• Nouveaux sur notre site http://bolivarinfos.over-blog.com

     
    En page d’accueil:
     
    1)Venezuela : Le Tribunal Suprême de Justice demande la levée de l'immunité parlementaire de Guaidó , un article d’Alba Ciudad du 1° avril 2019 traduit par Françoise Lopez.
     
    2)Venezuela : L'Opération Liberté organisée par Guaidó a été conçue aux Etats-Unis, un article de Telesur du 2 avril 2019 traduit par Françoise Lopez.
     
     
    4)Venezuela : Maradona dédie la victoire de son équipe au Président Maduro, un article de Telesur du 1° avril 2019 traduit par Françoise Lopez.
     
    5)Bolivie : Les Etats-Unis interviendront-ils dans les élections ?, un article de Cubadebate du 2 avril 2019 traduit par Françoise Lopez. A cause de tout ce qui se passe au Venezuela, on oublie un peu qu’il va y avoir des élections en Bolivie et qu’Evo est aussi dans le collimateur des Etats-Unis… A lire absolument.
     
    6)Bolivie: Les États-Unis préparent des actions contre Evo, un article de RHC du 1° avril 2019.
     
    7)Amérique Latine : L'Association des États de la Caraïbe se doit de rester un pilier de l'unité de la Grande Caraïbe, le discours de Miguel M. Diaz-Canel Bermudez, Président du Conseil d'État et du Conseil des ministres, à la 8e Rencontre de l'Association des États de la Caraïbe, à Managua, Nicaragua, le 29 mars 2019 (source Granma en français).
     
    8)Amérique Latine : La Trahison ne paie pas , un article de RHC du 1° avril 2019.
     
    Bonne lecture à tous,
     
     Françoise Lopez

  •  
     
     

    «Privatiser les routes nationales. Vas-y Manu, c'est bon-bon-bon !! » L’édito de Charles SANNAT
     
    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Hier je vous parlais de l'éventuelle privatisation des routes nationales.

    Vos commentaires et les courriels reçus m'ont... surpris!

    Je ne vous surprendrais sans doute pas en vous disant que dans ce flot de réactions je n'en ai pas trouvé une seule pour être favorable à cette mesure. Simple. Pas un "pour". C'est très rare. Tellement rare, qu'en réalité cela ne m'est ja...  
     
     

    _______________________________


    Grand débat et petit pas fiscal... vers la suppression de la redevance?
     

    Il y aurait quelque chose de très populaire à faire disait Barbier il y a quelques mois. "Yaka supprimer la redevance télé car beaucoup de Gilets Jaunes regardent la télé parce qu'ils n'ont pas tellement d'autre distractions".... Oui, certains peuvent appeler cela du mépris de classe et c'est exactement cela. En attendant il est fort probable, que le gouvernement à l'issue du grand débat propose la suppression de la redevance télé au lieu de son extension. Ce n'est pas moi qui vais ...  
     
     

    _______________________________


    L'industrie européenne en chute
     
    "L'industrie européenne en souffrance" pour la Tribune. "Les entreprises industrielles ont connu en mars leur plus mauvais mois depuis près de six ans et les indicateurs avancés ne signalent pas d'amélioration à venir. L'indice PMI IHS Markit des directeurs d'achats dans l'industrie a subi sa huitième contraction d'affilée, ressortant à 47,5 en mars contre 47,6 en estimation flash et 49,3 en février, au plus bas depuis avril 2013. Les entreprises industrielles ont connu en mars leur plus ma...  
     
     

    _______________________________


    A Paris, les 10 000 euros du m2 sont franchis!
     
    "Immobilier à Paris : 10 000 euros du m2 , on y est !" pour cet article du Parisien, et... ce n'est pas fini! 10 000 euros le m² cela commence tout de même à piquer un peu et met le 90m² carré familial à la modique somme de 900 000 euros hors frais de notaire et d'agence ce qui vous amène tout de même au million en euros!! Même avec des taux à 0, sans assurance ni frais de dossier, 1 000 000 d'euros sur 20 ans c'est environ 4 166 euros minimum à rembourser chaque mois. Si nous multiplions ...  
     
     

    _______________________________


    Les bourses euphoriques!
     
    "La Chine rassure, les actions brillent, les taux remontent" C'est le titre de cette dépêche de l'agence Reuters, car les nouvelles sont rassurantes! "Le regain d'appétit pour le risque, alimenté en outre par l'espoir d'un accord commercial entre Washington et Pékin, a été illustré parallèlement par une forte remontée des rendements obligataires, dont le plongeon récent avait fait revenir la peur d'une récession". "Il y a beaucoup d'optimisme et des sentiments de joie parmi les investisse...  
     
     
     
     

  • Bonjour, voici la lettre d’information du site « CAPJPO - EuroPalestine » (http://www.europalestine.com)
    Si vous ne visualisez pas cet email lisez-le sur le site
    http://www.europalestine.com
    Publication CAPJPO - Europalestine

    Belgique : Mustapha Awad enfin libéré, après 8 mois de détention en Israël
    C’est avec une joie énorme que des proches ont accueilli le jeudi 28 mars à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem Mustapha Awad, au terme de 252 jours de détention arbitraire par le régime colonial israélien. 
    « Aujourd’hui, le Comité Free Mustapha est extrêmement heureux et fier de vous annoncer que l’artiste et ouvrier métallo belge Mustapha Awad a enfin été libéré de prison après plus de 8 mois de détention et d’incarcération injustifiée », indique le Comité dans un communiqué. 
    Mustapha avait été capturé à la (...) Lire la suite

     
       






  • saker_bandeau

     

    La déstabilisation de l'Algérie

    Par Stratediplo – Le 13 mars 2019 – Source stratediplo La fièvre du vendredi matin [jour de la prière], que l'on constatait en Syrie en juin 2011, touche à présent l'Algérie. Elle ne saurait surprendre ceux qui ont vu se multiplier les préparatifs en vue de la déstabilisation qu'on annonçait le 17 octobre ...




     

    Space Corps, à quoi cela sert-il ? À pas grand-chose selon le chef de la Force aérienne

    Par Sydney Freeberg – Le 21 juin 2017 – Source Breaking Defense Capitol Hill : Le pays n'a pas besoin d'un nouveau service armé spécialisé dans l'espace, ont déclaré aujourd'hui les dirigeants de l'armée de l'air en rejetant un plan du House Armed Services Committee. En fait, ont-ils dit, la ...




     

    D'ici 2024, les USA pourraient devenir le principal exportateur mondial de pétrole, ce qui changerait la donne géopolitique

    L'Agence internationale de l'énergie prévoit que les USA deviennent le principal exportateur mondial de pétrole d'ici 2024. Par Andrew Korybko – Le 19 Mars 2019 – Source orientalreview.org Elle a émis un rapport, qui attribue cette montée en puissance à « l'incroyable force de l'industrie du gaz de schiste », ajoutant que le phénomène constitue « un ...




     

    Kushner a-t-il vraiment extorqué le Qatar ?

    Par Moon of Alabama – Le 30 mars 2019 Le Hillreporter vient de publier un très juteux article sur Jared Kushner, le gendre et conseiller principal du président Trump. Il y est dit que Kushner, avec l'aide du prince saoudien Mohammad bin Salman, a extorqué un milliard de dollars au Qatar pour ...




     
     
    Copyright 2014 - 2019 lesakerfrancophone.fr

  • Wed Apr 3, 2019 10:9AM
    Le président russe, Vladimir Poutine dans une nouvelle torpille nucléaire à grande vitesse d’une puissance de 100 mégatonnes. (Photo d'archives)
    Le président russe, Vladimir Poutine dans une nouvelle torpille nucléaire à grande vitesse d’une puissance de 100 mégatonnes. (Photo d'archives)

    Le chef d'état-major de l'armée américaine, Mark Milley a prétendu ce mardi que la Russie était le seul pays au monde jouissant de la capacité nucléaire nécessaire pour détruire les États-Unis et qu’elle représentait donc l'unique menace sérieuse d’existante pour Washington.

    « En raison de ses capacités nucléaires, la Russie est le seul pays sur la Terre qui est en mesure d’anéantir les États-Unis », a-t-il averti avant d’ajouter: « Avoir de telles capacités ne signifie pas que la Russie essaie de mener une attaque militaire sérieuse contre les États-Unis. Cela signifie toutefois que la Russie "reste la seule menace sérieuse et actuelle pour les États-Unis ».

     

    La Russie, a-t-il dit, cherche à saper l’Organisation du traité de l'Atlantique nord, (OTAN) et à défier les États-Unis dans toutes les régions du monde, afin de revenir à un statut de grande puissance.

    Le président américain, Donald Trump a déclaré ce mardi 2 avril qu'il espérait que la Russie ne constituerait pas une menace pour la sécurité des États-Unis.

    « Je pense que Washington pourra toujours maintenir ses relations avec Moscou », a-t-il espéré avant d’affirmer : « J'espère que nous aurons de bonnes relations avec la Russie ... Je pense que nous allons nous entendre avec la Russie ».

    Le haut gradé américain n'a pas évoqué l'expansion systématique de l'OTAN en Europe centrale et orientale au cours des deux dernières décennies. Il n’a pas fait non plus allusion à la montée en puissance militaire de cette alliance en Pologne, en Roumanie et dans les États baltes à la suite de la crise ukrainienne de 2014. Il s’est abstenu aussi évidemment d’évoquer le déploiement du bouclier antimissile américain dans diverses régions de l’Europe.

    Entre temps, le représentant permanent de la Russie auprès du Conseil de sécurité de l’ONU Vassili Nebenzia a souligné que la communauté internationale devait résoudre les problèmes liés au déploiement des systèmes de défense antimissile américains dans différents pays.

    Aux yeux du représentant permanent de la Russie auprès du Conseil de sécurité de l’ONU, l'expansion du bouclier antimissile américain dans le monde, la militarisation de l'espace, la mise en application des sanctions unilatérales, l'abrogation ou la violation des accords internationaux importants et les efforts visant à affaiblir les capacités défensives des autres pays, constituent un obstacle à la poursuite de la dénucléarisation « mondiale ».

    En effet, c’est à la réunion de ce mardi du Conseil de sécurité consacrée à la non-prolifération des armes nucléaires dans le monde, que Vassili Nebenzia a souligné que la communauté internationale devait résoudre les problèmes liés au déploiement des systèmes de défense antimissile américains dans différents pays et qu’il a évoqué la probabilité de trouver des armes dans l'espace. Il a en plus dénoncé l'application de sanctions unilatérales par certains pays sur d’autres pour faire pression sur eux et sans l'aval du Conseil de sécurité.

    Lire aussi: FNI: le Congrès propose le recours à l'option militaire contre la Russie

    « En outre, il est indispensable de créer les conditions pour poursuivre la dénucléarisation dans le sens d’améliorer la stabilité stratégique dans différentes régions et dans le monde entier », a-t-il expliqué. Et d’ajouter : « Sans résoudre les problèmes précités, il est peu probable que l’on puisse aider à l’amélioration de la situation en matière de sécurité internationale. Cela est une condition préalable pour continuer les démarches nécessaires sur le chemin de la dénucléarisation ».

    Nebenzia a averti que l’augmentation de la confrontation entre les membres du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) affaiblirait ce traité et ses impacts positifs.

    « Malheureusement, malgré le succès indéniable acquis par le TNP, il faut admettre qu’à la veille du vingtième anniversaire de la conférence sur le désarmement, le monde se trouve dans une situation très complexe et préoccupante », a-t-il déploré.

    Plus loin dans ses propos, ce diplomate russe s’est exprimé en ces termes : « La Russie appelle toutes les puissances nucléaires ainsi que tous les pays du Moyen-Orient à contribuer à l'organisation d'une conférence sur la création des zones dépourvues d’armes de destruction massive».

    Il a enfin rappelé qu'en décembre 2018, l'Assemblée générale des Nations unies avait approuvé un vote sur l’organisation d’une conférence en vue de créer une zone dépourvue d'armes nucléaires et d’armes de destruction massive au Moyen-Orient. Selon ce responsable russe, cette décision est très juste et elle ne contredit aucun intérêt d’aucun pays de la région.