• Parcours refusé par la préfecture pour la manifestation parisienne contre l’extrême–droite

    by xxx

    400sCommuniqué Union syndicale Solidaires, CNT, Solidaires Etudiant-e-s, CAPAB, AFA, Unef, FA, PG, AL, Les alternatifs :

    Plus de quatre vingt organisations syndicales, associatives et politiques appellent dimanche 23 juin 2013, 15 h, Place de l’Opéra, Paris, à une manifestation unitaire contre le fascisme et l’extrême droite. Alors que ces derniers mois des manifestations racistes, homophobes, fascistes et d’extrême droite se sont multipliées dans tous les quartiers parisiens sans que le gouvernement n’intervienne, le parcours que nous avions déposé est refusé par la préfecture sans la moindre justification.

    Nos organisations condamnent unanimement cette interdiction politique et déposent ce jour un nouveau parcours passant par le pont du Carroussel afin de rendre hommage à Brahim Bouarram, la place Saint Michel et se rendant à la Place d’Italie.

    Paris, 21 juin 2013

     

  • 22 juin 2013

    Mélenchon : "Le départ à la retraite à 62 ans va créer 450.000 chômeurs"

    Sur RTL

    Jean-Luc Mélenchon

    Jean-Luc Mélenchon

    Crédit : AFP
     
     INVITÉ RTL - Très critique sur la politique du chef de l'Etat, Jean-Luc Mélenchon estime l'allongement de la durée de cotisation se traduira par un trou de 6 milliards pour la caisse de l'indemnisation chômage.


    Au dernier jour de la grande conférence sociale, Jean-Luc Mélenchon n'est pas tendre avec François Hollande. Pour lui, la politique que mène le président de la République "ne peut pas donner autre chose qu'une explosion du chômage."

    On produit n'importe quoi, n'importe comment, mais cher, en pensant que l'on va trouver un public pour acheter et consommerJean-Luc Mélenchon


    Et le chef de file du Parti de gauche d'expliquer : "La politique de l'offre ne marche nul part en Europe. François Hollande s'est aligné sur la politique de la droite européenne, c'est-à-dire la politique de l'offre qui baisse le prix de la marchandise en baissant le prix du travail. On produit n'importe quoi, n'importe comment, mais cher, en pensant que l'on va trouver un public pour acheter et consommer."

    Or, estime Mélenchon, le résultat escompté tend à l’exact opposé puisqu'en abaissant le prix du travail et les salaires, "les gens n’achètent pas, alors que la consommation représente 60 % du moteur de l'activité."

    La question des salaires absente de la conférence sociale

    Il reproche par ailleurs au président de le République de ne pas avoir évoqué les salaires lors de sa grande conférence sociale, alors que cette question représente, selon lui, le problème majeur des Français.

    A propos des retraites, Jean-Luc Mélenchon juge que l'allongement des durées de cotisations n'est en rien la méthode la plus juste : "Ce système est hypocrite car il va plonger des gens dans la misère... La mesure du départ à la retraite à 62 ans aura pour résultat de créer 450.000 chômeurs de plus, et 6 milliards de trou dans la caisse de l’indemnisation du chômage."

    Sur les emplois non pourvus, Jean-Luc Mélenchon craint par ailleurs que le gouvernement prenne des mesures coercitives pour obliger les chômeurs à pourvoir ces postes inoccupés. "Bientôt, il vous diront : si vous n'y aller pas, on vous enlève vos indemnité", prophétise-t-il. 

     

    ENTRETIEN EN VIDEO ICI

     

     

     

    Posté par Jocegaly à -

    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat
    • Jean-Luc Pérat

     

     

     

    www.perat.fr
    www.perat.fr
    Actualités
    22/06/13
    Cap au Sud … du Nord : Jean-Luc PERAT à l’initiative de cette action.

    Actualités du conseil général

    Après avoir initié « les Estivales du Sud Avesnois » en 2009, Jean-Luc PERAT passe la main à l’office de Tourisme de Fourmies pour le nouveau livret « Cap au Sud du Nord ».

    En 2009, Jean-Luc PERAT avait proposé à ses collègues élus du canton de Trélon de mettre en place « les Estivales », livret reprenant l’ensemble des manifestations touristiques, festives, culturelles de la période d’été (juin à septembre) en partenariat avec le Val Joly et l’Ecomusée afin de faciliter la communication et la promotion du territoire en Sud Avesnois.

    Avec la prise de compétence du tourisme par Action Fourmies et Environs, le transfert s’est naturellement engagé vers l’office de Tourisme de Fourmies-Trélon. Le nouveau directeur David PETIT s’est approprié le projet et a proposé à la commission de lui donner une méthodologie différente tout en gardant la philosophie première de l’attractivité et de la valeur ajoutée en direction des acteurs du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, porteurs d’activités, …)

    Ce livret démontre, s’il le fallait, la capacité de notre territoire à se mobiliser et à se fédérer pour développer et encourager les initiatives touristiques …

    Venez le découvrir …
    http://www.calameo.com/read/000485134501a93201036


  • Dernières infos Anor     ( A lire et  voir  sur LA VOIX DU NORD, abonnez-vous )

    PHO_2_enduro_a_carpes

    Anor : le premier enduro carpiste a réuni douze pêcheurs

    L’étang de Milourd d’Anor avait des allures de vacances le week-end dernier alors que se déroulait le premier enduro carpiste. La société de pêche du Gardon avait en effet lancé une invitation à tous les ...


  • Violences ordinaires contre les chômeurs

    by Sophie Boiszeau

    Jeudi 20 juin au matin la place d'Iéna accueille les participants à la Conférence sociale. Une trentaine de militants des associations et syndicats portant le T-shirt de la Marche des chômeurs se placent le long du trottoir, à cent cinquante mètres de l'entrée, pas question d'être plus près, vu le dispositif policier. Pas de pancartes, pas de drapeaux ni même de mégaphone, juste des T-shirts.

    marche-chomeurs-web2

    Le dispositif policier, un peu surpris, réagit avec violence, se précipite sur les manifestants pacifiques, les poussent sans ménagement, certains tombent à terre. Les manifestants s'indignent, font de la résistance passive, crient leur colère : les chômeurs et précaires, leurs représentants (MNCP, AC!, APEIS, DAL) sont exclus de la Conférence et maintenant le droit de manifestation leur est interdit.

    Lire la suite