• Un_fauteuil_pour_deux.jpg... Jean-François Fillon !

     

    Lamentable, ridicule, pathètique... Je vous passe tous les qualificatifs relevés aujourd'hui dans la presse et sur la toile !

    Le règne de l'UMP s'achève sur une comédie qui pourrait être burlesque s'il ne s'agissait pas de prétendants au rôle de chef de l'État pour 2017. C'est une tragédie pour la droite mais un second bonheur que ce parti nous offre au cours de la même année. Après l'éjection du pilote en mai 2012, c'est tout l'appareil UMP qui explose en plein vol.

    Les disciples n'ont pas retenu les leçons du petit "maître soixante" et ils ne savent même plus tricher correctement !

    A l'heure actuelle il n'y a toujours pas de gagnant des présidentielles à l'UMP mais le grand perdant est désormais connu de tous : LA DÉMOCRATIE.

    Nous assistons à un spectacle pitoyable qui nous révèle une fois de plus le vrai visage des élites politiques de notre pays.


    Dimanche 18 novembre 2012, une date historique

    23h30 : Jean-François Copé s'auto-proclame président de l'UMP et se lance dans sa litanie s'autocongratulant de sa victoire avant même la proclamation des résultats qui s'annoncent très compliqués. Bon prince, "il tend la main à François Fillon et à ceux qui ne l'ont pas soutenu".

     

     

     

    23h47 : François Fillon revendique à son tour la victoire et annonce « Je ne laisserai pas voler la victoire aux militants. Je ne lâcherai rien. J'attends donc la validation des résultats par la Commission d'Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales ».

     

     

     

    Les militants UMP sont aux anges, ils n'ont pas un président pour leur parti mais deux... sauf que dans notre démocratie il ne peut y avoir qu'un seul chef !

     

    Peu avant 4 heures du matin la commission interne de l'UMP (Cocoe) jette l'éponge en déclarant qu'il n' y avait pas de vainqueur pour l'heure.

     

     

     

    Lundi 19 novembre 2012 : toujours pas de pilote aux commandes du navire qui continue de sombrer dans le ridicule


    Alain Juppé, le plus rusé d'entre tous y va de sa petite phrase assassine dès ce matin : « l'existence même de l'UMP est en cause aujourd'hui... Nous sommes dans une situation déplorable... Ça suffit ! ».

     

     

     

     

    Le plus réaliste est encore l'humoriste satirique Didier Porte qui jubile des déboires de l'UMP et fait preuve comme d'habitude de beaucoup d'égard envers ces politichiens indignes...

     



     

    Une situation qui en réjouit bien d'autres dans les rangs de la majorité présidentielle mais aussi au sein de l'UDI de Jean-Louis Borloo et du Front National.

     

    Plus que jamais l'UMP s'affiche divisée entre les centristes de la droite (pro-Fillon : futurs membres de l'UDI), et les extrêmement décompléxés de la droite complétement à droite (les pro-Copé : futurs membres du FN).

     


     
     

     

     
    Par Papy Mouzeot - Publié dans : On trouve toujours plus con que soi -

  •  
    Lundi 19 novembre 2012 1 19 /11 /Nov /2012 09:02
    - Ecrire un commentaire - Publié dans : Billets d'Humeur

    L'UMP connait depuis hier soir son propre "Congrès de Reims".

    En 2008, le Parti Socialiste s'était retrouvé scinder en deux, entre Ségolène Royal donnée gagnante en début de soirée et Martine Aubry, également donnée gagnante, en fin de soirée. Les semaines qui suivirent furent douloureuses pour le PS et ses militants, il ne faut pas l'oublier.

     

    Pour son premier exercice de démocratie interne, l'UMP avait vu les choses en grand : 650 bureaux répartis sur l'ensemble du territoire, mais voilà, compte tenu du fait qu'aucun scrutin interne n'a été organisé au cours des dix premières années de l'UMP, le résultat donne lieu à multiples contestations et à une situation rocambolesque.

    Les grands donneurs de leçons de l'UMP en sont donc pour leurs frais. A trop vouloir vilipender le système électoral du PS - entre vote interne, vote des motions, puis la pluie de critiques sur l'organisation des Primaires Citoyennes - l'UMP se retrouve dans la même situation que ce que la Gauche a connu voici quatre ans.

    Cette situation appelle deux constats majeurs :

     

    Après dix ans d'un pouvoir sans partage de Nicolas Sarkozy, l'UMP se retrouve dans l'incapacité d'avoir un leadership assumé par l'un des deux candidats.

    • Cette folle nuit électorale laissera des traces à l'UMP et dans l'opposition pour plusieurs mois voire plusieurs années.

     

    En outre, plusieurs personnalités se retrouvent aujourd'hui confortés dans leur position : François Hollande bien sûr, mais aussi Jean-Louis Borloo qui a lancé il y a peu son propre mouvement politique (UDI) en captant quelques figures UMP comme Chantal Jouanno. Mais la grande gagnante de cette cacophonie à Droite pourrait bien être Marine Le Pen. Celle qui fut le "3e homme" de la Présidentielle 2012, parle déjà ce matin, du "crash de l'UMP".

    Elle le souhaitait, l'UMP est en passe de réaliser son rêve.

    Mais là encore, un autre enseignement peut être tiré de cette soirée électorale. La droite de la Droite réalise 50% des voix au sein de l'UMP avec la candidature de Jean-François Copé, désormais célèbre en tant que Monsieur Pain au Chocolat. Cela démontre bien que l'UMP s'est droitisée au cours des dix dernières années pour maintenant accepter voire reprendre à son compte, certaines idées et théories du Front National.

     

    Dans l'Aude, Jean-François Copé arrive largement en tête, de même que la motion "Droite Forte" incarnée par Guillaume Peltier, transfuge frontiste. Ce résultat me désole mais ne m'étonne guère.

    Les dernières élections - Présidentielles et Législatives - ont confirmé la bonne dynamique FN sur le littoral audois. Le résultat de l'UMP suit donc la tendance avec un vote massif en faveur du candidat de la "Droite décomplexée".

    Je pose dès lors la question suivante : à quand des listes communes UMP-FN sur notre territoire local ?

    Par le passé, ce cas de figure s'est déjà produit. Souvenons-nous des Régionales 1998 avec la mise sur orbite d'un pouvoir RPR-FN au sein de l'assemblée régionale du Languedoc-Roussillon...

     

    L'UMP se retrouve ce matin dans un schéma politique catastrophique.

    Mais comme vous pouvez le voir, personne ne peut s'en réjouir. L'opposition sera marquée par cette déroute mais prenons garde : rappelons-nous qu'en 2010, le PS avait pleinement réussi à se reconstruire en raflant la quasi-totalité des Régions françaises avant de remporter avec ses alliés de Gauche, la majorité au Sénat, fin 2011.


  • Lundi 19 novembre 2012 1 19 /11 /Nov /2012 09:34

    http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/255491_413605525362355_1968618164_n.jpg

     
     

  •  

    SOUTENEZ LA CAMPAGNE DU SECOURS POPULAIRE

    Sauvons l’aide alimentaire pour 18 millions d’Européens les plus démunis

     En marge de la manifestation à Paris contre l’austérité le mercredi 14 novembre, le Secours populaire s’est mobilisé pour le maintien du Plan européen d’aide alimentaire (PEAD). La suppression de ce plan aurait pour conséquence de couper les vivres, littéralement, à 18 millions d’Européens, dont 4 millions de Français. Le Secours populaire avec la Croix rouge et la Banque alimentaire nous alertent : "pour tous ces gens, il ne s’agit pas d’un supplément pour améliorer le quotidien, mais bien de leur seule ressource pour manger. Si le PEAD disparaît, ils n’ont plus rien".

     D’autres initiative sont prévues jusqu’au mercredi 21 novembre, date de la réunion du conseil des ministres européens. Il y aura des banquets fantômes devant l’Assemblée nationale, à Paris, ainsi que devant la Commission européenne à Bruxelles.

     
     

     

     

     

    Par udcgtnord.over-blog.fr - Publié dans : Syndicalisme et société


  • 19 novembre 2012

    ANOR - La Rue Durvin

    ANOR-Rue Durvin

    Une cpa des années vingt qui nous montre un aspect de cette rue à hauteur d'un estaminet. Cette rue a été débaptisée.

     

    Posté par CHRIS NORD à 11:45 - - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
    Tags :