• http://img4.hostingpics.net/pics/131267SarkoBrax.jpg

     

    La scène n'aura été que trop brève mais le président des riches se souviendra de son passage à Brax !

    Ce matin alors que Nicolas 1er saluait ses sujets dans la bonne ville de Brax (Lot-et-Garonne) un individu qui faisait mine de tendre la main a "choppé par le colbac" le candidat à sa propre succession au point de lui faire manger les barrières de sécurité.

    Le jeune téméraire âgé d'environ une trentaine d'année, professeur de musique de son état (selon France 2) s'est immédiatement retrouvé à terre, plaqué au sol par des membres de la sécurité.

    Pendant ce temps "le prochain président sortant" reprenait son bain de foule comme si de rien n'était.

    Le kamikaze se trouve actuellement en plein récital dans les locaux de la section de recherche de la gendarmerie d'Agen.

    Quand on dit que la musique adoucit les mœurs...

     

     

     



  • jeudi, 30 juin 2011

    Et si nous pouvions faire autrement !

    Je vous invite à visionner  cet entretien qui donne de l'espoir .

    Redonner du sens au collectif dans le travail  c'est également redonner  le sens de la Cité !


    Refaire autrement, Repenser le travail... par yes_men

     

    01:09 Ecrit par Artémis dans EMPLOI | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note | Tags : dejours, psychiatrie, cnam, travail, suicide

     

  •   30/06/2011 13:11:02
    Un nouvel article sur le blog che4ever.over-blog.com

    Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier enfin libres !

    « On savait que l'issue serait favorable » Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés le 30 décembre 2009 alors qu'ils étaient en reportage en Afghanistan, ont enfin été libérés après 547 jours…

    Pour lire la suite cliquez ici


  • Revue des candidat(e)s aux primaires socialistes

    Éleuthère | 29 juin 2011 at 13:57 | Catégories : Entre camarades socialistes | URL : http://wp.me/p1ln9b-6K

    Le Parti socialiste organise, les 9 et 16 octobre 2011, des primaires ouvertes et citoyennes afin de désigner son (sa) candidat(e) à l'élection présidentielle de 2012. Tous les Français inscrits sur les listes électorales, acquittant une contribution d'un euro (minimum) et signant une charte d'adhésion aux valeurs de la gauche, pourront voter, dans plus de 10.000 bureaux de vote répartis sur tout le territoire national. Pour en savoir plus sur les primaires, vous pouvez visiter le site web dédié.

    Alors que le dépôt des candidatures se clôt le 13 juillet, je me lance dans un tour d'horizon des candidats déclarés, en publiant leurs discours de candidature (sauf pour M. Valls qui n'a pas encore tenu de discours officiel). Je tenterai également de mettre en exergue les principaux points faibles et les principaux points forts de ces responsables politiques.

    Martine Aubry

     

    Ses atouts

    Sa légitimité "institutionnelle", en tant que première secrétaire (malgré les suspicions de fraude lors du Congrès) ; son expérience ministérielle développée ; sa communication- "merkelisation" réussie (qui va parfois jusqu'au limite du soporifique).

    Ses faiblesses

    Sa conception assez  flexible de la laïcité, plutôt mal perçue par la gauche républicaine ; le peu de volonté et d'ambition présidentielle dont elle fait preuve ; son manque d’appétence pour les débats publics et les prestations médiatiques ; son image de "Dame des 35 heures" rigide à l'excès.

    François Hollande

     

    Ses atouts

    Une intelligence stratégique et politique peu communes ; le regard bienveillant que posent sur lui les médias de masse et l'étiquette de "sérieux" qu'ils lui ont attribué ; sa volonté affichée de conquérir le pouvoir, même sur un plan physique.

    Ses faiblesses

    Son manque d'expérience (ministérielle notamment) ; ses dix ans à la tête du Parti socialiste, qui en ont fait le premier des apparatchik, et le gardien d'une "synthèse molle" ; sa communication parfois hasardeuse (un tel amaigrissement ne paraît-il pas abusif ? un candidat normal doit-il pour autant se mettre en scène en scooter ? etc.).

    Arnaud Montebourg

     

    Ses atouts

    Son éloquence et sa rhétorique implacables ; son positionnement politique original et novateur ; l'aspect "renouvellement des générations" dont sa candidature peut être porteuse.

    Ses faiblesses

    Sa grandiloquence qui peut passer pour de la théâtralité excessive ; sa fougue et son ambition qui le poussent à un arrivisme dont tous les observateurs attentifs ont conscience ; le caractère qui peut paraître trop hétéroclite de ses soutiens.

    Ségolène Royal

     

    Ses atouts

    Son expérience d'une campagne présidentielle rude et son expérience du pouvoir (ministériel, parlementaire, régional...) ; son intuition politique et son goût de "faire campagne", d'aller au contact des populations ; sa détermination à toutes épreuves et la constance de ses prises de position, de son engagement politique.

    Ses faiblesses

    Une image médiatique dégradée et des médias de masse majoritairement défavorables ; son désintérêt avancé pour tout ce qui relève des manœuvres liées aux appareils politiques ; l'agacement voire le rejet dont certains font preuve à son égard.

    Manuel Valls

    Ses atouts

    Sa relative jeunesse et sa "modernité" ; son goût de la communication et sa maîtrise des instruments médiatiques, notamment télévisuels ; sa capacité à briser certains tabous idéologiques et à provoquer le débat.

    Ses faiblesses

    Sa "verdeur" et son inexpérience du pouvoir ; son positionnement social-libéral peu consensuel, d'autant plus qu'il insiste davantage sur ses positions économiques libérales que sur ses propositions sociales ; son relatif isolement au sein de l'échiquier politique.

    Les primaires citoyennes semblent donc être en passe d'offrir aux Français un vrai débat politique. Ce débat devra se concentrer à la fois sur les valeurs, sur la hiérarchisation des propositions issues du projet socialiste, sur l'énonciation d'idées neuves et sur l'expression d'une vision globale, structurante, et d'une pratique du pouvoir propres à chacun(e) des candidat(e)s, s'il veut attirer à lui des citoyens de gauche désireux de prendre part au "changement" de 2012, par le biais de cette première étape du choix de la personne qui l'incarnera.

    * Some media is not displayed in this email and must be viewed on the website.

     

    Ajouter un commentaire à cet article


  • http://img4.hostingpics.net/pics/251004FernandBuron.jpg

    Pour que "CASSE-TOI POV'CON" soit,
    que les 22 mesures j'ai !

     

    C'est officiel, Fernand Buron sort de sa paisible campagne pour une autre nettement moins tranquille...

    LA GUERRE DES ÉTOILES
    EST DÉCLARÉE

     

    1. Nationalisation des sociétés d’autoroute et des compagnies de distribution d’eau. Nationalisation des banques aidées par l’État et des laboratoires pharmaceutiques mis en cause dans des scandales. Servier, à la caisse ! Encore un copain de Sarkozy, le tueur au Mediator !


    2. Création d’une taxe sur les plus-values boursières. Interdiction d’implantation dans les paradis fiscaux pour les entreprises du CAC 40 qui ramènent leur impôt sur les bénéfices de 30% à 8%. L’Europe interdit aux pays membres d’être des paradis fiscaux. Sinon, dehors !

     

    3. Suppression des machins inutiles avec emploi fictif et salaire astronomique pour les copains, comme le Conseil économique et social. Et il faudrait punir ceux qui dilapident l’argent public, parce que la Cour des comptes, dans ces conditions, autant pisser dans un violon! Vous avez vu ça, le maire de Tours ? 800.000 euros à rien foutre! Un socialiste! Et pendant ce temps-là, les gamins sont 40 par classe! Ah, les bon Dieu de crapules !

     

    4. Interdiction du cumul des mandats et des micro-partis pour financer les hommes politiques. Inégibilité à vie pour les hommes politiques condamnés pour corruption. Les Balkany, on a assez vu vos têtes de truands, on dégage !

     

    5. Interdiction pour les industriels de racheter des journaux et des chaînes de télévision.

     

    6. Réquisition des logements vides. Baisse des loyers avec indexation sur les revenus des locataires. Et puis je virerais tous les riches des HLM aussi. Paraît qu’à Paris c’est plein de profs de fac…

     

    7. Rétablissement de la formation pour les profs. Quand je pense que l’Éducation nationale a même pas fait grève, tu te demandes où ils ont la tête, les profs ! Et puis faudrait aussi arrêter de supprimer des postes… 

     

    8. Retour à la retraite à 60 ans. Par contre, pour la SNCF, y a de l’abus… C’est fini, les trains à vapeur, les gars ! Je vais pas me faire des copains, là…

     

    9. Les PTT, à présent… Embauche de personnel non vacataire, avec des sièges pour les guichetiers. La Poste « société anonyme » ! Quand je pense que Johnny a reçu du fric pour avoir sa tête de drogué sur un timbre! Tout ça pour faire plaisir à un pignouf de la direction. Direction… la Suisse! Pourquoi pas un timbre fiscal, tant qu’ils y sont ! Et ça fait la java avec Sarkozy ! Et pendant ce temps-là, les postiers se suicident, comme à France Télécom! Les salopards…

     

    10. Taxation maximum des salaires des footballeurs milliardaires. Avec le fric récupéré on finance des postes d’éducateurs dans les petits clubs.

     

    11.  Plafonnement des salaires des grands patrons et des directeurs d’organismes publics. Ockrent, tu rends l’argent et tu arrêtes de mettre ton ambre solaire sur tes notes de frais…

     

    12. Taxation des produits fabriqués en Chine et dans les pays où on paie les ouvriers à coups de pied au cul.

     

    13. Suppression du Loto et des jeux de grattage à la con. Ouverture de centres de désintoxication pour les malades du jeu. La Française des jeux, au poteau !

     

    14. Fin de la casse du système hospitalier. Embauche de personnel dans les hôpitaux. Et puis j’embaucherais des clowns, des conteurs et des magiciens pour égayer la vie dans les maisons de retraite et les hôpitaux.

     

    15. Réouverture des tribunaux supprimés par la poule Dior à Sarko. Ils trouvent du pognon pour les banques, ils peuvent en trouver pour la justice…

     

    16. Police et sécurité. Le petit con a fait des dégâts, y a du boulot ! Bon, d’abord, suppression de la politique de rendement. Au lieu de mettre des PV pour se faire bien voir de leurs chefs et remplir les caisses de l’État vidées par le bouclier fiscal, les flics s’attaqueront aux vrais délinquants. Faudrait remettre de l’ordre dans la police aussi. Il y a trop de gens qui se font maltraiter par des voyous en uniforme. Faudrait faire des tests à l’école de police pour vérifier le QI et la moralité des poulets. Les cow-boys, au far-west !

     

    17. Retour aux cantines scolaires de qualité. Formation en masse d’apprentis cuisiniers. Dehors, la Sodexo! Fini la bouffe à vomir dans les écoles et les hôpitaux. On a les meilleurs cuistots du monde, si c’est pas une pitié de voir ça! Je peux t’dire que ça en créerait, des emplois…

     

    18. Suppression des niches fiscales. T’as du pognon, tu passes à la caisse, y a pas de raison.

     

    19. Création d’un entretien d’aptitude à la profession de ministre pour éviter les incapables comme Lefebvre, Morano, Estrosi, Bachelot Fadela Amara, Rachida Dati. Ces deux-là, alors, c’est le pompon ! Faudrait les traiter au DDT ! Et encore !

     

    20. Passage à la VIe République. Instauration d’une charte des devoirs du président. Les cinglés comme Sarko, on n’en veut plus ! Suppression de l’immunité parlementaire pour les députés et le président. Chirac, tes examens de santé, tu les feras à la Santé ! Nom de Dieu, ça m’démange… J’ai pourtant voté pour lui, et pas qu’en 2002 !

     

    21. Agriculture. Mon gars Denis, il a sa petite idée pour améliorer la vie dans nos campagnes. Il a écrit un article là-dessus pour un journal de la « belle province », on va pas entrer dans les détails. Ça s’inspire du bouclier rural… C’est un député socialiste qui a lancé ça, pour réduire les inégalités entre la ville et la campagne. Comme l’État a laissé tomber les collectivités, ils proposent un traitement de cheval pour relancer tout ça. Parce que si on ne fait rien, dans dix ans, nos campagnes, ça va être le désert… 

     

    – C’est quoi, l’idée de votre fils ?
    - Les Bourses populaires de réseau et d’échange. On pourrait tro-quer tout ce qu’on veut, comme ça se fait déjà par endroits, acheter des légumes, de la volaille aux paysans du coin, sans passer par les mafias de la grande distribution. Comme les AMAP, quoi.
    Une sorte de marché, en fait…
    Sauf que là ça concernerait pas que les paysans. Mon gars Denis, il appelle ça une "agora citoyenne". On pourrait aussi apprendre à lire, chanter, danser, cuisiner, faire de la musique, du théâtre, organiser le covoiturage, fabriquer des vêtements et des jouets. Avec un médecin qui donnerait des consultations, des ordinateurs pour les gens qui n’ont pas Internet, des maîtres d’école pour aider les mômes qui ont du mal à suivre. Ça coûterait rien, avec tous les retraités qui demandent qu’à rendre service… Et puis faudrait remettre le cinéma partout. Je te garantis que les jeunes auraient moins envie de traîner ! Ce serait un endroit où on pourrait trouver du réconfort, rencontrer les gens des associations qui essayent d’améliorer la société. Mon gars Denis, il dit que l’avenir est aux réseaux, pour lutter contre la dictature des marchés ! Y a que comme ça qu’on s’en sortira… Parce que si on compte sur l’État, on sera morts avant ! Surtout à la vitesse que l’UMP bousille les services publics…

     
    – Mais c’est la Révolution, votre programme !
    - Parfaitement, une révolution ! Sinon on est foutus… C’est surtout pour les générations futures que je m’inquiète… parce que nous… Ah, oui, il y a un truc important que j’ai oublié !…

     

    22. Le président : au SMIC. Comme tous ses frais sont pris en charge, il manquerait de rien.

     

    – Mais plus personne ne voudra se présenter !
    - Eh ben comme ça on aura un président intègre ! Tout le monde est pas obsédé par le fric comme l’autre abruti. Les campagnes élec-torales coûteront moins cher, y aura moins de corruption. Et on divisera par dix le budget de l’Élysée. Fini, les sondages pour engraisser les crapauds de Séguéla ! Ah, celui-là, si je l’tenais, je lui ferais bouffer sa Rolex !

     
    – Le SMIC, quand même… pour le président…
    - Bon allez ! Je monte à 4.000. Y en a marre de la gangrène du fric ! Ça ferait un bon exemple pour la jeunesse, vous trouvez pas ?

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/561245JeanJacquesReboux.jpg

    Ceci est un communiqué de Jean-Jacques Reboux, porte-parole officiel du mouvement des "CASSE-TOI, PÔV'CON" depuis 2008.

     

    Découvrez le programme complet de Fernand Buron en cliquant ici.

     

    http://1.bp.blogspot.com/-8pzjlTgi-ZI/TacLUFmKB0I/AAAAAAAAAFQ/54_0TS6V0tg/s1600/de%25CC%2581dicace+Casse-toi20001.JPG

     

     

    Par Papy Mouzeot souscripteur volontaire du brûlot qui congédie Sarközy