-
Ils sabrent dans l'education !
Voilà leur conception du service public d'Education et de sa priorité !
3auvergne
rhône-alpes
La mobilisation des parents d'élèves se poursuit à Allemont en Isère. Ils réclament l'ouverture d'une classe à l'école primaire depuis une semaine et dénoncent, avec colère, le sureffectif dans les classes.
-
POITOU : Les fonderies alu et fonte en danger !
SOURCE : Centre Presse
Les deux fonderies historiques du Poitou (alu et fonte), à Ingrandes-sur-Vienne, sont « en danger ». C'est ce qu'annonce la CGT des deux usines dans un communiqué conjoint.
Une grève de 24 heures est annoncée à Saint-Jean-Industries (fonderie alu) ce vendredi, ce qui ne sera pas le cas de sa voisine, la Fonderie du Poitou Fonte, qui est en activité partielle.
L'alu en grève vendredi
Le site de Saint-Jean-Industries alu est « menacé et, par conséquent, les 400 emplois directs du site », déplore la CGT. La crainte? « Renault, qui prend pour prétexte la baisse des ventes des véhicules diesel, annonce des baisses de volumes importantes. »
La Fonderie du Poitou Fonte (FPF) se trouve également dans une mauvaise posture, selon le syndicat. « L'entreprise fait face aussi à une situation très critique depuis le début de l'année avec en moyenne 5 jours d'activité partielle par mois depuis le mois d'avril, les constructeurs Renault et Fiat ont brusquement pris la décision de modifier leur organisation concernant les productions de moteurs. Sur ce site, 450 emplois directs sont concernés. »
Les élus CGT FPF ont adressé un courrier au ministre de l'Économie et de l'Industrie, ainsi qu'aux députés et sénateurs de la Vienne, le 12 mars dernier, pour les alerter « sur nos inquiétudes suite à une chute brutale de la production de l'entreprise Fonderie du Poitou Fonte concernant le moteur diesel qui représente toujours à ce jour 70% de la production ».
Pour les deux fonderies, fonte (FPF) et alu (Saint-Jean-Industries Poitou), « cela remet en cause la pérennité des deux sites et le maintien des emplois qui en découle ».Conférence de presse annoncée
Les syndicats CGT FPF, CGT Saint-Jean-Industries Poitou et la coordination CGT Renault annoncent la tenue d'une conférence de presse, ce vendredi, devant les fonderies, « pour exposer les enjeux des semaines à venir ».
D. F.
-
Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com
En page d’accueil:
1)Venezuela: Qu'est allé faire Almagro à Cucuta ?, un article du Resumen Latinoamericano du 16 septembre 2018 traduit par Françoise Lopez. Un excellent article sur les récentes déclarations d’Almagro, le plan d’ingérence et d’invasion des Etats-Unis et de leurs alliés, bref, tout ce qui menace actuellement le Venezuela et qui n’est ni dû au hasard ni isolé mais bien compris dans un plan conçu aux Etats-Unis… A lire absolument.
2)Venezuela: Les Vénézuéliens répondent à Almagro 88% rejettent une intervention militaire , un article de Cubadebate du 16 septembre 2018 traduit par Françoise Lopez. A diffuser le plus possible pour bien montrer à ceux qui ne l’auraient pas encore compris que le peuple vénézuélien soutient massivement le Président Maduro et n’a aucune envie de voir débarquer les troupes des Etats-Unis.
3)Bolivie : Un secteur du Gouvernement chilien cherche à renverser Evo Morales , un article du Resumen Latinoamericano du 16 septembre 2018 traduit par Françoise Lopez. Autre danger pour l’Amérique Latine: les menaces qui pèsent sur Evo!…
4)Amérique Latine : La tournée de Mattis, le siège du Venezuela et le démantèlement de la gauche, un article de Granma en français du 16 septembre 2018. Un excellent article aussi qui revient, lui, sur la tournée « d’El Loco » Mattis en Amérique Latine et la menace que celle-ci et celui qui l’a accomplie représentent pour tous es peuples d’Amérique Latine.
Bonne lecture à tous,
Françoise Lopez
-
Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
http://www.europalestine.comPublication CAPJPO - Europalestine -
Une fois n’est pas coutume, la justice israélienne a donné raison à un militant de la solidarité avec la Palestine, et ordonné la libération de l’universitaire franco-états-unien Frank Romano, arrêté vendredi par l’armée en Cisjordanie occupée.
Frank Romano fait partie de la cohorte de militants... (suite) -
EuroPalestine était présent ce week-end à la Fête de l’Humanité, marquée cette année par la présence de la jeune Ahed Tamimi et de plusieurs membres de cette famille marquante de la résistance palestinienne. Quelques photos, ci-dessous.
(Ahed Tamimi accueillie sur le stand de Stains par le maire de la... (suite) -
A ne pas rater : plusieurs événements de soutien à la Palestine qui nous ont été signalés pour cette semaine.
MARDI 18 SEPTEMBRE : La ville de Stains organise un débat sur la Nakba l
MERCREDI 19 SEPTEMBRE A MARTIGUES :
A 18 h 30 au Cinéma Le Renoir, Allée Jean Renoir, 13500
Projection-débat :... (suite) -
Ci-dessous une courte vidéo montrant que la troupe de danse de Yuval Pick, qui se produisait à Lyon ce week-end, dans le cadre de la "Saison culturelle France-Israel", en l’honneur des 70 ans de crimes israéliens, a été à nouveau interrompue ce dimanche soir par des militantes lyonnaises, que les... (suite)
-
Omar Barghouti nous a écrit ce samedi 14 septembre pour dire son chagrin en apprenant le décès de sa mère. Pendant tout le week-end, sa lettre a entraîné une mobilisation qui lui a permis d’obtenir l’autorisation d’aller à l’enterrement de sa mère à Amman en Jordanie, lui qui est de Jérusalem et interdit... (suite)
-
-