• Publié dans : Luttes, actualités

    Bonjour,   Infos de FRALIB et passage dans les médias UNILEVER bloque toujours pour céder la marque "Eléphant" Que fait le Gouvernement ? On attend !   GérardETELLIN, Sud Solidaires Savoie   
    ----- Original Message ----- To: Olivier Leberquier Sent: Friday, January 11, 2013 11:55 PM Subject: De Fralib à SCOP T.I

    FRALIB  LA LUTTE CONTINUE 

     

    SCOP T.I C’EST PARTI

     

     

     

     

     

     

    Bonsoir à tous,

     

    A voir à partir de 20min15 un nouveau reportage au 13 h 00 de France 2 hier jeudi 10 janvier :

    http://www.france2.fr/jt/13h/

    Ce reportage est précédé d’un reportage sur la lutte de nos camarades de PILPA.

    Le groupe UNILEVER ne supporte pas la détermination des salariés de Fralib à concrétiser leur projet alternatif. Il ne supporte pas la détermination qui ressortait des derniers reportages d’abord au JT de 20h00 de TF1 du 29 décembre 2012 puis au JT de 13h00 sur France 2 du 3 janvier 2012.

     

    La combativité, le sérieux, la compétence, l’engagement conscient sont les valeurs essentielles que portent les salariés.

     

    Une nouvelle fois, le groupe UNILEVER fait la démonstration par sa mauvaise foi, par ses manipulations des réalités, de son isolement croissant.

     

    Non, non et non, Sophie JAILLET, Madame Spéciale Com UNILEVER, la page est loin d’être tournée !! Notre volonté de faire sauter le verrou d’UNILEVER est sans faille, et nous aurons l’occasion de le réaffirmer dès demain à la Présidence de la République.

     

    En effet, ayant eu connaissance de la visite de Monsieur François HOLLANDE - Président de la République -  à Marseille, dans le cadre de l’inauguration de « Marseille Provence 2013 », nous avons sollicité une rencontre. Demain samedi 12 janvier à 15h30, nous serons reçus à la Préfecture des Bouches du Rhône par Monsieur Michel YAHIEL, Conseiller Social à la Présidence de la République.

     

    Lundi 14 janvier à 14 h 00, nous serons une nouvelle fois au Tribunal à la Cour d’Appel d’AIX en PROVENCE Chambre Sociale, puisque le Groupe UNILEVER et la Société FRALIB ont interjeté en Appel, la décision du Tribunal des Prud’hommes de MARSEILLLE du 15 décembre 2011 qui les avaient condamnés à restituer les salaires des mois de septembre, octobre et novembre 2011 pour 22 d’entre nous qu’ils avaient injustement retenus. 

     

    Le Groupe UNILEVER et la Société FRALIB continuent donc leurs pratiques honteuses et scandaleuses. Leur seul objectif est de tenter d’affaiblir la mobilisation des  salariés qui luttent depuis 835 jours pour le maintien de l’activité industrielle et des emplois qui l’accompagnent !

     

    Nous appelons donc à un rassemblement devant la Cour d’Appel d’AIX en PROVENCE

    Chambre Sociale Les Milles Parc Club du Golf Bat 6

    Avenue Jean GULLIBERT de la LOZIERE à Aix en Provence

    Lundi 14 janvier 2013 à 14 H 00

     

    Encore et toujours :

    continuons le Boycott de LIPTON !  

    ET DE TOUTES LES MARQUES DU GROUPE UNILEVER !!!

    NOUS NE LAISSERONS PAS PARTIR LE THE DE L’ELEPHANT DE PROVENCE

    Le thé de l’Eléphant est né  il y a  120 ans à MARSEILLE,

    L’Eléphant est Français, en Provence il doit rester.

     

    Amicalement les salariés de FRALIB en lutte.

     

     

    Consulter  notre site internet : http://cgt.fralibvivra.over-blog.com/      http:// www.udcgt13.fr/            http://www.fnafcgt.fr/           http://www.cgt-fralibvivra.fr/    http://theelephant.fr  http://gensol.arte.tv  http://gensol.arte.tv/blog/2012/10/03/fralib-elephant-survivra/  http://www.youtube.com/watch?v=BTxwjrEnLA8


  • Nouvelle publication sur les échos de la gauchosphère

    un accord sur l’emploi pas franchement historique…

    by gauchedecombat

    2177593337_1« Il faut un compromis historique qui permette de flexibiliser le droit du travail des entreprises tout en sécurisant davantage les parcours professionnels des salariés, selon le fameux modèle de la flexisécurité danoise. Tel était le souhait de François Hollande en lançant à l'automne dernier une grande négociation sociale entre patronat et syndicat censée aboutir avant fin 2012 ». (Alternatives économiques N°320)

    Bien que l'angle en soit partiel, je n'ai pas attendu le gars d'Une Autre Vie pour parler de la négo emploi, comme ce billet le prouve. Aussi, parler des blogueurs indistinctement relève d'une approximation condamnable. Je comprends le dépit du collègue blogueur, mais de là à le laisser me mettre dans le même sac que les autres....

    Il est trop vrai cependant que le sujet n'a guère été évoqué, mais peut être simplement parce que peu de blogueurs possèdent des compétences en ce domaine, voilà tout. Pas de quoi en faire un plat. Tout le monde n'a pas la chance (ou la malchance) d 'être syndicaliste ou d'être versé en analyse économique et sociale.... Mais je comprends sincèrement l'amertume de Stef, tant l'accord conclu hier au dernier coup de gong, signé par des syndicats minoritaires, la CGT et Fo ne l'ayant pas signé, ne répond que bien piteusement aux attentes qu'il suscitait. Les tweets qui évoquent la trahison de la CFDT ont fait aujourd'hui fureur...

    Plus de flexibilité ? Mais il y en a déjà trop ! Un emploi sur 6 est précaire, et les jeunes ne connaissent plus que très épisodiquement le CDI. La part des contrats courts de moins de trois mois est de 5,5 % en France alors qu'elle est de 4,4 % en moyenne dan la zone euro. De 2000 à 2010, les contrats d'un mois ont augmenté de 88 % ! Et l'on voudrait plus de flexibilité ? Quel cynisme.

    Les politiques économiques menées en Europe, comme le Fmi l'a récemment confirmé, validant par là même le discours du front de Gauche, ont un caractère récessif tel qu'elles prolongent et aggravent les effets de la crise au lieu de les résoudre. Aussi, cet accord révèle une dimension régressive dans la mesure où il ne contient rien qui puisse juguler le chômage, ni aucune avancée sociale. Bien au contraire, il participe d'une forme de régression qui va dans la drotie lignée du détricotage des acquis sociaux opéré par le sarkozysme. La complémentaire santé aurait pu constituer une avancée si elle n'était pas financée selon les termes de cet accord en partie par les salariés. Que croient donc ces gens ? Que les salariés se privent de mutuelle par plaisir ? En outre, cette mesure est à la discrétion des entreprises, qui ont jusqu'au mois d'avril pour en définir le niveau de par et d'autres...

    Sur le sujet des droits rechargeables à l’assurance-chômage, le dispositif existe déjà, et l'accord est particulièrement flou, comme vous pouvez en juger, grâce au lien que m'a transmis Politeeks :

    Ce dispositif consiste pour les salariés, en cas de reprise d’emploi consécutive à une période

    de chômage, à conserver le reliquat de tout ou partie de leurs droits aux allocations du régime

    d’assurance chômage non utilisés, pour les ajouter, en cas de nouvelle perte d’emploi, aux

    nouveaux droits acquis au titre de la période d’activité ouverte par cette reprise d’emploi.

    Les partenaires sociaux veilleront à ne pas aggraver ainsi le déséquilibre financier du régime

    d’assurance chômage.

    La taxation des contrats courts n'est pas franchement dissuasive... La cotisation chômage dans ce cas est fixée par l'accord à :

    - 7% pour les contrats d’une durée inférieure à un mois ;

    - 5,5 % pour les contrats d’une durée comprise entre 1 et 3 mois ;

    - 4,5 % pour les contrats d’une durée inférieure à 3 mois,

    ... et rien ne vient encourager l'effort de formation des entreprises. Rien non plus sur l'encadrement des licenciements boursiers, alors qu'en France le coût d'un licenciement n'est pas franchement prohibitif : 4 mois de salaire pour vingt ans de boulot, franchement, c'est pas cher payé ! Aussi, entendre aux informations nationales de prétendus journalistes bien paresseux prétendre que « les partenaires sociaux sont enfin parvenus à un accord » relève franchement de la supercherie. S'il y avait un délit d'escroquerie à l'information, nul doute que plus d'un pourrait être conduit devant les tribunaux.

    Un projet de loi reprenant les termes de l'accord sera proposé en conseil des ministres en mars... D'ici là, il me semble important que nous soutenions l'action des syndicats qui n'ont pas signé cet accord bien peu ambitieux, et demandions au gouvernement d'aller au delà de cette niaiserie en insistant d'avantage sur les garanties offertes par les syndicats patronaux sur les mesures de sécurisation de l'emploi, conformément à la commande du Président de la République. Car le compte n'y est pas.

     

     

     

  • Samedi 12 janvier 2013 6 12 /01 /Jan /2013 21:01

    http://www.d-graf.ch/shop/img/injustice.jpg

     

     

    Un vieux complice de La Canaille lui passe en urgence ce qui suit.

     

    Ce n'est pas que pour lui faire plaisir que Canaille le Rouge met en ligne sa colère mais bien parce que toujours partagée depuis le début nos combats commun jamais il n'a cessé (ayant même été victime) et ici non plus de dénoncer cette arme de la loi utilisée pour faire taire les militants dans les entreprises.

     

    Même  (ou parce que ) teint en rose, la toge de la justice de classe prend garde à ce que les plateaux de sa balance soient bien en déséquilibre ou bien laisse les nains qui servent Proglio tirer sur son plateau 

     

    13-01-12-repression-EDF-1.JPG13-01-12-repression-EDF-2.JPG

     

     

    http://www.cnt-f.org/59-62/wp-content/uploads/CRS.jpg

     
     
     

  • ericko75 a envoyé 1 nouvelle vidéo:
    ▸ Brève de comptoir - Manifs mariage gay ce week end -
    Le mariage gay. Pour ou contre ? Un sujet qui fait énormément parler dans les bistros.


  • Publication CAPJPO - EuroPalestine

    Bonjour, voici la lettre d’information du site "CAPJPO - EuroPalestine" (http://www.europalestine.com).

    Si vous ne visualisez pas cet email, lisez-le sur le site.

    La privation d’eau et sa contamination à Gaza : un crime contre l’humanité

    le 12 janvier 2013

    Les participants à la mission Bienvenue en Palestine dans la bande de Gaza au cours de la dernière semaine de l’année 2012 ont pu constater, très directement, l’œuvre de destruction du peuple palestinien conduite par Israël, à travers la privation de 1,8 million d’êtres humains d’une ressource aussi vitale que l’eau et de l’assainissement de celle-ci.

    Notes de voyage de nos camarades Dominique Waroquiez et Nicole Soteau.

    Sylvie Pierre-Brossolette nommée au CSA : tout un programme !

    le 12 janvier 2013

    Rokhaya Diallo, militante associative, éditorialiste et auteure de "Racisme : mode d’emploi" (Larousse), vient de "féliciter" la directrice-adjointe de la rédaction du "Point" pour sa nomination au CSA, en rappelant ses propos racistes lors de l’affaire DSK.