•  


  • 26 Juin 2015

    Publié par Michel El Diablo

    MACRON, en plein accord avec HOLLANDE, confirme sa volonté de s'attaquer au CODE du TRAVAIL

    Quand Macron se rêve en « révolutionnaire »

    «Vous vous rendez compte, dans mon pays, il était interdit de se déplacer en car d'une ville à l'autre, c'est fou non?» En prélude du troisième sommet de l'attractivité, qui se tenait aujourd’hui à l’Elysée autour de François Hollande, Emmanuel Macron recevait à dîner le 15 juin (2015) une vingtaine de très grands patrons internationaux, dont ceux de Samsung, Siemens, Intel ou Barilla. Flanqué de quelques start-upper, symboles des succès de la French Tech, il a bien sûr vanté les mérites de sa loi qui va «déverrouiller une économie surréglementée» et leur ouvrir de nouveaux marchés.

    Un ministre qui se veut disruptif et révolutionnaire

    Plus généralement, le ministre de l'Economie a détaillé, chiffres à l'appui, comment le gouvernement auquel il appartient réduit à la fois les dépenses publiques et le coût du travail, au point de rendre désormais la France plus compétitive que l'Allemagne. Dixit Macron, qui s'exprimait dans un anglais parfait, un des piliers de la mutation en cours est la réforme du marché du travail, qui va introduire à la fois de la «flexibilité» et de la «sécurité».

    Affichant sa volonté d'être «disruptif et révolutionnaire», le ministre –devant un auditoire qui n'a sans doute jamais entendu parler des subtilités de l'usage de l'article 49-3 ou de la Motion A du congrès socialiste de Poitiers– a poussé les feux du social-libéralisme: «Il faut utiliser le momentum économique plutôt favorable pour accélérer les réformes et délivrer».

    Délivrer, délivrer, délivrer: le mot –un barbarisme– revient sans cesse dans la bouche de l’ex-banquier d'affaires pour qui il convient d'être «les meilleurs d'une façon durable» afin de mériter la confiance de ses visiteurs. Promis, une fois votée sa loi, Emmanuel Macron mettra son énergie pour continuer de faire bouger le pays d'ici à 2017. A discuter avec un de ses proches, off the record cette fois, on apprend que le ministre ne craint pas de brûler ses vaisseaux, prenant date pour l’avenir.

    Macron prêt  à se lancer dans la bataille du Code du travail

    En attendant poursuit notre source, «il a la confiance pleine et entière de François Hollande». Et à la rentrée, le ministre a l’intention de préempter deux dossiers: l'intégration européenne et la réforme du Code du travail. Sur le premier sujet, Macron a cosigné une tribune dans Le Figaro il y a quelques jours avec son homologue allemand Sigmar Gabriel. Sur le second, ce sont Robert Badinter et Antoine Lyon-Caen qui s'en sont chargés, dans un texte publié par Le Monde, en provoquant, sans surprise, des réactions autrement plus nombreuses. Le terrain est balisé, et l’ambitieux ministre de l'Economie compte bien s’y engouffrer.

    Dans une ambiance de business lunch comme on les pratique à Davos –dont tous les convives sont des habitués–, le ministre s'est enflammé: «We are on the track, France is back and we will deliver». Ce qui peut se traduire par: «La France est sur la bonne voie, elle est de retour et nous allons tenir nos objectifs». Les dirigeants des multinationales n’ont pas été invités à s'exprimer à la suite de la tirade pro-business du wonder boy de l'équipe gouvernementale. Il était prévu qu'ils le fassent aujourd'hui à l'Élysée après avoir écouté le président de la République. À huis clos.

    SOURCE :

     


  • 25 Juin 2015

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Les USA espionnent François de l'Elysée qui sort son pistolet à bouchon

    Alors, comme ça, la Russie de Poutine espionne au plus haut de l'état français. Mais c'est un casus belli, non? Rectificatif: ce sont les USA d'Obama, prix nobel de la paix, qui écoutent partout. son allié y compris dans les wc, le même qui est dans le commandement intégré de l'OTAN.

    Est-ce que la France des droits de l'Homme quitera ce traité militaire de l'impérialisme américain? Pas du tout.

    Est-ce que Stéphane Le Foll, porte-voix du gouvernement et ministre de l'agriculture, a annulé son voyage pour la libre Amérique de ce jour? C'est au sujet du traité capitaliste entre l'Ue et les USA. Pas du tout.

    Laurent Fabius, ministre des affaires extérieures du capitalisme français, a convoqué l'ambassadadrice US en France. Est-ce que le thé était bon au moins?

    En tout cas, notre ennemi, c'est la Russie. La preuve!

    La NSA est sur la défensive et l'OTAN se sent agressée.

    La NSA est sur la défensive et l'OTAN se sent agressée.


  • 25 Juin 2015

    Publié par Michel El Diablo

    Succès de la rencontre de GUÉRET, pour la défense des SERVICES PUBLICS
    Succès de la rencontre de GUÉRET, pour la défense des SERVICES PUBLICS
    Succès de la rencontre de GUÉRET, pour la défense des SERVICES PUBLICS
    Succès de la rencontre de GUÉRET, pour la défense des SERVICES PUBLICS

    Appel de Guéret

    le 14 juin 2015 

    Nous, citoyens, usagers du service public, militants syndicaux, associatifs, politiques, élus, collectifs de la Convergence, coordinations, lançons aujourd'hui un appel pour la défense, la reconquête, la réinvention et le développement des services publics. 

    Des services publics, créateurs de richesses, au service de la satisfaction des besoins et des droits fondamentaux, de la redistribution des richesses produites et s'inscrivant clairement dans la transition écologique. 

    Des services publics bénéficiant de financements pérennes au moyen notamment d'une véritable réforme fiscale et d'un contrôle public des banques et les organismes financiers. 

    Des services publics au sein desquels les citoyens doivent disposer de nouveaux droits sur l'expression des besoins de service public et leurs modalités d'exercice. 

    Des services publics assurant les principes de solidarité, d'égalité de traitement notamment entre les femmes et les hommes, de continuité et d'égal accès, sur l'ensemble du territoire. 

    Des services publics, dans les territoires, en France et en Europe, pour combattre l'austérité et sortir de la crise. 

    Nous appelons au renforcement des collectifs et comités existants et à la création de nouveaux collectifs de la Convergence sur l'ensemble du territoire pour engager cette bataille dans la durée. 

    Nous appelons à l'organisation d'assises locales dans l'objectif d'adopter, en 2O16, un manifeste, outil de mobilisation pour les services publics. 

    Nous nous inscrivons dans toutes les mobilisations, territoriales et professionnelles, pour les services publics et la protection sociale, en France, en Europe et dans le monde, en 2015. 

    La Convergence nationale et de développement des services publics

    www.convergence-sp.org    Facebook : Convergence Services Publics

    Contact presse : 07 81 58 32 16

    SOURCE:


  • LDH La Rochelle-Aunis

     
     
    24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 14:48

    La Fédération Internationale des Droits de l'Homme et le Ligue des Droits de l'Homme rappellent qu’elles avaient déposé en France, dès juillet 2013, une plainte simple visant la NSA, le FBI et leurs pratiques de surveillance via le programme PRISM.

    Puis – face à l’inaction du Parquet de Paris qui, plus de dix-huit mois après l’ouverture d’une enquête préliminaire sur ces faits, n’avait toujours pas fait connaître les suites qu’il entendait donner à cette affaire – une plainte avec constitution de partie civile a été déposée le 8 avril 2015, visant à faire la lumière sur ces pratiques portant gravement atteinte aux libertés individuelles.

    La FIDH et la LDH déplorent qu’aucune suite n’ait encore été donnée par la justice française à cette plainte mettant en cause la NSA et les entreprises fournisseurs d’accès qui auraient contribué à mettre en place le programme de surveillance massive baptisé PRSIM, alors que de nouvelles révélations accablantes mettent en cause la NSA pour avoir placé sur écoute trois Présidents de la République française.

    « Nous déplorons aujourd’hui, malgré les manifestations d’indignation et de protestation exprimées au plus haut niveau de l’État en réaction à ces révélations, qu’il n’y ait toujours pas d’information judiciaire ouverte sur les pratiques de la NSA et leurs atteintes potentiellement graves aux libertés individuelles », a déclaré Patrick Baudouin, avocat et président d’honneur de la FIDH.

    Sous couvert de la lutte contre le terrorisme et de la criminalité organisée, ce système d’interception des données privées, qui concerne tout autant les citoyens américains que les associations et individus étrangers, a permis à la NSA et au FBI de collecter des données matérielles hébergées par les serveurs de ces sociétés. Ces données incluaient notamment les historiques de recherches et de connexions effectuées sur le net, le contenu d’emails, de communications audio et vidéo, des fichiers photos, des transferts de documents ainsi que le contenu de conversations en ligne.

    « Ce que nous attendons concrètement, c’est que toute la lumière soit faite sur l’étendue de ce programme de surveillance, y compris en terme d’atteintes graves aux libertés fondamentales. C’est d’autant plus important que le Parlement français s’apprête aujourd’hui à adopter un projet de loi qui donnera des pouvoirs similaires aux services de renseignements français », a déclaré Michel Tubiana, avocat et président d’honneur de la LDH.

    ~~~~Paris, le 24 juin 2015