• 26/12/14

    Le yuan et la roupie soutiendront le rouble

    Sur RUVR RU

     

    Le yuan et la roupie soutiendront le rouble 

      Konstantin Garibov

     

     

    Le yuan et la roupie soutiendront le rouble

    Le gouvernement indien élabore un scénario du renoncement à l’utilisation du et de l’ dans les réglements avec la . Il est prévu d’utiliser très prochainement les roubles et les roupies dans les échanges commerciaux entre la et l’.

    Les exportateurs indiens insistent sur cette solution. « Nous n’avons pas de temps pour une longue attente : la chute du rouble nuit aux exportations indiennes car les règlements se font en dollars ». C’est ce qu’a déclaré Adjai Sakhaï, directeur général de la Fédération des exportateurs indiens (FIEO). « Tous les règlements commerciaux peuvent être effectués en roupies », – affirme Adjai Sakhaï.

    Les businessmen chinois proposent la même chose – de passer aux règlements en yuans. Andrei Ostrovski, expert de l’Institut de l’Extrême-Orient, croit que l’essentiel, ce n’est pas le rouble, mais la Russie.

    « Les deux pays ont intérêt à développer les liens économiques et commerciaux avec elle. Il est de plus en plus difficile de le faire avec le dollar. Le cours du rouble a chuté. Alors, pour la Chine et pour l’Inde, les exportations deviennent problématiques. La Russie a intérêt à exporter, non à importer. Alors, l’Inde et la Chine ont du mal à poursuivre les exportations en Russie. Lorsque le cours du rouble baisse, il vaut mieux travailler avec la et le yuan, puisque dans le cas des règlements en une autre monnaie, les exportateurs des produits en Russie subissent de grosses pertes. Cela amène à la majoration des prix de 10-15. »

    Les propositions de renoncer aux dollars et euros dans les règlements avec la Russie ont été faites bien avant la chute du rouble. Les exportateurs indiens avaient des problèmes à cause de la baisse de demande de leurs produits aux Etats-Unis, de la récession industrielle au Japon et de la en . Les exportateurs chinois connaissent, eux aussi, une baisse de demande sur les marchés étrangers. Alors, l’Inde et la Chine sont prêtes à soutenir le rouble, mais non sans intérêt pour elles-mêmes, croit Alexandre Salitski, l’expert de l’Institut IMEMO de l’Académie des Sciences de Russie.

    « Ici, tout est assez simple. Les deux pays orientaux ont un intérêt à ce que leurs monnaies aient un statut international, régional. Les accords avec la Russie, y compris dans le cadre du BRICS, visent l’utilisation des monnaies nationales des trois pays dans les règlements entre les partenaires. A mesure que dans ces pays, certains secteurs de l’ deviennent compétitifs à l’échelle globale, il est logique de passer à ce niveau dans les règlements. Seulement, ce n’est pas si simple et cela demande du temps. »

    Le chef du Centre des études orientales de l’Académie diplomatique du MAE de Russie Andrei Volodine est certain que le renoncement au dollar dans les règlements est une tendance qui gagne du terrain.

    Dans ce cas, le mécanisme est simple. Si les échanges commerciaux entre les économies émergentes deviennent plus importants qu’avec les pays industrialisés, le dollar n’est plus nécessaire dans les règlements. Ce processus est lancé, il va croissant car plusieurs économies émergentes souffrent à cause de l’utilisation de la monnaie américaine dans les règlements. Les accords de swap, c’est le premier moyen de passer aux règlements en monnaies nationales. L’Inde, la Chine, le Brésil commencent à les pratiquer.

    Il y a un point important : malgré la chute du rouble, la Chine n’a pas demandé de corriger l’accord avec la Russie sur le swap yuan-rouble.

    http://french.ruvr.ru/2014_12_25/Le-yuan-et-la-roupie-soutiendront-le-rouble-3205/

     
    Posté par Jocegaly à -

  • 26 décembre 2014

    NOEL 2014

    Noel au balcon   PARIS 13 

    noel au balcon2014

     
    Posté par celadon7 à

  • L'information déjantée, au Kärcher, et la liberté d'expression dans sa quintessence: "Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux" de Emiliano Zapata

    ETATS-UNIS. Démission d’un policier noir refusant d’être un nègre de maison comme Obama

    Posted on déc 26, 2014 @ 16:02

     

     

    Philip Banks III

    Philip Banks III

    L’Africain-Américain Philip Banks III devait être promu commissaire divisionnaire  lors d’une cérémonie lundi, mais il s’est brusquement retiré à la dernière minute lors d’une réunion surchauffée au siège de la police de New York. 

    A la suite des multiples meurtres de noirs par des policiers blancs, Philip Banks a compris qu’il n’était qu’un faire-valoir, ce que Barack Obama n’a jamais compris, grisé par le titre de président américain. Le policier Africain-Américain avait posé sur la table de nombreuses réformes policières que sa hiérarchie avait trappé…

    clown

    L’Africain-Américain Philip Banks III, chef d’un département de la police de New York a déclaré lors de sa démission:  » Vous voulez me piéger comme vous l’avez fait avec Obama et bien d’autres zozos ».

    Sans commentaire…

    Source: King Noble


  • Cuba Coopération France Les nouveautés depuis le 18 décembre 2014 La lettre électronique Hebdo de Cubacoopération =


  • bambou11

     
     
    26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 08:40

    Bancs publics en garde à vue ! Cellule à ciel ouvert ! Cage à Rroms ! Cage à oiseaux ! Supplice chinois !

     

     

    La municipalité d'Angoulème ou une mine à ciel  ouvert de connerie.

    Les cages à Rroms de la municipalité.

    Et à ce degré, c'est à déguster ... et c'est sans remède. 

    La municipalité d'Angoulème vient d'innover. Et dans quelles proportions. La municipalité d'Angoulème vient de présenter un festival fort réussi et qui mobilise autour d'elle des milliers de réactions dans la ville, la région, et via les médias divers et sociaux, dans tout le pays.

    C'est l'Expo :  " Banc public ! ... banc public en garde à vue ! Cellule à ciel ouvert ! Cage à Rroms ! Cage à oiseaux ! ... Supplice chinois !"... Ou, l'Expo-Festival de la Connerie institutionnalisée et républicaine dans les rues d'Angoulème.

    Gageons qu'aprés le festival de la BD, Angoulème en manque d'originalité n'y est pas allée ... Comment dire ? ... Par quatre chemins, ou, de Main morte vient de réussir une mise en scéne savante et innovante qui, à peine présentée, fait déjà l'unanimité absolue.

    Un vrai succés publique, à la mesure de ses ambitions et de celles des élus de la ville et de ses équipes que cette prestation unique qui fait montre d'un sens pour le moins inouiiie de la mise en scéne. Buren, himself, et ses colonnes, périmé, renvoyé aux encombrants ! ...

    Ce mercredi soir soir, le cabinet de Xavier Bonnefont reconnaissait un dysfonctionnement après l'installation de grillages sur les neuf bancs publics de la place du Champ-de-Mars.

     «Nous avions plutôt prévu de les installer après les fêtes et d’y mettre dans la foulée des galets pour respecter l’aspect esthétique et minéral de la place. Nous n’excluons pas de retirer provisoirement les grilles», explique le directeur de cabinet Antoine Truffaux, face au tollé provoqué.

    Une décision devrait être prise ce vendredi. La partie en bois des bancs aurait dû être aussi enlevée, les blocs de béton étant là à l’origine pour empêcher une voiture de foncer dans la galerie.  « Il n’était pas non plus nécessaire de mettre les grilles aussi hautes.»

     Mais sur le fond, l’objectif reste le même: répondre à la demande des commerçants.

     

    La mise en place a été aussi discrète que le dispositif est radical. Depuis ce mercredi matin, la ville a totalement grillagé les neufs bancs installés le long du Champ-de-Mars. Evidemment, le dispositif vise directement les marginaux qui s'y assoient régulièrement.

    Et cette spectaculaire décision, qui n'a jamais été évoquée publiquement, est faite pour durer. "Au départ, ils voulaient les enlever complètement mais c'était compliqué avec ces blocs de béton, explique une commerçante du petit marché de noël qui a aussi entendu que la ville "allait ensuite y mettre des galets".

     

    Une initiative artisitique qui laisse songeur jusqu'au meilleur compagnon de l'homme ...  

     

    Chef Mafieux à Angoulême et sa Garde commerçante rapprochée ou ... Prise d'otageChef Mafieux à Angoulême et sa Garde commerçante rapprochée ou ... Prise d'otage


    SOURCE / MEDIAPART