• Quelle France pour demain ?

    delpaty | 29/06/2011 at 14:22
     

    Quelle France pour demain ? C'est une question qui devient cruciale à l'aune de la situation critique du pays. Le schéma qui nous est donné partout dans les médias, c'est un duel classique entre une droite libérale de Sarkozy et une gauche du passé de Martine Aubry. En fait, ce serait la France d'avant, celle qui est toujours dirigée par quelques uns, du même cercle, une oligarchie dont ne peut se défaire.

    Un internaute a cette question pour Ségolène Royal sur Twitter: "Quelles libertés rendrez-vous aux français après 10 ans de gouvernement néo-conservateur en France ? "Celle-ci répond magnifiquement: "La liberté de créer." Tout est dit comme dans la question d'ailleurs. Alors se pose une question pour moi: pourquoi autant de gens (d'après les sondages... ?) sont-ils toujours prêts à voter pour des hommes ou femmes qui font inlassablement la même politique, avec les mêmes pratiques qui sont pourtant dénoncées. C'est un mystère. Est-ce la crise qui va en s'aggravant qui les fait réfugier vers le passé ?

    Ceux qui font la campagne de Martine Aubry et qui l'ont poussée à aller se présenter, vantent sa "solidité" (ce dont je doute beaucoup) Mais n'est-ce pas plus la garantie d'un parti qui veille  sur une des leurs, une apparatchik ? Tout doit être comme avant, la baronnie PS se met en ordre de marche non pour la bonne cause mais pour leur propre cause. A partir de là pas d'espoir d'un renouveau pour le pays (déjà pas voulu pour le PS) On replacera les mêmes copains, on refera les mêmes erreurs, pourvu que chacun y trouve son compte. C'est ainsi que je vois les choses, et que je désespère de voir toujours les mêmes combines. Quelle différence avec 2008 quand Martine Aubry a été installée à la tête du PS ? C'est le même mauvais film avec les mêmes acteurs ringards ou sur le retour.

    Alors oui j'aspire à un nouveau souffle pour notre pays, à de nouvelles pratiques politiques, plus démocratiques, plus créatives, hors d'un système pesant qui neutralise toujours des hommes et des femmes de qualité et qui empêche la rénovation, le renouvellement de la classe politique. Alors oui j'ai aimé cette réponse très courte de Ségolène Royal qui est emblématique de sa politique innovatrice et créatrice. Mais je reste pessimiste, car la crise qui s'aggrave fera le jeu du pouvoir en place ou de gens du même sérail. Hélas, la France demeure un pays de légitimistes.

     

    Ajouter un commentaire à cet article


  •   29/06/2011 00:46:14
    Un nouvel article sur le blog danactu-resistance.over-blog.com

    Alter Tour 2011 : pour une planète sans dopages, vers la sobriété énergétique

    samedi 2 juillet 2011 (heure non définie) Lieu :Lieux multiples Lieux multiples : voir texte. AlterTour 2011 pour une planète sans dopages 2 juillet - 7 aout 2011 http://www.altertour.net Un parcours…

    Pour lire la suite cliquez ici


  • le dessin du jour c'est là aussi:

    http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/christine-lagarde-succede-a-dsk-au-fmi/


  •  

    332954645.jpg

    Ségolène Royal et Leila Agic pendant la TweetInterview (photos prise par Cyril Cibert) 

    Le jour de la déclaration de candidature de Martine Aubry, hier mardi, sur Twitter, Ségolène Royal donnait sa première TweetInterview. Entre 19h et 20h30, elle a répondu à 35 questions de 33 twittos différents. Leila Agic et Cyril Cibert étaient présents pour lui donner des conseils dans cet exercice d’un nouveau genre.

    Ségolène Royal avait envoyé lundi soir le tweet suivant :

    Ségolène Royal   
    Posez moi toutes vos questions en utilisant l'hashtag suivant . Je vous répondrai ce mardi 28 juin de 19h à 20h30.

    27 Juin via web


    Toujours à la pointe de la technique, avec une maîtrise parfaite, sans aucun accroc, cet exercice a été enthousiasmant : un exercice de pure démocratie citoyenne et participative, avec un accès direct à Ségolène Royal pour les Français sur Twitter, que la candidate a parfaitement maîtrisé malgré la difficulté de l’exercice en temps réel !

    Les twittos qui ont dépassé la vingtaine ont appris une expression des jeunes : "avoir le seum", que Ségolène Royal a tout de suite compris.

    Bien sûr, des centaines de questions n’ont pas pu être traitées, et on peut espérer que l’exercice sera renouvelé rapidement.

    Les résultats de cet exercice de démocratie citoyenne et participative ont été à la hauteur de l’événement et se sont traduits par un franc et massif succès. L’événement a totalement éclipsé la déclaration de candidature de Martine Aubry sur Twitter.

    Sur les 24 dernières heures, ce matin à 1h, le nom Twitter de Ségolène Royal (1379 messages)  avait été deux fois plus mentionné que le nom de Martine Aubry (690 messages), et se classait au 2ème rang de la journée derrière @poggidiego, la nouvelle candidate aux primaires étant 4ème.

    De même, le hashtag #QASR (1669 messages), utilisé pour avertir les gens de la TweetInterview puis pour poser des questions à Ségolène Royal, a battu à plate coutures les hashtags #aubry (704 messages) et #Aubry2012 (589 messages), et même la somme des deux (1293 messages), se classant à la 3ème place du jour derrière #xfactor et #BREVET, et #aubry étant 8ème.

     

    LucMandret-a.jpg

    Luc Mandret et ses 6383 abonnés

    Enfin, et le plus intéressant de tout, les 35 questions que Ségolène Royal a sélectionnées et leurs 33 auteurs. Les questions ont été très éclectiques, de la blague, avec une réponse pleine d’humour de Ségolène, à des sujets très sérieux, et les pseudos des auteurs n’ont subi aucune discrimination, comme @megaconnard.

    Misterclem 
    j'avoue que voir  qui répond à  j'ai souri... sur les pseudos... En plus il parait que S. Royal tweet elle même

    Il y a 17 heures via web


    Gerard Lambert 
     c'est parce que  incarne l'équité républicaine et ne fais pas de différences en fonction des pseudos 

    Quelques journalistes (Rue 89, et le président de la CAJJ), plusieurs twittos aux réseaux très étendus de plusieurs milliers d’abonnés/d’abonnements, comme @megaconnard (6300 abonnés) ou @LucMandret (6383 abonnés), qui ont d’une certaine façon assuré la diffusion de l’événement, des sympathisants et militants ségolénistes, bien sûr.

    On remarque aussi que la plupart des twittos sélectionnés – mais pas tous – ont des liens entre eux, même ténus, au niveau des abonnés et des abonnements, ce qui n’est pas étonnant sur la toile

    Mais le point à retenir sera celui-ci : sur les 33 twittos dont les questions ont été sélectionnées, 55% n’étaient pas de militants ou des sympathisants actifs ségolénistes. De ce point de vue là, la TweetInterview est aussi un franc succès.

    Mes trois questions sur l’Europe, le déficit budgétaire et la nomination au moment de l’interview de Christine Lagarde n’ayant pas été sélectionnées, j’espère que l’exercice sera renouvelé très vite ! Inscrivez-vous sur Twitter !

    Aide lexicologique : "avoir le seum" expliqué ici.

    Frédérick Moulin


  • Manifeste de la Rébellion

    Notre planète – la Terre – est en danger. Volkswagen s’oppose à deux lois européennes stratégiques pour la protection du climat : la revalorisation de l’objectif de réduction des émissions, et l’adoption de normes plus strictes en matière de performance énergétique des véhicules. Sans ces mesures, la Terre connaîtra le même sort que la planète Aldérande : elle sera détruite par l’Étoile Noire. Mais tout n’est pas perdu. Nous sentons que la force accompagne Volkswagen.

    Nous, membres de l’Alliance rebelle, appelons Volkswagen à s’éloigner du côté obscur. Pour donner une chance de survie à notre planète, Volkswagen doit :

    1

    Soutenir des réductions d’émissions plus ambitieuses

    Le constructeur s’efforce de verdir son image, mais il dépense des millions d’euros chaque année pour financer des groupes de pression qui, dans l’ombre, œuvrent pour empêcher l’Europe de passer à un objectif de 20 à 30 % de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020.

    D’autres entreprises - comme Google, Ikea, Sony, Axa ou Philips - apportent déjà leur soutien à un objectif de réduction de 30 %. Volkswagen ne doit pas rester à la traîne.

    2

    Encourager l’adoption de normes de performance énergétique plus strictes

    Des voitures moins énergivores consomment moins de carburant et émettent moins de CO2. Volkswagen fait pression contre un renforcement des normes énergétiques européennes.

    En tant que premier constructeur automobile européen, Volkswagen a de lourdes responsabilités. Il doit être le moteur du changement et apporter son soutien à des normes d’efficacité énergétique plus strictes.

    3

    Joindre l’acte à la parole en matière de technologies vertes

    Volkswagen affirme vouloir devenir le constructeur automobile « qui respecte le plus l’environnement ». Mais en 2010, ses modèles les plus économes en carburant ne représentaient que 6 % de ses ventes ! Volkswagen dispose des technologies qui lui permettraient d’améliorer ses performances. Il doit établir un plan d’action pour que l’ensemble de son parc de véhicules roule sans pétrole d’ici à 2040. (Lire le rapport pour en savoir plus.)