     
                            

      

      

    Quelle brillante causerie menée devant  la lucarne magique pour les Français, depuis les jardins ensoleillés du palais  de l’Elysée! Elle t’a notamment permis, François, de soutenir que la reprise de l’activité était là,  et que le second semestre ne serait pas moins bon, économiquement, que le  premier. Voici une affirmation empreinte de culot qui fera date dans la  parole politique de 2013.

    As-tu parlé dans un état de déraison ?

     

    Pour étayer ce propos si étrange, tu as affirmé  que la production industrielle repartait. Si  cette reprise est bien avérée pour le mois d’avril 2013, en  revanche, je lis pour le mois de mai, sous la plume de l’Institut National de la  Statistique (INSEE): la production manufacturière diminue de 1,1%.

     

    Tu as aussi affirmé qu’il y avait un léger mieux  dans la consommation. Pourtant, je  lis sous la plume de l’INSEE que, par rapport à mai 2012, la consommation des  ménages français en produits manufacturés stagne.

     

    Tu as enfin soutenu qu’il y avait un léger mieux  dans l’emploi. Pourtant, selon l’Agence Centrale des  Organismes de Sécurité Sociale, qui comptabilise les recettes et les dépenses de  la Sécurité Sociale, la masse salariale des Français est à la peine, indice le  plus sûr à la fois d’un tassement des salaires, et d’une rareté de  l’emploi.

     

    Bref,  François, en parlant de la situation économique de la France, tu as soulevé plus  de questions que tu n’as apporté de réponses. L’effet  du soleil ? Certains se sont  demandés, c’est le cas de l’écologiste Jean-Vincent Placé, si parler sous le  soleil n’avait pas sur toi des effets néfastes. Et il est vrai que cette  condition climatique n’est pas habituelle pour toi. J’écarterai volontiers cette  hypothèse qui est un peu irrespectueuse pour ta fonction: un  jour de 14 juillet, lors d’une intervention préparée, il n’est pas imaginable  que tu aies parlé dans un état de déraison.

     

    Si  tu as proclamé que la reprise économique était là, c’est  donc bien parce que tu en étais convaincu. Mais par quel phénomène  extraordinaire as-tu pu déclamer une vision si contraire à ce que les services  royaux eux-mêmes constatent et affirment?

     

     

    La  méthode Coué pour toi et pour ton peuple 

     

     

    Plusieurs hypothèses me paraissent pouvoir  expliquer ton étrange attitude.

     

    La méthode  Coué ou l’astrologie romaine : L’une consiste à dire que tu  pratiques la méthode Coué pour toi-même, et que tu veux la généraliser au peuple  français dans son ensemble. Face à la réalité contre laquelle tu ne peux  mener qu’un impuissant combat, tu te réfugies dans des répétitions insanes, pour  ainsi dire sectaires, de contre-vérités, jusqu’à ce que le faux se substitue au  vrai. Ainsi, ton énergie est  tout entière dirigée vers une persuasion collective de choses ineptes, qui ont  le mérite de rendre euphorique, et de supprimer la douleur causée par les  malheurs du temps.

     

    Une autre hypothèse consiste à soutenir que tu  joues sur les mots, à la façon d’un haruspice romain, et que tu as glissé dans  un langage pour ainsi dire symbolique. En affirmant que le second semestre sera  meilleur que le premier, ce qui signifie que la reprise est là, tu  n’entends pas dire que nous vivons une reprise économique au sens où les  Français l’entendent: le retour de la prospérité, les carnets de commande qui se  garnissent à nouveau, les salaires qui augmentent, les embauches qui reviennent.  Non, tu entends plutôt dire: nous sommes en état de non-récession, c’est-à-dire:  c’est mieux que si c’était pire.

     

    En quelque sorte, tu pratique l’astrologie  romaine pour gouverner et décider. Tu cherches dans la réalité le moindre signe  avant-coureur qui pourrait laisser croire que le beau temps viendra après la  pluie.

     

    Mais là, François, tu prends un risque: imagine  que se réalise ce que certains financiers craignent, à savoir une grande  correction boursière à l’automne, imagine que l’Italie s’effondre comment avant  elle l’Espagne, le Portugal ou la Grèce, imagine que vienne le tour de la  France...

     

    Tes prévisions risqueraient bien se retourner  contre toi. Car si le second semestre n’est pas meilleur que le premier, c’est  la France entière qui sera témoin de tes erreurs et des risques inconsidérés que  tu prends, de la légèreté de la méthode que tu utilises pour lire la réalité de  la société française.

     

    Coupé des réalités, tu écoutes trop les voix des  courtisans.

     

    En réalité, je crois que ton discours sur la  reprise s’explique de façon beaucoup plus simple. Comme je le fus avant  toi: tu es coupé de la  réalité du pays. Tu ne croises plus un Français ordinaire, tu ne sais plus ce  qui préoccupe les gens, et tu ne te souviens plus de ce que signifie la vie  quotidienne.

     

    En outre, tu ne connais de la vie que ce que tu  en as appris dans les grandes écoles et dans les allées du pouvoir. Dans  la forêt profonde de la vérité économique, tu es comme un animal apprivoisé  rendu à la vie sauvage: tu ne sais décoder les signes les plus évidents, et tu  as besoin d’une cour, autour de toi, pour t’aider à lire le monde.

     

    Malheureusement pour toi, tu n’es guère plus  doué que moi pour t’entourer. Au lieu de choisir des esprits avisés et  compétents, capables de t’éclairer sans complaisance sur les conséquences de tes  actes et sur les attentes du pays, tu t’entoures d’esprits courtisans, serviles,  assoiffés de pouvoir et d’influence, prêts à tout pour manger à ta table et  guider tes pas dans la direction que tu choisis à l’aveuglette. 

    Ah!  Le tragique tandem du roi et de la cour!

     

    Un  roi trop faible, mal assuré, ne rêve que d’une chose: que sa cour lui dise ce  qu’il a envie d’entendre, et qu’elle prenne bien soin de ne pas troubler ses  certitudes, ses illusions et ses rêves.

     

    Une cour de petits marquis ne sait faire qu’une  seule chose: flatter, ramper, dégouliner de mensonges plaisants à entendre,  obéir sans condition et se vautrer sur les réserves de la cuisine en festoyant à  la santé d’une France qu’elle méprise, qu’elle abaisse et qu’elle parasite.

     

    Ces petits marquis-là, François, et ces petits  marquises, ne lésinent devant aucun sacrifice pour te mentir dans l’espoir de  décrocher un maroquin. Je ne  sais qui est celui ou celle qui, avec obstination, te répète que la reprise  arrive, qu’elle est là, qu’il ne peut en être autrement, qui te montre un  échantillon de mousse prélevé sur l’écorce d’un arbre pour te le prouver, mais  celle-là ou celui-là t’abuse et te conduit à la faute à force de mentir pour  être récompensée.

     

    Que  tu mentes aux Français est une vilaine chose, qui n’est ni à ta gloire, ni en ta  faveur, mais au fond tu n’es ni le premier ni le dernier à mentir en  politique.

     

    Que tu te trompes autant, sur un sujet si grave,  et que tu soutiennes avec assurance tes mensonges, voilà une faute bien plus  lourde à porter. Car, dans quelques mois, comment te traiteront ceux qui  souffrent de la disette et en trouvent en toi aucun réconfort?

     

    Peut-être ce que fit le peuple le 14 juillet les  inspirera-t-il... 

    Read more at http://www.economiematin.fr/les-experts/item/5600-francois-hollande/?utm_source=newsletter&utm_medium=Email&utm_campaign=NL-2013-07-21#GWIwqZzspEdRthyu.99


  • jaccuse56.over-blog.com

     
     Juil /2013 10:42

           

           

    537933_10200389922484862_2092209259_n_2.jpg Alors que la popularité du couple    exécutif ne cesse de s'effondrer et que les mauvaises annonces se succèdent à pas de géant, concernant toujours de nouvelles hausses d'impôts; que la conférence sur la transition écologique est    décevante, voir un échec qui se traduit par un blocage du patronat, que le taux du livret A est abaissé, que se profile une réforme des retraites désastreuse tant pour les bénéficiaires que pour    l'économie et le chômage,alors que la popularité des personnalités de droite s'envole, que Sarkozy est au plus haut, comme si les Français avaient oublié son triste bilan et la situation    catastrophique dans laquelle il a laissé la France, Ségolène Royal est la seule personnalité politique à tirer son épingle du jeu.  

           

    Au plus bas dans les sondages elle remonte au point de dépasser le couple de l'exécutif mais aussi tous les ministres.  

           

    C'est que les Français n'ont pas été insensibles à sa campagne médiatique. Mais aussi à sa façon de critiquer le gouvernement en    douceur, mais sans langue de bois pour l'inciter à aller plus vite et plus loin. Ils ne sont pas non plus insensibles au travail accompli pour le lancement de la banque d'investissement qui va    permettre aux PME de se relancer.  

           

    Il ne faut poas non plus oublier le travail considérable accompli au sein de sa région pour développer la croissance verte; mes    énergies renouvelables, la recherche et l'innovation.  

           

    Avec un peu d'espoir on peut penser que les Français finiront par comprendre la lourde erreur qu'ils ont commise en ne l'élisant pas    en 2007 et en lui privilégiant François Hollande à la primaire socialiste.  

           

    CAR s2GOLENE ROYAL ETAIT SANS CONTESTATION POSSIBLE LA PRESIDENTE QU'IL FALLAIT A LA FRANCE.  

           

    Cote de popularité des politiques en juin 2013  

    Ségolène Royal, en plein retour sur le devant de la scène, est la    seule personnalité de gauche a se sortir d'une séquence catastrophique pour la majorité et notamment l'exécutif en juin. A droite, les futur(e)s candidat(e)s fourbissent leurs armes.  

    La personnalité du mois : Ségolène Royal  

    royalSégolène Royal.     © Cécile Debise, Linternaute.com  

    C'est un retour remarqué et peut être même payant. Après sa défaite aux législatives et plusieurs mois d'abstinence médiatique,    Ségolène Royal est revenue sur le devant de la scène en juin avec la sortie d'un livre, "Cette belle idée du courage", et surtout une série d'interventions pour donner sa vision de la première    année de la gauche au pouvoir. Une vision parfois sévère comme quand elle déclare que "les réformes ne sont pas allées assez vite" ou que le " changement promis" se fait attendre Ségolène Royal,    devenue vice-présidente de la Banque publique d'investissement, est donc bien décidée à se faire entendre désormais avec sa "liberté de parole bienveillante" et à entrer dans le "dispositif".    Pour le moment, ce retour en force de celle qui avoue qu'elle aurait pu "tout    arrêter" paye : l'ancienne candidate à la présidentielle gagne 2,95 points et fait un bond de 10 places dans votre classement.  

     Lire - Ségolène Royal : "J'ai un itinéraire politique, j'aurais pu    l'arrêter"  

    Exécutif : remonter pour mieux rechuter  

    executifFrançois Hollande et Jean-Marc    Ayrault. © Linternaute.com  

    François Hollande et Jean-Marc Ayrault rechutent. Alors que le mois de mai signait une légère embellie pour le couple exécutif, le    mois de juin a ramené président et Premier ministre à leurs niveaux d'avril. Les chiffres sont toujours désespérément dans le rouge, qu'il s'agisse de l'emploi ou du budget, à tel point que    Bruxelles fait les gros yeux et que la promesse de ne pas augmenter les impôts en 2014 est de plus en plus souvent mise en doute. Le tout dans un contexte politique délétère avec la qualification    de l'extrême droite au second tour à Villeneuve-sur-Lot, ancien fief d'un certain Jérôme Cahuzac. François Hollande  et Jean-Marc Ayrault perdent 3 points de popularité en moyenne et    chutent tous les deux de trois places au classement

    •  
     
    Par jaccuse56.over-blog.com - Publié dans : politique