•  
    Jeudi 1 septembre 2011 4 01 /09 /Sep /2011 15:00

    avatar-blog-1247195543-tmpphpLiWafQ

    "«Je vous invite à venir manifester en masse, à créer une véritable révolution, à rendre les rues parisiennes vivantes le mardi 13 septembre prochain 14H30-17H30 car :

    1) DSK doit être jugé dans l'affaire Banon. Il est impossible qu'il soit au-dessus des lois au prétexte qu'il a argent et pouvoir, comme les États-Unis viennent d'en faire la démonstration.

    2) Il faut que son retour en France soit pour lui, aux vues de ce que l'on sait désormais, le ...cauchemar que mérite un homme dont on sait qu'il a eu une "relation non consentie" avec une femme qui, noire ou pas, femme de chambre ou pas, menteuse par le passé ou pas, avait droit à un procès équitable. En France, la "relation non consentie" s'appelle un viol et le viol est un crime. Un criminel ne peut être accueilli en héros au pays des droits de l'homme.

    3) La justice est la même pour tous. Elle ne peut pas s'écraser à chaque fois que l'on s'attaque aux riches et aux puissants.

    4) Le Code Pénal a été crée pour être applicable à tous : noirs, blancs, riches, pauvres, ...
    Donc pourquoi une faveur serait-elle accordée à Mr. DSK ?

    «Non à cette inégalité, DSK doit être jugé!»

    Pour toutes ces raisons, créons l'événement, tous ensemble.
    Montrons que la France a des valeurs. Battons-nous pour que justice soit faites!


    Tristane doit gagner ce combat, et nous tous, citoyens, avec elle!"

     

    Une page Fabeook a été crée pour l'occasion, rejoignez-là, merci, car nous avons besoin de tout le monde.

    19-rdv-tb-paris-copie-1.jpg

     

    A partager sur Facebook, Twitter mais aussi si vous avez des blogs ou des sites, merci par avance de tout coeur.


  •  
    Jeudi 1 septembre 2011 4 01 /09 /Sep /2011 00:55

     

    Enquête publique : mobilisation contre le projet ITER

    Suite à la catastrophe de Fukushima, et à la demande du premier ministre, l’Autorité de Sureté Nucléaire française doit « réévaluer la sûreté des installations nucléaires » à partir de rapports des exploitants eux-mêmes. Le centre de Cadarache est concerné. En mai dernier, l’annonce a été lancée : ITER Organization, l’organisme international en charge du projet, devra rendre son rapport à l’automne 2012, qui devra ensuite être évalué par l’ASN.

    Une enquête publique a été conduite pendant la trêve estivale sur l’autorisation de création de l’installation nucléaire ITER ; elle s’est achevé le 4 août avec au bilan de nos actions :

    - 7 731 signatures relevées en fin d’enquête publique par la cyberaction
    - Plus de 10 000 lettres individuelles réceptionnées par la commission d’enquête, dont celle d’Albert Jacquard, de Michèle Rivasi et de nombreux élus et une lettre ouverte de scientifiques démontant le projet ITER

    La commission d’enquête doit remettre son avis courant septembre. La cyberaction a dépassé les 9 000 signatures fin août, elle reste ouverte jusqu’au 11 novembre car nous comptons ainsi maintenir la pression auprès des eurodéputés de la commission budget qui doivent remettre leur avis concernant le financement de l’énorme surcoût du projet.

    Pétition contre l’autorisation de création de l’installation nucléaire ITER :

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=337

    S’informer

    Enquête Publique : c’est quoi ? Qui participe ?
    > Lire la suite
    Avis d’ouverture d’enquête publique
    > Lire la suite
    Lettre ouverte internationale des scientifiques sur le projet ITER
    > Lire la suite
    "ITER l’impossible chantier" (article extrait du journal Les Echos)
    > Lire la suite
    Vidéo de la conférence ITER La grande illusion ?
    > Lire la suite
    En savoir plus sur ITER
    > Lire la suite
    Compte rendu du débat public 2006 sur ITER
    > Lire la suite
    Powerpoint de source CEA détaillant le projet
    > Lire la suite

    Agir

    Envoyer une lettre au président de la commission d’enquête
    > Lire la suite
    Signez la pétition des Cyberacteurs
    > Lire la suite

  •  

    110509080720744_91_000_apx_470_-1-.jpg Le 9 octobre prochain, le peuple de gauche, tout le peuple de gauche au-delà des partis politiques est appelé aux urnes pour choisir celle ou celui qui représentera la France en 2012.

    Depuis l’entrée dans cette campagne des Primaires, nous entendons beaucoup parler de la gestion de la France. Mais ne nous trompons pas d’élection. Le 9 octobre prochain, il ne s’agira pas de choisir le Premier ministre de la France.

     

    La fonction présidentielle impose le choix d’un homme ou d’une femme qui soit capable de fixer les grandes orientations, de préparer l’avenir, un homme ou une femme capable toujours de maintenir le lien avec le peuple sans se laisser envahir par les groupes de pression divers.

     

    En 1945, la France ressortait en grande partie détruite de la guerre et pourtant la France résistance, unie autour du Général de Gaulle, a donné à la France la sécurité sociale. Si à la tête de l’Etat nous avions eu seulement un bon gestionnaire jamais la France n’aurait connu les avancées sociales dont nous bénéficions tous, car il y aurait toujours eu une bonne raison, au nom de l’intérêt économique, pour refuser ces avancées.

     

    Quand j’entends des candidats de gauche venir défendre des politiques de rigueur, des alliances de partis, nous parler de nécessité, de conjoncture, venir mettre en avant les travaux des meilleurs experts en économie, mais où est le souffle, où est l’ambition ?

    Le 9 octobre prochain, la France a besoin d’une personnalité forte pour ouvrir une nouvelle voie, proposer des choix clairs : pour relancer l’économie, pour imposer un ordre juste, pour conduire la mutation écologique, pour un Etat impartial, pour un Etat garant des services publics : l‘école, la santé, la sécurité.

    Cette personnalité forte pour donner à la France une réelle ambition, un nouveau souffle porte un nom : Ségolène Royal.

     

    La fonction présidentielle c’est la voix de la France dans le monde. Qui d’autre aujourd’hui que Ségolène Royal est en capacité de porter cette voix de la France dans le monde ?

     

    Ségolène Royal y travaille depuis de longues années et elle a acquis une reconnaissance internationale. Ses voyages dans le monde lui ont permis de dialoguer avec les plus grands. On se souvient notamment de son déplacement au Chili pour soutenir la candidature de Michelle Bachelet, ses nombreuses rencontres avec le Président Lula, ses déplacements en Afrique, les contacts nombreux de la Vice-Présidente de l’Internationale socialiste, sa Présidence de l’association des régions francophones.  

     

    Au-delà de ces rencontres, Ségolène Royal porte une voix de la France pour la reconnaissance de tous les peuples et de leurs cultures, pour une autre mondialisation plus respectueuse de l’environnement et des populations, pour un ordre mondial plus juste.

    « Il faudra reconstruire complètement la diplomatie de la France et redonner une voix qui porte dans le monde, une voix qui est respectée et une voix qui porte nos valeurs universelles ».  Ségolène Royal.

    OUI, en 2012 nous voulons une voix forte de la France pour la protection du droit des peuples, pour la protection des cultures, pour la protection de l’environnement, pour les droits des femmes, pour la justice, pour ne jamais oublier l’humanité face aux intérêts économiques puissants.

    Cette voix de le France porte un nom : Ségolène Royal.

     


  • undefined 

     
     
    Jeudi 1 septembre 2011 4 01 /09 /Sep /2011 11:00

    toro-sxb.jpg

    La foire européenne de Strasbourg sour le signe du nationalisme espagnol

     

    L'ESPAGNE A STRASBOURG : circulez il n'y a rien à vendre ! La Foire européenne de Strasbourg fait fort. L'édition 2011 est consacrée à l'Espagne dont les traditions animalières sont hautement cruelles et pas seulement au regard de la corrida et des chiens de chasse galgos podences martyrs. Vous pourrez lire le calendrier des festivités. L'Espagne n'a rien à vendre à part ses taureaux et le folklore mortifère autour des arènes. Fuyez les stands espagnols ! C'est le bon moment pour dire basta aux agences de voyage, qu'avec ce pays-là, honte de l'Union Européenne, la torture n'est TOUJOURS PAS négociable. Le boycott continue sauf pour ceux qui n'ont rien compris et aiment la torture

     

    LA GROSSE BAVURE DE STRASBÜRG ! La silhouette du taureau sur l'affiche utilisée pour la publicité de cette foire n'est pas n'importe laquelle mais ? Oui et bingo si vous avez parié une bretzel ! C'est bien le "toro Osborne" ! Depuis 1958 et jusqu'à 7 mètres de haut, c'est le symbole du nationalisme espagnol et de la corrida intégrée à travers le logo de la marque d'alcool Osborne. L'argument stratégique commercial gigantesque sur la route de vos vacances îles comprises... de sorte que vous n'y échappez pas. Devenu un argument polique et souvent relooké, le toro Osborne est néanmoins reconnaissable entre tous. La ville de Strasbourg prouve que sa foire européenne est pro corrida et pro alcool ! Le toro Osborne restant une marque déposée, ne peut être utilisé à des fins commerciales qu'avec l'accord du groupe Osborne. Dont acte ! Voir résumé explicatif sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Taureau_Osborne et aussi l'article de LN Verdier blog agir pour les galgos http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/article-le-toro-de-osborne-regulierement-relooke-73245347.html

     

    ET VOICI LE CALENDRIER DE QUELQUES FETES ESPAGNOLES PARMI D'AUTRES sans ajouter celles où les enfants lapident des écureuils, petits chatons et chiots suspendus ce qui représente environ 3000 fiestas. Et le martyr des lévriers chasseurs des galgueros : galgos et podencos pendus courts ou haut, brûlés, mutilés, affamés, soit réellement plus de  200.000 chiens chaque année... Quel tourisme dans une Espagne non civilisée aussi violente et criminelle envers les animaux ? Zero pour les 500.000 signataires du Manifeste du CRAC Europe. 

     

    JANVIER Manganeses Polverosa (Castille-Léon) Une chèvre vivante est jetée vivante du haut du clocher de l'église. Tradition interdite mais renouvelée par le maire qui paie des amendes ! FEVRIER Villanueva de la Vera (Extrémadure) ou mardi gras Le plus viel âne du village est chevauché par l'homme le plus gros du village. Il traverse la localité au milieu de la foule hystérique qui le frappe sauvagement. On lui met ensuite des pétards dans les oreilles et il finit par agoniser. MARS Salas de los Infantes (Castille-Léon) Des poulets et des dindons sont tués à coups de bâton par des jeunes gens dont les yeux sont bandés, au milieu des hurlements de la foule déchaînée. MAI Benavente (Zamora) Plusieurs taureaux sont étranglés lentement au moyen d'une corde attachée à leur cou tirée par un groupe de 300 hommes. JUIN Coria (Extramadura) La foule poursuit des taureaux à travers les rues du village, en leur lançant des fléchettes, tout en visant les yeux. Lorsque les animaux s'affaissent, ils sont castrés, mutilés et poignardés à mort. Ce jeu se pratique aussi dans les arènes ! JUILLET Carpio del Tajo (Castilla de la Mancha) Des cavaliers coupent la tête à des oies vivantes suspendues à une corde tendue à travers la Place du Marché. AOUT San Sebastian de los Reyes (Madrid) Des nains personnes de petite taille, torturent et mutilent durant des heures entières plusieurs veaux et bouvillons. Lorsque finalement ils tombent agonisants, les nains dansent sur leurs corps pour la plus grande joie des enfants ! SEPTEMBRE Ciruelas Cifuentes (Madrid) Des vachettes sont poursuivies dans le but de les écraser avec des tracteurs  !Tordesilas (Castille-Léon) El toro de la Vega  Le toro de la vega déclaré d'intérêt touristique. Poursuivi par une horde de lanciers à pied ou à cheval et 30.000 personnes, il sera transpercé de toutes parts pendant des heures. Celui qui lui aura tranché les testicules et la queue quand il est encore vivant présentera ces parties dédiées à la Dame Vierge de la Penna et recevra le trophée du même nom ! Un monument érigé figurant sur l'itinéraire des touristes !!! C'est la fête la plus aberrante de toute l'Espagne. OCTOBRE Fuenlabrada (Madrid) Quatre taureaux ou vaches sont frappés, poignardés, blessés à l'aide de toutes sortes d'instruments par la foule et finissent par mourir exsangues. NOVEMBRE Igea (Laa Rioja) La foule s'amuse à briser les membres à des veaux qui sont ensuite jetés dans le vide du haut d'une plateforme. DECEMBRE Notilla del Palencar (Cuenca) Pendant un spectacle, des poules sont lapidées à mort..

    Et toute l'année des corridas sauf en Catalogne à partir de 2012 : la corrida y sera interdite. En France, sauf dans les régions taurines visées par l'exception "culturelle", la loi prévoit 30.000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement pour cruautés et sévices sur animaux et complicité. Article 521.1du code pénal.   

     

    “Es preciso estar mentalmente enfermo o ser el lógico engendro de una ignorancia tenebrosa para disfrutar de la crueldad con los animales, pero utilizar el instrumento de la retórica para que ésta perdure, convertida en un derecho humano, es el acto demoníaco por excelencia" Alvaro MUNERA : torero repenti.

    Il est sûr qu'il faut être mentalement déficient ou être la descendance logique d'une ignorance ténébreuse pour admettre de se distraire de la cruauté sur les animaux mais utiliser l'instrument de la rhétorique pour que cette cruauté persiste, transformée en une droit humain, est l'acte démoniaque par excellence. Traduction Galgos Ethique Europe accès par clic ici : LN Verdier

     

    "Le message que délivre la corrida, au-delà des discours justificatifs des aficionados (amateurs de corrida), est celui d'une autorisation à mettre en acte ses pulsions sadiques. Il va à l'encontre du processus civilisateur, tel que par exemple l'analyse Freud dans "Malaise dans la civilisation" : Jean-Paul RICHIER, Docteur en Psychiatrie, auteur de la motion sur l'interdiction des enfants de moins de 16 ans aux corridas. Les corridas sont toujours autorisées à tous les enfants... Les spectacles violents et cruels sont l'une des premières causes de violence des enfants notamment observées à l'école, et des adultes sur des animaux et des personnes...

     

    Simple jeu de fléchettes sur un taureau ensanglanté qui agonisera

     

    BRAVO ! Bravo la Foire européenne de Strasbourg pro nationaliste espagnole pro corrida pro alcoolique !! Pourtant Strasbourg est abolitionniste par ses députés ayant humainement et anticorruptiblement signé contre la corrida. Grand merci à eux et à la délégation Alsace du CRAC Europe pour la protection de l'enfance ! Une bavure de taille pour la foire européenne. Il ne reste plus qu'à vérifier si les rumeurs sont fondées ! Selon lesquelles la ville ferait appel à quelque association privée pour présenter des toros et des manifestations taurines ! Il y a souvent des suprises tout comme avec l'UNICEF FRANCE qui se présente lors des corridas de ses "villes amies". Sous prétexte pédagogique, elle fait participer les enfants aux fiestas et refuse de rencontrer les associations qui la dénoncent. Jamais sur le programme non plus ! Ni les traumatisme psychologiques : article du 21 juillet 2011 http://unanimus.over-blog.com/article-l-unicef-france-et-la-promotion-de-la-corrida-union-nationale-pour-l-integration-dans-la-corrida-79286632.html    

     

    Mais que fait l'Espagne dans l'Union européenne avec des traditions aussi horrifiantes et archaïques ? C'est le moment de lui poser la question. NON à cette foire vitrine d'une société cruelle !! Sauf le stand français de la SPA de Strasbourg-Neudorf et les manifestations sportives mettant en compétition notamment le HANDISPORT de l'ASHPA, valeur humaine parmi les plus hautes pour le mérite de ses athlètes.  En 2012 les taureaux voteront !

     

    Publié par Unanimât le 1er septembre 2011

        

    Pression Ethique Anti Corrida Europe   

    http://www.anticorrida.com

    CRAC Europe avec PEACE Galgos Ethique Europe

    http://pression-ethique-anti-corrida-europe.over-blog.com/

     

    ON NE VOUS DEMANDE PAS D'AIMER LES ANIMAUX MAIS FOUTEZ-LEUR LA PAIX : REISER

     

    Sauver des animaux, notre engagement au quotidien

    Lévrier galgo chien de chasse martyr d'Espagne un parmi 200.000 par an

    http://unanimus.over-blog.com/article-espagne-la-honte-de-l-europe-l-enfer-est-la-bas-il-porte-un-nom-galguero-chasseur-son-souffre-d-79939716.html 


  • Jeudi 1 septembre 2011 4 01 /09 /Sep /2011 14:00

    Ségolène Royal en campagne à Belfort

    Les suppressions de postes dans l’Éducation, le maintien de l’emploi industriel, le dynamisme des quartiers : autant de thèmes abordés hier par Ségolène Royal, en visite dans le Territoire de Belfort.

    Après l’Université d’été du PS à La Rochelle, après la sortie de Martine Aubry à Marseille sur l’insécurité, la campagne pour les primaires au sein du PS est bel et bien lancée.

     

    GMED_E9385328-0C40-47B8-9F03-8D3525489FE9.JPG


    Dans ce cadre, hier, Ségolène Royal a été accueillie par Anne-Marie Forcinal à Fontaine, où une cinquantaine de personnes sont venues à sa rencontre.

     

    La candidate à la candidature à l’élection présidentielle s’est intéressée au sort du regroupement pédagogique intercommunal de Fontaine, qui risque de perdre une classe à la prochaine rentrée.

     

    « Pour quatre élèves seulement, précise Miltiade Constantakatos, maire de Frais. Le dernier bastion de la République dans nos communes va tomber pour un demi-élève par classe. »


    Un sujet repris au vol par Ségolène Royal, qui a décidé de faire de l’éducation, un de ses thèmes de campagne. « La première mesure que je prendrai dans ce domaine si je suis élue, c’est rétablir l’année de formation des enseignants, lance-t-elle.

     

    Il faut aussi lutter contre toutes les formes de violence à l’école et remettre la dignité du métier d’enseignant, au cœur de la société française. »


    Deuxième étape de la visite, le Techn’Hom à Belfort, avec Christian Proust. Là, Ségolène Royal s’est réjouie de l’initiative des créateurs de L’Usine, un espace de travail coopératif qui regroupe « une nouvelle génération d’entrepreneurs ».

     

    Pendant ce temps, devant le siège de Territoire Habitat, Yves Ackermann n’était pas le seul à attendre la candidate à la primaire du PS. Une délégation de la CGT s’est invitée dans l’emploi du temps déjà bien rempli de Ségolène Royal.

     

    « On aurait aimé que vous veniez à la rencontre des salariés qui risquent de perdre leur emploi, lui a lancé Jacques Rambur, secrétaire de la CGT d’Alstom Power Systems.

     

    L’entreprise a profité de 66 millions d’euros d’exonérations de charges, mais s’était engagée en échange à maintenir son activité pendant trois ans. Six mois plus tard, elle annonçait un plan de suppression d’emplois dans lequel Belfort perdrait une centaine de postes. »


    Ségolène Royal saisit la perche qui lui est tendue : « Je suis pour la politique du donnant donnant. Les aides aux entreprises doivent être conditionnées au maintien de l’emploi, sans délocalisation. Sinon, les entreprises doivent rembourser. »

     

    La candidate au sein du PS signe la pétition remise par la CGT, la fait passer aux élus locaux présents. Et elle s’engage : « Je vais parler de votre situation. Ce mercredi, je suis au Grand Journal de Canal +. Venez avec moi ! »


    Venue « rencontrer les Français », et non pas se prêter « au jeu des petites phrases » malgré les sollicitations des médias, Ségolène Royal a achevé sa visite par un petit tour dans le quartier des Glacis.


    Tout sourire, disponible pour les enfants qui la sollicitaient, elle en a profité pour évoquer un autre thème qui lui est cher : le « potentiel et le dynamisme » des jeunes des quartiers.

     

    « S’ils se prennent en main, ils représentent une chance pour le développement de la France », estime la candidate. « Mais il faut bien travailler à l’école, c’est important », a-t-elle glissé à Bilel, Ryan et leurs copains, qui venaient de lui offrir des fleurs. Des roses, bien sûr.

    Ségolène Royal rencontre des salariés CGT d'Alstom à Belfort

    Une vingtaine de militants CGT se sont invités mardi à la visite de terrain de Ségolène Royal dans le Territoire-de-Belfort pour alerter la candidate à la primaire socialiste et son parti sur la réduction des activités d'Alstom à Belfort.

    171368_segolene-royal-a-belfort-le-30-aout-2011.jpg


    Le secrétaire général CGT d'Alstom Belfort, Jacques Rambur, a affirmé que l'agrément fiscal obtenu lors de la fusion d'Alstom Power Turbomachines (APT) et d'Alstom Power Systems (APS) était subordonné au maintien de l'activité du groupe.


    "Or Alstom réduit ses activités sur le site de Belfort", a déclaré M. Rambur devant la presse. Il demande à l'opposition PS d'intervenir à l'assemblée pour "obliger l'Etat et Alstom à tenir leurs engagements".


    "C'est donnant-donnant, si les entreprises reçoivent des aides de l'Etat, elles doivent rendre des comptes, s'engager à maintenir l'emploi et à ne pas délocaliser. Sinon, elles remboursent", a répondu Mme Royal, qui n'avait pas prévu de rencontrer les salariés de l'entreprise.


    Ségolène Royal a expliqué aux salariés qu'elle avait demandé à visiter l'usine, sans obtenir de réponse positive. Elle a toutefois invité deux représentants de la CGT à assister à son intervention programmée mercredi soir sur Canal +, a fait savoir l'entourage de la candidate socialiste.


    La branche énergie du groupe a programmé d'arrêter la production à Belfort de deux composants de centrales nucléaires, dont l'un (ailettes de rotors de turbines), serait délocalisé. La fabrication de turbines vapeur occupait 439 personnes et la production d'alternateurs 387 personnes, selon le syndicat.


    La candidate à la primaire socialiste était dans le Territoire-de-Belfort pour évoquer les questions d'éducation.

    Pauvreté et précarité : c'est l'heure du bilan!

    Rayées du site web de l'UMP, les promesses du candidat Sarkozy sont restées en mémoire de Juan. Il dresse le bilan calamiteux du quinquennat dans ce domaine essentiel au moral du pays profond.

    Il s'abritera derrière les effets de la crise, qui l'aurait empêché de ramener le pays vers le plein emploi. Il se félicitera quand même d'avoir su protéger les Français pendant cette période tourmentée. Bref, Nicolas Sarkozy nous mentira.

    La précarité, sous son quinquennat, a fortement progressé, et ses efforts pour contrer cette dégradation de la situation du plus grand nombre ont été incroyablement modestes eu égard à la gravité de la situation.

    http://thomasthink.com/img/ensemble-tout-devient-possible.jpg

    Les belles promesses...
    En 2007, pendant sa première campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy promettait de «
    vraiment réduire la pauvreté, l’exclusion et la précarité» grâce au retour du «plein emploi ».

     

    Il ajoutait, dans son catalogue de promesses (retirés du Web par l'UMP l'an dernier): «Comme souvent en France, en matière de chômage ou en matière de minima sociaux, on indemnise chichement, mais longtemps. Alors qu’il faudrait indemniser fortement, mais brièvement pour que chacun soit incité à reprendre rapidement un emploi.» 

    Autre promesse, liée à la précédente, la réduction d'un tiers en cinq ans le nombre de personnes en situation de pauvreté. L'horizon des cinq ans sera franchi sous peu, dans quelques mois. Et le bilan est détestable.


    1. Radier plus vite  


    En mars 2008, le Président des Riches présentait le dispositif de l'offre raisonnable d'emploi, une mesure promulguée en août 2008 et qui entra en vigueur 6 mois plus tard, en octobre, au plus fort de la crise. Après deux refus d'offre d'emploi dit «
    raisonnable», le chômeur perdait pendant deux mois son indemnisation.

     

    En 2007, le candidat avait aussi promis que «que l’allocation chômage ne puisse pas être inférieure au salaire minimum, mais que nul ne puisse refuser plus de trois offres d’emploi correspondant à ses compétences».

    2. Radier plus fort 


    Quatre ans plus tard, la seule promesse tenue fut la radiation temporaire des demandeurs d'emplois en cas de refus d'offre.

     

    Et encore, le gouvernement avait quand même durci le dispositif par rapport à la proposition initiale du candidat (qui ne parlait que de trois offres « refusables », et non deux comme finalement retenu par son équipe). A l'automne 2007, on s'inquiétait déjà.

    Début juillet, le site Actuchômage avait révélé que Pôle Emploi avait dans ses projets de faciliter la radiation par courrier électronique. L'organisme incitait quelque 1,5 million d'allocataires de recourir
    exclusivementaux services proposés dans l'« espace personnel » de pole-emploi.frafin de «contribuer au développement durable en limitant les envois de courriers papier».

     

    Chaque mois, entre 200 et 300.000 inscrits sont radiés des statistiques de pôle emploi pour « défaut d'actualisation» ou « radiations administratives» (227.000 en juillet dernier).

     

    Un chargé de communication de Pôle Emploi a expliqué à Rue89 que «les demandeurs (...) peuvent revenir sur cette décision d'un simple coup de fil » et «par courrier, non seulement ça prend plus de temps, mais en plus, on entend très souvent les demandeurs nous expliquer qu'ils n'ont pas reçu le pli. »

    3. Indemniser au minimum 


    Côté indemnité minimum, on est bien loin du SMIC (qui par ailleurs n'a pas été augmenté l'été dernier): le montant minimum de l'Allocation d'aide au retour à l'Emploi est de à 27,66 € (juillet 2011), voire de 19,82 € par jour pour les demandeurs d'emploi qui suivent une formation.

    4. Surcharger Pôle emploi 


    Fin 2008, le gouvernement précipitait la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC, décidée en février, sans prévoir de renforts supplémentaires. En un semestre, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi progressait pourtant de plus de 500.000 personnes.

     

    Un rapport sénatorial de juillet dernier a déjà dénoncé la faiblesse des moyens accordés à l'organisme à sa création: «pendant les deux années qui ont suivi sa création, Pôle emploi a dû faire face à une augmentation d'environ 730 000 du nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie  A, B et C soit une augmentation de plus de 20 % par rapport au nombre de demandeurs d'emploi recensés en janvier 2009.

     

    Les effectifs de Pôle emploi ont augmenté en 2009 mais de manière modeste au regard de la hausse du nombre de demandeurs d'emploi. A partir de l'été, 1 840 agents supplémentaires ont été recrutés, 1 000 en CDI et 840 en CDD. »

    5. L'unique initiative de Sarkozy


    Cessons de réécrire l'histoire. Au plus fort de la crise, la seule mesure protectrice dont Nicolas Sarkozy a eu l'initiative vis-à-vis des centaines de milliers de chômeurs supplémentaires fut de reporter d'un an la suppression de la dispense de recherche d'emploi des seniors de plus de 58 ans, une mesure qu'il avait lui-même décidée pour janvier 2009.

     

    Quel effort ! 

    6. Libéralisme contrarié


    La crise avait bloqué la tentative de « réforme », c'est-à-dire de casse sociale, promise par le candidat Sarkozy. La rupture tant attendue par quelques libéraux n'a pu avoir lieu.

    Il fallu attendrele printemps 2009, et d'immenses manifestations, pour Sarkozy lâche quelques abandons d'impôts et deux primes ponctuelles et symboliques (l'une de 150 euros au titre de l’allocation de rentrée scolaire (ARS) et l'autre de 200 euros, dite « prime de solidarité active », au titre du revenu minimum d’insertion (RMI), de l’allocation parent isolé (API) ou d’une aide au logement). 

    Figé par la crise dès l'automne 2008, Sarkozy n'a pu que s'accrocher à préserver les plus fortunés des efforts les plus rudes.

    Malgré tout, l'Elysée maintient sa défense. Sarkozy aurait «
    protéger ceux qui sont les plus fragilisés par la crise» et permis de «bâtir une France plus juste». L'INSEE explique sobrement que « des mesures ponctuelles et la montée en charge progressive du revenu de solidarité active ont permis de limiter les effets de la crise ».

    Et le bilan ? Funeste !


    Un an de crise plus tard, les effets de la crise et de l'inaction gouvernementale se faisaient sentir. L'INSEE vient de publier sa dernière évaluation des «
    Niveaux de vie», qui porte effectivement sur l'année 2009. Les résultats sont, sans surprise, mauvais.

    1. La pauvreté s'est aggravée 


    En 2009, elle a battu tous les records depuis 2006 : le nombre de personnes pauvres en France a bondi de 337.000 en un an, pour atteindre 8,173 millions en 2009, contre 7,836 millions l'année précédente (et 8,0 millions en 2007). Leur proportion est également en hausse: 13,4% de la population en 2007; 13,0% en 2008;
    13,5% en 2009

    Le seuil de pauvreté est défini, pour 2009, à moins 954 euros par mois. Rappelons que le RSA est plafonné à 455 euros par mois pour une personne seule.

    2. Le niveau de vie médian a quasiment stagné en 2009: à 19 080 euros annuels, il a cru de +0,4% par rapport à 2008, après une hausse de 1,4% l'année précédente.

    3. Davantage d'actifs (chômeurs inclus) sont devenus pauvres
    . Triste constat pour le chantre du Travailler plus pour gagner plus !  10,1% des actifs de plus de 18 ans, soit 2,8 millions de personnes, contre 9,5% en 2007. En particulier, les travailleurs pauvres non-salariés ont davantage été touchés par la hausse de la pauvreté : «leur taux de pauvreté passe de 15,3 % à 16,9 % entre 2008 et 2009».

    4. Davantage d'étudiants ont été précarisés. Parmi les inactifs de plus de 18 ans, la proportions d'étudiants pauvres a bondi de 18,1% à 20,3% en 2009 (soit une augmentation de 12%)

    5. Le « Président protecteur » a été inefficace pour les ménages les plus modestes. Ils se sont appauvris: « le niveau de vie des 10 % des personnes les plus modestes est inférieur à 10 410 euros annuels (D1), en baisse de 1,1 % par rapport à 2008». Pour ce dernier décile, les allocations chômage représentent 7,5 % de leur revenu disponible en 2009 contre 6,2 % en 2008. 

    6. Les inégalités se sont accrues. L'écart entre seuils de pauvreté et de richesse s'est accru. Présidence pour Riches ?


    7. L'inflation reste mal mesurée.Pour preuve, alors que le prix des matières premières (et donc des biens de premières nécessité) ou de l'énergie (vitale) ont flambé, l'inflation officielle, qui sert de baromètre honteux à la non-indexation des minima sociaux ou du SMIC reste excessivement modeste.

     

    Le directeur des études de la fondation Abbé Pierre s'est encore récemment énervé, à juste titre : « Ces dernières années, les dépenses obligatoires n'arrêtent pourtant pas d'augmenter. Regardez la flambée des loyers (+ 50% en dix ans). Sans parler des factures de gaz, d'électricité, d'eau... Les dégâts sociaux sont considérables. »

    Président inefficace, précarité accrue, qui dit mieux ?

     

    http://www.segoleneroyal2012.fr/wp-content/uploads/2011/08/Lettre-%C3%A0-tous-les-RESIGNES-et-aux-INDIGNES.jpg

     

    Commandez dès maintenant le livre de Ségolène Royal « Lettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutions » au prix de 8,55 € sur le lien ci-dessous (paiement sécurisé).

    http://www.amazon.fr/gp/product/2259210554/ref=s9_simh_gw_p14_d5_g14_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=1N20F1KFC3JA9HAGVCDT&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375513&pf_rd_i=405320

     

     

    Par ailleurs réservez dès maintenant votre samedi 10 Septembre pour le grand meeting de Ségolène Royal à Montreuil.

     

    Notre mobilisation fera la différence, gardons le cap. Amitiés, Arnaud Fage


    Agenda de Ségolène Royal

     

    Jeudi 1er Septembre - 18H00 : Séance de dédicace à NOISY le GRAND, FNAC, centre commercial Arcades  «  Le livre de Ségolène Royal, Lettre à tous les Résignés et indignés qui veulent des solutions » sort en librairie.