• 21 Octobre 2017

    Publié par El Diablo

    TUPPERWARE FERME LA  BOÎTE ... (par Mickael Wamen)

    Cela pourrait être un jeu de mots, mais c'est en réalité un jeu de maux...

    Un nouveau nième mauvais coup pour l'emploi dans la région de TOUR après la fermeture du site de Michelin en 2014 ....

    235 salarié-e-s ont entendu que leur usine avait pour avenir une fermeture début 2018....

    Moyenne d'âge 51 ans, quel avenir pour ces massacré-e-s du système ?

    Le chômage, les vacances ?

    La formation miracle des gouvernements successifs, qui ne donne rien au final, car cette région comme bien d'autres est sinistrée, l'emploi industriel fond comme neige au soleil et ce malgré des cadeaux par milliards aux patrons de grands groupes ....

    Le groupe indique qu'il est en surcapacité de production de 40% dans le monde pour justifier la destruction des 235 emplois ....

    En quoi donc dans ce cas la destruction du code du travail permettrait de maintenir les emplois ?

    Dans 95% des cas, les fermetures sont liées a de la concurrence interne au sein même du même groupe, le code du travail n'a rien à voir dans cette décision c'est le fruit d'une réorganisation pour optimiser les coûts de production selon les inventions des dirigeants et une fois encore la seule variable d'ajustement reste l'emploi !

    Cette année il y aura plus de 200.000 destructions d'emplois, pour les mêmes raisons et notamment la fameuse sauvegarde de compétitivité du groupe....

    CE QUE LA MORT DU CODE DU TRAVAIL, va apporter de plus à ces licenciements, c'est d'accélérer la procédure, limiter la possibilité des recours et surtout que le groupe puisse calculer à l'avance le montant global de la fermeture et notamment le risque lié aux prud'hommes ....

    Des cas comme cela, il va y en avoir par centaines, partout où les groupes hésitaient à virer, les annonces vont tomber une à une, plus de risque donc plus de frein !!!!

    Macron vient avec les ordonnances de donner ce que les multinationales et patrons attendaient depuis des décennies, LE PERMIS DE VIRER !!!!

    Il va y en avoir des fainéants, des vacanciers en plus et par centaines de milliers, un gouvernement qui agit ainsi devrait être poursuivi pour complicité de destruction de l'avenir du pays ....

    Les salarié-e-s de cette entreprise peuvent utiliser leurs droits pour faire invalider la décision, en tout cas courage à elles et eux ....

    Un jour il faudra peut-être créer les conditions d'une action de toutes les victimes des actionnaires et multinationales, car chacun dans nos coins cela ne permet pas de stopper ces annonces qui se succèdent et à chaque fois apportent, misère, exclusion et parfois pire encore ....

     

    Mickael Wamen

    ex CGT-Goodyear

     

    sur Facebook


  • 22 Octobre 2017

    Publié par El Diablo

    photo d'illustration (source :centre-zahra.com)

    photo d'illustration (source :centre-zahra.com)

    Dans un texte de recommandations à destination de ses ressortissants, le département d'Etat américain signale que le groupe Hayat Tahrir al-Cham, rassemblant notamment les combattants de l'ex-Front Al-Nosra, employait des armes chimiques.

     

    Le porte-parole du ministère de la Défense russe, le général Igor Konachenkov a pointé du doigt, le 20 octobre, un texte publié par le département d'Etat américain, exprimant pour la première fois, selon le militaire russe, la reconnaissance par Washington de l'utilisation d'armes chimiques par les djihadistes de l'ex-Front Al-Nosra.

     

    Dans ce texte à destination des ressortissants américains en Syrie, le département d'Etat fait un tour d'horizon de la situation du pays. Evoquant les agissements du groupe Hayat Tahrir al-Cham, né de la fusion de plusieurs groupes rebelles djihadistes syriens dont le Fatah Al-Cham (ex-Front Al-Nosra, issu d'Al-Qaïda), l’institution précise que ce groupe a consolidé son pouvoir dans la province d'Idleb à partir de juillet 2017. 

     

    […]

    LIEN VERS LA SUITE DE L’ARTICLE CI-DESSOUS :

     


  • 22 Octobre 2017

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    "La France mérite mieux que ces charlots nuisibles de la finance et de l’inféodation à Washington, au fric et aux marchés."

     

    C’est l’histoire d’un mec...
     
    C’est l’histoire d’une création politico-médiatique par les élites, à la vitesse grand « V », pour les besoins du Medef et de la haute finance spéculative.
     
    C’est l’histoire d’un hold-up politique des classes dominantes pour préserver leurs six thèmes pourris jusqu’à la moelle.
     
    C’est l’histoire d’un OGM politicien aux yeux si bleus, si intelligent qu’il intelligence tout ce qu’il touche, les inégalités, la fiscalité, l’emploi, l’enseignement supérieur, la CSG, les APL, les salaires, l’hôpital, les services publics, le logement, les retraites...
     
    C’est l’histoire d’un mec charmeur, aux yeux si clairs, gonflé de chez gonflé (mot polysémique) comme une baudruche bancaire, un mec qui a le porte monnaie à la place des ventricules et les bourses si hautes qu’elles l’étouffent.
     
    C’est l’histoire d’un mec , un poulet de la thune, élevé en plein fric, élevé pour servir les siens, un mec-Mac tellement sûr de lui et arrogant qu’il ne supporte ni le vulgum pecus, ni la bassesse, ni le vulgarisme, sauf quand le vulgaire c’est lui, un mec qui est tout à lui seul TOUT, face à ceux qui ne sont rien et qui refusent de s’y complaire.
     
    C’est l’histoire d’un mec si policé, si aristo, que lorsqu’il se lâche, le vernis se crack-quèle bien vite.
     
    C’est l’histoire d’un mec, plein aux as (familier), qui se prend pour un Séraphin (les anges les plus  proches de Dieu), pour se faire aimer d’un peuple ingrat qu’il méprise, un peuple qui l’assimile à ce qu’il est : une fric-créature.
     
    On lui donnerait le bon dieu sans confession à « mic-mac »  s’il ne cachait, derrière la façade avenante, un « aucèl de malur » (occitan)
    un dictateur en herbe qui prétend coloniser, soumettre, NOUS, le peuple des «fainéants» et arrêter l’histoire.
     
    Alors c’est l’histoire (la petite) d’un mec qui , comme tous les riches, a fait fortune à la sueur de ses aisselles et qui maudit tous les « jaloux »,  ce petit peuple qui tape « le bordel » au lieu d’accepter les inégalités naturelles.
     
    C’est l’histoire d’un sacré mec qui a supprimé ce  sacré « totem » politique, ce « marqueur » idéologique : l’impôt sur les grandes fortunes, l’ISF qui empêchait les riches de bonne volonté de « ruisseler » sur les pauvres. Pietro le Nîmois n’aime pas ce mot, « ruisseler »... il lui préfère « pisser » (familier).
     
    A Nîmes, il n’a pas plu depuis six mois...
     
    Enterrer l’ISF, il fallait le faire... Quel courage ! Ce que même Sarko, pourtant zélé serviteur du CAC 40, n’osa pas.
     
    On dit que l’argent n’a pas d’odeur, mais   « pudis mai la moneda que non pas la susor » (occitan) : il pue davantage que la sueur.
     
    C’est l’histoire d’un mec, un Mac Macron (familier) création financière, le premier de « cordée » , celui qui ne dévisse jamais, qui mène le troupeau, un rupin « galetteux » (argot), une puissance chtonienne (soutenu) un nabab (familier) qui a de l’oseille plein les bottes (familier) et qui tient propos macaroniques de cuisine (cuistrerie).
     
    C’est l’histoire d’un mec qui aime croiser les niveaux de langue, qui se prend pour un nanarque (création), un Toutcésarien, un toutpuissant, un bon à parte, un conquérant de la tête aux gambettes (familier), chéri des dieux (actuels) : les patrons, les entrepreneurs. Ah les entrepreneurs, ces nouveaux bienfaiteurs de l’humanité !! Jadis, nous les appelions les « tôliers », les exploiteurs.
     
    C’est donc l’histoire d’un vrai mec , un dur des durs, qui à lui seul est venu à bout de  cet ISF « qui ne servait à rien »... Un vrai mec, de bonne famille,  un « fismac » ;  mais le magma boursier commence déjà à se déliter. Les grosses ficelles apparaissent de moins en plus... Taillons lui (leur) la veste que le jupitérien (vite redescendu) et sa classe sociale, qui nous vampirisent, aliènent, écrasent, méprisent... méritent. ME-RI-TENT.
     
    La France mérite mieux que ces charlots nuisibles de la finance et de l’inféodation à Washington, au fric et aux marchés.
     
     


  • Accord de libre passage avec l’EI à Raqqa - Les Etats-Unis nient leur implication - Une vidéo la prouve.

    Moon of Alabama

    Après des négociations avec les États-Unis et leurs forces kurdes par procuration, pour obtenir le libre passage de ses combattants, l’EI quitte la ville de Raqqa. Lorsque le gouvernement syrien a conclu des accords similaires, les États-Unis, tels des gamins irresponsables, l’ont vertement critiquée. La coalition étasunienne affirme qu’elle n’était pas « impliquée dans les discussions » qui ont abouti à l’accord de libre passage de Raqqa. Un reportage de BBC News prouve le contraire.

    Au cours des deux dernières années, les États-Unis et leur force par procuration kurde en Syrie ont conclu plusieurs accords avec l’État islamique. En 2016, par exemple, ils ont négocié un accord avec les combattants de l’État islamique pour aller de Manbij à la frontière turque afin d’éviter de nouvelles pertes dans le combat pour la ville.

    Mais quand, en août 2017, le Hezbollah et le gouvernement libanais et syrien ont négocié un accord avec quelque 300 combattants de l’Etat islamique assiégés et leurs familles, à la frontière libano-syrienne, les Etats-Unis ont poussé les haut-cris. Les militaires américains ont bloqué le convoi d’évacuation pendant plusieurs jours en menaçant de le bombarder et l’envoyé américain McGurk fulminait :

    Les terroristes EI irréconciliables devraient être tués sur le champ de bataille, et non pas conduits dans des bus à travers la Syrie jusqu’à la frontière irakienne sans le consentement de l’Irak.

    Notre coalition s’assurera que ces terroristes ne puissent jamais entrer en #Irak, ni s’échapper de ce qui reste de leur « califat » en miettes.

    Au cours des derniers mois, des combattants kurdes soutenus par les États-Unis ont assiégé la ville de Raqqa pour la prendre à l’Etat islamique. Les Etats-Unis ont largué une énorme quantité de bombes pour réduire le nombre de victimes américaines. La ville a littéralement été « détruite pour la sauver ». Beaucoup de ses habitants civils ont été tués. Ces derniers jours, d’abondantes rumeurs circulaient sur le fait qu’un accord avait été conclu entre les États-Unis et l’EI pour garantir aux combattants de l’Etat islamique la possibilité de quitter la ville. Ces rumeurs ont été confirmées aujourd’hui :

    [L’Observatoire syrien des droits de l’homme] a reçu des informations de sources sures et indépendantes confirmant la conclusion d’un accord entre la Coalition internationale et les Forces démocratiques syriennes d’une part, et l’organisation « Etat islamique » d’autre part. L’accord permet aux membres restants de l’organisation « Etat islamique » de quitter la ville d’Al-Raqqah.

    L’Observatoire syrien des droits de l’homme confirme qu’un tel accord a bien été conclu et il précise que tous les combattants syriens ont déjà été autorisés à quitter la ville et que, si des combattants sont encore là, c’est parce qu’ils appartiennent à d’autres nationalités et que les services de renseignements français s’opposent à ce qu’ils quittent la ville d’Al-Raqqah, car ils pensent que certains d’entre eux sont impliqués dans les attentats de Paris...

    Selon d’autres sources, des bus sont venus prendre les combattants restant de l’EI pour les emmener dans la zone frontalière syro-irakienne. Selon des officiels locaux, les combattants étrangers partent également. La coalition américaine confirme l’évacuation, mais elle nie toute implication :

    Un convoi quittera Raqqah le 14 octobre dans le cadre d’un accord négocié par le Conseil civil de Raqqah et des chefs arabes de tribus locales le 12 octobre.
    ...
    La coalition ne s’est pas impliquée dans les discussions qui ont mené à l’arrangement mais elle pense que cela sauvera des vies innocentes et permettra aux Forces Démocratiques Syriennes et à la Coalition de se concentrer sur la lutte contre les terroristes de Daech à Raqqah avec moins de risques de pertes civiles.

    Tout cela pue l’hypocrisie à plein nez. Les Etats-Unis ont condamné un accord conclu par le Hezbollah avec des combattants de l’Etat islamique et leurs familles. Le convoi d’évacuation a été bloqué dans le désert* par des drones étasuniens et des frappes aériennes.

    Maintenant, les États-Unis et leurs alliés concluent un accord similaire en laissant partir des terroristes assiégés. Ils les transportent à la frontière syro-irakienne où les forces gouvernementales syriennes sont engagées dans de lourdes batailles contre le groupe État islamique.

    Les États-Unis prétendent que : « La Coalition n’a pas participé aux discussions ». C’est un mensonge éhonté. Il y a seulement deux jours, BBC News a fait état de la réunion où l’accord a été discuté puis conclu. On peut voir ici le général américain Jim Glynn rencontrer le 12 octobre les officiels de Raqua pour négocier l’accord. Alors que le général a affirmé à l’époque qu’aucun accord n’avait été conclu, les annonces ultérieures et la situation actuelle prouvent le contraire. Les convois de l’Etat islamique quittent Raqqa et les Etats-Unis et leurs forces par procuration les regardent partir sans broncher. Aucun appareil aérien des États-Unis ne bloque le convoi et aucun Brett McGurk ne fulmine contre l’accord.

    La critique de l’accord du Hezbollah en août par l’armée des EU était tout sauf professionnelle. Le blocus du convoi d’évacuation précédent était infantile. Les diatribes de McGurks étaient puériles. Mentir aujourd’hui à propos de la participation à l’accord après avoir invité la BBC à filmer les négociations est vraiment bêta. Il ne semble pas y avoir une seule grande personne dans le camp américain du conflit syrien.

    Moon of Alabama

    Traduction : Dominique Muselet

    Note :
    * http://www.francesoir.fr/actualites-monde/syrie-un-raid-de-la-coalitio...

    »» http://www.moonofalabama.org/2017/10/free-passage-deal-for-isis-in-raq...
    URL de cet article 32442
    https://www.legrandsoir.info/accord-de-libre-passage-avec-l-ei-a-raqqa-les-etats-unis-nient-leur-implication-une-video-la-prouve.html

  • Ça n'empêche pas Nicolas

    Blog de Jean Lévy sur l'actualité politique au jour le jour.

     

     

                                                                 

     

    22 Octobre 2017

    Résultat de recherche d'images pour "Aladin lampe merveilleuse Images"

    Réseau International

     

    Poutine sur la Catalogne:

    l’Occident a «fait sortir le génie de la lampe» au Kosovo

     

    En soutenant la sécession du Kosovo pour plaire à «son frère aîné de Washington», l’Europe a donné leur impulsion aux différentes tendances séparatistes, dont le mouvement de la Catalogne pour son indépendance, a indiqué Vladimir Poutine au Club de Discussion Valdaï qui s’est réuni dans la ville russe de Sotchi.

     

    La situation en Catalogne a été engendrée par la politique du deux poids deux mesures de l’Europe qui avait soutenu à l’époque la sécession du Kosovo, a déclaré Vladimir Poutine à la réunion du Club de Discussion Valdaï.

    «La situation avec la Catalogne nous montre comment l’Union Européenne et nombre de pays ont dénoncé à l’unanimité les indépendantistes. À cet égard, je dois vous dire une chose: ils auraient dû y penser avant! […] Est-ce que personne ne savait que des contradictions au sein de l’Europe existaient depuis des siècles? Ils le savaient!», a souligné Vladimir Poutine.

    Pourtant, a continué le Président russe, l’Europe avait salué la désintégration de certains États et «n’avait pas caché sa joie à cet égard»:

    «À quoi bon, il fallait, d’une manière si stupide, en partant de la situation politique actuelle et du désir de plaire, disons franchement, au frère aîné de Washington, soutenir sans réserve la sécession du Kosovo, provoquant des processus similaires dans d’autres régions d’Europe et du monde?»

     

    C’est pourquoi la situation en Catalogne témoigne une fois de plus de la politique du deux poids deux mesures de l’Occident.

    «Et maintenant quand « d’autres problèmes importants » ont fait leur apparition, y compris en Catalogne, personne ne l’aime. C’est ce que j’ai appelé le double standard. C’est la boîte de Pandore qu’ils ont ouverte. Ils ont fait sortir le génie de sa lampe», a conclu le Président.

    Les tensions s’exacerbent entre Madrid et Barcelone à cause du référendum d’autodétermination organisé en Catalogne le 1er octobre, où plus de 90% des électeurs ont voté pour l’indépendance de la région.

    Alors que l’ultimatum lancé par le gouvernement Rajoy a expiré ce jeudi matin, le Président catalan Carles Puigdemont a informé Madrid que la Catalogne n’avait pas déclaré son indépendance mais pourrait le faire si le pouvoir central poursuivait la «répression», notamment en suspendant son autonomie.

    Cette éventualité n’a pourtant pas fait fléchir Madrid qui a même enfoncé le clou, annonçant sa détermination de mettre en application l’article 155 de la Constitution dès samedi, ce qui lui permettra de suspendre l’autonomie politique de la Catalogne.

     

    Source:https://fr.sputniknews.com/international/201710191033529919-poutine-catalogne-occident-kossovo/


    En savoir plus sur http://reseauinternational.net/poutine-sur-la-catalogne-loccident-a-fait-sortir-le-genie-de-la-lampe-au-kosovo/#C0IJjbFWiYRh4Ae7.99

    Tag(s) : #Impérialisme




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique