• Faites ce que je dis, pas ce que je fais !


    « Les faits menacent ceux qui investissent dans la fraude » DaShanne Stokes


    enron-cca258af920b94eb76bc24cce8f288c4e3f030aa-s800-c85Kenneth Lay, PDG d’Enron qui a fait une faillite retentissante en 2001, après des malversations comptables.

    Tyler DurdenPar Jim Quinn – Le 27 septembre 2018 – Source Zero Hedge via The Burning Platform,

    Selon TrimTabs Investment Research, les initiés des sociétés américaines ont vendu 5,7 milliards de dollars de leurs actions d’entreprises ce mois-ci, soit le plus haut niveau enregistré au cours de la dernière décennie. Les initiés, qui comprennent des dirigeants et des administrateurs, avaient vendu plus de 10 milliards de dollars de leurs actions en août, également au rythme le plus rapide depuis 10 ans.

     

    insider sales aug 2018_0Montant des ventes d’actions des grandes entreprises US par leurs dirigeants

    Avec un marché boursier au plus haut selon toutes les mesures historiques les plus précises, sortant de l’épure, il est logique que les initiés bien informés vendent beaucoup. Bien sûr, s’ils s’attendaient à ce que les bénéfices de leurs entreprises augmentent parce que Trump dit que nous avons la meilleure économie de l’histoire des US, pourquoi vendraient-ils ?

    Quand ces PDG superstar, éduqués dans l’Ivy League [gratin des universités US], vont sur CNBC, Bloomberg et Fox pour vanter leurs sociétés et répondre à des questions émoussées posées par des bimbos aux seins avantageux, déguisées en journalistes, ils prédisent un avenir glorieux et déclarent leurs actions sous-évaluées. Achetez, achetez, achetez. Ils racontent leurs boniments, mais agissent autrement. Ils agissent, avec leurs propres fonds, à l’opposé de ce qu’ils font avec l’argent des actionnaires. Parmi les dirigeants d’entreprise, l’éthique n’a jamais été l’une des caractéristiques requises. Mentir avec aplomb est la clé pour être un PDG prospère dans le monde amoral déformé d’aujourd’hui.

    Pendant que les chefs d’entreprise des plus grandes sociétés publiques américaines se débarrassaient de leurs propres actions comme s’il n’y avait pas de lendemain, ils autorisaient des rachats d’actions, par leurs sociétés, pour un montant inimaginable de 827,4 milliards de dollars en 2018, un record pour une année, selon TrimTabs. En termes annuels, ces dirigeants feront racheter, par leurs entreprises, plus de 1 200 milliards au moment où les actions atteignent des sommets inégalés. En revanche, en 2009, alors qu’ils auraient pu acheter leurs actions à leur plus bas niveau depuis 10 ans, ils ont racheté moins de 100 milliards de dollars. Acheter haut et vendre bas. Comment peuvent-ils se tromper ainsi ?

    3-buybacks (1)Explosion du rachat de leurs actions par les entreprises

    Ces financiers sans scrupules savent exactement ce qu’ils font. La rémunération des dirigeants d’entreprise étant principalement basée sur la valeur des actions, ils sont fortement incités à augmenter leurs bénéfices par action en réduisant le nombre d’actions. C’est tellement plus facile que d’investir de l’argent dans de nouvelles installations pour accroître les profits à long terme. Tout ce qui compte pour ces salopards avides, c’est de dépasser les prévisions de gains du trimestre prochain pour augmenter le prix des actions et s’enrichir. Le prix de l’action est tout ce qui compte.

    Lorsque vous entendez dire que les liquidités des bilans d’entreprise n’ont jamais été aussi élevées, prenez-çà avec le dos de la cuillère. Les bilans des entreprises n’ont jamais été aussi endettés. Les neuf années de taux d’intérêt nul de la Fed ont incité ces PDG avides à s’endetter pour racheter leurs actions. Et avec Trump réduisant les taux d’imposition des sociétés de 35% à 21%, les bénéfices excédentaires censés entraîner des embauches et de nouveaux investissements massifs en capital ont été principalement utilisés pour racheter des actions, ce qui n’ajoute aucune valeur à la nation ou à l’économie. Bien sûr, cela profite probablement aux restaurants les plus chers de New York et aux agents immobiliers dans les Hamptons, mais ne fait pas grand chose pour les déplorables dans les zones déshéritées.

    180917141342-chart-buybacks-capital-spending-780x439Les rachats d’actions augmentent plus que les investissements

    Le fait est que ces dirigeants d’entreprise savent que le jeu touche à sa fin et ils retirent personnellement leurs billes, tout en jouant avec celles des actionnaires, car il n’y a aucun inconvénient personnel pour ces bâtards visqueux. Lorsque le crash surviendra « soudainement », ils plaideront l’ignorance. Comment auraient-ils pu savoir ? Ils mentiront comme des arracheurs de dents en demandant une autre aide aux contribuables et des aides massives en liquidité à la Fed. La chanson reste la même. Et la musique continue de jouer. Vous pouvez faire ce qu’ils disent ou faire ce qu’ils font. Libre à vous.

    2018-09-27_5-13-59« Quand la musique s’arrêtera, en termes de liquidité, les choses seront compliquées. Mais tant que la musique joue, il faut se lever et danser. Nous continuons à danser. » – Chuck Prince – PDG de Citicorp, 2007

     

    Jim Quinn

    Traduit par jj, relu par Cat pour le Saker Francphone


  • Brésil : Les partisans de Bolsonaro violent le règlement des élections

    8 Octobre 2018, 13:20pm

    Publié par Bolivar Infos

     

    Des partisans du candidat à la présidence du Brésil Jair Bolsonaro ont violé dimanche la loi électorale quelques heures avant qu'on ne connaisse officiellement les résultats de l'élection.

     

    Aussi bien sur Facebook que sur Twitter ont été diffusées des vidéos et des photos que lesquelles on voyait des électeurs avec une arme à feu en train de voter pour Bolsonaro qui a plaidé pour le port libre des armes à feu bien que la présence et l'utilisation de téléphones portables soient interdites dans les isoloirs.

     

    De plus, seuls peuvent porter une arme ceux qui travaillent dans la sécurité publique et privée et ceux qui vivent dans des zones rurales et ils doivent être enregistrés.

     

    De plus, un groupe de sympathisants de Bolsonaro ont brûlé une urne électronique dans les rues de Sao Paulo, rapporte le journal El País.

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

     

    Source en espagnol :

    https://www.telesurtv.net/news/porte-armas-jair-bolsonaro-quema-urnas-elecciones-brasil-20181007-0077.html

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/bresil-les-partisans-de-bolsonaro-violent-le-reglement-des-elections.html


  • Brésil : La CIA intervient dans les élections

    7 Octobre 2018, 10:56am

    Publié par Bolivar Infos

     

    Ce qui vient de se passer au Brésil met en évidence l'intervention d'agences de renseignement étrangères, essentiellement l'agence nord-américaine CIA, dans les élections, a prévenu le spécialiste en relations internationales Marcelo Zero.

     

    La façon d'opérer dans cette dernière ligne droite est identique à celle utilisée dans d'autres pays et demande des ressources techniques et financières de manipulation sophistiquées dont le candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro ne semble pas disposer, souligne le sociologue.

     

    De l'avis du conseiller du Parti des Travailleurs (PT) au Sénat, « La CIA et d'autres agences sont ici et elles agissent largement, » ce qui demanderait une enquête sérieuse qui, apparemment, n'aura pas lieu sauf si quelqu'un de gauche diffuse une information douteuse.

     

    Dans un commentaire publié dans le journal digital Brasil 247, Zero signale, en outre, que l'augmentation du « fascisme bolsonériste » dans la dernière ligne droite, stimulé entre autres facteurs par une avalanche de fausses informations disséminées sur internet, ne surprend pas.

     

    Il s'agit, explique-t-il, d'une tactique déjà ancienne développée par les agences de renseignement américaines et britanniques pour manipuler l'opinion publique et influencer les processus politiques et les élections. 

     

    Il évoque les milliers d'attaques lancées ces derniers jours sur les réseaux sociaux par la coalition El pueblo feliz de nuevo contre les candidats à la présidence et à la vice-présidence de la République Fernado Haddad et Manuela DÁvila, grâce à la manipulation de photos, de vidéos et à la diffusion de déclarations absolument fausses.

     

    « C'est pourquoi il nous semble évident qu'il y a un doigt ou des mains entières des agences de renseignement étrangères, essentiellement nord-américaines, dans les élections du Brésil, » déclare-t-il.

     

    Il souligne aussi qu'une éventuelle victoire du fasciste Bolsonaro aggraverait la crise politique, économique et la crise des institutions que traverse le Brésil et serait très utile aux intérêts de ceux qui cherchent à s'approprier les ressources stratégiques du pays et les entreprises brésiliennes.

     

    Poussé à l'extrême, le coup d'Etat pourrait être renforcé par une « solution par la force » soutenue par le Pouvoir Judiciaire et par les militaires qui ouvrirait les portes à des retours en arrières encore pires que ceux réalisés par l'actuel Gouvernement de Michel Temer.

     

    De plus, du point de vue géostratégique, l'alignement automatique sur le président Donald Trump promis par Bolsonaro serait d'un grand intérêt pour les Etats-Unis qui auraient dans la région un fer de lance non seulement contre le Venezuela, mais aussi contre la Chine et la Russie.

     

    (Avec des informations de Prensa Latina)

     

    traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos 

     

    Source en espagnol :

    http://www.cubadebate.cu/noticias/2018/10/06/alertan-sobre-intervencion-de-la-cia-en-elecciones-en-brasil/#.W7msty3pMRE

    URL de cet article :

    http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/bresil-la-cia-intervient-dans-les-elections.html


  • Les médecins et les infirmières cubains exigent la fin du blocus des États-Unis 4 Octobre 2018

    Les médecins et les infirmières cubains exigent la fin du blocus des États-Unis
     PhotosPL : Emilio Herrera La Havane, 3 octobre (PL) Les médecins et infirmières cubains ont exigé aujourd'hui dans cette capitale la fin du blocus des Etats-Unis, au début d'un processus d'audiences publiques pour dénoncer le siège économique, commercial et financier.

    A l'Hôpital Docente Clínico Quirúrgico Comandante Manuel Fajardo, les professionnels du secteur ont été rejoints par des étudiants pour exiger la levée des sanctions en vigueur depuis près de six décennies, en raison de leur grave impact sur la santé de la population.

    Convoquée par la Commission de la santé et des sports de l'Assemblée nationale du pouvoir populaire, la première des auditions publiques s'est déroulée sous la présidence de la Vice-Ministre de la santé, Marcia Coba, qui était accompagnée de spécialistes expérimentés.

    Le blocus américain est le plus long connu de l'histoire moderne et reste en vigueur malgré la condamnation internationale aux Nations unies, a averti M. Coba.

    Les interventions des experts du panel ont mis en évidence l'attaque que représente la politique de Washington sur l'accès aux médicaments, équipements, réactifs, intrants, pièces et instruments nécessaires pour garantir l'assistance médicale.

    En ce sens, ils ont répudié que le siège force le gouvernement cubain à acheter ces produits sur des marchés éloignés ou par le biais d'intermédiaires, ce qui affecte le coût et les tentatives contre l'attention libre et universelle existant dans la plus grande des Antilles.

    Selon le Dr Luis Curbelo, directeur de l'Institut national d'oncologie et de radiologie, le blocus ne mérite aucune autre qualification que cruelle et infâme.

    Nous voyons comment cela affecte les enfants, car il est très compliqué d'acheter des médicaments produits dans des laboratoires aux États-Unis, a-t-il dit.

    M. Curbelo a rappelé que chaque année, quelque 44 000 Cubains reçoivent un diagnostic de cancer, une maladie responsable de la mort de 23 000 personnes, deuxième cause de décès à Cuba, après les maladies cardiaques.

    Je parle au nom de ces patients pour rejeter le blocus, a dit le panéliste.

    Pour sa part, Eugenio Selman, directeur du William Soler Pediatric Cardiocenter, a déploré que la Maison Blanche affecte un secteur aussi sensible avec son siège.

    Qui est l'ennemi ? Des enfants malades ? C'est comme ça qu'on parle des droits de l'homme, a-t-il demandé. 

    Néstor Marimón, directeur des relations internationales au ministère de la Santé, a également pris la parole lors de l'audition publique, insistant sur le fait que le blocus économique, commercial et financier viole les droits humains des Cubains et surtout le droit sacré à la vie.

    Non seulement elle limite l'accès aux produits vitaux pour les soins médicaux, mais elle engendre aussi de la souffrance, de l'angoisse et du désespoir chez les patients et leur famille, un phénomène qui ne peut être calculé, a-t-il dit lors de la réunion à laquelle ont participé des dizaines de médecins, d'infirmières et d'étudiants en médecine.

    Marimon a déclaré que dans ses presque 60 ans d'application, le siège des États-Unis a causé des dommages de plus de 30 milliards de dollars, compte tenu de la dépréciation du dollar contre la valeur de l'or sur le marché international.

    Lors de la réunion, la présidente de la Commission de la santé et des sports de l'Assemblée nationale, Cristina Luna, a appelé à la levée du blocus et a annoncé que d'autres groupes de travail du Parlement tiendront des auditions similaires dans les prochains jours.

    Le processus qui atteindra les lieux de travail dans plusieurs provinces de l'île s'inscrit dans le cadre de la condamnation du siège par l'ensemble de la société cubaine, à moins d'un mois d'un nouveau vote, le 31 octobre, à l'Assemblée générale des Nations unies, sur un projet de résolution qui exige la levée des sanctions américaines.

    Depuis 1992, la communauté internationale approuve des initiatives similaires au sein de l'Assemblée générale, un soutien qui, au cours des trois dernières années, s'est traduit par leur vote 191 des 193 pays membres des Nations Unies.

    ga/wmr
    source: https://www.prensa-latina.cu/index.php?o=rn&id=216126&SEO=medicos-y-enfermeros-cubanos-demandan-fin-del-bloqueo-de-ee.uu.

    Tag(s) : #cuba

  • facebook twitter instagram youtube telegram
     
     
    Découvrez le Bulletin de Ruffin !
     

    Trafis de pistou, Collomb-Saint-Simon, métiers du tendre, pizza Brel, Goodyear...

     

    Bon visionnage !

     
    Voir la vidéo
     
     
    Derniers articles
    Tout voir
     

    Toute l'actualité de François Ruffin

     
     
    Question écrite
     
    Lévothyrox : risque sanitaire ou secret des affaires ?
     

    M. le député François Ruffin attire l’attention de Mme la ministre de la santé sur la crise sanitaire du Lévothyrox.

     
    A l'Assemblée
     
    Simple comme un coup de fil
     

    Handicapés, retraités, pauvreté, santé... Jupiter, redescends sur Terre !

     
     
     
    A l'Assemblée
     
    Des mirabelles ou du béton ?

    « La semaine dernière, j’ai encore cueilli des mirabelles, ici. » Derrière Philippe aujourd'hui, ni mirabelliers ni cerisiers : juste des arbres coupés. Et demain du béton.

     

     

     
     
    François Ruffin

    Permanence parlementaire,

    90 Chaussée Saint-Pierre

    80000 Amiens

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique