-
La Fondation participe aux festivals de l’été 2013 :
elle vous attend !Pour sensibiliser les jeunes au mal-logement, les équipes de salariés et de bénévoles de la Fondation seront à nouveau présentes dans plusieurs festivals cet été :
Solidays, du 28 au 30 juin
La Fondation sera présente dans le village associatif du festival, avec un stand de 16 m2 où le mal-logement sera l’objet d’une mise en scène spécifique. Le festival se déroule sur l'Hippodrome de Longchamp, à Paris.
Main Square, du 5 au 7 juillet
La Fondation sera à l'entrée du festival qui se déroulera à la Citadelle d'Arras.
Fête de l'Huma, du 13 au 15 septembre
Elle se déroulera au Parc Georges Valbon de La Courneuve. La Fondation y participe pour la 4e année consécutive avec son container sur le mal-logement.
Voir la vidéo Une famille monoparentale bénéficie d'un logement économe en charges au cœur de Paris Ce logement a été reçu en don par la Fondation en 2010. Situé à deux pas du quartier Montparnasse, il a été réagencé et remis aux normes.
Un séjour, une chambre, une cuisine et une salle d’eau en plein Paris pour un loyer modeste. Tel est le cas de ce logement cédé par un bail de 25 ans par la Fondation Abbé Pierre à l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement 75.
Les travaux ont été terminés fin 2012. Une mère isolée et son fils âgé de 4 ans l’occupent désormais.
Lire l’article Onzièmes Rencontres Nationales du Sport Solidaire à la Garde, près de Toulon Mercredi 22 et jeudi 23 mai, les rencontres sportives solidaires qui réunissent chaque année les Boutiques Solidarité et Pensions de famille de toute la France, organisées près de Toulon, ont accueilli pour la première fois des équipes de l’Île de la Réunion.
20 Boutiques Solidarité se sont inscrites cette année ainsi que 13 Pensions de famille du réseau de la Fondation, soit quelque 400 participants au total.
Au programme : des tournois de foot, de pétanque et de ping-pong, des randonnées, des rencontres et de la détente... et pour les plus courageux, de la baignade !
Fait marquant de cette onzième édition, une rencontre de toutes les Boutiques Solidarité a eu lieu en parallèle des activités sportives afin de travailler sur une nouvelle version de la charte des accueils de jour : les responsables des Boutiques, les administrateurs et bien sûr les équipes d’accueillants et les personnes accueillies elles-mêmes ont participé au travail de réécriture qui a débuté lors de ces deux jours.
Lire l’article La prochaine lettre du mois de la Fondation
vous sera adressée le 22 septembre 2013
-
ericko75 a envoyé 3 nouvelles vidéos:
▸ C'est la période des déménagements !! -
Les beaux jours sont là et c'est à cette période qu'on en profite pour effectuer son déménagement. Heureusement qu'on a des bons copains comme Erick BERNARD, courageux, volontaires....
▸ Les conditions de travail de nos députés -
Certains députés se plaignent de leurs conditions de travail. (source presse du jour)
Le grand journaliste-reporter politique, Erick BERNARD interview un plaignant au micro de www.matelesurlenet.com
▸ Mamie Bettencourt......Je t'aime ! -
Dans la vie........qui ne tente rien, n'a rien !
-
Cyril LAZARO
Vendredi 21 juin 2013 5 21 /06 /Juin /2013 20:20Disney : comment le licenciement du secrétaire de FO est accepté par les syndicats, par la gauche gouvernementale et l’extrême gauche syndicale qui siège aussi dans les syndicats de Disney !
mardi 18 juin 2013
Derrière le masque à grandes oreilles, le patron de choc
Disney : comment le licenciement du secrétaire de FO est accepté par les syndicats, par la gauche gouvernementale et l’extrême gauche syndicale qui siège aussi dans les syndicats de Disney !
La direction a présenté au CE de Disney la proposition de licenciement du secrétaire général de FO. Il s’agit de méthodes habituelles du patron avec les syndicalistes pour les faire reculer…
Alors que jeudi, la cour d’appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal de prud’hommes de Meaux datant de 2010, la direction a immédiatement réagi en le licenciant et elle a la caution de syndicats à la botte du patron. Disney n’accepte qu’une seule forme de syndicalisme, le syndicat jaune !
La Direction d’EURO DISNEY sanctionne par des avertissements les salariés qui ont osé accompagner le Secrétaire Général du syndicat FO Disney, MBOE Guy Bruno, à son entretien préalable à licenciement qui s’est déroulé le 23 novembre 2012.
Pour avoir accompagné notre camarade Guy Bruno MBOE à son entretien préalable à licenciement le 23 novembre 2012, plusieurs salariés se sont vus sanctionnés par des avertissements. Certains d’entre eux ont été reçus à un entretien préalable à sanction, d’autres ont découvert le courrier d’avertissement déjà signé.
Si le CE a refusé en majorité le licenciement, tous les syndicats de Disney ont fait le silence radio dans l’entreprise : pas d’infos de son licenciement par exemple dans les sections CGT, parmi les syndiqués, un relais de l’idée selon laquelle le secrétaire FO aurait commis l’irréparable de la part de l’UNSA et des délégués connus du secteur. Aucun soutien dans les actions organisées par FO, aucune info dans la presse politique d’entreprise ou nationale par l’extrême gauche, aucun commentaire, aucune question de responsable d’organisation sur des forums de l’extrême gauche sans parler bien entendu de la gauche ou de la grande presse (droite et gauche confondus)… BREF LA CHAPE DE PLOMB alors que FO représente la seule organisation syndicale critique à Disney.
Le syndicat FO de Disney écrivait :
Pour avoir informé les salariés d’Eurodisney des vraies raisons de la démission du Président du Conseil de surveillance d’Eurodisney, le Secrétaire Général du syndicat FO Disney est menacé de licenciement.
Qu’a donc fait notre camarade Guy Bruno MBOE ?
Dans le cadre de ses nombreuses activitées et missions syndicales à savoir :
Elu au comité d’entreprise
Membre élu à la commission économique du comité d’entreprise d’Eurodisney
Membre désigné au conseil de surveillance d’Eurodisney S.C.A
Délégué syndicalnotre camarade Guy Bruno MBOE n’a fait qu’informer les salariés d’Eurodisney sur la stratégie de développement suivie par Eurodisney.
Depuis la restructuration financière d’Eurodisney en 2004, tous les syndicats confondus d’Eurodisney n’ont céssé de dénoncer un manque de lisibilité sur la stratégie financière et le modèle économique de notre entreprise.
Par une réthorique habituelle, la direction de l’entreprise a renvoyé toutes les organisations syndicales face à leur manque des connaissances financières et économiques.
Mais, lorsque notre camarade Guy Bruno va découvrir, avec stupéfaction, qu’en réalité, le Président du conseil de surveillance, qui est membre du conseil de surveillance depuis 23 ans dont 17 ans en tant que Président dudit conseil et 6 ans en tant que membre, partage dans son analyse personnelle les mêmes inquiétudes que les organisations syndicales de l’entreprise sur la stratégie financière et le modèle économique d’Eurodisney.
C’est donc, dans le cadre de sa mission syndicale comme membre du conseil de surveillance, élu au comité d’entreprise, élu à la commission économique du comité d’entreprise que le camarade Guy Bruno va informer l’ensemble des salariés d’Eurodisney au travers le site intranet du syndicat FO Disney de la démission du Président du conseil de surveillance et de sa motivation, écrite par ses soins, en publiant, pour cela, un extrait du procès verbal relatant ses propos.
Source matierevolution.org
-
21 juin 2013
le Grand Doyenné d'Avranches, objet d'un livre et d'une visite commentée par David Nicolas
On ne présente plus David Nicolas.
Depuis de nombreuses années l'avranchinais s'est forgé une solide réputation pour son intérêt à l'histoire dans le sud Manche et pour son implication dans la vie associative locale.
Cet historien, titulaire d'un DEA de l'histoire de l'art, d'un master européen en conservation et gestion du patrimoine et doctorant en histoire médiévale et archéologie, a publié de nombreux livres, articles scientifique et chroniques et fait régulièrement partager ses connaissances auprès du plus grand nombre.
(photo de gauche à droite : David Nicolas, Yvonne Poulle, présidente de l'association des habitants de la vieille-ville d'Avranches et François Neveu, administrateur général de la Société des Antiquaires de Normandie).On peut par exemple le retrouver chaque semaine dans l'hebdomadaire la Manche Libre où il écrit un billet sur l'histoire local.
Dernièrement il a publié un ouvrage sur le Grand Doyenné, la plus ancienne propriété d' Avranches, située rue de L'Auditoire dans le quartier de la vieille-ville.
Le livre «Le Grand Doyenné d'Avranches, une résidence aristocratique au fil des siècles» narre l'histoire de la demeure construite au XIIe siècle et son évolution architecturale dans le temps. Il évoque aussi la succession de ses propriétaires.L'ouvrage de 64 pages abondamment illustré de photos et de croquis est le fruit de plusieurs années de recherches par son auteur.
L'opuscule édité par la Société des Antiquaires de Normandie a fait l'objet dimanche 16 juin dernier d'une séance de dédicace au Grand Doyennée par son auteur après une visite commentée de la propriété (cf. galerie photos et vidéo).Il est possible d'acheter le livre par correspondance auprès de la Société des Antiquaires de Normandie, 39 rue Ecuyère 14000 Caen au tarif de 12€ hors frais de port.
visite guidée du Grand Doyenné - dimanche 16 juillet 2013
1 - galerie photos : Tumblr
2 - vidéo :
sites et/ou lien internet utiles :
François Groualle - avranches infos
twitter
facebook
google +
tumblr
instagram