• AJeudi 1 septembre 2011 4 01 /09 /Sep /2011 11:22

     

     

    S13 et sans dte + ht niv que min Just

     

    "Je pense que je suis la mieux à même à la fois de faire la synthèse entre des valeurs traditionnelles – l’éducation, la famille, la sécurité – et en même temps d’avoir une capacité d’imagination et d’action que j’ai démontrée dans toutes mes responsabilités politiques", a conclu Ségolène Royal sur le thème des primaires dans cette première partie du Grand Journal sur Canal+ hier soir.

    Sur ce premier thème, elle a répondu aux questions éternelles sur les sondages : - "Vous y croyez, vous, aux sondages ? Vous n’allez pas voter ? […] J’attends le résultat des urnes. […] Et en en plus les sondages, vous savez, sont faits sur des échantillons très petits…" – puis sur le rassemblement après les primaires"Si je suis désignée, sachez que je ferai le rassemblement autour de moi" – et enfin sur sa motivation intacte et les solides atouts – construits avec le temps et les responsabilités exercées – dont elle dispose.

    Puis interrogée sur les nouveaux développements du dossier Bettencourt, et les "enveloppes" de Sarkozy, à l’occasion de la sortie du livre Sarko m’a tuer de deux journalistes du Monde, Ségolène Royal a souligné :

    "Je l’ai dit en 2010, souvenez-vous, en octobre 2010 sur un plateau de télévision […] on est dans un système corrompu au sens de Montesquieu, ça avait beaucoup choqué à l’époque.

    […] Il n’y a pas eu, il n’y a pas d’enquête indépendante, c’est-à-dire on est dans un système où la justice des puissants et la justice des petits n’est pas la même, donc ça c’est une forme de corruption ; où il y a un mélange évident entre les affaires privées et les affaires publiques, ça c’est une forme de corruption au sens de Montesquieu, et je pense que l’enjeu de l’élection présidentielle, c’est de remettre de l’ordre juste dans le fonctionnement de l’Etat, et de la moralité dans le fonctionnement de l’Etat.

    [..] Vous savez qu’aujourd’hui les procureurs malheureusement reçoivent des instructions du ministère de la Justice, et sans doute des instructions d’un plus haut niveau que celui du ministère de la Justice, et donc toute la question est de faire la lumière sur les dysfonctionnements"

    Frédérick Moulin

    LE GRAND JOURNAL du 31/08/11 - Partie 1

     


    Transcription par Militants de L’Espoir À Gauche avec Ségolène Royal / F.M.

    Michel Denisot : mais tout de suite, celle qui arrive derrière François Hollande et Martine Aubry, mais qui reste persuadée de remporter les primaires du PS, Ségolène Royal.

    (Applaudissements, entrée de Ségolène Royal)

    Ségolène Royal : bonjour.

    Michel Denisot : bonsoir.

    Ségolène Royal (aux autres animateurs) : bonjour.

    Michel Denisot : alors, les sondages à 39 jours vous donnent 3ème, et vous êtes toujours convaincue de terminer première. Pourquoi ?

    Ségolène Royal : vous y croyez, vous, aux sondages ? (Rires) Vous n’allez pas voter ?

    Jean-Michel Aphatie : ils se trompent pas tout le temps, hein.

    Ségolène Royal : hein ?

    Michel Denisot : ils se trompent pas tout le temps

    Ségolène Royal : non, mais j’attends le résultat des urnes. Vous savez, la politique, c’est d’abord chaque citoyen, chaque citoyenne, qui va mettre un bulletin [Ariane Massenet en même temps : « Ça motive ? »] dans l’urne. Et en en plus les sondages, vous savez, sont faits sur des échantillons très petits

    Ariane Massenet : oui, c’est ce qu’on dit quand on n’est pas bien placé dans les sondages…

     

    S2 30 électeurs remerc

    "D’ailleurs je remercie les 30 électeurs qui dans ce panel de 200 électeurs m’apportent leurs suffrages, surtout qu’ils ne changent pas d’avis !"

    Ségolène Royal, sans s’arrêter : … sur 200 électeurs, d’ailleurs je remercie les 30 électeurs qui dans ce panel de 200 électeurs m’apportent leurs suffrages, surtout qu’ils ne changent pas d’avis ! (Rires)

    Michel Denisot : d’accord, est-ce que vous êtes … Est-ce que vous pensez que vous êtes la meilleure ? Très franchement ?

    Ségolène Royal : écoutez, c’est un peu impudique de répondre clair ...

    Michel Denisot : oui, mais c’est une compétition, c’est une compétition …

     

    S3 exp camp prés

    "J’ai l’expérience d’une campagne présidentielle, donc les Français savent qu’avec moi il n’y aura pas de mauvaise surprise"

    Ségolène Royal, sans s’arrêter : … mais si je suis restée dans cette compétition, c’est parce que je le pense. Pourquoi je le pense ? D’abord parce que j’ai l’expérience, longue, ces 30 ans de vie politique – d’autres aussi ont l’expérience, me direz-vous, donc je ne me situe pas par rapport à d’autres, mais j’ai l’expérience d’une campagne présidentielle, donc les Français savent qu’avec moi il n’y aura pas de mauvaise surprise

    Ollivier Pourriol, lui coupant la parole : si vous gagnez – pardon – si vous gagnez, c’est parce que vous êtes la meilleure, tout le monde pense être le meilleur : François Hollande dis : « Je suis le meilleur. », vous dites : « Je suis la meilleure. » …

    Ségolène Royal, l’interrompant : mais je ne dis pas : « Je suis la meilleure. » ! Je réponds à la question que vous me posez.

    Ollivier Pourriol : oui, oui … non, mais… vous le dites, je vous ai entendu le dire, mais c’est normal – pourquoi vous allez gagner/parce que je suis la meilleure…

    Ségolène Royal : non, parce que je …

    Ollivier Pourriol, sans s’arrêter : … juste une question, puisque tout le monde se dit le meilleur, évidemment, sinon vous vous présenteriez pas : comment vous allez faire une fois que vous serez élue, puisque vous êtes la meilleure, pour travailler avec les autres qui disent aussi qu’ils sont les meilleurs, tout le monde sait que l’autre pense qu’il est le meilleur, ça va pas être un peu compliqué de travailler ensemble ?

     

    S4 je ne crois pas exp 2007 là

    "Je ne crois pas, puisque l’expérience de 2007 est là. C’est quoi l’expérience de 2007 ? C’est justement des socialistes qui n’ont pas été unis"

    Ségolène Royal : (Rire) je ne crois pas, puisque l’expérience de 2007 est là. C’est quoi l’expérience de 2007 ? C’est justement des socialistes qui n’ont pas été unis.

    Michel Denisot : avec vous ?

    Ségolène Royal, sans s’arrêter : et donc je crois qu’on ne recommencera pas cette mauvaise expérience. En tout cas, si je suis désignée, sachez que je ferai le rassemblement autour de moi.

     

    S5 synth val tradi et en m^me tps

    "Je pense que je suis la mieux à même à la fois de faire la synthèse entre des valeurs traditionnelles – l’éducation, la famille, la sécurité – et en même temps d’avoir une capacité d’imagination et d’action que j’ai démontrée dans toutes mes responsabilités politiques"

    Mais c’est vrai que l’élection présidentielle, ce n’est pas un jeu, et si je m’engage, c’est parce que je pense que je suis la mieux à même à la fois de faire la synthèse entre des valeurs traditionnelles – l’éducation, la famille, la sécurité – et en même temps d’avoir une capacité d’imagination et d’action que j’ai démontrée dans toutes mes responsabilités politiques, d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai fait ce livre-programme …

    Michel Denisot, l’interrompant : on va y venir. On va y venir au livre tout à l’heure avec Ollivier …

    Ségolène Royal, poursuivant : non, c’est pour dire simplement qu’en faisant cet effort de dire clairement quelle est ma conception de la France, ce que je veux faire, comment je vais le faire, et quelles sont les solutions concrètes, les Français vont choisir.

    Michel Denisot : alors, dans l’actualité aujourd’hui, il y a ce livre qui est sorti ce 31 août, qui s’appelle Sarko m’a tuer, de Gérard Davet et Fabrice Lhomme chez Stock, alors où la juge Prévost-Desprez, qui a instruit l’affaire Bettencourt jusqu’en 2010 dit qu’un témoin lui a dit hors procès-verbal qu’il avait vu des remises d’espèces à Nicolas Sarkozy.

     

    S7 MArianne pas parlé


    Alors ça a été démenti il y a 2 minutes par l’infirmière de Madame Bettencourt qui a dit à Marianne : « Je n’ai pas parlé de remise d’enveloppe à Sarkozy. » ; ça, ça tombe à l’instant, donc toute l’histoire du jour, donc Fabrice Lhomme, l’un des auteurs, était ce matin à La Matinale, voici ce qu’il disait :

    « On ne voit pas pourquoi la juge Prévost-Desprez inventerait une histoire pareille, elle n’y a absolument aucun intérêt. […]

    Et d’autres témoins s’étaient avancés, on va dire, sur des financements politiques suspects, mais il y avait toujours une hésitation, on voyait bien en parcourant le dossier judiciaire, à évoquer le nom de Nicolas Sarkozy, une vraie peur. »

    Quel est votre point de vue ?

     

    S10 Montesq bcp choqué époque

    "Je l’ai dit en 2010, souvenez-vous, en octobre 2010 sur un plateau de télévision, et j’avais dit : on est dans un système corrompu au sens de Montesquieu, ça avait beaucoup choqué à l’époque"

    Ségolène Royal : mon point de vue, c’est qu’on est dans un système corrompu. Je l’ai dit en 2010, souvenez-vous, en octobre 2010 sur un plateau de télévision, parce que ces informations avaient déjà été là ; on assistait, les Français assistaient à une succession d’affaires toutes plus glauques les unes que les autres, et j’avais dit : on est dans un système corrompu au sens de Montesquieu, ça avait beaucoup choqué à l’époque.

    Ariane Massenet : donc pour vous, c’est vrai ?

     

    S11 justice puisst et petits pas même

    "On est dans un système où la justice des puissants et la justice des petits n’est pas la même, donc ça c’est une forme de corruption ; où il y aun mélange évident entre les affaires privées et les affaires publiques, ça c’est une forme decorruption au sens de Montesquieu, et je pense que l’enjeu de l’élection présidentielle, c’est deremettre de l’ordre juste dans le fonctionnement de l’Etat, et de la moralité dans le fonctionnement de l’Etat"

     Ségolène Royal : mais c’est la même chose, c’est la même chose, c’est-à-dire qu’il n’y a pas eu, il n’y a pas eu d’enquête indépendante, c’est-à-dire on est dans un système où la justice des puissants et la justice des petits n’est pas la même, donc ça c’est une forme de corruption ; où il y a un mélange évident entre les affaires privées et les affaires publiques, ça c’est une forme de corruption au sens de Montesquieu, et je pense que l’enjeu de l’élection présidentielle, c’est de remettre de l’ordre juste dans le fonctionnement de l’Etat, et de la moralité dans le fonctionnement de l’Etat.

    Jean-Michel Aphatie : on est obligé de noter devant vous, Ségolène Royal, qui souhaitez diriger l’Etat, qu’Isabelle Prévost-Desprez, fonctionnaire, que l’article 40 du code de procédure pénale lui fait obligation, si elle a connaissance d’un fait délictueux, d’en parler au procureur qui est de son ressort. Elle ne le fait pas. Elle attente assez gravement à son statut de fonctionnaire en disant cela.

    Je ne néglige pas ce que l’instruction de l’affaire Bettencourt a eu de difficile et de complexe, mais on doit attendre, me semble-t-il, d’un serviteur de l’Etat qu’il respecte – qui plus est s’il est magistrat – le code de procédure pénale.

    Ségolène Royal : mais vous avez tout à fait raison. Et je souhaite que cette magistrate saisisse sans tarder le procureur de la République …

    Jean-Michel Aphatie : mais elle aurait dû le faire il y a un un an, quand même.

    Ségolène Royal, sans s’arrêter : … et je souhaite… mais le procureur de la République a-t-il eu toute latitude pour enquêter ?

     

    S13 et sans dte + ht niv que min Just

    "Mais le procureur de la République a-t-il eu toute latitude pour enquêter ? Vous savez qu’aujourd’hui les procureurs malheureusement reçoivent des instructions du ministère de la Justice, et sans doute des instructions d’un plus haut niveau que celui du ministère de la Justice, et donc toute la question est de faire la lumière sur les dysfonctionnements"

    Vous savez qu’aujourd’hui les procureurs malheureusement reçoivent des instructions du ministère de la Justice, et sans doute des instructions d’un plus haut niveau que celui du ministère de la Justice, et donc toute la question est de faire la lumière sur les dysfonctionnements qui conduisent aujourd’hui un juge, au lieu de saisir le procureur de la République, en effet, de donner comme ça une information.

    Mais vous avez entièrement raison, et je souhaite que dès demain le procureur soit saisi par cette magistrale.

    Michel Denisot : donc je rappelle l’information de 19h06 au moment où on commençait l’émission : l’infirmière de Madame Bettencourt a dit à Marianne : « Je n’ai pas parlé de remise d’enveloppe à Nicolas Sarkozy, là je pense que la polémique va continuer. On va se retrouver dans 2 minutes, donc avec Ségolène Royal, et puis juste après nous recevrons Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm qui seront là pour le filme de la rentrée, à tout de suite.


  •  
    Jeudi 1 septembre 2011 4 01 /09 /Sep /2011 01:14

     

    petrole-libyen.jpg

     

     

    Paris a saisi au vol l’occasion du soulèvement populaire en Libye pour s’assurer une place au soleil dans ce pays aux ressources énergétiques énormes.


    Le soutien sans réserve de Paris aux rebelles libyens trouve son explication dans l’engagement du CNT de Mustapha Abdeljalil d’accorder à la France 35% du pétrole de son pays à la France, comme le confirme la correspondance, dont Liberté détient une copie, adressée en avril dernier aux responsables du Qatar, des Émirats arabes unis et à Amr Moussa de la Ligue arabe. Il était clair que la France ne se  serait pas engagée en Libye contre Mouammar Kadhafi si elle ne s’était pas assuré d’une contrepartie sonnante et trébuchante. En effet, il était invraisemblable que Paris ait apporté tout ce soutien aux rebelles libyens sans rien gagner en échange.

     

    Ce qui n’était que rumeurs s’est confirmé par la lettre confidentielle adressée le 3 avril dernier par le premier responsable du Conseil national de transition (CNT) libyen aux “frères de l’office royal qatari”, aux “frères de l’office supérieur émirati” et au “frère Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe”.

     

    Cette correspondance, dont Liberté détient une copie, lève le voile sur les véritables motivations du branle-bas de combat opéré par la France sur la scène internationale en faveur des rebelles libyens, elle qui avait des relations privilégiées ces derniers années avec le régime de Mouammar Kadhafi, particulièrement depuis que ce dernier avait été réhabilité après les longues années qu’il avait passées en marge de la communauté internationale, en raison des accusations de terrorisme dont il faisait l’objet.

     

    Et bien, Paris a saisi au vol l’occasion du soulèvement populaire en Libye pour s’assurer une place au soleil dans ce pays aux ressources énergétiques énormes, comme le confirme le contenu de cette missive secrète, dans laquelle le CNT rappelle aux destinataires de la correspondance que c’est “sur la base de la réunion de Londres tenue en mars et ce qui en a découlé comme confirmation de la reconnaissance du CNT en qualité de représentant légitime des Libyens”, qu’il a établi “des contacts poussés avec les Français par le biais de vos ambassades et vos efforts pour protéger les civils en Libye”.

     

    Il est également confirmé que le représentant du CNT auprès de la France et des pays occidentaux n’est autre que Mahmoud Cham en remplacement de Mahmoud Jibril, après la découverte que ce dernier était de mèche avec le régime de Kadhafi.

     

    Dans la deuxième partie de cette lettre, il est fait état de “l’accord pétrolier conclu avec la France en échange d’une reconnaissance officielle lors de la réunion de Londres en qualité de représentant légitime de la Libye”.

     

    À ce sujet, il est clairement indiqué que le “frère Mahmoud”, comprendre Mahmoud Cham, a été chargé de signer l’accord prévoyant “l’attribution d’une quote-part de 35% de la totalité du pétrole brut libyen aux Français en échange d’un soutien total et permanent à notre mouvement”. Poursuivant, le signataire de la correspondance prie les destinataires de “prendre en charge le suivi de l’opération et multiplier leurs efforts pour nous approvisionner en armements, dont la quantité et le genre vous ont été communiqués dans une précédente lettre ‘ultrasecret’”.

     

    Enfin, il leur est également demandé de répondre le plus rapidement possible par le biais de leurs représentations diplomatiques en France, car les forces de Kadhafi avaient repris toutes les villes et régions, hormis Benghazi.

     

    Liberté Algérie

     

    sur Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article-le-cnt-cede-35-du-petrole-libyen-a-la-france--83025630.html

     

    Samedi 27 août 2011

    Libye – Ruée vers l’or noir des compagnies occidentales


    le CNT lui aurait réservé 35% des futurs contrats pétroliers Le président Nicolas Sarkozy s’indignerait en privé qu’on puisse penser que la France a mené une « guerre pour le pétrole » rapporte le journal Le Monde. Le chef du CNT fait preuve de moins de pudibonderie. Il a annoncé les pays […]


  • RAGE EN FRANCE oui et en Vendée encore un animal importé illégalement ! Nos refuges sont pleins adoptez-les en France ! Unanimus et Galgos Ethique Europe

     

    LA RAGE EN VENDEE est confirmée par l'Institut Pasteur suite à une importation illégale ! On ne plaisante pas avec ce virus... Vaccinez vos animaux même s'ils ne sortent pas !!! Ceux qui vadrouillent sont surexposés à la malveillance d'autrui quand  la  rage frappe... chasseurs en tête. 

    La rage sévit toujours en France. Attention !  Que ramenez-vous  comme souvenir de vos vacances dans vos bagages ? Unanimus vous met en garde avec un article du site Vétitude et des liens vers deux autres sur ce sujet inquiétant.

    Une fois de plus, une importation du Maroc relance la médiatisation de la rage en France. Un chiot de 3 mois a rejoint l’Hexagone le 1er août dernier, rapporté par des touristes en vacances de l’autre côté de la Méditerranée. Le chiot, mort le 7 août dernier, était suspecté de rage depuis la veille, chez un vétérinaire de Vendée. L’Institut Pasteur a confirmé le cas le 11 août. Depuis, 24 personnes ayant été en contact avec l’animal font l’objet d’un suivi particulier.

     

    En 2005, un cas en Gironde avait aussi défrayé la chronique, en pleine période estivale. Plusieurs animaux avaient dû être euthanasiés par précaution, d’autres ont été sauvés de la piqûre in extremis. Durant l’hiver 2007-2008, un nouveau cas est apparu en Seine-et-Marne.

     

    En Vendée, un chien qui a été en contact avec le chiot mort mais correctement vacciné (identification et certificat antirabique à jour) sera de nouveau vacciné par précaution et placé sous surveillance pendant 6 mois (arrêté du 9 août 2011) clic ici (arrêté du 9 août 2011). En revanche, tout animal suspecté d’avoir été en contact avec le chiot atteint devra être euthanasié dès lors qu’il n’est ni identifié (tatouage ou puce électronique) ni valablement vacciné contre le virus rabique. D’ores et déjà, une chatte et ses deux chatons, non vaccinés, seront euthanasiés. La DDPP de Vendée recherche d’autres animaux éventuellement à risque.

     

    La rage toujours d’actualité

    Malgré toutes les mises en garde et la médiatisation des cas précédents, certains de nos concitoyens continuent de prendre des risques pour leur santé et pour celle des autres. Mais ce dernier cas d’imprudence ne sera pas le dernier. Lors du cas de rage en Gironde, la tension était palpable dans le Sud-Ouest. Cependant, les vétérinaires locaux reconnaissent qu’une fois l’affaire close, le taux de revaccination des animaux de la région a de nouveau chuté, comme si rien ne s’était passé. Et pourtant, des filières comme celles de la cynégétique et de la cynotechnie avaient été ébranlées par l’imprudence d’un seul individu.

    Importer des animaux non identifiés et non vaccinés reste illégal, donc susceptible de poursuites. Des protocoles sanitaires sont indispensables et à prévoir suffisamment à l’avance avant tout transport d’un animal. http://www.vetitude.fr/un-nouveau-cas-de-rage-en-vendee/

    MAIS QUEL STATUT POUR VOTRE ANIMAL FACE A LA RAGE ? Pour le savoir voici le lien vers un autre article de Vétitude  http://www.vetitude.fr/face-a-la-rage-quel-statut-pour-quel-animal/

    COMMENT GERER VOS ANIMAUX AU QUOTIDIEN EN CAS DE RAGE ? Vous le saurez en lisant ce troisième article de Vétitude : http://www.vetitude.fr/la-gestion-des-animaux-au-quotidien-en-cas-de-rage/

    Vous voilà prévenus grâce à Vétitude. Nos refuges sont pleins d'animaux abandonnés : adoptez-les en France !! Les lévriers galgos et podencos martyrs d'Espagne de Galgos Ethique Europe vous attendent aussi tous vaccinés avec papiers en règle ici avec 3 liens à suivre :  http://www.galgos-ethique-europe.eu http://galgos-ethique-europe.over-blog.org http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com/    

     

       Yimbo-dora.jpgYimba et Dora à l'adoption : les coups de coeur de septembre

     

    Bien amicalement,

    Unanimât

    Le 1er septembre 2011

     

    Joyeux anniversaire à Clodinette et tous nos voeux de bonne santé : la rage de vivre et de sourire !!!


  • 01/09/2011 10:29:02
    Un nouvel article sur le blog sqfelins.over-blog.com

    CARBONE, CASPER et CHAYA (nés en mai 2011)

    Ce petit trio a été capturé dans un jardin du Faubourg d'Isle (et leur maman stérilisée, oui oui...). Assez sauvages au départ - genre qu'on ne peut pas approcher, ils se sont laissés sociabiliser…

    Pour lire la suite cliquez ici


  • 01/09/2011 07:55:04
    Un nouvel article sur le blog www.profencampagne.com

    Ségolène Royal en six questions...

    lamethodeinfailliblepourreussirvosetudes.fr Ségolène Royal s’engage à ne pas augmenter les impôts. Pourtant, la situation des finances du pays semble très délicate et je ne vois pas bien comment elle…

    Pour lire la suite cliquez ici