• Gilets jaunes : les CRS ont bien reçu l'ordre de déployer des agents armés de fusils d'assaut HK G36 : des armes pour tuer !

    23 Janvier 2019
    Gilets jaunes : les CRS ont bien reçu l'ordre de déployer des agents armés de fusils d'assaut HK G36© ALAIN JOCARD Source: AFP
    Un fusil d'assaut HK G36, semblable à celui porté par les CRS en manifestation. Image d'illustration.
     
     
     
     
     
    RT France
     

    Le Canard enchaîné confirme que l'ordre de porter des fusils d'assaut et de «prééquiper un binôme observateur tireur» en cas de besoin a bel et bien été donné aux commandants des CRS avant l'acte 9 des Gilets jaunes, le 12 janvier dernier.

    Les images ont fait le tour des réseaux sociaux après l'acte 9 de la mobilisation des Gilets jaunes et soulevé nombre d'interrogations. Des agents des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) équipés de fusils d'assauts semi-automatiques HK G36 ont été remarqués, notamment à Paris, en marge de la manifestation du 12 janvier à la fin de laquelle des heurts ont éclaté.

     

    L'édition du 16 janvier du Canard enchaîné lève le mystère sur la présence de ces armes létales entre les mains des policiers antiémeute. Il s'agit en réalité d'un ordre du ministère de l'Intérieur émis le 10 janvier à destination des commandants de CRS, leur demandant de déployer systématiquement «2 HK G36» lors d'«opérations de maintien de l'ordre». 

    Interrogé sur l'utilité d'un tel étalage de force par l'hebdomadaire, Philippe Klayman, le directeur central des CRS, a donné une explication pour le moins surprenante. Il s'agirait en effet d'éviter les vols de ces armes dans les véhicules de police par des émeutiers, comme cela s'est produit lors de l'acte 3 de la mobilisation

    Autre ordre transmis par le ministère de l'Intérieur à chaque commandant de CRS : celui de «prééquiper un binôme observateur tireur» (BOT), comprenant un tireur équipé d'un fusil à lunette et un observateur, en capacité de se déployer rapidement sur des «points hauts» en cas de besoin. Sur cet aspect, l'hebdomadaire évoque une raison antiterroriste pour expliquer la présence de ces «BOT» dans des manifestations.

    Lire aussi : Le boxeur Dettinger restera en détention en attente de son procès, renvoyé au 13 février 


  • VENEZUELA : la brochette de soutiens aux factieux !

    Publié le 24 janvier 2019 par FSC

     
    Et ils osent dénoncer les ingérences extérieures dans leurs foutues élections !
     

     

    RAPPEL des choix et inclinaisons de Bolsonaro, la nouvelle star du club des riches à Davos :

     

    Souvent décrit comme homophobe, raciste et misogyne, cet ancien capitaine de l'armée a donc séduit les Brésiliens grâce à ses discours sécuritaire et anti-corruption. Profitant d'un climat de tension lié à l'insécurité dans le plus grand pays d'Amérique du Sud, Jair Bolsonaro souhaite, par exemple, rétablir le droit de port d'armes, alors que 65 000 homicides sont commis chaque année au Brésil.

    Outre la dimension sécuritaire, l'élection de ce député fait frémir les écologistes. Celui qui déclarait il y a quelques années que les Noirs étaient "malodorants" et "non éduqués" souhaite introduire des projets miniers et hydrauliques dans la forêt amazonienne, en plus de faire construire une autoroute la traversant.

    Et on attend que les "démocrates" attachés aux libertés, à la démocratie, au respect de l'environnement se désolidarisent de l'offensive d'extrême-droite dont le Vénezuela et ses responsables légitimes sont l'objet !


  •  
     
     

    « La blague du concept du capitalisme social de Davos !! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les Gilets jaunes n'ont pas que des inconvénients, et ils permettent même aux grands riches de la planète, qui se retrouvent à Davos, de s'interroger sur le capitalisme social qu'ils devraient incarner, car le problème avec cette histoire de Gilets jaunes figurez-vous, c'est qu'elle devient mondiale et que la peur, qui avaient quitté les milliardaires avec l'effondrement du mur de Berlin et du communisme, les tenaille à nouveau !

      

     
     

    _______________________________


    Record de dépenses pour le budget chinois !
     
    Les dépenses du budget général chinois ont atteint un niveau record... et ce n'est pas peu dire... Si le budget de la France est d'environ 300 milliards d'euros chaque année, là, le budget chinois c'est 3 267 milliards de dollars, soit presque 10 fois plus que la France. La Chine est définitivement un géant émergé et c'est pour cette raison que les Américains trouvent la mondialisation nettement moins marrante désormais, mais c'est bien la même chose pour nos amis allemands qui trouvent égale...  
     
     

    _______________________________


    Achetez vite des raviolis ! La loi alimentation risque de vous coûter très cher
     
    Vous vous souvenez des émeutes, dites émeutes "nutella", parce que chez Intermarché il y avait une super promo avec -70 % sur les pots de pâte à tartiner. Eh bien officiellement, la loi alimentation a notamment pour but de mieux rémunérer les agriculteurs en restreignant les promos-chocs et autres ventes à perte dans la grande distribution. Ses adversaires assurent que les consommateurs en seront les grands perdants. L’UFC-Que choisir parle d’un surcoût pouvant aller jusqu’à 5 milliards d’eur...  
     
     

    _______________________________


    Défaillances d'entreprises : du vert au jaune ?
     
    Pour le moment, l'effet Gilets jaunes sur les entreprises relève des anticipations, des prévisions, ou des craintes, exagérées ou fondées, mais dans les faits, aucune preuve d'effets dramatiques. Mieux, d'ailleurs Carrefour a bondi à la Bourse de Paris puisque les bénéfices annoncés par le groupe sont bien meilleurs que prévu, et la consommation en ... hausse, malgré les Gilets jaunes. D'ailleurs d'après l’agence Reuters, "malgré une année 2018 marquée par un ralentissement de l'économie q...  
     
     

    _______________________________


    On ira tous au paradis... fiscal !
     
    La France serait devenue le pays du ras-le-bol fiscal. Il est vrai qu’avec 1 038 milliards d’euros en 2017, la somme des impôts et des cotisations sociales payés en France, ce que l’on appelle les prélèvements obligatoires, a dépassé la barre symbolique des 1 000 milliards. Un chiffre impressionnant, équivalent à 45,3 % du PIB, de la richesse produite cette année-là. C'est le plus haut niveau de tous les pays de l'OCDE. La France est dans une spirale infernale de la dépense avec une incapa...  
     
     

  • 90 FOTOS: Miles de personas marcharon este 23 de enero ratificando su apoyo a Nicolás Maduro

    Foto: AVN

    Con los valores de lealtad y compromiso por respetar y defender la soberanía y democracia de la nación, las fuerzas revolucionarias ratificaron este miércoles 23 de enero, el apoyo al presidente de la República Bolivariana de Venezuela, Nicolás Maduro. Desde la Plaza Oleary, en Caracas, en medio de la algarabía que identifica las movilizaciones bolivarianas, el pueblo acompañado de sus dirigentes reafirmaron su solidaridad con la Revolución Bolivariana.

     

     

     

    Fotos: AVN

    Las marchas revolucionarias partieron de tres puntos de la ciudad: la plaza Brión de Chacaíto, la avenida Nueva Granada y la plaza Sucre de Catia, para concentrarse en la plaza O’Leary de El Silencio. Desde allí, los revolucionarios escucharon los discursos de diferentes dirigentes, como Erika Farías y Diosdado Cabello, para luego dirigirse al Palacio Presidencial de Miraflores, adonde escucharon al Presidente Nicolás Maduro.

       

             


  • Bonjour à tous,
     
    Devant l’abondance et la gravité de l’actualité au Venezuela, nous avons décidé de mettre en ligne les articles que nosu avons déjà traduite, sachant bien qu’il y aura sans doute d’autres articles qu’il faudra traduire cet après-midi. Nous ferons donc une autre mise à jour ce soir pour essayer d’être au plus près de l’actualité...
     

    Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

     
    En page d’accueil:
     
    1)Venezuela : Le Président Maduro rompt les relations avec les Etats-Unis, un article d’Alba Ciudad du 23 janvier 2019 traduit par Françoise Lopez. A lire absolument pour avoir tous les détails (les vrais) sur les derniers événements au Venezuela avant que nos chers médias nous bourre la tête de mensonges éhontés…
     
    2)Nous sortons aujourd'hui, 23 janvier, pour défendre le Venezuela Bolivarien. , un communiqué du Réseau Européen de Solidarité avec la Révolution Bolivarienne du 23 janvier 2019 traduit par Françoise Lopez. 
     
    3)Venezuela:Le peuple dans la rue pour soutenir Maduro, un lien pour voir les photos sur Alba Ciudad de la manifestation de soutien à Maduro hier dans les rues de Caracas et un article de RHC du 23 janvier 2019.
     
    4)Venezuela : Bolton réaffirme le soutien des Etats-Unis à l'Assemblée Nationale dans l’illégalité , un article du Resumen Latinoamericano du 22 janvier 2019 traduit par Françoise Lopez.
     
    5)Amérique Latine : Nous ne voulons pas une Amérique Bolivarienne,un article de Telesur du 22 janvier 2019 traduit par Françoise Lopez. Evidemment, c’est Bolsonaro qui parle au Forum de Davos!… 
     
    Bonne lecture à tous,
     
    Françoise Lopez