• Ces journalistes russophobes que plus personne ne croit


    Moon of AlabamaMoon of Alabama

    Par Moon of Alabama – Le 20 juin 2018

    Le reportage « occidental » sur la Coupe du Monde en Russie est un flux continu d’attaques contre la Russie. Il y a quelques remarques positives sur l’excellente atmosphère et la parfaite organisation. Mais il n’y a aucun article qui ne se fasse l’écho de la ligne officielle de la propagande anti-russe. 

    Alec Luhn est le « correspondant de Russie pour The @Telegraph ». Shaun Walker est le correspondant du British Guardian, « il couvre l’Europe centrale et orientale pour The Guardian ». Cette semaine, ils étaient tous les deux à Volgograd, l’ancien Stalingrad, pour rendre compte du match de la Coupe du Monde entre l’Angleterre et la Tunisie.

    Lundi, Alec Luhn a parlé de l’excellent accueil que les fans anglais ont reçu :

    « Tout a été magnifique », a dit Adam Haimes, 29 ans, géologue et supporter de Plymouth Argyle, en prenant un pot dans la fan zone, sur la rive ouest de la puissante Volga. « Je n’ai eu absolument aucun problème. Toutes sortes de Russes sont venus nous voir. Ils sont très amicaux et veulent juste prendre un verre avec nous. Je ne m’y attendais pas, mais ils sont vraiment charmants. »

    On ne peut pas laisser passer comme ça cette image positive de la Russie. Donc Luhn se dépêche de mentionner : la « menace de violence », la « tentative d’assassinat de l’espion russe Serguei Skripal », les « tensions exacerbées », les « ultras-russes » et les « voyous locaux de Volgograd ».

    Mardi soir, Shaun Walker a écrit un article pour le Guardian sur le même modèle :

    « Ceux qui sont venus sont presque tous satisfaits de ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent. Dans un bar central de Volgograd aux premières heures de mardi, Craig et Tommy, deux fans de Sunderland, apprenaient des mots russes avec des gens du pays et disaient qu’ils avaient passé trois jours ‘fantastiques’ à Volgograd, qu’ils s’étaient liés avec les gens du pays et avaient fait des visites guidées sur l’histoire militaire

    On en a marre que les gens parlent de problèmes. Si vous êtes respectueux, il n’y a pas de problèmes’, a dit Tommy. »

    Si Tommy lisait l’article de Walker, il s’insurgerait encore plus. L’article rabâche tous les arguments habituels de la propagande : « Tension sans précédent », « forte critique à l’égard des autorités russes », « empoisonnement de Serguei Skripal », « Jeux olympiques de 1936 en Allemagne nazie » et « sécurité des fans LGBT ».

    Après avoir fait leur devoir avec leurs articles de propagande routinière, Luhn et Walker ont rejoint les fans anglais dans un pub local.

    Alec Luhn @ASLuhn – 00:02 UTC – 19 juin 2018

    Harat’s Pub, Volgograd, 3 heures du matin. Une centaine de fans britanniques ivres, des Tunisiens et des Russes qui viennent de chanter quelque chose à propos de « Jugend SS ». Et il paraît que tout va bien ?

    Shaun Walker @shaunwalker7 – 00:32 UTC – 19 juin 2018

    3h30 du matin, l’aube se lève sur ce pub à Volgograd – Anglais, Tunisiens, fans russes, tous ivres et joyeux. Zéro sécurité ou police, c’est étonnant. J’ai entendu un groupe de trois Russes chanter une chanson « Hitler Jugend, SS ». Sinon, tout est très paisible et amical.

    Pour agrandir

    Les tweets de Shaun Walker et Alec Luhn montrent des photos d’un Harat’s Pub, une franchise irlandaise, à Volgograd. Sur sa page Facebook, le pub a publié une vidéo Euronews de la fête d’après-match, dans laquelle on voit des fans anglais heureux boire beaucoup de bière. Il n’y a rien de remarquable.

    Mais Alec Luhn voit des Russes chanter « Jugend SS » et une demi-heure plus tard Walker « entend un groupe de trois Russes chanter une chanson Hitler Jugend, SS ».

    Vraiment ?

    Il est difficile de croire que tous les Russes de Volgograd/Stalingrad chantent des chansons nazies. Stalingrad a été le théâtre de l’une des batailles les plus sanglantes de la Seconde Guerre mondiale, où les armées d’Hitler n’ont été stoppées qu’au prix d’immenses sacrifices russes. Et de plus, c’est quoi, s’il vous plaît, cette chanson « Hitler Jugend, SS » ? Moi qui suis Allemand, je n’ai jamais entendu parler d’une chanson qui mentionne les deux ou qui soit même chantée par les deux organisations. La Hitler Jugend (jeunesse hitlérienne) était un mouvement de jeunes du parti sur le modèle des Boy Scouts of America. Le SS (Schutzstaffel = escadron de protection) était un gang de combattants de rue nazis qui ont ensuite été transformés en une armée brutale. Le répertoire de la Hitler Jugend contient surtout des chants de randonnée traditionnels, tandis que les chants SS typiques étaient des marches militaristes.

    À ce jour, le tweet de Walker a reçu 249 réponses. Les personnes qui ont répondu doutent que l’incident se soit produit tel quel. Elles demandent des preuves. Pourquoi ces journalistes peuvent-ils poster des photos du pub, mais pas de photos de l’incident qu’ils décrivent ? Cette fois Shaun Walker ne peut pas nous refaire le coup du  « Oh dommage que je n’aie pas apporté mon appareil photo ! » Alors, qu’en est-il ?

    Le lendemain matin, Shaun Walker a retweeté ses affirmations originales en se plaignant des réponses qu’il a reçues :

    Shaun Walker @shaunwalker7 – 9:28 UTC – 19 juin 2018

    Shaun Walker Retweeted Shaun Walker Retweeted Shaun Walker

    Volgograd a été sympa et amical et a accueilli royalement la Coupe du monde, comme je l’ai tweeté/écrit ces deux derniers jours. Le chant dont j’ai parlé était le fait de trois personnes, une seule fois, à 3 heures du matin. Et à Volgograd, le dernier endroit où on aurait cru ça possible ! J’ai pensé que cela valait la peine d’être mentionné. Quant aux réponses que j’ai reçues, je préfère ne pas en parler.

    Le chef du bureau moscovite du Guardian a fait chorus et également retweeté les allégations de Walker les propageant de plus en plus :

    Andrew Roth @Andrew__Roth – 14:37 UTC – 19 juin 2018

    Andrew Roth Retweeted Shaun Walker

    Absurdes les réponses à cet incident que de multiples correspondants ont vu. Ils ont juste voulu souligner une anomalie au cœur de ce qui ressemblait à une belle soirée de football. C’est juste une histoire de contexte ! Auraient-ils dû passer l’incident sous silence ?

    Si deux scribaillons britanniques disent avoir entendu quelque chose, que chacun décrit différemment, alors ce doit être vrai. « Des preuves ? On n’a pas besoin de prouver ce qu’on dit. Vous n’avez qu’à nous faire confiance. »

    Ce matin, un blogueur russe a posté des preuves (traduction automatique du russe) :

    Borisenko @amdn_blog – 7:58 UTC – 20 juin 2018

    Vous vous souvenez hier, on a beaucoup parlé du journaliste anglais qui a parlé dans un article des soi-disant Russes qui chantaient des chansons nazies dans un bar à Volgograd ? Ils les ont trouvés. Ils n’étaient pas russes, mais… britanniques. Et rien que pour ça, il faut les battre ces English. Ici c’est Volgograd ! Stalingrad !

    Pour agrandir

    La vidéo ci-dessus montre trois Anglais ivres dans un pub « irlandais » avec un menu écrit en lettres cyrilliques et des drapeaux de la Coupe du Monde suspendus au plafond. Les gars chantent une phrase sur le fait de mettre quelqu’un à Auschwitz, font le salut hitlérien et crient « Sieg Heil » ! Le pub où la vidéo a été prise ne semble pas être le Harat’s où étaient Walker et Luhn. Mais n’empêche, la preuve est faite !

    Le fait est que le Guardian et le Telegraph sont bourrés de propagande anti-russe. Il n’y a pas un seul article sur la Russie ou Poutine qui ne soit pas sarcastique ou alarmant ou qui ne se fasse pas l’écho d’accusations contre la Russie dont la fausseté est démontrée depuis longtemps. Le complexe militaro-industriel a donné l’ordre de condamner la Russie et les médias mainstream « occidentaux » obéissent.

    Les deux scribaillons ont cité des fans anglais qui regrettent la fausse image de la Russie qu’ils avaient en arrivant. Comment pourrait-il en être autrement étant donné le flux constant d’ordures russophobes que les médias britanniques produisent ? Un correspondant britannique en Russie ne devrait-il se donner la peine d’y réfléchir un peu ?

    Mais les deux scribaillons préfèrent aller boire des bières et ensuite envoyer des histoires anti-russes fallacieuses, tard dans la nuit, à leurs 100 000 followers sans fournir aucune preuve. Puis ils se plaignent qu’on leur en fasse le reproche.

    Ce sont de médiocres propagandistes dont les paroles n’inspirent plus confiance à qui que ce soit. Il faut vraiment avoir pitié de ces pauvres types !

    Traduction : Dominique Muselet


  • 26 juin 2018

    Israël : des ouvriers pas assez « juifs » pour travailler, un journaliste interdit de conférence de presse parce que « musulman »

    • delicious
    • google
    • printer
    • technorati
    • yahoobookmarks

    Le racisme israélien s’est encore exprimé dans toute sa laideur, mardi, à l’encontre, d’une part, de travailleurs trop noirs de peau pour préparer du vin cachère, et d’autre part contre un journaliste de l’agence états-unienne Associated Press, soupçonné d’être « musulman ».


    Des ouvriers d’origine éthiopienne de l’entreprise viticole Barkan se sont ainsi vus interdire de continuer à travailler à la mise en bouteilles de vin, sur ordre des inspecteurs chargés de vérifier si le breuvage était bien produit dans les règles religieuses. Et pour les rabbins inspecteurs , les Ethiopiens d’Israël ont beau revendiquer une confession juive, ils ne le sont pas assez !

    Au cours de la même journée, le journaliste Nebi Qena, qui dirige le service vidéo d’AP en Israël, s’est carrément vu interdire l’accès à une conférence de presse de Benjamin Netanyahou et du prince William, à l’occasion de la visite au Proche-Orient de ce membre de la famille royale britannique.

    Nebi Qena, qui est accrédité depuis des années auprès des autorités locales, est de nationalité albanaise. Ayant déjà subi plusieurs rebuffades dans le passé, il avait pris le soin de se présenter bien en avance à la résidence du Premier ministre, où se tenait la conférence.

    Mais tandis que son collègue photographe Moshe Edri, juif israélien, entrait dans le bâtiment sans difficultés, Qena, lui, a été bloqué par les gardes. Alors qu’il avait le passeport albanais du journaliste entre les mains, l’un des gorilles de Netanyahou lui a alors demandé « Vous êtes de quelle origine ? », avant de chercher à savoir si l’homme était « musulman ». Au final, Qena a été interdit de conférence.

    L’association de la presse étrangère en Israël (FPA) a dénoncé « ce énième exemple flagrant de profilage ethnique » de la part des autorités israéliennes.

    Sources :
    https://www.haaretz.com/misc/article-print-page/.premium-not-jewish-enough-winery-drops-ethiopian-workers-from-production-line-1.6216604
    https://www.haaretz.com/israel-news/.premium-journalist-barred-from-covering-royal-visit-suspected-to-be-muslim-1.6217208

    CAPJPO-EuroPalestine


  •  
     

    « Esclaves africains. Pas hier. Aujourd'hui » L'édito de Charles SANNAT 
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Passant un temps certain à écouter ce qu'il se dit et les hurlements proférés à longueur de journée par les dictateurs de l'émotion, la dernière émission ONPC de Ruquier qui recevait Dupont-Aignan n'est pas passée inaperçue. Il faut dire que devant le tribunal des bien-pensants, Dupont était le méchant. À un moment de l'émission est évoqué le sujet des gentils migrants esclaves en Libye et que donc, on ne peut pas nier qu'ils souffrent b...  
     
     

    _______________________________


    L'Algérie est méchante avec les migrants
     
    "L'Algérie est méchante avec les migrants" n'est pas le titre original de cet article du site russe Sputnik intitulé : "Que cachent les attaques contre l'Algérie sur la question des migrants ? » Cet article vient en complément de l'édito du jour consacré à l'ouvrage de Tidiane N'Diaye et à l'esclavage. Résistons à l'envie de donner des leçons à nos voisins. L'Algérie est un pays qui a ses propres difficultés, importantes, sa culture et ses traditions. Rien n'est jamais parfait et le mor...  
     
     

    _______________________________


    L'endettement des entreprises, 1er risque pour le système financier français
     
    La France est le grand pays européen présentant le plus haut ratio d'endettement des sociétés non financières, à près de 72 % du PIB contre 62 % pour la moyenne de la zone euro en 2017."L'endettement de sociétés non financières françaises atteint 1 645 milliards d'euros à fin 2017, dont 1 043 milliards...  
     
     

    _______________________________


    Harley-Davidson délocalise sa production hors des États-Unis
     
    Harley-Davidson est une marque mythique ! Mondiale. "Si le groupe, qui vend 40 000 motos par an en Europe, son deuxième marché après les États-Unis, continuait de fabriquer ses produits aux États-Unis, il vendrait chaque véhicule entrant sur le marché européen 1 900 euros plus cher. Victime de la guerre commerciale lancée par Donald Trump, le constructeur emblématique de motos américaines Harley-Davidson a annoncé, lundi, délocaliser une partie de sa production pour échapper aux tarifs douani...  
     
     

    _______________________________


    Les meubles en chêne français ont la cote en Chine !
     
    Haaa, les meubles ! Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous parlais de la pénurie de chêne ici dans cet édito. Voici un article de l'agence Xinhua qui explique une partie de notre pénurie de chêne avec cet engouement pour les meubles en chêne français... Si nous étions intelligents, nous demanderions aux industriels chinois de produire ces meubles...  
     
     
     
     
     

     


  • Ils sont revenus !!!

     

     
     

     
    Rendez-vous n°2 le lundi 09 juillet à 11h00

    Initiation à l’œnologie avec Stéphane LEBON
    de "La planche à Vins"


    A Wignehies et « chez Stéphane », "La planche à Vins" est un lieu chaleureux
    et convivial au sein duquel vous découvrirez les meilleurs vins de France !

    Au programme :
    - initiation théorique à l’œnologie
    - dégustation de cinq vins à l’aveugle, accompagnée de pain, charcuterie et fromage

    Alors, prêts pour une expérience œnologique ?

    Tarif : 12 €/pers - places limitées (10 personnes)
    Rendez-vous rue du général Leclerc à Wignehies

    Réservation indispensable !

    Prochaine sortie le lundi 16 juillet… suivez-nous pour découvrir chaque semaine ce que l’on vous a réservé …

    www.facebook.com/officedetourismedusudavesnois
     

     
     

     
     
    Contactez-nous !

    Office de Tourisme du Sud-Avesnois
    20a, rue Jean Jaurès - BP 20077 - 59613 FOURMIES Cedex
    Tél.: +33 (0) 3 27 61 16 79 - Fax: +33 (0) 3 27 57 30 44


    Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
     
    Facebook

     


  • Bonjour,
    Cette mobilisation prend de l'ampleur sur Citizaction. Nous avons pensé que vous souhaiteriez peut-être y participer.
     
     
     
    Pour un contrôle des hauts salaires de Bercy
     
     
    Madame, Monsieur,
    Saviez-vous qu'au ministère des Finances, à Bercy, les hauts fonctionnaires que l'on surnomme les gardiens du coffre-fort français fixent eux-mêmes leur rémunération ?
    Résultat : des salaires et des primes mirobolants, sans contrôle et non imposables !
    C'est la situation surréaliste que j'ai découvert dans un article de Jean Nouailhac publié dans Le Point du 2 janvier 2018 (1). Il y raconte comment depuis plus de 20 ans, le ministère qui a pour mission d'édicter et de surveiller la régularité des dépenses de l'État, s'octroie illégalement des avantages démesurés en toute impunité.
    En 2010 et 2011, la Cour des comptes avait déjà publié deux rapports révélant la « corruption passive » des hauts fonctionnaires de Bercy. Le ministère des Finances y était même présenté comme « le moins scrupuleux dans l'application des règles des finances publiques ». 70 % des primes que s'attribuaient les dignitaires n'avaient « aucune base légale » et ce pourcentage pouvait monter jusqu'à 100 % dans le service des impôts. Sans compter que la plus grande part de ces primes ne figurait pas dans les déclarations d'impôts.
    Un comble pour ces adeptes du matraquage fiscal qui sont à l'évidence beaucoup plus « conciliants » entre eux qu'avec le reste des Français.
    Car le pire, c'est que depuis rien n'a changé !
    Dans son dernier rapport de décembre 2017, la Cour des comptes épingle à nouveau Bercy. Après avoir épluché les salaires de plus de 750 hauts fonctionnaires du ministère entre 2013 et 2015, les magistrats dénoncent la « persistance de pratiques indemnitaires irrégulières », « de dispositifs de rémunération sans base juridique » et « d'indemnités sans fondement légal ».
    Alors n'ayons pas peur des mots, il s'agit bien là de pratiques totalement illégales.
    Et tout cela se trame au cœur même du ministère, au sein de la Direction générale des finances publiques (DGFIP). C'est du vol organisé !
    Surtout que ce service, surnommé à juste titre « la pieuvre », représente tout de même 115 000 des 145 000 agents du ministère. C'est lui qui gère l'ensemble des 4 200 perceptions du pays. Et c'est aussi le plus opaque.
    On comprend d'ailleurs assez vite ce que ces hauts fonctionnaires préfèrent nous cacher…
    … Car c'est là que « 104 des 150 plus hautes rémunérations de Bercy sont perçues », avec « un salaire moyen de 202 000 euros par an ». Comme le fait remarquer J. Nouailhac, s'agissant de moyenne, « on peut aisément imaginer ce que peuvent être les sommets ! »
    Il faut savoir que Bercy compte « 193 des 219 fonctionnaires les mieux payés de France » (O. Babeau, L'horreur politique, 2017). Et qu'on y trouve aussi « des grilles de rémunération plus intéressantes que dans d'autres ministères pour l'encadrement supérieur » avec des salaires compris « entre 15 000 et 17 000 euros net en moyenne par mois pour les directeurs installés de longue date » (T. Bronnec et L. Fargues, Bercy au cœur du pouvoir – 2011).
    On a clairement l'impression d'être revenu au « bon vieux temps » des fermiers généraux de l'ancien régime. Quand ils s'en mettaient plein les poches !
    Le plus fou dans tout ça c'est qu'en comparaison, avec 10 000 euros brut par mois, les ministres gagnent moins qu'eux. Avec un salaire de 15 000 euros brut mensuel, même le Premier ministre et le président de la République sont moins bien payés.
    Mais on les laisse faire. Alors « la pieuvre » s'en donne à cœur joie et la situation continue de s'aggraver.
    Ce n'est d'ailleurs pas si étonnant quand on sait qu'il n'y a pas de grille des salaires officielle pour les conseillers ministériels. Du coup, ils en profitent et les salaires des conseillers du gouvernement Philippe ont flambé avec « une augmentation de plus de 20 % par rapport à ceux du gouvernement Valls en 2016. »
    C'est un véritable pillage des deniers publics ! Surtout qu'il faut encore ajouter à leurs salaires les fameuses indemnités « sans fondement légal », la « part non imposable de leur rémunération » et de nombreux avantages en nature pour lesquels personne ne semble avoir d'information précise.
    Et ça se passe à tous les niveaux. Même lorsque ces hauts fonctionnaires ne sont plus en poste et préfèrent aller jouer leur carte en politique dans les cabinets ministériels, ils continuent à abuser des fameuses indemnités de sujétions particulières (ISP). Elles « leur permettent parfois de doubler leur rémunération ».
    Ces ISP ont « augmenté de 39 % par rapport à 2016, un record, et se montent à 5 484 euros par mois en moyenne, un autre record : s'ajoutant à leur salaire de base, cela leur donne un traitement brut moyen de 12 000 euros par mois ».
    En plus, je ne vous parle ici que de la partie visible de l'iceberg. Il ne fait aucun doute que nous sommes loin de tout savoir.

    Comme le dit J. Nouailhac dans son article, voilà comment les finances de la France sont contrôlées par « des super privilégiés qui s'attribuent à eux-mêmes les plus beaux salaires de la fonction publique, supérieurs à ceux de tous les ministres et du président lui-même ».
    On a vraiment le sentiment que ces gens vivent dans un autre monde, à de folles altitudes où tout est permis, même le pire.
    En laissant faire, les politiciens français encouragent ce monstre administratif à s'arroger illégalement des droits invraisemblables aux frais de la collectivité.  C'est un racket indigne, orchestré par des hauts fonctionnaires et des ministres qui n'ont même pas commencé à préparer ne serait-ce que le début d'une réduction significative des dépenses publiques du mammouth hexagonal.
    Car on ne peut pas dire qu'avec une dette nationale de 2 218 milliards d'euros - qui continue de s'alourdir - ces « hauts fonctionnaires de classe exceptionnelle » brillent réellement par leur capacité à gérer correctement les finances publiques.
    Ce qui me scandalise encore plus, c'est que ces abus indécents, connus de tous, soient tolérés depuis tant d'années. La Cour des comptes les dénonce mais quelles sanctions sont encourues par les contrevenants ? Aucune ! Qui les contrôle ? Personne !
    Nous avons clairement affaire à une clique de privilégiés qui se croit tout permis. Ils se pensent au-dessus des lois qu'ils appliquent durement au citoyen ordinaire. Pendant ce temps ils profitent impunément de l'argent extorqué au contribuable, dont les impôts ne cessent d'augmenter.
    Très franchement, je pense qu'un bon coup de balai s'impose à Bercy !
    Alors, si vous pensez comme moi, signez la pétition adressée au ministre de l'Economie, Bruno Le Maire et au ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin. Il faut mettre un terme à ces pratiques illégales et exiger un contrôle efficace pour limiter les salaires et primes des hauts fonctionnaires de Bercy.
    N'hésitez pas également à partager et à diffuser ces informations autour de vous. Nous devons alerter un maximum de personnes sur les manigances de ces hauts fonctionnaires.
    Eric
    (1) Nouailhac – Bercy : petits secrets et gros salaires ; Le Point 02/01/2018
     
     
    JE SIGNE LA PETITION

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique