• Le député centriste J. LASSALLE :« Je veux rendre hommage à la CGT pour l'action qu'elle conduit. C'est beaucoup de courage qu'il faut pour essayer de réveiller un pays qui s'est endormi et vit un tel cauchemar. »

    Publié le 27 mai 2016 par FSC

    Le député centriste J. LASSALLE :« Je veux rendre hommage à la CGT pour l'action qu'elle conduit. C'est beaucoup de courage qu'il faut pour essayer de réveiller un pays qui s'est endormi et vit un tel cauchemar. »

    Dans le concert ant-CGT des chiens de garde du système une voix singulière d'un homme libre au sein même du Parlement.

    Honte aux députés du PS!

    ____________________________

    Source : Le Figaro

    LE SCAN POLITIQUE - Le député ex-MoDem a volé au secours du syndicat lors d'un débat à l'Assemblée nationale.

    Ils ne sont pas nombreux à saluer la CGT en ces temps de blocages et de manifestations. Encore moins dans les rangs de la droite et du centre. C'est pourtant bien du député ex-MoDem Jean Lassalle, candidat à l'élection présidentielle, qu'est venu en soutien au syndicat en cette journée de mobilisation contre la loi travail. D

    ans l'hémicycle, pendant un débat sur une proposition de loi du Front de gauche, Jean Lassalle a ainsi affirmé:

    «Je veux rendre hommage à la CGT pour l'action qu'elle conduit. C'est beaucoup de courage qu'il faut pour essayer de réveiller un pays qui s'est endormi et vit un tel cauchemar.»

    Conscient du caractère hétérodoxe de sa position, le centriste avait prévenu:

     

    «Je voudrais dire enfin un dernier mot, qui ne va pas être très populaire aujourd'hui et ne m'ouvrira certainement pas les plateaux de télévision...»

     

    En matière de détermination, l'homme s'y connaît : il avait fait une grève de la faim dans la salle des Quatre Colonnes pour empêcher la « délocalisation » d'une usine située d'une vallée pyrénéenne vers la plaine de Pau. Il avait aussi fait un grand voyage à pied à la rencontre des Français.

    Jean Lassalle a enfin donné son soutien au texte des députés communistes, qui vise à encadrer les rémunérations dans les entreprises. « C'est un moment symbolique, mais je crois que c'est une prise de conscience que nous devons avoir tous ensemble » à l'égard des très hauts salaires, a-t-il dit.


  • 26 Mai 2016

    Publié par El Diablo

    photo: el diablo

    photo: el diablo

    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
    photos : el diablo
     
     

    photos : el diablo

     


  • « Pour le FMI, 9 chômeurs français sur 10 n’ont aucune chance de retrouver un emploi !! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Continuons à nous faire des amis chez les mamamouchis de ce pays dont le passe-temps favori semble être de nous prendre pour des crétins finis. Le problème c’est que je déteste être pris pour un imbécile.

    Le chômage ne baisse pas, ce sont les radiations qui augmentent !!

    Cela a échappé semble-t-il presque à tout le monde, mais avant on vous donnait les chiffres des radiations administratives et des défauts d’actualisation mois par mois avec la variation mensuelle. Évidemment, si vous annoncez une baisse du chômage de 0,6 % et que dans le même temps vous dites qu’il y a 10 % de radiations en plus, ce n’est pas très crédible comme baisse.

    Alors pour rendre les statistiques aussi claires que du jus de chique bien mastiqué et permettre à notre goinfrosaure élyséen à crête rose (ils détestent cette expression que je trouve pourtant exquise) de se pavaner à la télé pour répéter son mantra « la-France-va-mieux » repris en boucle par tous les fayots et autres idiots utiles d’un système au bord de l’apoplexie, on ne vous donne plus ce chiffre. On vous le met sur les trois derniers mois, histoire d’empêcher toute comparaison précise.
                                                                     
     
    60.000 ouvriers par des robots dans l’usine qui fabrique les I-phone!! C’est la fin!!!

    Cet article du Figaro découvre que « les robots se multiplient dans les usines du monde entier » et que comme promis et annoncé il y a deux ans par Foxconn, cet énorme sous-traitant d’Apple ou de Samsung « a remplacé la moitié des effectifs de l’une de ses usines par des machines automatisées ».

    « La science-fiction aime imaginer des combats entre l’homme et les machines. Pour le moment, ils s’affrontent pour fabriquer des smartphones. L’entreprise taïwanaise Foxconn, sous-traitante d’Apple et d’autres sociétés de nouvelles technologies, a annoncé samedi avoir remplacé plus de 60 000 ouvriers par des robots. L’une de ses usines, située dans la ville de Kunshan, en Chine, a réduit presque de moitié ses effectifs humains au profit de l’utilisation de machines capables d’assembler les différents éléments présents sur la chaîne de montage. Elle employait jusqu’ici 110 000 personnes… »
     
    Lire la suite ici
                                                                     
    Le yuan veut s’imposer sur le marché monétaire mondial

    Je n’ai pas grand-chose à rajouter comme commentaires pertinents à cette information.

    Simplement, elle illustre, s’il en était encore besoin, la montée en puissance de la Chine dans l’économie mondiale qui souhaite désormais rejoindre le concert des grandes nations avec, en ligne de mire, ni plus ni moins que le leadership mondial.
     
                                                                     
     
    Le sommet du G7 contribuera peu à stimuler l’économie mondiale (ANALYSE)

    Voilà qui a au moins le mérite de la clarté… et ce n’est pas pour me déplaire.

    La-France-va-mieux… mais pas le G7 dont nous faisons (encore) partie et dont il ne faut rien attendre pour la croissance économique mondiale et pour une fois, ce n’est pas moi qui le dis !

    Depuis 2007, ce qui va bientôt faire 10 ans, nous enchaînons sommets sur rencontres et les montagnes accouchent de souris, de beaux communiqués permettant de faire tourner la pellicule, mais rien de plus.

    Rien n’est réglé, la situation est comme en 2007 mais en pire, avec un endettement des États qui a explosé.

    La prochaine étape de la crise sera monétaire. Ne l’oubliez pas et préparez-vous à cette phase qui sera la plus douloureuse pour les patrimoines.

    Lire la suite ici
     
    Comme prévu le baril dépasse les 50$ et bat de nouveaux records

    Comme j’ai pu vous le dire depuis plusieurs mois, il était assez prévisible que le baril remonte à l’approche de l’été mais pas parce que le soleil brille et que le beau temps est de retour.

    C’est une immense bataille géopolitique qui se joue et qui s’est joué avec un baril dont le cours s’est effondré.

    J’ai tout de même l’impression que la poussière commence à retomber parce que dans cet immense affrontement, les grandes compagnies pétrolières américaines, les « majors », ont réussi à mettre la main à des prix fracassés sur tous les exploitants de gaz de schistes dont les investissements ont déjà été faits.

    Bref, après avoir racheté à prix bradés, il est temps que les pris remontent pour financer ces gros investissements. Il se pourrait qu’à la fin, cette chute du pétrole se résume à une énorme rapine collective et si cette théorie est la bonne, alors les prix ne baisseront plus de façon significative et, malgré quelques corrections, iront s’établir entre 60 et 80 dollars le baril.

    Lire la suite ici


    Notre adresse mail est:
    contact@insolentiae.com

     


  • 26/05/16

    Hillary Clinton sous haute surveillance parce que financée par un financier du terrorisme ?

    Déjà, en mars 2016.... Ouf, nous allons peut-être échapper à la destruction.. Si la population  américaine est  vigilante!


    ***

     

     

    Hillary Clinton sous haute surveillance parce que financée par un financier du terrorisme 


    Hillary Clinton sous haute surveillance parce que financée par un financier du terrorisme ?

    Le donateur musulman de Hillary fiché par le FSB de Moscou comme financier du terrorisme !

    Hier, nous avons appris que le 5ème plus important donateur sur la liste de financement de la campagne de la Billary était l’homme d’affaires d’origine pakistanaise et musulman, Muhammad Tahir Javed, de Beaumont au Texas. Sa participation est de 500.000 $.

    Il n’y a rien d’étonnant à ce que Hillary, qui fait de la politique pour son profit personnel, aille chercher des fonds auprès des musulmans, dont certains pays financent sa fondation en 2015 (1) comme par exemple :

    L’Arabie Saoudite = 25 millions $

    Kuwait = 10 millions $

    Emirats Arabes Unis = 5 millions $

    Maroc = 5 millions $

    Oman = 5 millions $

    Qatar = 5 millions $

    Algérie = 500.000 $

    Bahrein = 100.000 $

    Après que sa fondation eut été si richement dotée par ces pays, ainsi que son gentil mari, qui ne fut pas oublié des largesses, en tant que Secrétaire aux Affaires Etrangères, elle a autorisé les négociations d’armes pour un montant de 165 milliards $. Ce qui lui valut une enquête selon THE HILL et autres médias dominants. Elle provoqua l’inquiétude d’Israël qui ne cessait d’alerter Obama sur la question, selon Bloomberg.

    Pour les Clinton, les USA représentent un immense distributeur à billets ! L’on comprendra l’écoeurement du peuple américain et le succès de Donald Trump.

    Je souhaitais faire cet aparté pour cadrer comment fonctionnent les Clinton. Pour l’argent et le pouvoir, sans jamais penser à l’intérêt général, occupés qu’ils sont à amasser leur magot. C’est aussi sordide que cela !

    Voyons maintenant qui est ce Muhammad Tahir Javed. Il est né en avril 1966 à Lahore au Pakistan. Après avoir fait ses études à l’Université Punjab de Lahore, où il obtint un diplôme d’économie en 1987, c’est en 1989 qu’il décide d’immigrer aux Etats Unis, à Beaumont au Texas. Il se spécialisa dans le commerce de gros et fit fortune. Je m’arrêterai là car c’est ce qui suit qui est intéressant.

    Le FSB, ancien KGB, vient de rapporter avoir inscrit l’ancienne Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, sur une liste d’observation à cause de son sponsor d’origine pakistanaise, qui serait un agent de la Direction Pakistanaise de Renseignements, Inter Services Intelligence (ISI). Il aurait favorisé le transfert de centaines de millions de $ vers les groupes terroristes sunnites du Moyen Orient. C’est ce que croit savoir un site alternatif américain qui est recoupé par une information dans un journal local d’Alabama qui indique que, l’été dernier, 11 des magasins appartenant à Javed ont été fermés pour enquête sur le financement du terrorisme.

    Dès lors, nous pouvons comprendre que le FSB mette sous haute surveillance le « bienfaiteur » de la Billary, laquelle n’a jamais fait mystère de son antipathie pour le Président Poutine en le traitant d’Hitler. Tout ceci ne vaut pas preuve qu’elle est coupable de quoi que ce soit, mais elle est désormais sous surveillance pour être en liaison avec des soutiens connus au terrorisme.

    Outre ses divers crimes et délits dont la presse américaine fait ses choux gras, il faut tout de même souligner, qu’elle fait tout pour bloquer les lanceurs d’alertes qui lui semblent dangereux pour sa carrière.

    Cependant, l’incompréhension persiste, aussi bien dans mon esprit que dans les médias dominants. Comment peut-elle se présenter aux plus hautes fonctions du pays le plus puissant du monde dans de telles conditions ? Reste encore une fois à espérer que si elle arrive, malgré tous ces crimes, dont celui de Benghazi est le plus affreux,  à faire face au Donald, que ce dernier l’écrase comme un cafard qu’elle est. Et que de leur côté, ses équipes cherchent dans les poubelles du Gargantua, mais je doute qu’ils trouvent autant d’horreurs que celles que traîne cette corrompue derrière elle.

    http://hildegardvonhessenamrhein.over-blog.com/2016/03/le-donateur-musulman-de-hillary-fiche-par-le-fsb-de-moscou-comme-financier-du-terrorisme.html

    (1) Note de Christine Tasin

     On notera avec grand plaisir, naturellement, que des pays comme le Maroc que la France et même l’Europe tiennent à bout de bras, en perfusion permanente… ont de quoi subventionner une Clinton… Espérant sans doute de substantiels retours de bâton si la plus grande islamophile des USA  est élue.

    Bref, les Marocains crèveraient de faim mais il auraient les moyens de distribuer des millions de dollars aux présidentiables américains (et en France, Juppé reçoit combien ? ), de financer les cours de langue  – et de culture, donc d’islam- arabe  mais ils pleurnichent pour que nous nous déshabillions pour eux :

    Ayrault, en 2012, leur accordait un prêt de 150 millions (à quel taux ? remboursé ou abandonné comme don ? )

    Ici 170 millions, cadeau de Bruxelles en 2013

    Là  c’est Hollande qui offre 67 millions d’euros 2013

    Et la liste ne s’arrête pas là…

     

     
    SOURCE : http://resistancerepublicaine.eu/2016/03/04/hillary-clinton-sous-haute-surveillance-parce-que-financee-par-un-financier-du-terrorisme/
    Hildegard von Hessen am Rhein
     
    Posté par Jocegaly à -

  • 26/05/16

    De quoi Philippe Martinez est-il le nom?

    sur Arrêt sur info

    Philippe Martinez

    Prétendre que la classe ouvrière organisée prend en otage le peuple français quand elle défend ses droits menacés, comme le répète la presse, restera sans doute dans les annales. Comme si ces travailleurs en lutte, hier chauffeurs-routiers, aujourd’hui salariés des raffineries, représentaient une minorité de nantis prêts à immoler l’intérêt général sur l’autel de leurs revendications catégorielles ; comme si une grève qui leur impose des sacrifices personnels était pour eux une partie de plaisir ; comme si leur combat n’était pas un combat pour tous, y compris pour ceux qui ont fait vœu de soumission à leurs maîtres et crachent sans vergogne sur leurs défenseurs.

    Il faut croire que le capital soumet le prolétariat médiatique à des exigences de rentabilité aussi impératives que celles qu’il impose au prolétariat ouvrier. Car, à l’évidence, il lui ordonne de jeter le discrédit sur la mobilisation populaire ; il lui extorque cet invraisemblable tissu de mensonges comme une vulgaire plus-value ; il met les médias en concurrence, comme si chacun devait emporter la palme de la haine contre la CGT, ce syndicat honni parce qu’il est à la fois le plus ouvrier et le plus combatif. Cette résistance syndicale parfaitement légitime, le capital réclame à cor et à cri qu’on la couvre de calomnies. La presse quasi unanime s’y emploie.

    Contrairement à la classe ouvrière, la cohorte de plumitifs dont le capital s’est attaché les services, il est vrai, ne risque pas de s’insurger contre un système dont elle a pour vocation de chanter les louanges. Comment cette presse française soumise aux sept milliardaires qui en détiennent la propriété et déterminent sa ligne éditoriale, de BFM/TV à « Libération », du « Monde » à « L’Express » et de TF1 au « Figaro », pourrait-elle se comporter autrement que sur le mode d’une servilité à toute épreuve ?

    Cette sujétion des médias, en effet, pousse un journaliste à prendre parti pour les détenteurs de capitaux et leurs valets comme si ses propres intérêts de classe étaient en jeu ; elle le range aussitôt du côté de la caste privilégiée qui rémunère ses services. Ce journaliste a beau être un salarié, le voilà qui crache son venin sur la classe ouvrière, comme si, piteusement assigné à la fonction expresse de combattre ses propres défenseurs, ce mercenaire devait aussi se faire renégat.

    Mais ce constat de la servilité médiatique n’est pas le seul. Le gouvernement socialiste trahit tous ses engagements électoraux, mais ce n’est pas suffisant. Il entreprend aussi à la demande expresse du capital une démolition que la droite n’avait pas osé entreprendre. Redoublant de zèle pour satisfaire leurs maîtres, les socialistes entendent mener aussi loin que possible la mise en cause des conquêtes sociales, chaque régression, même si elle n’aboutit pas, permettant de franchir un nouveau seuil symbolique. A force de porter le fer contre les droits des travailleurs, espère-t-on, on finira bien par les persuader que leurs droits ne sont pas légitimes et qu’ils auraient tout à gagner à y renoncer. Pour les salariés, le droit du travail est un système immunitaire. Le parti socialiste, lui, est son virus.

    Pour ceux qui ont la mémoire courte, il faut rappeler que les principaux acquis des travailleurs français ont été conquis de haute lutte ; que sans les massives occupations d’usines de l’été 36, les travailleurs ne partiraient jamais en congés payés ; que sans les combats héroïques de la Résistance et de la Libération, la Sécurité sociale et les comités d’entreprise n’auraient jamais vu le jour ; que sans les puissantes grèves ouvrières de juin 68, la revalorisation des bas salaires exigée par la croissance des Trente Glorieuses serait restée un vœu pieux ; que sans l’alliance avec un parti communiste français à 15-20% les conquêtes initiales de 1981 seraient restées lettre morte.

    Mais le parti socialiste, historiquement, n’a jamais accompli la moindre réforme en faveur des travailleurs de ce pays. Il a pris acte d’un rapport de forces en 1936 ; il n’a joué qu’un rôle secondaire à la Libération, où le général de Gaulle confia les postes-clé aux communistes ; en 68 le PS était aux abonnés absents ; quant aux avancées de 1981, il les a reniées, en même temps qu’une souveraineté nationale dont il est avec la droite française l’un des fossoyeurs. En revanche, il réprima dans le sang les grèves des mineurs en 1947, faisant appel à l’armée contre cette avant-garde des luttes ouvrières depuis le XIXème siècle. C’est ainsi que les socialistes rendirent hommage aux héros de Germinal : en les faisant fusiller.

    L’expérience historique nous l’a appris : le rôle des socialistes français, c’est d’accréditer la fiction d’une opposition entre la droite et la gauche qui n’existe que dans les représentations collectives, et non dans la réalité des rapports sociaux. C’est d’organiser au nom de cette opposition artificielle une alternance politique dont le principal résultat est d’empêcher une véritable alternative à la tyrannie de la finance mondialisée. C’est de substituer à la véritable question, celle de la répartition effective du produit de l’activité sociale et de l’exercice de la souveraineté populaire qui en est la condition, toute une série de contre-feux et de querelles grotesques, de la théorie du genre à l’antisémitisme, et du voile islamique à la réforme de l’orthographe.

    Quoiqu’il advienne de la crise sociale actuelle, on peut dire qu’elle a déjà manifesté une vertu pédagogique des plus précieuses. Car elle révèle, s’il en était besoin, que l’agitation qui se donne en spectacle à la surface du marécage politicien est l’expression voilée d’une réalité plus profonde ; que le véritable clivage social ne passe pas entre la droite et la gauche, mais entre ceux qui vivent de leur travail et ceux qui se contentent d’en toucher les dividendes. Dans cette division fondamentale de la société, la dignité du peuple français est d’un seul côté. A la Libération, le général de Gaulle nomma des communistes aux postes-clé. Parmi eux, Ambroise Croizat, modeste ouvrier français, créa la Sécurité sociale. En 2016, la dignité du peuple français a un nom : c’est Philippe Martinez.

    Bruno Guigue | 26 mai 2016

    guigue

     

    Normalien, énarque, Bruno Guigue est aujourd’hui professeur de philosophie. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « Aux origines du conflit israélo-arabe, l’invisible remords de l’Occident (L’Harmattan, 2002).

    Source: http://arretsurinfo.ch/de-quoi-philippe-martinez-est-il-le-nom/

     
    Posté par Jocegaly à