• Venezuela : La Force Armée Nationale Bolivarienne condamne l'auto-proclamation illégale de Juan Guaidó

    24 Janvier 2019, 18:02pm

      |  

    Publié par Bolivar Infos

    Ultimas Noticias, 24 janvier 2019

    Plusieurs commandants militaires se sont exprimés mercredi sur les réseaux sociaux à pour soutenir le Président Constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, la Constitution Bolivarienne et condamner les prétentions du député Juan Guaidó de se proclamer président chargé du Venezuela.

     

    Le ministre de la Défense du Venezuela, Vladimir Padrino López, a écrit sur Twitter, que « le désespoir et l'intolérance portent atteinte à la paix de la Nation. Nous, les soldats de la Patrie, n'acceptons pas un président imposé par d'obscurs intérêts et auto-roclamé en marge de la Loi. La FANB défend notre Constitution et est garante de la souveraineté nationale. »

     

    Pour sa part, le commandant du CEOFANB, Remigio Ceballos, a signalé : « La FANB est unie au Peuple Vénézuélien.

     Nous respectons la Constitution et les Lois. Le Venezuela a élu un Président, nous sommes

     souverains et fidèles à notre Commandant en Chef Nicolás Maduro Moros. Traîtres, ne continuez pas, de

     l'étranger, à ne pas respecter la Patrie, nous lutterons et nous vaincrons ! »

    Le commandant de l'Armée Jesús Suárez Chourio a écrit : « Jamais nous ne trahirons la volonté du Peuple. Nous, les hommes et les femmes de la FANB, affirmons notre fidélité absolue à la Constitution et à notre Commandant en Chef Nicolas Maduro, Président Constitutionnel de la République Bolivarienne du Venezueltraduction Françoise Lopez pour Bolivar InfoSource en espagnol http://www.ultimasnoticias.com.ve/noticias/politica/mandos-militares-rechazan-a-guai  URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-la-force-armee-nationale-bolivarienne-condamne-l-auto-proclamation-illegale-de-juan-guaido.html

    Telesur,

     

    « Une personne sans aucun motif ni base juridique a levé la main et s'est auto-proclamé président » a déclaré le ministre de la Défense du Venezuela, Padrino López, à propos de l'action de l'opposant Juan Guaidó qui a violé la Constitution Bolivarienne en suivant des patrons « irrationnels. » Et il a affirmé : « Ce n'est pas la guerre civile qui va résoudre les problèmes du Venezuela. »

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

     

    Source en espagnol :

    https://www.telesurtv.net/news/fuerza-armada-venezuela-juan-guaido-democracia-golpe-estado-20190124-0017.html

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-la-force-armee-nationale-bolivarienne-condamne-l-auto-proclamation-illegale-de-juan-guaido.html

     


  •  
     
     

    « Toulouse : l'aéroport privatisé revendu par les Chinois !! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, En avril 2015, l'aéroport de Toulouse est privatisé et revendu en grande partie à un consortium chinois sorti un peu de nulle part. À l'époque, nous sommes en 2014, c'est le ministre de l'Économie qui intervient sur ce sujet directement, un ministre de l'Économie qui n'est autre... qu'Emmanuel Macron, devenu entre-temps président de la République. Or, à peine 3 ans après^, les Chinois qui avaient acheté l'aéroport cherchent à le revendre pr...  
     
     

    _______________________________


    1 500 jets privés à Davos pour parler... lutte contre le réchauffement climatique !
     
    Hahahahahaha ! Qu'ils sont drôles nos mamamouchis du monde entier qui se réunissent chaque année à Davos pour le congrès des maîtres du monde. Au programme des discussions de nos grands guides politiques et économiques, évidemment, la protection de la planète que nous, braves gueux du monde entier, devons assumer avec nos maigres revenus puisque notre existence même est très polluante. Du coup, il faut bien accepter quelques taxes pour expier notre péché de simplement vivre. Pour les gr...  
     
     

    _______________________________


    Jeff vient de se faire bien "Bezos" ! Pour démanteler Amazon, cassez le mariage de son fondateur !
     
    Bon, je n'ai pas pu résister. Alors que je parlais de cette affaire avec un camarade de jeu, le voilà qui me sort, d'une manière fort triviale, dans un immense éclat de rire, "Charles, Jeff vient de se faire bien Bezos"... L'humour, dans ce monde de brutes, reste indispensable pour garder les pieds sur terre et c'est une thérapie pour rester sain d'esprit. Bon, l'histoire est la suivante. Jeff Bezos, qui est le parton d'Amazon, n'est rien moins que l'homme le plus riche du monde.... avec l...  
     
     

    _______________________________


    Système de troc entre l'Iran et l'Union européenne opérationnel
     
    Il ne peut pas y avoir d'Union européenne allant vers plus de fédéralisme si cette Union européenne ne pense pas son indépendance économique, politique et militaire. Je ne pense pas qu'une fédération soit une très bonne idée en soit, mais c'est le chemin qui est emprunté, et c'est le rêve de nos europathes. Pour concrétiser ce rêve, il faudra évidemment s'extraire de la tutelle américaine et en particulier de son bouclier militaire. En attendant que l'indépendance européenne soit une réali...  
     
     

    _______________________________


    La complexité. Virus mortel pour l'économie, dans Challenges !
     
    C'est un édito de Sophie De Menthon dans Challenges qui parle de la complexité française. Il est indispensable de parler sans cesse du risque terrible que fait peser la complexité sur notre économie. Toutes les lois, règles, normes finissent évidemment par entraver l'activité économique et la vie quotidienne des Français pour la simple et bonne raison que tout est compliqué, et quand c'est compliqué, les conséquences sont soit une augmentation considérable des coûts de réalisation...  
     
     

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine
    Tous au rassemblement pour la Palestine ce samedi 26 janvier à partir de 14 H 30 à la Fontaine des Innocents (sortie du Forum des Halles. M°/RER Châtelet-les Halles) !
     
    •  
      Un jeune Palestinien de Gaza, déjà amputé en mars 2018 par les tirs de l’armée d’occupation, se tient près de la frontière, appuyé sur ses béquilles.
      Un sniper lui tire à nouveau dans les jambes.
      Assassins ! A Paris, rassemblement samedi 26 janvier à partir de 14 H 30, à la Fontaine des Innocents... (suite)
       
    •  
      Plus d’une douzaine de Palestiniens épaulés par des opposants israéliens et quelques internationaux ont bloqué ce mercredi l’entrée de la nouvelle "route de l’apartheid" israélienne, e Cisjordanie, à la périphérie de Jérusalem.
      Ils ont formé une chaîne humaine et brandi une banderole en arabe, hébreu et en... (suite)
       
    •  
      L’ancien ambassadeur François Zimeray est soutenu par l’Élysée pour devenir haut-commissaire adjoint aux droits de l’homme de l’ONU. Une promotion que les ONG et certains diplomates au Quai d’Orsay souhaiteraient éviter, car le candidat est jugé trop proche du gouvernement israélien, révèle le... (suite)
       
    •  
      Dans une attaque sans précédent depuis une douzaine d’années, plusieurs unités de l’armée d’occupation ont, sous prétexte de fouiller leurs cellules, blessé une centaine de prisonniers à Ofer, près de Ramallah, en tirant et en lâchant leurs chiens sur eux.
      Depuis lundi matin, des raids d’une violence... (suite)
     
       
     

  • 24 Janvier 2019

    Publié par El Diablo

    Les Gilets Jaunes de ROUEN se joignent à la GRÈVE du 5 Février 2019

    voir également le lien ci-dessous: 


  • L’Allemagne et la France se désagrègent, il en sera de même pour l’Union Européenne


    Par Charles Hugh – Le 14 janvier 2018 – Source charleshughsmith.blogspot.com

    Si nous suivons la logique et les preuves présentées dans ces sept points, nous sommes forcés de conclure que les fractures en France, en Allemagne et dans l’UE se creusent de jour en jour.

    Quand un État-nation n’est-il plus un État fonctionnel ? C’est une question intéressante à poser aux États-nations européens piégés dans une Union européenne en pleine dissolution. Le correspondant de longue date qu’est Mark G. a récemment posé sept indicateurs de la dissolution de la souveraineté nationale ; voici son commentaire :

     

    OBJET : Les fantômes de 1968 (14 février 2018) :

    En France, les ‘Fantômes de 1968’ sont devenus les Poltergeists de 2018. Cela ressemble à un autre véritable tournant dans l’histoire de l’Europe et du monde. Une fois de plus, des foules parisiennes sont apparues et ont réalisé collectivement qu’elles détenaient désormais le vrai pouvoir. Et leurs problèmes sont tous anti-UE (Union européenne) et anti-NOM. (Nouvel ordre mondial)

    J’affine mon scénario d’effondrement allemand au fur et à mesure que les données affluent, car elles arrivent de plus en plus rapidement et en toujours plus grande quantité. L’Allemagne implosera parallèlement à l’UE.

    Les soi-disant ‘États’ avec :

    1. Pas de forces militaires efficaces
    2. Pas de contrôle de leurs propres frontières
    3. Pas de contrôle de leur monnaie et de leurs banques
    4. Un gouvernement à la population ‘diversifiée’, dont la majorité n’est pas loyale à Berlin (immigrés ‘réfugiés’ récents) ou ne l’est plus (une grande partie de la Bavière et du Bade-Wurtemberg), et qui perd également l’allégeance des nombreux immigrés d’Europe orientale en Allemagne. Ces personnes sont parmi les opposants les plus énergiques à l’afflux de ‘réfugiés’.
    5. Anarchie et non respect de la loi qui s’aggravent rapidement de la part des récents immigrants ‘réfugiés’, ce qui est bien connu de la population, tout comme les ordres officiels donnés à la police de réduire au minimum les rapports statistiques sur la criminalité en n’ouvrant pas de dossiers officiels.

    et

    1. Des médias de masse que personne ne croit en raison des mensonges grossiers qu’ils diffusent 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 qui … cesseront bientôt d’exister. Ceci est confirmé par :
    1. La chute continue dans leurs propres trous noirs politiques des partis au pouvoir depuis la Seconde guerre mondiale. La CDU/CSU à droite et le SDP à gauche ont tous perdu leur emprise sur la population allemande moderne.

    La plus grande blague est que Theresa May négocie les termes du Brexit avec un cadavre politique et non une entité viable.

    Une autre manche ou un nouveau tour de piste arrive. Personnellement, je pense que la seule chose qui empêche une nouvelle crise bancaire dans la zone euro est la certitude absolue qu’aucun gouvernement allemand imaginable ne peut actuellement accepter la moindre concession extérieure sans risquer un effondrement politique interne.

    Ainsi, toutes les élites de la zone euro concernées s’abstiennent de provoquer une telle crise pour des raisons étroites et calculées. Cela laisse à une foule européenne dans une certaine capitale le soin de l’initier en confrontant un gouvernement national soit à un effondrement politique interne, soit à un nouveau conflit monétaire et financier à l’échelle de l’UE avec le gang BCE/UE.

    Et oui, je suis sûr que vous avez vu la suite. La Pologne et la Hongrie, agissant, tel un Phénix, au nom de l’Empire austro-hongrois, tordront la queue de l’UE à ce moment-là aussi fort qu’ils le peuvent pour en obtenir un avantage régional maximal.

    La division de l’Allemagne est traditionnellement considérée comme quelque part entre l’invraisemblable et l’impossible, et on peut dire la même chose de la France et de l’Allemagne qui s’éloignent et de l’UE qui se dissout : le courant dominant s’engage à présenter l’Allemagne, l’alliance franco-allemande, l’euro et l’UE comme des entités en béton.

    Pourtant, si nous suivons la logique et les preuves présentées dans ces sept points, nous sommes forcés de conclure que les fractures en France, en Allemagne et dans l’UE s’élargissent de jour en jour, et que la propagande incessante des élites dirigeantes ne fait que guérir provisoirement les fractures ou donner une illusion de stabilité.

    (En ce qui concerne les dissidents français en gilets jaunes : les 80 000 membres des forces de sécurité mobilisées cherchent intentionnellement à inciter à la violence pour justifier l’écrasement des dissidents en gilets jaunes par la force paramilitaire massive : Démocratie française morte ou vivante ?).

    À long terme, une solidité apparente qui a duré 20 ou 30 ans peut s’effondrer très rapidement à mesure que les populations en proie à des tensions financières et politiques croissantes se tournent vers des alliances et des loyautés beaucoup plus durables.

    Charles Hugh

    Traduit par Wayan, relu par Cat pour le Saker Francophone