•  
    Mercredi 19 octobre 2011 3 19 /10 /Oct /2011 00:39

    vrai-MIB.jpg

     

    Vrai-MIB-02.jpg

     
     

  •  
    Mercredi 19 octobre 2011 3 19 /10 /Oct /2011 00:46

    Occupons Poitiers !

     

     

    Suite au succès de la journée mondiale des Indignés-révoltés-enragés-insurgés et au rassemblement de Poitiers (voir), nous avons décidé de recommencer en tenant compte des demandes et en axant plus fortement sur la dimension “action”.

    Nous vous proposons donc une nouvelle journée des Indignés-révoltés-enragés-insurgés à Poitiers,

    samedi 22 octobre à partir de 15h place du marché sous l’arbre à palabre (près du parvis de notre dame).

    Venez nombreux avec vos idées d’actions, nous déciderons ensemble dans une assemblée populaire ce que nous souhaitons faire et nous le ferons ensuite.

    Le peuple uni ne sera jamais vaincu !

    * Page Facebook de l’événement
    * Démocratie réelle maintenant – Poitiers – democratiereelle86@free.fr ;
    * Groupe Facebook : Democracia real ya! Poitiers
    * Pour s’inscrire à la liste de diffusion, envoyez un mail vide à :
       democratie-reelle_86-subscribe@yahoogroupes.fr

     

     

    Source : Démocratie réelle maintenant

     

  •  
    Mercredi 19 octobre 2011 3 19 /10 /Oct /2011 00:48

    Financement des collectivités locales : Il faut centraliser la totalité des fonds collectés par le Livret A !

    lundi 10 octobre 2011

     

     


    L’éventualité, pour La Banque Postale, annoncée par son président et évoquée par le Parisien de ce jour, d’utiliser une partie des fonds du livret A pour effectuer des prêts aux collectivités locales n’est pas une solution acceptable mais pose une vraie question !

     

     


    Pour mémoire, La Banque Postale est le seul établissement financier à centraliser la totalité des fonds collectés par le livret A à la Caisse des Dépôts et Consignations. Les autres banques peuvent conserver jusqu’à 35 % dans leur bilan.

    L’idée de Mr Wahl, président de La Banque Postale, serait de faire comme les autres banques en conservant une partie des fonds collectés par le Livret A. Cette manne serait utilisée pour alimenter la société de financement des nouveaux prêts accordés aux collectivités locales par la nouvelle filiale détenue par La Banque Postale et la Caisse des Dépôts et Consignations. Cette société de financement, aujourd’hui une filiale de DEXIA, dispose de 80 Milliards d’actifs dont l’origine peut être douteuse pour plusieurs milliards d’euros ! Cette solution est donc inacceptable ! En clair, le risque serait que les encours du livret A servent à éponger des choix économiques désastreux.


    Pour un financement vertueux !

    Le financement des collectivités nécessite des besoins de liquidités auquel le système bancaire ne répond plus. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle le gouvernement met en place, par la création d’une filiale commune à La Banque Postale et la Caisse des Dépôts et Consignations, une structure chargée d’accorder des prêts aux collectivités locales.


    Pour Sud-PTT, il est indispensable d’imposer à l’ensemble des banques de centraliser la totalité des encours du Livret A à la Caisse des Dépôts et Consignations. Ces nouveaux fonds ainsi centralisés permettraient de mettre à disposition des liquidités pour le financement des collectivités territoriales, sans remettre en cause le financement du logement social.


    Il est bon de rappeler que cette solution est compatible avec les règles communautaires. En effet, la Commission Européenne avait imposé la banalisation de la distribution du Livret A mais n’avait aucunement remis en cause la centralisation des fonds collectés. Le gouvernement, pour faire plaisir à ses amis banquiers en 2008, avait décidé d’une libéralisation encore plus importante que celle imposée par la Commission Européenne… On voit le résultat !


    Pour Sud-PTT, la réflexion sur la création d’un pôle financier public doit, urgemment, être remise à l’ordre du jour


  •  

    lundi 17 octobre 2011

    TRIBUNE A L'ATTENTION DE SEGOLENE ROYAL: LE JUSTE ACCOMPLISSEMENT DES INTERLIGNES

     

    Ségolène ROYAL, il n'est jamais trop tard dans la vie pour s'imprégner de la volonté de l'au delà. En cela votre dépassement est marquant et vous vous élevez en l'esprit "ad vitam æternam".

    Ségolène ROYAL, plus que de la force que vous aviez mise dans la bataille du second tour de François HOLLANDE c'est la preuve de la lumière. Là, se situe le faite de la rémission en interligne.

    Ségolène ROYAL, votre engagement plein et entier (aux côtés de François HOLLANDE) vous honore maintenant et à jamais.

    Ségolène ROYAL, votre présence aux côtés de François HOLLANDE était (est) un précieux sésame d'interligne car elle est ce qu'il ne fallait (faut) pas manquer symboliquement (la force de la consistance humaine – la famille biologique).

    Un homme qui a des enfants avec une compagne fait face aux grandes épreuves transcendantes que grâce intrinsèquement à l'appui moral de la mère de ses enfants. C'est la loi invisible de l'au delà – ce lien est une force inébranlable au delà des forces des traditions humaines (un des piliers des dix commandements - « tu ne sépares point ce que Dieu a uni en l'esprit »).


    Ségolène ROYAL, nous savons que vous êtes croyante quand bien même vous n'êtes pas assidue dans la pratique mais vous avez montré le lundi 10 octobre 2011 que vous cernez la profondeur des interlignes et c'est essentiel pour la matérialisation du chemin qui se trace pour la France (à travers François HOLLANDE & votre famille).

    Le monde de la piété était bien heureux de vous voir en plein et ce aux côtés de François HOLLANDE sur le perron du siège du parti socialiste (SOLFERINO) - savourée la victoire avec une intense joie – la sincérité et le coeur étaient bien là – telle est la vraie portée de votre famille hier. Et cet encouragement du partage de la joie communicative à l'égard de François HOLLANDE: « vas-y François ». L'instant humain qui élève le moi au delà de tout. C'est simplement touchant. Là, se situait le plus beau geste de la grande soirée du hier et simplement des primaires socialistes: Mémorable.

    Ségolène ROYAL, il faut que vous sachiez que votre engagement aux côtés de François HOLLANDE (second tour des primaires socialistes 16 octobre 2011 et les présidentielles 2012) est un geste moral de première importance. Parce que ne sous estimons point toutes les autres contributions, elles étaient (et sont) d'une grande nécessité mais conformément aux interlignes vous représentez le ciment final de François HOLLANDE. C'est dire …


    Maintenant et à jamais, tous ceux qui vous prêtaient des velléités machiavéliques vous considèrent différemment – un être de coeur et d'esprit positifs pour la famille et pour François HOLLANDE. Des récalcitrants en ont pour leurs frais.

    Ségolène ROYAL, dorénavant votre conscience est en paix. Ce prix est plus important que tout le reste de la vie. Le prix de conscience juste donc sincère. Souvenez-vous toujours que l'honneur commande la morale. Maintenant et à jamais nous ne doutons pas de la suite des choses: les interlignes du 16 avril 2008 s'accompliront pleinement (au delà de la résistance des Hommes). Plus que la force - la victoire (des grandes épreuves – les présidentielles de 2012 n'en fait pas exception) se joue sur les ultimes valeurs que sont le coeur, l'âme, l'esprit et les pensées. Parce que la force est souvent empreinte dans l'esprit des gens de la brutalité, de la violence et du sans foi ni loi. Tel est aussi le cas de l'énergie – car elle est souvent mal utilisée (par des forces occultes et d'inertie en subtilisant les énergies positives des autres).


    N.B: L'interligne des résultats tels que nous avions dimanche 16 octobre 2011 à 13hoo (confortés par l'au delà à 18h00 et annoncée officiellement à partir des 19h00). Nous vous les joignons en scan (les résultats révélés pour la victoire de François HOLLANDE).
    Explication
    : HF (comme HOLLANDE François). Tous les résultats non consistants sont encadrés et barrés donc le résultat valable est médian soit le 57/43. Il nous avait été révélé que l'écart serait autour des 15 points et là nous sommes à 14. N'est-ce pas fort ça? Tous les commentaires entendus ici et là et tous les pronostics et sondages annoncés et publiés tournaient autour des 3 à 4 point de différence. Telle est la force d'interligne - Dieu sait faire les choses.

    Ségolène ROYAL, voyez-vous nous vous sentons en l'esprit car c'est Dieu qui donne à ceux à qui il se choisit la faculté des interlignes afin qu'ils les mettent à la disposition des ceux à qui il veut des accomplissements précis (ses propres oeuvres ou magnificences). Enfin, Ségolène ROYAL, souvenez-vous de la conclusion de notre précédente tribune: «cette gratuité ne l'est que d'apparence car il y a derrière ça un grand prix: l'Humanité et la Conscience». A François HOLLANDE maintenant et à jamais l'humilité et la clairvoyance – il n'y a de grande politique que là où il y a de la vision et de la prémonition. Nous vous savons maintenant capables d'en faire bon usage. Rien n'égale les interlignes car elles ne relèvent pas de la tradition des Hommes. Puisse Dieu vous guider dans le sillon qui se trace.

    En approfondissement de la présente tribune, prière lire les oeuvres:
    - L'interligne des résultats finaux de François HOLLANDE (des primaires socialistes du 16 OCTOBRE 2011)
    - Tribune à l'attention de Ségolène ROYAL: les profondes racines de l'échec - la lueur 11/10/2011
    "La Force d'esprit " & la portée d'oeuvre: la lumière d'esprit pour l'éclairage de la vie 22/10/2010 

  •  
    Mercredi 19 octobre 2011 3 19 /10 /Oct /2011 11:25

    Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme craint que certains des prisonniers palestiniens libérés mardi par Israël n'aient pas choisi le lieu de leur libération, ce qui pourrait constituer des cas de transfert forcé ou de déportation, a indiqué un porte-parole. "C'est avec un sentiment de grand soulagement que nous avons reçu l'annonce d'un échange de prisonniers", a déclaré Rupert Colville.

     

    "Cependant, nous avons des préoccupations concernant des rapports selon lesquels des centaines de prisonniers palestiniens de Cisjordanie pourraient être libérés dans la bande de Gaza ou à l'étranger", a-t-il ajouté. "Nous ne savons pas dans quelle mesure ils ont consenti à cela", a-t-il poursuivi.

     

    Le porte-parole a ainsi expliqué que, si les autorités israéliennes avaient dans certains cas agi sans le "consentement libre et éclairé" des détenus, alors "cela pourrait constituer un transfert forcé ou une déportation au regard de la législation internationale". De son côté, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a indiqué avoir contribué au bon déroulement de la libération des prisonniers en tant qu'"intermédiaire neutre et impartial". Des délégués du CICR se sont entretenus en privé avec chacun des détenus avant leur libération pour s'assurer qu'ils acceptaient d'être libérés, assure un communiqué.


     

    Un second groupe libéré dans les deux mois

     

    Un porte-parole de l'organisation basée à Genève, Marçal Izard, a toutefois précisé que le CICR ne pouvait pas dire si certains détenus avaient choisi ou non le lieu de leur libération. Le CICR a facilité le transport de détenus vers la Cisjordanie et à partir du point de passage de Kerem Shalom vers la bande de Gaza.


    Un premier groupe de 477 prisonniers a été remis en liberté mardi par Israël, tandis qu'un second groupe de 550 personnes doit être libéré dans les deux mois à venir. Gilad Shalit a, quant à lui, regagné Israël après avoir été transféré de la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, vers l'Égypte.


    Le Point

     

    Sur Cri du Peuple 1871 : http://www.mleray.info/article-prisonniers-palestiniens-86824982.html