• ericko75 a envoyé 1 nouvelle vidéo:
    ▸ Où s’asseoir au ciné ? -
    Suite a une étude comportementale.
    Explication de notre comportementaliste cinématologue, le Professeur Erick BERNARD
    (source de l'info http://cm.revues.org )



  • Vendredi 28 septembre 2012 5 28 /09 /Sep /2012 09:42

    http://img.over-blog.com/300x199/1/89/45/22/_0067.jpgLe TGI de MEAUX vient de rendre justice et d'annuler le plan social que la direction de CONFORAMA France voulait imposer aux salariés de son Service AprèsVente.

    Il prévoyait 288 suppressions de postes au niveau national dont 48 à la plateforme SAV de SECLIN.

    Il s'agissait d'un 2ème PSE. Le premier, lancé en 2011, prévoyait l'externalisation complète de l'activité SAV et avait, également, été annulé par le Tribunal.

    La CGT appelle aujourd'hui la direction à renoncer à tout projet destructeur d'emplois et à tout mettre en oeuvre pour relancer l'activité SAV en interne.

    Elle exige la remise en l'état de l'organisation des plates formes SAV et le retour immédiat de la totalité de l'activité SAV sous-traitées.

    Info (Marc GRONOW, Secrétaire Général CGT Conforama Nord/Pas-de-Calais)

     

     
    Par udcgtnord.over-blog.fr - Publié dans : Succés

  •  
    Vendredi 28 septembre 2012 5 28 /09 /Sep /2012 11:51


    rom-marseille.jpg

     

    Plusieurs habitants et riverains d'une cité de Marseille ont contraint à la fuite, jeudi soir, des familles roms installées à proximité et incendié les restes de leur campement, sans violences physiques.


    Les policiers sont arrivés sur place vers 19 heures afin de séparer une trentaine d'habitants mécontents et les familles roms, qui ont reflué avec caravanes et véhicules, laissant quelques affaires qui ont été incendiées dans la soirée, selon la même source, qui a précisé qu'aucune interpellation n'avait été effectuée en l'absence d'agression physique.


    Cette action, révélée par le quotidien régional La Provence sur son site Internet, était préméditée. Les habitants avaient en effet informé les autorités, dont une élue des quartiers nord, de leur passage à l'acte si les roms ne quittaient pas les environs de la cité des Créneaux, dans le 15e arrondissement de la ville.


    Interrogée sur ces faits, dont elle n'avait pas encore eu connaissance, Caroline Godard, membre de l'association Rencontres Tsiganes, s'est dite "effarée", soulignant qu'environ 35 personnes étaient installées dans ce campement depuis quelques jours.

     


    Tensions dans la ville


    "Des habitants sont venus me voir jeudi matin, ils étaient excédés par la présence des Roms", qu'ils accusaient d'avoir commis des cambriolages, a pour sa part déclaré Samia Ghali, sénatrice-maire PS des 15e et 16e arrondissements de Marseille. Selon elle, des femmes s'étaient aussi plaintes que les Roms "salissent tout et essayent d'entrer dans les immeubles", dont certains sont en partie vides en raison d'une procédure de démolition en cours.


    En présentant les modalités d'application locale de la circulaire interministérielle du 26 août sur la gestion des campements illicites, le préfet des Bouches-du-Rhône avait fait état récemment de la préoccupation des services de l'Etat à l'égard de ce genre de tensions.


    En mai déjà dans les quartiers nord de la ville, des militants associatifs, dont le président de la Ligue des droits de l'Homme des Bouches-du-Rhône, avaient été pris à partie par des riverains -excédés- d'un camp de roms installé à Château Gombert (13e arrondissement), en présence d'une candidate UMP aux élections législatives.

     

    Huffington post

     

    http://www.mleray.info/article-inquietant-signe-des-temps-des-marseillais-incendient-un-camp-de-roms-110646467.html

     

  • Nouvelle publication sur les échos de la gauchosphère

    Ayrault… de l’ennui

    by gauchedecombat

    Comme il n'y a rien à attendre de la fadeur d'un programme sans aucune mesure avec les exigences de la situation, je n'ai pas regardé la prestation télévisuelle de l'élève Premier Ministre Ayrault. Celle-ci aurait pourtant pu ressembler à un passage obligé pour un blogueur politique. Mais il m'a suffit de regarder distraitement le résumé d'un quelconque journal à l'odeur vaguement socialiste - sauce hollandaise - pour me plier à mes devoirs tout en me faisant une idée de l'essentiel.

    Tout d'abord, soyons assurés, c'est primordial, que la photo de classe sera réussie puisqu' aucun des ministres qui font l'actualité n'ont été oubliés. Taubira, Duflot, Valls, Peillon, Cahuzac, Moscovici... sans parler de l'inusable porte-mines parole  Najat Vallaud-Belkacem, tous étaient impeccablement rangés sagement dans le public derrière le prems minister.  Pour le reste, on a eu droit à l'habituelle (déjà...) flopée d'incantations sur le chômage qu'on va tenter d'endiguer avec du temps, la fermeté attendue par les marchés sur le maintien du déficit à 3 % voulue par un TSCG qui - Ô joie éternelle, incroyable bonheur, peuple de France prosternez vous – serait même porteur d'espoir ! Et la brillante (déjà, aussi... c'est triste) esquive sur le dossier de la fiscalité, alors que les erreurs se sont déjà multipliées par manque de courage politique.  Quant au débat avec NKM, qui aurait pu se révéler plus croustillant, tout le monde est resté sur sa faim. D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé, qui a préféré regarder Masterchef, c'est pour dire...

    Mais si malgré tous mes efforts pour vous épargner cette incurie d'argent public, vous avez du temps à perdre,  et que vous voulez vous faire votre propre opinion, c'est ici :

    Pour ce qui nous concerne, rien n'a changé. Le 30 septembre, nous serons là.

    .

    * Some media is not displayed in this email and must be viewed on the website.

     

  • etnotredevenir-il-est-ou

     
    Jeudi 27 septembre 2012 4 27 /09 /Sep /2012 20:45

     

     

     

       boum.jpgEn vieillissant, les termites de Guyane développent sur leur dos une sorte de bombe chimique qu'elles font exploser en cas d'affrontement avec des ennemis, ressort-il d'une étude à laquelle a participé le laboratoire d'évolution biologique et d'écologie de l'ULB (Université Libre de Bruxelles). La bosse sur le dos fait penser à un sac à dos bleu. Il s'agit de cristaux bleus constitués d'une protéine contenant du cuivre et pouvant jouer un rôle dans les réactions d'oxydation. Lorsque l'ouvrier termite est immobilisé par un ennemi, il se fait exploser comme un kamikase. Concrètement, la paroi abdominale de l'insecte se déchire. La sécrétion des glandes salivaires entre alors en contact avec les cristaux b