• 24/12/17

    Pour Moscou, Washington a franchi une ligne rouge en annonçant être prêt à livrer des armes à Kiev

    Pour Moscou, Washington a franchi une ligne rouge en annonçant être prêt à livrer des armes à Kiev© Wikipedia
    Un lance-missiles antichar portable américain Javelin (image d'illustration)

    Les Etats-Unis ont annoncé le 22 décembre qu'ils allaient fournir à l'Ukraine des «capacités défensives renforcées». Pour les autorités russes, la livraison d'armes létales à Kiev pourrait conduire à «un nouveau bain de sang».

    «Aujourd'hui, les Etats-Unis entraînent [les autorités ukrainiennes] vers un nouveau bain de sang», a déclaré dans un communiqué du 23 décembre le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergeï Ryabkov, en référence à une déclaration américaine de la veille. «Les armes américaines peuvent provoquer de nouvelles victimes chez notre voisin», a-t-il précisé.  

    Selon le diplomate russe, les Etats-Unis ne peuvent plus prétendre jouer le rôle de médiateur dans le conflit ukrainien, dans la mesure où ils «attiseraient la guerre». Il a ajouté que Moscou considérait  vain de faire appel au bon sens des dirigeants américains, puisque nombre d'entre eux seraient actuellement «aveuglés par la russophobie et avides d'applaudir les bataillons nationalistes ukrainiens».

    De même, pour Alexeï Pouchkov, ancien président du comité des Affaires étrangères de la Douma devenu sénateur, les Etats-Unis pourraient être entraînés dans une confrontation directe avec les rebelles ukrainiens. Selon lui, en effet, la livraison d'armements américains nécessitera une formation au sol des troupes du gouvernement ukrainien. Or, les conseillers américains qui participeraient à de telles formations pourraient être pris pour cible.

    «[Washington] a déjà suffisamment de problèmes pour se permettre d'être impliqué dans les aventures du régime [ukrainien]», a déploré le sénateur, avant d'ajouter : «Et nous savons tous combien Kiev peut être aventureux.»

     

    Une annonce américaine qui inquiète Moscou

    La 22 décembre, Washington avait annoncé son souhait de livrer des armes «défensives» à l'Ukraine, afin que Kiev puisse assurer la «souveraineté» de son territoire. 

     

    «Les Etats-Unis ont décidé de fournir à l'Ukraine des capacités défensives renforcées [...] pour aider l'Ukraine à bâtir sa défense sur le long terme, défendre sa souveraineté, son intégrité territoriale et se prémunir de toute agression à venir», avait écrit dans un communiqué la porte-parole de la diplomatie américaine, Heather Nauert. Les armements en question inclueront des missiles anti-chars Javelin, selon Associated Press.

    Plus tôt dans la semaine, des officiels américains avaient également confirmé que le secrétariat d'Etat avait approuvé une licence commerciale autorisant l'exportation d'équipements militaires pour snipers à destination de Kiev, pour un montant de 41,5 millions de dollars. Une décision que Moscou critique également. 

    La précédente administration américaine, celle du président Barack Obama, s'était refusée à fournir à Kiev des armes létales, craignant vraisemblablement une extension du conflit, malgré les demandes répétées des autorités ukrainiennes depuis le coup d'Etat de février 2014.

     

    Sur : https://francais.rt.com/international/46773-pour-moscou-washington-a-franchi-ligne-rouge-livrer-armes-ukraine

     
    Posté par Jocegaly à - Commentaires [0]

  • 23/12/17

    Moscou met en garde contre la livraison d'armes US en Ukraine

    le drapeau de l'Ukraine
     
    © Sputnik. Stringer
     

    12:47 23.12.2017(mis à jour 12:48 23.12.2017) 

     
    Sur sputniknews

    Moscou a réagi à la décision de Washington de livrer des armes létales à l’Ukraine. Selon le ministère russe des Affaires étrangères Grigori Krassine, cette décision pousse Kiev vers «un scénario musclé».

    Moscou qualifie de dangereuse la décision des États-Unis de procéder à la livraison d'armes à l'Ukraine, a déclaré à Sputnik le vice-ministre russe des Affaires étrangères Grigori Krassine.

    «Moscou croit que les décisions des États-Unis concernant les livraisons d'armes létales à Kiev sont plutôt dangereuses. Non seulement sur le plan des paramètres et de la quantité des armes américaines, mais aussi du fait que Washington encourage de facto les forces belligérantes à Kiev, en les poussant vers un scénario musclé», a martelé M. Karassine.

    Donbass
    © Sputnik. Valeriy Melnikov
     
     
    Auparavant, l'agence Associated Press a communiqué, se référant aux fonctionnaires américains, que l'administration Trump avait approuvé un projet de livraison à l'Ukraine d'armes létales, dont des missiles antichar Javelin. Dans le même temps, la porte-parole du Département d'État américain Heather Nauert a annoncé que Washington avait décidé de livrer des armes défensives à l'Ukraine pour assurer la protection de son intégrité territoriale et de sa souveraineté.

     

     

    Lire aussi:

    Washington donne son feu vert pour livrer des missiles Javelin à l'Ukraine
    Moscou évoque les conséquences d'une livraison US d’armes létales à Kiev
    Washington promet de continuer à armer l’Ukraine
    Sur : https://fr.sputniknews.com/international/201712151034341664-us-armes-letales-canada-consequences/
     
    Posté par Jocegaly à - -

  • SNCF : un wagon de TER se détache à la sortie d’un tunnel (près de Chinon / Indre-et-Loire)

    TER

    SNCF : un wagon de TER se détache à la sortie d’un tunnel (près de Chinon / Indre-et-Loire) 

    LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 22.12.2017• Article mis à jour le 22.12.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

     une quinzaine de passagers à bord du TER

    transportés ensuite par cars et taxis

    A la sortie d’un tunnel la voiture de queue d’un TER s’est détachée du véhicule de tête, jeudi soir près de Chinon (Indre-et-Loire), a indiqué vendredi la SNCF.

    A bord du TER, composé de « deux engins automoteurs, une quinzaine de passagers et selon la SNCF à aucun moment les voyageurs n’ont été en danger.

    Au lendemain de l’incident, on ignore encore les raisons et une expertise réalisée par la SNCF se poursuit.

    L’incident a eu lieu sur une voie unique, peu fréquentée lorsque la voiture de queue s’est détachée à près d’un kilomètre de Chinon a indiqué une source. Le convoi avait quitté Chinon pour rejoindre Tours.

    Les raisons « les voyageurs n’ont été en danger à aucun moment ».

    Le conducteur de la voiture de tête alerté par ses instruments de bord a poursuivi jusqu’au prochain arrêt.

    Pour se rendre jusqu’à leur destination les voyageurs ont été transportés par cars et taxis.

    La ligne Tours-Chinon a été en 2012 une première nationale et lors de son inauguration élus et responsables de la SNCF et de RFF les nouvelles installations en gare de Joué-les-Tours étaient présents.

    La commande centralisée organisant désormais la signalisation avait été présentée à cette occasion.

    A la suite de ce prototype,  des installation similaires sur d’autres lignes régionales avaient été envisagées.

    SNCF – Ligne Tours-Chinon :

    une première nationale

     


  • 23 Décembre 2017

    Publié par El Diablo

    Le lancement de la chaîne russe en français RT France fait trembler le petit milieu si conformiste de nos journalistes repus et des russophobes pseudo-analytiques. Repus, mais manifestement pas si sûrs d'eux. Car sinon pourquoi faire autant de bruit pour une chaîne reléguée sur des réseaux de distribution qui sont loin d'être ceux de nos chaînes publiques et privées nationales bien-pensantes ? 

     

    A peine lancé, tous les yeux étaient tournés vers RT France, qui, finalement a bénéficié d'une publicité incroyable. Impossible pour nos chers concitoyens de ne pas savoir qu'une étrange chaîne "russe" - donc dangereuse - vient perturber le PAF français, ronronnant depuis tant d'années dans cet entre-soi mortifère […]

     

    LA SUITE :


  • 23 Décembre 2017

    Publié par El Diablo

    photo d'illustration

    La réforme de l’accès à l’université, pompeusement baptisée « projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants » a été votée mardi à l’Assemblée Nationale par 361 voix contre 129. La réforme autorise en particulier la mise en place des « attendus », cache-sexe de la sélection, par filière dans les universités. Malgré l’opposition de la France Insoumise, le texte est passé comme une lettre à la poste auprès des députés. Mais c’est un autre son de cloche qui commence à se faire entendre au sein des personnels de l’université […]

    LA SUITE :