•  

      29/06/2011 21:28:12
    Un nouvel article sur le blog www.saint-quentin02.fr

    Les sondeurs KO debout, et si Ségolène avait raison .....

    Dans Le Figaro du 20 juin, Marion Brunet expliquait que Nicolas Hulot devançait Eva Joly dans tous les sondages d'opinion. "En avril, Nicolas Hulot était toujours plébiscité par 60% des Français,…

    Pour lire la suite cliquez ici


  • Hulot et Ushaïa resteront sans aucun doute comme synonyme d'une sacré douche froide. Plus froide encore que les eaux glacées des innombrables cascades de Norvège dont est originaire Eva Joly. L'ancienne juge crée en effet "la surprise" en arrivant très largement devant Nicolas Hulot au premier tour des primaires d’Europe Ecologie-Les Verts.

     

    Et Ségolène Royal qui tenait aujourd'hui une conférence de presse tout juste avant de déposer sa centaine de 100 parainages a réagit ainsi à cette nouvelle :

    « C'est une bonne péripétie » dont on peut tirer « des leçons », s’est réjouie mercredi la socialiste Ségolène Royal qui tenait une conférence de presse.

    « Ce n’est pas un déplaisir, vous vous en doutez ! C’est une bonne péripétie ! », a lancé, dans un éclat de rire, la candidate aux primaires PS, celle que les sondages donne distancée alors que le débat ne s'est même pas engagé.

    « Comparaison n’est pas raison mais il y a des leçons, des enseignements à en tirer », a-t-elle expliqué : « Personne ne peut voler au peuple son pouvoir de voter, les gens sont libres de voter comme ils veulent et personne n’a d’ordres à leur donner, que ce soient les sondages, les commentateurs, le système, les appareils, etc. ».

    « La liberté de vote c’est le trésor de la démocratie […]. Et si une fois de plus c’est démontré, cela invitera chacun à faire preuve de retenue et de respect de la liberté de vote de chacun », a souligné l’ex-candidate à l’Elysée.

    Il faut dire que les sondeurs ont systématiquement donné Hulot largement gagnant :

    Le sondage Viavoice publié le 20 juin nous expliquait que 63% des sympathisants écologistes souhaitent que Hulot soit le candidat écologiste contre seulement 28% pour Joly.

    Le sondage Ipsos publié le 23 Juin : 57% des sympathisants écologistes considèrent que Hulot a la stature présidentielle contre seulement 30% pour Joly.

    Le baromètre BVA du 28 juin donnait lui Nicoals Hulot dans le trio de tête des personnalités politiques préférées avec 45% d'opinions positives loin devant Eva Joly avec seulement 26%.

    Or les résultats du premier tour de la primaire écologiste viennent d'apporter un très sévère démenti à tous ces sondeurs et aux éditorialistes qui abondait dans le même sens: Eva Joly arrive très largement en tête, frisant même l'élection dès le premier tour, avec 49,75% des voix, contre 40,22% pour Nicolas Hulot.

    Le plus intéressant va être de savoir comment ces sondeurs et éditorialistes vont réagir à cette douche froide par ces temps de canicule. Sauront-ils tirer les leçons évoquées par Ségolène Royal ?

    Nous le saurons dès demain en écoutant nos matinales préférées et en achetant nos journaux. Vive la presse et la démocratie !

    PS : Merci à Maxime Pisano sur Twitter pour son magnifique tag #UshaiaDoucheFroide :)

     

    Rejoignez-moi sur Twitter ou Facebook :

    http://www.facebook.com/RichardTrois
    http://twitter.com/RichardTrois

     


  • Mia Electric : 1 000 véhicules/mois en décembre

    Mia Electric en usine d'assemblage
    Mia Electric en usine d'assemblage
    Ségolène Royal a participé mardi 28 juin à l'Assemblée Générale de l'entreprise Mia Electric, à Cerizay (79), à l'occasion du lancement de la production en série du véhicule électrique Mia.

    Il s'agit d'un nouveau cap particulièrement important pour Mia Electric, qui va pouvoir ainsi honorer rapidement les commandes déjà passées, notamment celles des collectivités territoriales. L'objectif de production de 1000 véhicules par mois devrait être atteint d'ici la fin de l'année.

    La Région Poitou-Charentes participe à hauteur de 30 % au capital de Mia Electric. Elle est la première Région de France a avoir ainsi porté un projet industriel de cette envergure. Elle marque ainsi, de manière trés concrète, sa volonté d'accompagner les entreprises industrielles dans la mutation écologique de l'économie.

    En savoir plus sur le véhicule électrique régional. DES 

  • treschernorbert

     
    Mercredi 29 juin 2011 3 29 /06 /Juin /2011 18:35

    Les stratus, cumulus et autres petits nuages positivus nous annonceraient-ils des nouvelles positivus et laisseraient-ils entrevoir un petit rayon de soleil !!!!     

    La réunion de ce jour, entre délégations syndicales et direction, augure-t-elle une météo estivale !!!  qui pourrait.... être trop chaude et orageuse ou.... inviter au farniente.

    Soyons optimistes.

    Mettons nos pieds en éventail et jouons au "Monopoly" en espérant engranger des cartes "chances".nuage.jpg 


  • Hollande à propos d'Aubry: "Nous ne nous gênons pas, nous nous complétons" © AFP

    Hollande à propos d'Aubry: "Nous ne nous gênons pas, nous nous complétons"

    François Hollande, candidat à la primaire socialiste, a déclaré mardi à Arras à propos de Martine Aubry qui a annoncé dans la matinée sa candidature depuis sa ville de Lille : "Nous ne nous gênons pas, nous nous complétons".