• Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com
     
    En page d’accueil:
     
    1)Venezuela : Echec d'une tentative de soulèvement d'un petit groupe de membres de la Garde Nationale, un communiqué de la Force Armée Nationale Bolivarienne du 21 janvier 2019 traduit par Françoise Lopez.
     
    2)Bolivie : Le Gouvernement annonce des services gratuits dans le système de santé, un article de RHC du 21 janvier 2019. Evo cherche à mettre en place un système de santé gratuit mais les résistances, en particulier du corps médical, sont énormes… a suivre...
     
    3)Amérique Latine : Réapparition des caravanes de migrants,un article de RHC du 21 janvier 2019.
     
    Bonne lecture à tous,
     
    Françoise Lopez

  • COMMERCY (MEUSE) - Programme de l'assemblée des assemblées 26 et 27 janvier 2019 Commercy et environs - Les Gilets Jaunes de Commercy

    SAMEDI 26 JANVIER – ASSEMBLÉE DES ASSEMBLÉES
    Accueil à partir de 10h - Repas 12h

    INTRODUCTION - PRESENTATION DES GROUPES/ASSEMBLÉES
    DÉBATS EN PLÉNIÈRE

    Les discussions seront basées sur la remontée des positions et des revendications des différentes assemblées et groupes de gilets jaunes ! (Précisions à venir)

    A) Quelles revendications voulons-nous porter ?

    B) Quelles suites et perspectives pour le mouvement ?

    C) Comment s’organiser et se structurer à toutes les échelles pour être le plus démocratique

    D) TEMPS DE CONCLUSION – 19h15 à 19h45 – Assemblée des Assemblée : Acte I et après ?

    DIMANCHE 27 JANVIER : Groupes de travail & restitution.
    Participation facultative.

    RÉSERVATION AVANT LE 13/01 SI POSSIBLE

    CONTACT : assembleedesassemblees@gmail.com

    ÉVÉNEMENTS FACEBOOK : l’assemblée des assemblées -gilets jaunes de Commercy

    Solidairement,
    Un Gilet Jaune de Commercy

    Notre page Facebook 
    Notre chaîne YouTube
    Notre adresse : 
    La cabane des gilets jaunes
    Place Charles de Gaulle
    55200 COMMERCY (FRANCE)

    »» https://www.facebook.com/Les-Gilets-Jaunes-de-Commercy-440617629803047/
    URL de cette brève 6032
    https://www.legrandsoir.info/commercy-meuse-programme-de-l-039-assemblee-des-assemblees-26-et-27-janvier-2019-commercy-et-environs-les-gilets-jaunes-de.html

  • Traité Franco-Allemand du 21 janvier 2019, juste une question : Et la constitution, respectée ?

    Publié le 23 Janvier 2019

     

    Touthenmacronaparte

    continue-t-il

    son 18 brumaire ? 

     

    Traité Franco-Allemand du 21 janvier 2019, juste une question : Et la constitution, respectée ?

    Tempête médiatique dans la bassine de l'UE, cela s'affronte dur sur le contenu. Jusqu'aux chiens de garde mobilisés en direct sur les plateaux aux J.T. pour nous dire combien ce texte va nous garantir 1000 ans de bonheur.

    Mais, n'auraient-ils pas tous sauté une marche ? 

    Où, quand et comment, par qui a été respecté l'article 53 de la constitution de la 5e République  ?

    Petit rappel :

    Article 53
     

    "Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l'Etat, ceux qui modifient des dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l'état des personnes, ceux qui comportent cession, échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu'en vertu d'une loi. Ils ne prennent effet qu'après avoir été ratifiés ou approuvés. Nulle cession, nul échange, nulle adjonction de territoire n'est valable sans le consentement des populations intéressées."

    Quelle loi, votée quand, a-t-elle permis à Touthenmacronaparte d'aller signer ce traité ?

    Quand les barons lors de l'élyséen tour de table hebdomadaire ont-ils pris le temps de respecter la constitution qu'ils ont par serment juré d'appliquer et défendre ?

    Au fait, entre ce brunch du Mercredi matin et le Sénat et l'Assemblée Nationale, il existe un poste gouvernemental hébergé à Matignon. le" ministre chargé des relations avec le parlement". le quadrillage policier de la capitale l'a-t-il empêché de faire son travail ? 

    Faut dire que le titulaire du maroquin, un certain Fesneau qui a succédé à l'actuel patron des chaussettes à clou n'a pas l'air de faire beaucoup de vague du côté de son ministère dans la période.

    Peut-être un début d'explication. Le dit Fesneau est parti planter sa tente dans sa région d'origine pour y animer le graand machin du petit factotum du Medef. A Orléans à propos de ce graand moment politique  il a déclaré :

    " C’est l’occasion de rompre avec des pratiques anciennes. Soyons originaux dans notre démarche, et pourquoi pas notre mode de pensée. Il n’y a pas une unique façon de considérer les problèmes et de les résoudre."" 

    Il ne doit pas y avoir pour lui de façon unique d'appliquer la constitution.

    Curieux quand même que les groupes parlementaires républicains, ceux attachés à leurs racines gaullistes ne soulèvent pas publiquement ce point.

    La loi autorisant la ratification aurait elle été votée en catimini ? Quand ?

    Curieux que les membres du conseil constitutionnel, tous roués spécialistes du texte-socle de tout le droit français  ne viennent pas nous éclairer. 

    Vite, on attend les lumières!

    Rédigé par Canaille Lerouge

    Publié dans #droit#constitution#18 brumaire#Touthenmacronaparte#politique#UE#démocratie,#parlement


  • 23 Janvier 2019

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Merkel et Macron signe pour une armée franco-allemande, à Aix-La-Chapelle, à l'heure allemande donc.

    Si vous ne le saviez pas, Charlemagne est notre empereur commun, sacré à ce titre en l'an 800 à Aix-la-Chapelle, en Allemagne aujourd'hui, ville où il a établi sa cour et son gouvernement central. En son temps, Napoléon 1er voulut être sacré également à Aix-la-Chapelle. Ce n'était pas innocent de sa part. Mais revenons à l'instant présent.

    Notre vieux continent est ébranlé par une crise politique d'importance. Et parce que ses gouvernements ne se sont jamais attaqués aux injustices sociales qui s'amplifiaient au détriment des catégories populaires, l'abstention progresse aux élections politiques et l'extrême droite marque toujours des points en France. Ailleurs, celle-ci est au pouvoir dans nombre d'états de l'UE. En Allemagne même, les héritiers du nazisme sont entrés au Parlement. Dernièrement, en Espagne, pour la première fois depuis la mort du dictateur fasciste en 1975, aux élections législatives en Andalousie, région autonome la plus pauvre du royaume, l'extrême droite obtient 10% des voix et des députés.

    Mais peu importe pour ces deux puissances européennes au service du capital que sont l'Allemagne et notre pays. On signe un traité qui acte une armée franco-allemande. Et la signature intervient à Aix-la-Chapelle, à l'heure allemande puisque ce seul pays à la haute main sur le fonctionnement de l'UE du capital. Une armée franco-allemande pour défendre nos frontières communes et combattre à l'extérieur. Mais se défendre contre qui et attaquer qui? Sinon conforter le capitalisme impérialiste avec des milliards et des milliards d'euros soutirés dans les poches du contribuable. Le patronat franco-allemand, lui, grâce à l'UE et à ses gouvernements, échappe à l'impôt et s'évade fiscalement à qui mieux mieux.

    Pendant ce temps, en France, Patrick Martin, numéro 2 du MEDEF, se félicite que "les entreprises ne sont pas la cible prioritaire des gilets jaunes". Ce qui n'est pas entièrement faux, quand certains voudraient du pouvoir d'achat par le biais du capital, en abaissant ses charges qui n'en peut plus de raquer dans le 5e pays le plus riche au monde. Pile poil comme l'exerce la politique de Qui vous savez 1er. Non?

    Ce n'est pas innocent, les éléments réactionnaires et l'extrême droite ont toujours tendance à s'infiltrer dans les mouvements sociaux pour les influencer à leurs uniques profits. Mais l'augmentation des salaires et des pensions de retraite, le rétablissement de l'ISF, ou la lutte contre l'injustice fiscale qui avantage les riches et le capital, montent aussi du mouvement social en cours.

    Pour sa part, la CGT appelle à tenir des assemblées générales, sur tous les lieux de travail et dans tous les secteurs professionnels, pour réussir la grève et les manifestations le mardi 5 février 2019 et débattre des suites à construire dans la durée.

    Qui en est dans les entreprises, mais aussi ailleurs?

    En 1789, débutait une sacrée fête contre la monarchie absolue de droit divin. En 2019, n'y a-t-il pas des bastilles  à déboulonner de leurs fondations?

    Merkel et Macron signe pour une armée franco-allemande, à Aix-La-Chapelle, à l'heure allemande donc.

  • 23 Janvier 2019

    Publié par El Diablo

    APPEL CGT : vers des assemblées générales dans les SERVICES PUBLICS pour préparer L'ACTION
    APPEL CGT : vers des assemblées générales dans les SERVICES PUBLICS pour préparer L'ACTION

    voir également le lien ci-dessous: