• 7 Octobre 2018

    Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    Ce jeudi, devant des caméras, à Colombey-les-Deux-Eglises, des gens d'en bas, notamment des retraités, ont interpellé le président des riches sur leur pouvoir d'achat en chute libre.

    Manu 1er se déplaçait là pour commémorer le 60e anniversaire de notre 5e République libre et non faussée, promulguée par le général de Gaulle, après un coup d'Etat.

    Face à ces critiques, le président a répondu une phrase que lui a confiée le petit-fils du général de Gaulle dans la matinée : « Vous pouvez parler très librement, la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est se plaindre », a-t-il rétorqué.

    Du coup, peut-être une affiche de propagande pour le parti d'Emmanuel Macron. Il suffirait d'y modifier un nom. Je vous laisse le choix.

    Manu 1er, ex-banquier d'affaires, conseille aux retraités et à tous les autres de ne pas se plaindre

    Allez, contre les forces de l'argent, dans l'unité, le 9 octobre 2018, à Paris et partout ailleurs:

    Manu 1er, ex-banquier d'affaires, conseille aux retraités et à tous les autres de ne pas se plaindre


  • Le curieux déjeuner «VIP» d’Alexandre Benalla dans un hôtel de luxe à Paris

    Publié par wikistrike.com sur 9 Octobre 2018, 14:29pm

    Catégories : #Politique intérieure

    Le curieux déjeuner «VIP» d’Alexandre Benalla dans un hôtel de luxe à Paris

    À peine quelques jours après sa première audition au tribunal de Paris, l'ancien chef de cabinet adjoint du Président Macron était l’invité exceptionnel du Chinese business club. À ses côtés, parmi d’autres ex-politiques français reconvertis figuraient Bernard Cazeneuve, Anne-Marie Idrac et Arnaud Montebourg…

    En pleine tempête, Alexandre Benalla semble avoir trouvé un havre de paix à l'Intercontinental, un hôtel cinq étoiles en plein cœur de Paris. L'ex-collaborateur de l'Élysée a été aperçu ce lundi à un déjeuner d'affaire organisé par le Chinese Business Club, rapporte Challenges.

    Parmi les autres convives figuraient également les ex-ministres Bernard Cazeneuve et Arnaud Montebourg, ainsi que l'ancienne secrétaire d'État Anne-Marie Idrac. Côté chinois, cette soirée réunissait tout un réseau, dont l'ambassadeur de Chine à Paris et Zhihong Wei, dirigeant de la carte bancaire Union Pay.

    La photo diffusée sur Twitter par le directeur de Challenges n'a pas manqué de déclencher une avalanche de commentaires, le public ironisant autour des nouveaux projets marocains de Benalla et de son lien avec la communauté d'affaires chinoise. La récente disparition du président d'Interpol ne leur a pas non plus échappé…

    Certains, ont également saisi l'occasion pour rappeler le conseil polémique donné par Emmanuel Macron à un chômeur.

    Interrogé le vendredi 9 octobre pour la première fois par les juges d'instruction, l'ancien chargé de missions de sécurité à l'Élysée a déjà des projets d'avenir. Selon RTL, l'homme aurait désormais monté sa propre société de sécurité au Maroc — où il a des attaches familiales — et compterait déjà de nombreux clients.

     

    Pour rappel, l'ancien chef de cabinet adjoint du Président Macron est mis en examen pour violences, plusieurs images tournées le 1er mai dernier le montrant en train de frapper des manifestants.

     

    Source


  • Une vignette auto pour ceux qui n’ont pas de voiture et une redevance TV pour ceux qui n’ont pas la télé… !

    Publié par wikistrike.com sur 9 Octobre 2018, 11:35am

    Catégories : #Economie, #Politique intérieure

    Une vignette auto pour ceux qui n’ont pas de voiture et une redevance TV pour ceux qui n’ont pas la télé… !

    Il y a, dans cette majorité de pieds nickelés de la fiscalité, une de nos députés qui atteint des sommets dans la créativité fiscale qui confine à la crétinerie économique la plus totale.

    L’État cherche de l’argent.

    Mais d’un autre côté, l’État redonne du pouvoir d’achat qu’il reprend… Résultat des courses : au bout du compte, tout le monde sait bien qu’on lui prendra plus qu’on ne lui rendra.

    Cette politique n’a donc aucun sens et finit par être totalement contre-productive.

    Mais ce n’est pas le plus grave.

    Le plus grave, c’est d’envoyer des signaux forts désagréables aux citoyens pour des revenus fiscaux extrêmement faibles, et c’est exactement le cas des idées pas franchement brillantes d’Aurore Bergé qui est toujours dans les bons coups !!

    Aurore Bergé veut donc taxer tout le monde au titre de la redevance TV.

    Nous pourrions déjà contester le bien-fondé même de la redevance télé. Si les télés ne sont pas rentables, qu’elles ferment. Nous ne sommes plus à l’époque de l’ORTF, et puisque nous avons privatisé aussi bien des autoroutes que des aéroports en nous disant que c’était très bien, et que privatiser notre producteur d’électricité c’était encore mieux, je ne vois franchement pas en quoi avoir France télévision ou Radio France payée par le contribuable est plus utile que tout le reste des privatisations.

    Mais imaginons qu’il faille quand même payer l’audiovisuel qui devrait rester financé par des fonds publics. Faisons payer les usagers des télés.

    On peut faire payer ceux qui n’ont pas de télé, mais qui regardent effectivement la télé via Internet. Dans ce cas, il suffit de demander aux fournisseurs la liste de tous ceux qui ont un accès à la télé par Internet. Facile.

    Pour le reste, si les gens n’ont pas la télé, et pas d’accès à la télé par les box, soyons clairs, ils ne regardent pas la télé… ou de façon très marginale pour ne pas dire pas du tout.

    Mais Aurore Bergé fait partie de ces mamamouchis qui perdent tout bon sens quand on aborde la fiscalité et les besoins financiers du mammouth étatique (bien plus gros et gras que celui de l’Éducation nationale).

    Comme les sans-télé-fixes sont d’horribles citoyens qui, de surcroît, refusent de passer aux séances obligatoires de bien-pensance et de lobotomisation, il conviendra de les taxer tout de même.

    Quand même. Même en l’absence de télévision.

    Au fond, ils pensent même qu’il est impossible de vivre sans télé et que ceux qui déclarent ne pas avoir la télé l’ont probablement quand même et qu’ils sont d’horribles tricheurs. Des fraudeurs. Des traîtres à la fiscalité.

    Alors Aurore a décidé d’imposer la redevance TV à ceux qui n’ont pas de télé, la vignette auto à ceux qui sont sans voiture…

    Il n’y a pas à dire, quand Aurore parle, c’est le crépuscule de l’intelligence politique et économique.

    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

    Charles SANNAT

    Source


  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com

    Publication CAPJPO - Europalestine
    Rappel : le rassemblement "On ne danse pas avec l'apartheid", a été signé en préfecture. C'est au Trocadero ce mercredi 10 octobre à 20 H. Merci faire circuler l'info !
    •  
      Un tiers des Palestiniens de Cisjordanie occupée n’a pas d’école primaire, en raison des permis de construire systématiquement refusés et des bulldozers à l’oeuvre pour détruire celles qui existent. Deux villages tentent d’empêcher Israël de démolir les leurs et selon l’ONU, 44 écoles de Cisjordanie... (suite)
       
    •  
      Lara Alqasem, 22 ans, est bloquée depuis bientôt une semaine dans un centre de rétention de l’aéroport de Tel Aviv, alors qu’elle venait étudier en Israel, rapporte Haaretz dans son éditorial, en dénonçant la raison avancée par par les autorités israéliennes.
      Le rapport de 5 pages concernant cette

     


  •  

     
     

    « Interdire les passoires énergétiques, l'idée crétine de De Rugy… Explications !! » L'édito de Charles SANNAT 
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Oui, le climat c'est important. Oui, il faut sauver les ours polaires et les bébés pingouins. Oui, il faut protéger la nature machin toussa… Idéalement, un monde où toutes les maisons et les immeubles seraient super bien isolés, et consommeraient très peu d'énergie, ce serait tellement bien, et nous sommes évidemment tous pour. Le problème c'est que le mieux est l'ennemi du bien et que l'enfer des idéologues qui n'y connaissent pas grand...  
     
     

    _______________________________


    La Casa de Papel... à Chamalières !
     
    Pour les "ceusses" qui ne connaîtraient pas, la Casa de Papel, qui est le surnom de la fabrique de papier espagnole, est une série Netflix à succès mondial. Une équipe de joyeux braqueurs sympathiques menée par "El professor" prend d'assaut l'usine pour fabriquer quelques milliards d'euros de vrais faux billets ! L'histoire est haletante, il est vrai. Nous aussi nous avons une fabrique à papier, notre "casa de papel", à Chamalières. Le problème c'est qu'à ce rythme, nous aurons toujours l'...  
     
     

    _______________________________


    Et si la Russie était exclue du marché pétrolier ?
     
    "Extraction du pétrole. Prochain retrait de la Russie du marché pétrolier ? Le «doux rêve du prince» saoudien". C'est sous ce titre que l'agence Sputnik soulève un sujet digne d'intérêt. Et si les États-Unis et leurs alliés, dont évidemment l'Arabie saoudite et son nouveau prince Ben Salmane, réussissaient à bouter la Russie hors du marché pétrolier et gazier ? C'est évidemment un rêve pour les Saoudiens. Ce serait un cauchemar pour toutes les nations dépendantes des importations énergé...  
     
     

    _______________________________


    La Grèce veut protéger ses banques de l'effondrement
     
    Vous avez aimé la série il faut sauver les banques françaises ? Puis l'épisode des banques espagnoles. Puis celui des banques portugaises ? Puis enfin les banques grecques ? Eh bien là, c'est il faut sauver les banques grecques saison 3 épisode 2, tout en sachant que l'on va avoir la même chose avec les banques italiennes... puis ibériques, puis françaises. Pourquoi ? En cause, partout dans le monde, les crédits dits "non performants". Comprenez, derrière cette litote, les créd...  
     
     

    _______________________________


    La Russie se dit prête à effectuer ses transactions avec l'UE en euros
     
    "La Russie se dit prête à effectuer ses transactions avec l'UE en euros" ... Le problème c'est que l'Europe elle-même risque de ne pas vouloir réaliser ses propres transactions en euros... qui n'est rien de moins que sa propre monnaie. Pourquoi ? Pour ne pas déplaire au maître de Washington. Si l'euro tenait son rôle, il pourrait émerger comme réel concurrent du roi dollar et menacer cette hégémonie monétaire qui est un exceptionnel privilège réservé aux Américains. L'Europe existera...  
     
     
     
     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique