• 15 novembre 2012

    la croissance en hausse

    croissance économie.jpg

     

  • Bienvenue sur le blog d'@dam

    « Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout » (Coluche)

     
     
    Vendredi 16 novembre 2012 5 16 /11 /Nov /2012 15:33

    a.k.jpg

    Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri

    L’Association Kokopelli a décidé de présenter «  Avaaz : un écran de fumée occultant les bombes libératrices à uranium appauvri  »,  un article d’investigation concernant l’organisation Avaaz, rédigé par Dominique Guillet et posté sur son site Liberterre : car nous sommes scandalisés qu’une pétition en défense de Kokopelli ait été présentée, sans notre consentement, par cette organisation militariste (1). Cette pétition, de plus, colporte des informations complètement erronées. Depuis plusieurs mois, nous ne cessons d’informer nos amis et clients que nous n’avons pas été condamnés par la Cour Européenne de Justice à stopper nos activités (4), que nous ne sommes pas fermés, que nous continuons d’exister et que nous continuons de distribuer des semences.

    Par la même occasion, nous dénonçons tout autant l’opacité de l’organisation Change.org qui, elle aussi, a mis en ligne une pétition concernant Kokopelli sans notre accord (2). Ces sites pétitionnaires sont une gigantesque farce :  Dominique Guillet, en utilisant une fausse adresse e-mail et un pseudonyme, a lancé une parodie de pétition adressée au directeur de Change.org pour demander que la pétition pour sauver Kokopelli soit supprimée ! (3) Cela prouve amplement le niveau de non-sécurisation de Change.org – une organisation basée à San Francisco, employant plus de 100 salariés et mettant en ligne 500 nouvelles pétitions tous les jours. La première question fondamentale que l’on doive se poser : quels sont les gentils financiers qui rémunèrent plus de 100 salariés chez Change.org ? L’un de ces gentils financiers est l’incontournable milliardaire prédateur George Soros, évoqué dans l’article de Dominique sur Avaaz, car Change.org fait partie de Media Consortium, un pseudopode de l’empire Soros. Change.org et Avaaz partagent de la même opacité quant à leurs finalités intrinsèques ; d’ailleurs, Ben Wikler, le directeur de campagne d’Avaaz vient de devenir le vice-président et directeur exécutif de Change.org.

    Quel est l’objectif réel de toutes ces pétitions ( prétendument destinées à sauver Kokopelli ) dont le premier effet collatéral est de semer le doute, dans le public, quant à notre capacité de continuer notre travail de libération des semences et d’exister ?

     

    Nous remercions tous les amis de Kokopelli de faire circuler ce présent communiqué.

     

    (1)http://www.avaaz.org/fr/petition/Que_la_justice_revienne_sur_la_decision_prise_contre_Kokopelli/

    (2)http://www.change.org/fr/pétitions/françois-hollande-faire-annuler-la-condamnation-de-kokopelli (3)http://www.change.org/fr/pétitions/ben-ratray-et-les-responsables-de-change-org-faites-stopper-la-pétition-concernant-l-association-kokopelli (4)http://kokopelli-semences.fr/juridique/proces_perdu_2012 Ca fait des mois que je le dis autour de moi, mais les gens aiment tellement les pétitions !!!! voir ici

  • http://3.bp.blogspot.com/-CsG1bux-YjE/TX9C2PMZqVI/AAAAAAAAOVQ/80DBgwDthzY/s1600/le%2Bmot%2Bd%25E2%2580%2599ordre%2Beurop%25C3%25A9en%2B%25C3%25A9craser%2Bles%2Bsalaires.gifNégociation sécurisation de l’emploi

    Le Medef veut imposer une régression historique !

    Le texte que le MEDEF essaie de nous imposer comme trame d’accord est un véritable mode d’emploi pour transformer le CDI en contrat précaire et licencier à sa guise. Sans grande surprise, on y retrouve les vieilles lunes patronales : laisser le salarié seul face à l’employeur, s’en débarrasser en toute impunité et à moindre coût, écarter le juge, empêcher toute résistance des représentants du personnel…

    Evidemment, le projet patronal est extrêmement déséquilibré, en voici les grandes lignes :

    - le MEDEF nous explique en détail comment il va faire du CDI le principal contrat de travail précaire et comment il va supprimer le droit du licenciement économique afin d’empêcher toute résistance des salariés et de leurs représentants.

    - Pour ce qui est de la sécurisation des emplois, objectif assigné à ces négociations par le gouvernement, les rarissimes propositions patronales sont toutes renvoyées à d’hypothétiques négociations ou groupes de travail.

    Le MEDEF refuse de discuter de mutualisation des moyens entre entreprises pour permettre la continuité de l’emploi, de la portabilité ou de la transférabilité des droits. La diminution des droits des salariés est la seule solution qu’il envisage pour faire face à la crise. Après les 20 milliards d’euros obtenus par les entreprises au titre d’un « allégement du coût du travail », le Medef fait dans la surenchère.

    Ce texte est inacceptable et la solution reste la mobilisation et une réaction unitaire la plus large possible !

     
     

     

     

     

    Par udcgtnord.over-blog.fr - Publié dans : Communiqué


  • etnotredevenir-il-est-ou

     
    Jeudi 15 novembre 2012 4 15 /11 /Nov /2012 20:52

    sdf1.jpg

     
     
     

  • Jeudi 15 novembre 2012 4 15 /11 /Nov /2012 22:30

    Pas beaucoup de temps en ce moment, je vous laisse en bonne compagnie ...

    Bon Week-End à tous et à toutes