• VIDÉO – Audrey Pulvar : Le délirium tremens du titanic martiniquais

    Publié le 19 novembre 2012

    15

     

    Audrey Pulvar

    Audrey Pulvar

    La journaliste Audrey Pulvar traverse un volcan, une zone de turbulence en ce moment. Victime d’un tsunami médiatique, elle semble perdre la boule. Son bateau ivre qui tangue, tangue et tangue encore, l’entraîne de bâbord à tribord et par conséquent, elle n’a visiblement plus toute sa tête. Elle ne sait plus où elle se trouve, et multiplie les bévues. Sa dégringolade depuis France 3 où, elle présentait avec brio le journal pour attérir finalement sur I>Télé a probablement laissé des traces.  

    La dernière connerie en date de la journaliste, directrice de la rédaction des Inrocks, c’est d’annoncer elle-même par texto à l’AFP, sa rupture avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Diantre. Pire, elle conclut son communiqué, après avoir elle même mis sa vie privée en public, qu’elle «poursuivra tout auteur d’atteinte à sa vie privée ou à celle de ses proches». Une contradiction qui prouve bien qu’elle est en plein délirium tremens.

    Or, c’est encore elle qui avait officialisé sa relation avec Montebourg en février 2010 dans le JDD. En Martinique où elle est adulée, fêtée et adorée, c’est la consternation. Elle avait déjà choqué tout son monde, par sa position de femme de ministre en se laissant tenter par une baiser lesbien sur un plateau de télévision. Est-ce l’origine de la rupture ? Sans être garant des « règles morales », sa position ne lui permet pas ce genre d’agissement. Peut-être a-t-elle été piégée ?

    Cette rupture pourra-t-elle la faire rebondir ? Visiblement, elle est prête à faire un strip-tease intégral pour exister. C’est vraiment affligeant de voir cette dérive. C’est en lisant un texte du blog  Alert2neg (clic) que je m’étais posé de nombreuses questions sur cette belle femme, sans réagir. Mais, ce communiqué à l’AFP me choque. Hélas, elle se dépouille toute seule comme une grande, de son talent, renvoyé désormais aux calendes grecques…Elle est partie pour un bal masqué, pour resurgir…

     


  • profencampagne

     
    Dimanche 18 novembre 2012 7 18 /11 /Nov /2012 18:28
     
     

     

     


  • Civitas, amour de Dieu, haine de l’autre #mariagepourtous

    by gauchedecombat

    Un slogan de toute beauté spirituelle dont il convient d'attribuer la paternité à un cercle humaniste bien connu : France Jeunesse Civitas... Un autre monde, assurément. Pas le nôtre.

    .

    Au nom de l'amour de Dieu, la haine de l'homme... et de la femme ? Étrange message de paix.

    Gauchedecombat tient à vous faire savoir, bande de faux-culs,  qu'il est très étonné des réactions de surprise et d'indignation qu'il a pu lire ici et là à propos de la manifestation d'aujourd'hui contre le mariage pour tous, et de sa récupération par Civitas, avec le Gud et autres extrémistes identitaires au crâne rasé pour seul service d'ordre. On peut en effet se demander en toute légitimité si ce genre de poussée de fièvre morale ne relève pas de l'hypocrisie la plus totale ou du déni de réalité de la part de certaines des parties en présence, notamment catholiques.

    En effet, je tiens à rappeler en toute humilité que les liens de Civitas avec le Front National belge  et des personnalités prônant une idéologie d'inspiration néo-nazie a déjà été clairement démontré par certains journalistes, dont je me suis fait l'écho ici. Et quand on sait combien il naturel pour ces gens là de casser du gauchiste et du pédé, tout en remettant les femmes à leur place naturelle (c'est dire certainement pas dans la rue sur le registre de la contestation...), il ne faut pas s'étonner ensuite d'assister aux pires exactions quand on n'a fait que les ignorer depuis tout ce temps là...

    Mais nous, à gauche, vraiment, Civitas, nous, nous ne t'oublions pas.

    .

     

  •  
    Dimanche 18 novembre 2012 7 18 /11 /Nov /2012 09:01

     

     manif

     

    Des manifestations contre la crise et l'austérité se sont déroulées un peu partout en Europe ce Mercredi 14 novembre : des milliers de personnes, dont des salariés français, ont manifesté dans une vingtaine de pays. En Espagne, la situation devient préoccupante, les Espagnols sont descendus massivement dans les rues pour protester contre des mesures de rigueur qui les accablent :hausse de la TVA, baisse des salaires, des retraites...

     

    Armée de matraques et de balles en caoutchouc, la police espagnole a dispersé quelques centaines de manifestants venus hurler leur détresse dans le centre-ville de Madrid...Les affrontements ont été violents.

     

    Des « incidents isolés » sont survenus dans plusieurs villes d'Espagne, faisant 34 blessés dont 18 policiers, tandis que 82 personnes ont été interpellées. 

     

    "En Italie, des manifestations se sont déroulées notamment à Rome et Turin. C'est dans cette ville du nord du pays que les affrontements les plus sérieux ont éclaté:des manifestants ont roué de coups un policier, brisant son casque et lui cassant un bras. Cinq autres policiers ont été plus légèrement blessés à Milan ."

     

    Au Portugal, de violentes manifestations ont eu lieu et ont dégénéré en affrontements.

    Il est à craindre que les violences se multiplient un peu partout dans cette Europe de la crise et du désarroi, cette Europe qui n'accorde plus aucun espoir de survie à certaines populations condamnées à fuir leur pays , cette Europe qui n'offre même plus de perspectives d'avenir si ce n'est l'exil vers l'Allemagne notamment .Il semble même que cette crise offre une manne à l'Allemagne qui recrute et fait venir sur son territoire des travailleurs et des ingénieurs espagnols ou grecs !

     

    La colère gronde partout parce que l'austérité est à l'ordre du jour, une austérité qui empêche toute ouverture sur l'avenir ,même en Angleterre, pays du Nord, les inquiétudes sont grandes et les mécontentements se font plus âpres et plus intenses .

    En Grèce aussi les manifestatons et les journées de grève se succèdent ...

    Peut-on continuer ainsi à vouer les peuples à la misère, à la régression ?Les pauvres vont-ils devoir encore et toujours payer pour que prospèrent des financiers et des banquiers se nourrissant de la dette ?

     

    Oui , les révoltes risquent de se multiplier et de s'aggraver dans de nombreux pays, oui les révoltes sont légitimes, car un monde qui ne fournit plus de travail, plus d'avancée, un monde qui régresse et n'apporte plus de solutions, un monde qui pousse des gens au suicide, qui les accule à des attitudes extrêmes n'est plus un monde vivable...

     

    L'Europe connaît des difficultés et des épreuves qui risquent de n'être plus supportables...Si la colère l'emporte, si la vie n'a plus de sens pour certains, il faut absolument que le pouvoir politique invente d'autres solutions pour reconstruire une autre Europe plus humaine et plus respectueuse des peuples, une Europe plus juste.Faute de quoi, on risque de s'acheminer vers des conflits plus graves encore.Une Europe fondée sur l'austérité et le désespoir est -elle viable ?

    L'austérité ne résout rien ,on le voit en Grèce:elle ne sert qu'à aggraver la crise et fait le lit de la désespérance.

     

    Source:Le nouvel Observateur

     manif 6

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    manif 5 

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    manif 2
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     

     

     

     

     

     

    manif 3

     

     

      


  • 18 novembre 2012

    le nouveau site internet de la ville d'Avranches est (enfin) arrivé!

    Les avranchinais finissait par désespérer.

    nouveau site internet ville Avranches 50Annoncé pour l'été, puis repoussé fin octobre, le nouveau site internet de la ville d'Avranches est enfin en ligne depuis le 8 novembre 2012. (cf. capture d'écran à droite) A une semaine de la sortie du Beaujolais nouveau.
    Il était temps.

    Le précédent site, créé au début de ce siècle, était aujourd'hui complètement archaïque au niveau de la forme (graphisme, architecture du site), pauvre en contenu et insuffisamment réactualisé (cf. capture d'écran en bas, à droite).
    Il donnait une bien piètre image de la ville sur le web et ne devait pas guère motiver les internautes à venir visiter la cité des abrincats.
    Ce fait était dénoncé à de multiples reprises sur ce blog (ici ou ) ou sur d'autres (lire ici)

    site internet ville Avranches 2011Le relifting du site de la ville a été confié à l'entreprise Inovagora située à Compiègne dans l'Oise.
    Il aura coûté à la ville 20.000€.
    Le résultat est à la hauteur des attentes.
    Le nouveau site web est agréable à la lecture, simple et facile d'utilisation.
    Il contient de nombreuses informations tant sur la ville, que sur la mairie, ses services administratifs et ses élus, que sur le tissu associatif .... jusqu'aux horaires des marées!
    Chose nouvelle, la programmation de la saison culturelle de la ville est rappelée.

    Autre initiative bien venue, le site est conçu pour être accessible aux personnes handicapées via le protocole W.A.I. (Web Accessibility Initiative).

    bug site internet ville AvranchesLe site rappelle le nouveau mode de collecte des déchets à Avranches mis en place début septembre par la communauté de communes d'Avranches; les dysfonctionnements chroniques de ce système sont largement critiqués par les usagers et certains élus (lire ici).

    Les points négatifs sont peu nombreux sinon la présence parfois de bugs sur le site liée à des problèmes de maintenance (image à droite - 16/11/2012 - 08h00) et l'absence des vidéos et comptes-rendus des précédents conseils municipaux.
    On espère sur ce dernier point que le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais. Peut-être la semaine prochaine avec la mise en ligne de l'ordre du jour du prochain conseil municipal fixé le lundi 26 novembre 2012.

    Après celui de la ville, le site internet du Scriptorial, le musée des Manuscrits du Mont-Saint-Michel, devrait aussi prochainement faire peau neuve.

    l'adresse du site de la ville d'Avranches : www.ville-avranches.fr


    François Groualle - avranches.infos
    twitter -/- facebook -/- google +