•   30/06/2011 16:20:08
    Un nouvel article sur le blog www.saint-quentin02.fr

    Une guérinade à la mode Volponi.

    Rappelons quelques faits : 1. en décembre 2010, Arnaud Montebourg, après avoir enquêté sur place et recueilli des témoignages, dépose un rapport accablant pour la fédération des Bouches-du-Rhône,…

    Pour lire la suite cliquez ici


  • Publié par
    yvounet

    Martine, Ségolène et Krishnamurt

     


    Ainsi donc, "Martine Aubry y va" et a décidé d'abandonner son poste de Première secrétaire pour une ambition présidentielle, poussée par une bonne partie des éléphants qui ne veulent pas perdre leurs petits pouvoirs...

    Membre du club Le Siècle, celui des dirigeants français et du pouvoir de l'argent, Martine Aubry n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "révoltée". Ce qui l'anime est autre chose...

    Alors je ne peux m'empêcher de reproduire ici un témoignage d'un grand sage indien, Krishnamurti, sur les sujets de la révolte et de l'ambition :

    "Se révolter en restant dans le cadre de la société pour l'améliorer un peu, pour promouvoir certaines réformes, c'est comme une révolte de détenus visant à améliorer la vie dans l'enceinte de la prison : ce genre de révolte n'en est pas une, c'est juste une mutinerie. Voyez-vous la différence ? La révolte circonscrite à la société, c'est comme une mutinerie de détenus réclamant une meilleure alimentation, un meilleur traitement au sein de la prison; mais lorsque la révolte naît de la compréhension, l'individu rompt avec la société, et c'est cela, la révolution créatrice.
    Si vous, en tant qu'individu, vous rompez avec la société, cet acte est-il motivé par l'ambition ? Si tel est le cas, il ne s'agit pas du tout d'une rupture, vous êtes toujours à l'intérieur de la prison, car la base même de la société est l'ambition, la soif de posséder, l'avidité. Mais si vous comprenez tout cela et opérez une révolution dans votre coeur, dans votre esprit, alors vous cessez d'être ambitieux, d'être motivé par l'envie, l'avidité, la soif de posséder, et par conséquent vous serez totalement en dehors d'une société fondée sur de telles bases. Vous êtes alors un individu créatif et votre action sera la semence d'une autre culture".

    Martine Aubry vient de déclarer son "ambition" de devenir présidente.
    Il en est une autre, Ségolène Royal, qui souhaite aussi devenir présidente, non pas par ambition, mais pour semer les graines d'une nouvelle société... Créatrice, elle en fournit la preuve tous les jours sur le terrain. Et elle ira jusqu'au bout, même si, selon Edgar Morin, "tout ce qui innove dérange et c'est pour cela que Ségolène Royal dérange".

  •   30/06/2011 15:56:03
    Un nouvel article sur le blog che4ever.over-blog.com

    TRON : levée de son immunité parlementaire

    Simple erreur de calcul ou lynchage de ses pairs ? Quoi qu'il en soit, le bureau de l'Assemblée nationale a décidé, jeudi 30 juin, de lever l'immunité parlementaire du député de l'Essonne Georges…

    Pour lire la suite cliquez ici


  • Le porte-parole du Parti socialiste, qui voit en Martine Aubry «le choix de la constance, de la cohérence», se juge toujours légitime à ce poste. Et ce en dépit de craintes exprimées par les rivaux de la première secrétaire.

    Benoît Hamon ne quittera pas son poste de porte-parole du Parti socialiste. Désormais ouvertement engagé aux côtés de Martine Aubry, qu'il perçoit comme «le choix de la constance, de la cohérence» et un «anti-portrait de Nicolas Sarkozy», il se juge pourtant légitime pour porter la voix du PS au cours de la primaire.

    D'après Benoît Hamon, la délimitation entre son engagement personnel et ses responsabilités aux PS reste claire. «Quand il s'agit de valoriser le projet socialiste, on est capable de faire la différence entre le travail d'opposant et le travail de tous les jours», a-t-il lancé mercredi soir lors d'un premier meeting de soutien à Martine Aubry, dans les Yvelines. «Ce n'est pas parce qu'on s'engage auprès d'une personne qu'on n'est plus représentatif de l'intérêt général», a-t-il ajouté.

    En pratique, l'exercice promet de périlleuses acrobaties. Car pour le porte-parole du Parti socialiste, l'«intérêt général» est mieux servi par Martine Aubry que par n'importe quel autre candidat à la primaire. La première secrétaire du PS, qui s'est mise «en réserve» de sa fonction pendant tout le scrutin interne, incarne d'après lui «une volonté de rassemblement». «Nous avons besoin de responsables politiques qui s'occupent moins de jouir eux-mêmes du pouvoir que de servir les Français», a-t-il jugé devant les militants du PS.

    «Tout ce qui est porte-parolat doit être mutualisé» Chez les rivaux de Martine Aubry, ce ralliement est une source de crispations. «S'il a fait le choix d'entrer dans une équipe, à ce moment-là ça peut paraître difficilement compatible. Chacun doit s'imposer des règles», a déclaré Ségolène Royal lors de son point presse hebdomadaire mercredi. «Tout ce qui est porte-parolat doit être mutualisé. Il faut que (...) Lire la suite sur Figaro.fr


  • TNouveau site web déjà en ligne